Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas

Tadhg O'Callaghan - Tiocfaidh ár lá - Being a wizard, or how to live in a stupid world where Ireland is not even independant Empty Tadhg O'Callaghan - Tiocfaidh ár lá - Being a wizard, or how to live in a stupid world where Ireland is not even independant

Mer 19 Mai 2021 - 18:48
Tadhg O'Callaghan
En manque d'inspiration
Tadhg O'Callaghan
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : None
Statut civil : Célibataire
Activités : Militant pour la cause des nés-moldus/moldus et pour l'indépendance de l'Irlande.

DC : //

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:

Tadhg O’Callaghan


feat. Cillian Murphy



Carte de Sorcier

Tadhg O’Callaghan est un sorcier qui nous éclaire de son existence depuis 1983. Cette personne mérite l'Ordre de Merlin parce qu'elle fait partie des Civils. C'est plutôt quelqu'un de charismatique, intimidant mais vraiment patient (avec les enfants et les jeunes, il ne faut pas s’attendre à la même indulgence pour des adultes).

❯ PRÉNOMS & NOMS :  Tadhg O’Callaghan. Autant dire qu’il aura soupiré de nombreuses fois dans sa vie en voyant son nom orthographié n’importe comment (Tagdh, Tagh, Taghd, Thagd, même Tag, et des O’Calaghan, O’Callagan, O’Callaghann…. Il en a eu, et en a toujours, à la pelle). L’enchaînement de lettres de son prénom suscite toujours la perplexité chez ceux qui ne connaissent pas la langue gaélique. Le prénom « Tadgh » est en réalité assez simple à prononcer, à condition de complètement oublier la manière dont il est écrit, ça donne « Taïg ». Ce qui n’empêche pas qu’il aura aussi maintes fois eu l’occasion de l’entendre prononcer « Tag » comme un hashtag sur Twitter (il n’apprécie pas particulièrement).
❯ ASCENDANCE :  Sang-mêlé, il est néanmoins souvent assimilé à un né-moldu, n’ayant pas connu sa famille sorcière.
❯ DATE DE NAISSANCE : 23 Octobre 1983
❯ NATIONALITÉ : Irlandaise (Ne vous avisez pas de l’assimiler aux British, ou encore pire, aux Anglais).
❯ CLASSE SOCIALE : Riche.
❯ ORIENTATION SEXUELLE : Gray-Bisexuel et aromantique
❯ STATUT CIVIL : Célibataire.
❯ PATRONUS : Un oiseau-tonnerre.
❯ EPOUVANTARD : Son épouvantard prend la forme d'une scène de son passé. Il rematérialise devant Taidgh le moment suspendu quelques centième de secondes avant que Gaby (sa meilleure amie/âme soeur) ne soit frappée par un sortilège d'Avada Kedavra.
❯ BAGUETTE : Tadhg possède deux baguettes. L’une des baguettes est en bois de cerisier et renferme une plume d’oiseau-tonnerre. Cette baguette mesure 33 centimètres, elle est fine et légèrement flexible, l’artisan ayant ainsi voulu contrebalancer ainsi légèrement les tendances explosives de son cœur. Tadhg a obtenu cette baguette en 2009, aux Etats-Unis). L’autre baguette qu’il possède est sa première, sculpté en bois de tremble et ayant pour cœur une plume de phénix. Celle-ci, souple et fine, mesure 31,5 centimètres. Il alterne entre les baguettes selon les usages. Enfin il alternait... jusqu'à il y a deux ans. Lors que la nièce de Tadhg découvrit son pouvoir, elle prit l'habitude de s'amuser à utiliser la baguette de son oncle (qui en adulte très responsable la laissa faire comme elle voulait, la majorité du temps). Et lorsqu'elle dû aller acheter sa propre baguette avant sa rentrée à Poudlard, malheureusement, aucune de celle qu'elle n'essaya chez Ollivanders ne lui convint autant que celle-ci (les essais avaient même été inhabituellement catastrophiques...). Il ne restait donc plus qu'une chose à faire : Tadhg lui prêta (ou donna, ça dépend du point de vue), sa baguette en bois de tremble. Bon. Autant dire que donner les cours avec une baguette avec une plume d'oiseau-tonnerre n'est pas toujours le plus pratique (et il arrive de temps en temps qu'il doive négocier (difficilement) avec sa nièce pour qu'elle lui refile sa baguette pour quelques sorts ou cours...).

❯ ASPIRATION : NE PAS REMPLIR



Fun factsGains

  • ◊ Depuis qu'il a découvert le fonctionnement du monde des sorciers, Tadhg est outré que l'Irlande ne soit pas une belle république indépendante, avec son gouvernement autonome, sa liberté d'éducation, ses propres relations avec les pays étrangers... Il déteste qu'on l'assimile à un British ou à un Anglais, et reprendra quiconque le faisant... (C'est vraiment le moyen le plus simple et le plus efficace de le faire chier, ça marche à tout les coups. Si vous voulez lui faire quitter ses airs impassibles, vous savez quoi faire). Même s'il est vrai que l'Irlande appartient au Royaume-Uni sorcier, il est bien sûr convaincu que ça ne devrait pas être le cas. Tadhg est donc un sorcier irlandais ouvertement indépendantiste  - ce qui passe pour la plupart des gens pour une excentricité, et ça en dit déjà long sur un monde sorcier où le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes semble être une blague. Il s'est beaucoup renseigné sur l'histoire et la culture spécifique de l'Irlande sorcière, et il essaie de faire en sorte qu'elle soit davantage reconnue. (A Poudlard, il tentera bien de promouvoir la singularité de l'Irlande...). Il parle parfaitement le gaélique.  


  • ◊ Tadhg a vécu uniquement dans le monde moldu jusqu'à son entrée à Poudlard, et la majorité de sa famille n'est pas sorcière. Il n'a donc pas du tout abandonné la culture moldue, et se sent toujours un peu étranger -certes un étranger très habitué et renseigné, mais étranger tout de même- chez les sorciers, et plus tout à fait chez lui dans le monde moldu non plus.  Les désavantages de la culture mixte...


  • ◊ Tadhg a gagné le surnom "Le Fils de la mer Morte", d'abord à cause de ses tendances à saler sur le monde magique lors de ses premières années à Poudlard et même ensuite (quoi qu'à ce stade, c'était plus de l'acide sulfurique que du sel), et par des suites de concours de circonstances, le surnom le suivit - importé par un élève admis en même temps que lui chez les Aurors, adoptés par les collèges, ramené à Poudlard quand il a commencé à y enseigner en 2020... Ce n'est pas tellement parce qu'il râlerait sur tout et tout le temps, que ce surnom lui a été donné. C'est plutôt quand il voit quelque chose sur quoi saler, avec l'alliance de son côté observateur et direct... les quantités produites sont industrielles.


  • ◊ Tadhg a la réputation d'être un professeur exigeant et sévère. Ce qui est vrai. Les étudiants, notamment les premières années, sont souvent intimidés par ses cours, étant donné qu'il n'a pas l'air très accessible et ne laisse pas passer les détails dans la réalisation des travaux. (Il est en revanche plus souple que la plupart de ses collègues sur les retards, bavardages, retraits de points...). A côté de cette sévérité, il est attentif et patient avec ceux qui ont des difficultés. Il a tendance à vouloir pousser les élèves à toujours faire mieux. A la fin de l'année, les enfants réalisent que... les notations ne sont pas si mauvaises que ça au final, comparé aux autres cours... L'année en Sortilèges reste quand même intense. Cela dit, les chanceux qui sont dans la même promotion que la nièce de Tadhg ont le droit à une version un peu indulgente du professeur... Parce qu'il sait qu'il serait automatiquement plus chaleureux avec elle avec les autres, Tadhg étend cette souplesse aux autres élèves du niveau, pour éviter que sa nièce n'ait des problèmes avec d'autres à cause d'une quelconque position privilégiée. (Ils n'ont certes pas le même nom de famille, mais les informations circulent vite dans le petit monde de Poudlard). Le cours qu'il déteste le plus enseigner est celui-de Crache-limace, pour les premières années. C'est beaucoup trop dégueulasse, plein de gamins qui régurgitent des limaces dans sa salle de cours... (D'autant plus que le sortilège est débile). Il n'y accordera qu'une place très réduite dans son programme, minimale, et encore moins à la pratique (de toute façon les gamins sont bien assez stupides pour avoir eux-mêmes l'envie de s'y entraîner), s'il ne peut totalement y couper...


  • ◊ Lors de la bataille de Poudlard en 1998, Tadhg fût atteint par un sortilège de Paralesia Moortus. Par chance, le sortilège était raté et son impact fût grandement réduit par l'effet conjugué du manque de compétence du jeune Mangemort qui l'avait lancé, le Protego de Tadhg et le fait que l'attaquant fût mit hors de combat avant de pouvoir rétablir son sort.  S'il s'était trouvé sur le coup incapable de bouger après avoir été atteint dans le dos, l'effet du sort échoué se résorba au bout de quelques jours et à l'aide de sortilèges de soin. S'il n'y eut pas davantage de conséquences pendant plusieurs années, à part des douleurs épisodiques que Tadhg ne songea pas à associer à cet événement, le Paralesia Moortus raté et ses conséquences imprévisibles se rappelèrent à son bon souvenir il y a trois ans. Si les médicomages de sainte Mangouste sont parvenus à trouver un traitement pour limiter les dégâts et stopper la progression du sort à l'aide d'un mélange peu orthodoxe de potions et de médicaments moldus, le développement imprévisible du sort et les crises de douleur et de paralysie partielle qui peuvent arriver ponctuellement avant de se résorber ont rendu impossible la poursuite de sa carrière d'Auror. Elle est officiellement suspendue, Tadhg la pense très probablement définitive. (les détails seront dans l'histoirelâche son cliffhanger  
  • ◊ DC : Maxwell A. Shacklebolt
  • ◊ Une statuette de gobelin chantant des chants de Yule à tue-tête avec une voix de soprano particulièrement fausse
  • ◊ Une boîte à musique captivante, permettant de distraire pendant quelques secondes n'importe qui. Idéal pour échapper à une conversation un peu gênante !
  • ◊ PA : Juliette de Granelle


Me, Myself & I

  • Mensurations : Il mesure 1m75, avec un poids variant autour de 70 kilos en temps normal... moins, voire beaucoup moins après une crise de douleur/paralysie.
  • Morphologie : Tadhg a originellement une constitution plutôt "maigre" et sèche. Cela dit, la pratique des sports, nécessaires à ses yeux pour exercer le métier d'Auror et gérer les imprévus, lui a donné une carrure plus carrée au niveau des épaules, et une allure plutôt athlétique, même s'il n'est clairement pas le plus impressionnant sur le plan physique (on ne lui donnerait pas le rôle d'un gros bras). A cause de son état de santé, les sports qu'il est autorisé à faire sont strictement définis... mais ceux qui lui sont prescrits, impossible d'y couper (Spoiler : ce ne sont évidemment pas les plus funs, pas question de balancer des Cognards à tout va). Au niveau du visage, il a une ossature marquée et des traits assez atypiques.
  • Démarche et attitude : Tadhg n'est donc pas particulièrement impressionnant physiquement. Cela dit, sa démarche droite et assertive fait qu'il semble souvent un peu plus "imposant" qu'il ne l'est réellement. Tout est une question d'attitude : il n'a pas du tout l'air de s'excuser d'exister lorsqu'il entre dans une pièce, par exemple, et a tendance à être aussi direct dans ses trajets que dans ses paroles.
  • Droitier ou gaucher : Droitier.
  • Manie : Tadhg marque davantage pour son air impassible - et disons-le, assez souvent hautain- que par des manifestations de nervosité ou d'émotions. Il a cependant un tic marquant : joindre les mains et à effectuer des micro-gestes nerveux et rapides avec ses pouces (des gestes entre "tourner" les pouces et les entrechoquer). S'il fait ça, c'est signe qu'il doit réfléchir intensément ou que quelque chose l'énerve et le perturbe sérieusement. Autrement, lorsque quelque chose l'intrigue, il a tendance à dessiner un petit sourire en coin et un basculer légèrement la tête sur le côté.
  • Couleur des cheveux : Brun foncé, sa couleur naturelle.
  • Longueur et type des cheveux : Ses cheveux sont de types raides. Depuis un pari raté avec des collègues Aurors impliquant un obscur match de Quidditch entre l'Angleterre et l'Irlande, que l'Irlande a perdu pour une raison absolument incompréhensible, il a une coupe très courte sur les côtés. Après avoir détesté la coiffure, il l'a gardé une fois s'être rendu compte qu'il était beaucoup moins emmerdé depuis (et aussi parce que ça lui fait au moins une continuité avec sa vie d'Auror...).
  • Couleur des yeux : Des yeux bleus très clairs, encadrés par de longs cils noirs.
  • Forme du nez : Régulier, relativement peu marqué, assez court vraiment je sèche je comprends rien aux descriptions des formes de nez
  • Voix : Il a une belle voix au timbre grave, un peu rocailleuse, et évidemment, un accent irlandais.
  • Particularité : Rien de particulier, en dehors d'un dragon de Komodo tatoué sur le poignet gauche. 


Once upon a time...


  • Histoire de famille

Au regard des moldus comme celui des sorciers, la famille de Tadhg est assez atypique. Tadhg est né en octobre 1983 à Dublin. Sa mère, Aoife, n'avait alors que vingt-trois ans, et n'avait absolument pas prévu ce développement dans sa vie. Ou plutôt, elle n'avait pas tout à fait prévu de gérer toute seule ce "développement", alors que son petit ami du même âge, avec qui elle entretenait une relation amoureuse déjà depuis près d'un an, disparut de sa vie dès qu'il apprit la nouvelle, après les deux premiers mois de grossesse d'Aoife. Aoife tenta par deux fois de renouer contact avec lui par courrier, sans rencontrer le moindre succès. C'est bien parce qu'elle avait du temps et des comptes à régler que la jeune femme mena un peu plus loin l'investigation, interrogeant quelques amis qu'elle avait vu en sa présence. Quelques questions pressantes, posées avec un air "ne-me-faites-pas-chier" (celui-là même qui fût transmis à tous ses descendants), suffirent à leur faire cracher le morceau. L'homme n'avait jamais porté le nom qu'il prétendait avoir. La seule certitude qu'elle avait sur lui, c'était sa nationalité anglaise. Et si auparavant, elle se trouvait plus indifférente que la plupart de ses compatriotes à l'égard de ces envahissants voisins, elle en garda ensuite une méfiance prononcée. Ce qu'elle n'apprit qu'une dizaine d'année plus tard, c'était que cet homme était un sorcier. (Et ce qu'elle ne sût jamais, c'est qu'il était descendant d'une famille de sang-pur, qui craignait affreusement les réactions de sa famille s'ils apprenaient un jour cette affaire).

Après cette découverte, Aoife décida de rayer à son tour complètement cet imbécile de sa vie, et de faire comme s'il n'avait jamais existé, faisant même tous les efforts possibles pour oublier ce pseudonyme. Autant dire qu'avoir un enfant hors mariage et sans le moindre signe d'un père n'était pas le choix le plus facile dans un pays aussi catholique que l'Irlande en 1983. (L'air "ne-me-faites-pas- chier" servit encore de bien nombreuses fois, face aux reproches que chacun se sentait autorisé à lui faire). Elle finit par déménager à Dublin - les capitales étaient toujours un peu plus progressistes, et au moins elle ne connaissait personne là-bas... À part sa meilleure amie d'enfance, seule au courant de son projet, qui l'aida à organiser son départ et les premières années de sa vie de jeune mère. Son départ de sa petite ville natale fût très mal pris par ses propres parents, et elle ne se réconcilia avec eux que bien des années plus tard. Débrouillarde, elle trouva assez rapidement un travail dans une galerie d'art. Si elle devait simplement être une vendeuse intérimaire, ses talents de persuasions et ses bons contacts avec les artistes qu'elle rencontra firent qu'elle réussit à garder son poste à plein temps, et quelques années plus tard, devenir la propriétaire de sa propre galerie, lui assurant une situation financière confortable.

Lorsque Tadhg avait à peu près huit ans, Aoife se maria avec Tyron, le patron du pub en face de sa galerie d'art, avec qui elle avait entretenu une longue amitié ponctuée de flirts avant qu'ils ne choisissent de s'installer ensemble. De ce mariage de maintenant 30 ans naquirent trois enfants, deux filles et un garçon. L'aînée naquit en 1992, le demi-frère de Tadhg en 1994 et la cadette en 1996. Et c'est non sans surprise qu'ils découvrirent que l'aînée possédait aussi des pouvoirs de sorcière, bien qu'étant une née-moldue. Elle a aujourd'hui elle-même une fille débutant sa scolarité à Poudlard.

Le monde des sorciers, c'est surcôté

Tadhg, 11 ans, n'eut pas besoin d'atteindre la fin de sa première année de scolarité à Poudlard pour conclure que le monde magique, ça aurait été cool, si seulement les sorciers n'avaient pas existé. En fait, il n'eut besoin que d'une journée sur place pour se faire cette opinion. L'adolescent avait déjà eu une première impression négative de la société sorcière lorsque l'on était venu l'avertir de sa qualité de sorcier selon la procédure habituellement réservée aux non-moldus.

Tadhg avait bien sûr été surpris de la visite d'un mec habillé n'importe comment et qu'il n'avait jamais vu. Lorsqu'il ouvrit la porte et tomba sur celui qu'il retrouva quelques mois plus tard comme professeur à Poudlard, il lui trouva un air complètement paumé, et il supposa que c'était encore un de ces ivrognes du pub d'en face qui avait vu de la lumière. Ce genre de visite impromptue n'était pas vraiment rare. "Onze heure, c'est un peu tôt pour commencer la vodka", avait raillé Tadhg avant de lui claquer la porte au nez en soupirant "quels chieurs...".

Autant dire qu'il fallut quelques efforts au pauvre émissaire pour convaincre Tadhg de l'écouter, ainsi que sa mère. (Le beau-père de Tadhg, Tyron, fût temporairement laissé en dehors de tout cela... Il avait eu la bonne idée d'emmener sa fille jouer au parc, et le hasard fait qu'il y resta suffisamment longtemps pour ne pas croiser la route du sorcier). Après quelques explications, Tadhg fût évidemment un peu surpris de l'existence du monde de la magie... Mais il prit assez bien la nouvelle, ne restant finalement pas sceptique très longtemps.

Il y avait suffisamment d'éléments pour confirmer les histoires de leur invité. Outre les détails précis de ses présentations - il aurait vraiment fallu être très perché pour inventer tout cela - Tadhg avait bien reçu une lettre de Poudlard. Il l'avait tout de suite attribuée à la volonté des adolescents et enfants du voisinage de se foutre de lui en lui faisant croire qu'il y avait vraiment une école de magie. Ça aurait peut-être été plus malin de choisir un nom moins ridicule, s'ils voulaient être crédibles.

Dans le quartier courraient en effet depuis quelques années des rumeurs sur Tadhg (et sur Aoife également, celle-ci montrant quelques affinités avec les pratiques ésotériques). Cela avait donné une aura étrange à la famille. Tadhg était donc relativement habitué à ce que d’autres enfants le traite de sorcier, et lui fassent quelques « blagues », par rapport à ça.  Cependant, les rumeurs ne provenaient cependant pas seulement de l'imagination débridée des enfants. Certains événements menèrent même des adultes à en émettre l'idée – il faut dire qu’habiter à côté d’un pub très fréquenté et où le débit de boisson était torrentiel aidait aux interprétations étranges de certains événements… comme les douleurs et accidents qui arrivaient régulièrement aux hommes ivres qui passaient un peu trop près de leur maison et étaient un peu trop pressants avec sa mère… Comme l’aura « sorcière » autour de la famille animait les débats des cours de récrés et des jardins pavillonnaires (avec moins de sérieux, cependant), Tadhg avait donc évidemment pensé à une blague, malgré l’étonnante qualité du canular.

Donc, l'existence de la magie, et le fait d'être sorcier, pourquoi pas, Tadhg ne mit pas trop de temps avant de faire passer l’information de la catégorie « n’importe quoi », à « ok, possible ». Ce qui le surprit le plus dans toute cette affaire, ce que lorsqu’il demanda ensuite où se situait l'école, et puis "pourquoi l'Ecosse", son invité lui explique que "Poudlard est la seule école du Royaume-Uni". Le ROYAUME-UNI. Il ne faisait PAS partie du Royaume-Uni. Il était IRLANDAIS. Et ce n'était ABSOLUMENT pas pareil ! Alors ce qui choqua le plus Tadhg dans tout cela, c'était bien d'apprendre que l'Irlande n'était pas indépendante dans ce monde des sorciers, et surtout que l'indépendance n'était même pas une question politique jugée importante par la plupart des gens. Franchement, à quoi peut-on s'attendre de bon de la part d'une société où le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes n'est même pas pris au sérieux? (Ayons une pensée pour ce pauvre professeur émissaire, témoin de l'indignation du jeune irlandais...).

Ce premier contact avec le monde des sorciers n'était donc déjà pas très bon. Le deuxième fût à peu près correct. Disons que Tadhg était trop curieux des bizarreries du chemin de Traverse et avait trop d'enthousiasme à l'idée d'obtenir des livres et de sorts, un hibou et une baguette magique, pour ruminer tous les aspects négatifs qu'il aurait pu voir. Le troisième contact, c'est-à-dire celui du jour d'arrivée à Poudlard, fût en revanche assez catastrophique.

Il faut dire que de découvrir l’école l’année où des Détratrucs fouillent le Poudlard Express, où tout le monde est saisi d’une paranoïa à cause d’un mec échappé de la prison magique Azkabidule ne donnait pas la meilleure des premières impressions. A ce trajet relativement désagréable, s’en ajoutant un deuxième : la traversée de l’étang de Poudlard en barque. Tadhg découvrit à cette occasion qu’il ne supportait absolument pas le bateau, et même sur un plan d’eau aussi calme que celui-ci, les roulis du bateau un peu trop rempli d’élèves le laissa avec un mal de cœur… Et après cela, il lui fallut attendre trois plombes qu’un chapeau miteux hésitant décide de la maison dans laquelle l’envoyer. (Certes, le Choixpeau était magique, mais ça ne rendait pas plus agréable de penser aux nombres de têtes qui s’étaient succédé en dessous pendant des siècles). Le Choixpeau hésitait beaucoup entre Serdaigle et Serpentard. Tadhg n’avait aucune préférence entre les deux, puisqu’il ne les connaissait pas suffisamment, et il trouvait plutôt le système de répartition en maison selon le caractère (vu par un chapeau) complètement stupide. Peut-être que cette pensée joua un rôle dans la décision finale de l’artefact magique de l’envoyer à Serpentard (on a dit dédain pour les règles ? la case est cochée). Après un banquet interminable pour quelqu’un qui n’avait aucun appétit, il eut l’occasion de regretter quelque peu cette attribution lorsqu’il découvrit que les élèves de Serpentard dormaient dans un cachot… alors que les Serdaigles avait une tour. Génial. Avec ça, les jeunes Serpentards ne manquèrent pas de se moquer – pour la plupart- de sa culture moldue. Sérieusement, Tadhg ne voyait pas ce qu’il y avait de si supérieur chez les sorciers, entre leurs traditions stupides et leur château lugubre…


Allies since year one

Ils formaient un duo inséparable depuis leur première rencontre. Gaby et Tadhg avaient de nombreux points communs, à commencer par leur fierté, la célérité de leurs neurones et leur tendances critiques. Mais surtout, ils avaient tous deux débarqué à Poudlard en ne connaissant absolument rien du monde de la magie. Comme Tadhg, Gaby avait grandi chez les moldus, bien qu'elle soit de sang-mêlé. Sa mère sorcière avait décidé de s'établir dans le monde moldu après la première guerre des sorciers, et avait gardé la petite dans le secret pendant toute son enfance. Ainsi, les deux presque né-moldus se rencontrèrent lors d'un cours de Potion commun aux Serpentards et aux Serdaigles. Les élèves des deux maisons ne se réjouissaient pas de ce mélange, et chacun prit ses quartiers dans une moitié de la salle. Rien d'étonnant à cela, même chez des premières années. Malléables et imprégnés de la grande idée de la société sorcière "Rien Ne Doit Se Mélanger", ils étaient déjà prêts à se définir par des Maisons auxquelles ils n’appartenaient que depuis une semaine. Il y avait néanmoins une erreur dans la matrice : la salle était trop petite pour que chacun puisse se masser dans sa tranchée. Une table de trop avait été casée - difficilement - au fond de la salle, de travers, et au milieu par rapport aux rangées. Si les places du dernier rang étaient habituellement immédiatement squattées par les plus populaires, celles-ci avaient le suprême désavantage d'être posée juste devant les yeux du Professeur, ce qui n'autorisait aucune indiscipline. Gaby et Tadhg furent ceux qui héritèrent de la table, chacun marginalisé dans sa propre maison. Tadhg pour sa culture moldue affichée qui ne passait pas chez les Serpentards et ses remarques ouvertement critiques sur la stupidité du monde des sorciers ; Gaby pour cette même origine et pour son hyperactivité. Son besoin d'être constamment en mouvement et son habitude de faire de l'autostimulation avec des objets agaçait certains Serdaigles qui lui avaient gentiment fait comprendre qu'il valait mieux qu'elle s'installe là où on ne la verrait pas, et ne la trouvaient pas assez « studieuse » pour être dans leur maison – ses tendances déplaisaient également. Lors de ce premier cours, Tadhg sauva Gaby d'un faux-pas dans la préparation de sa potion. Fière et bien décidée à n'être en dette avec personne, Gaby lui rendu la pareille lors d'un cours de Sortilèges où il n'arrivait pas à effectuer un geste qui venait naturellement à la Serdaigle. Et ensuite, ils ne tardèrent pas à se sauver mutuellement de bien d'autres erreurs, s'aidant à combler leur méconnaissance du monde sorcier... Cette alliance ne tarda pas à se mêler en une profonde amitié.

Pour de tels exilés, la rencontre était salutaire. A Poudlard, où le monde moldu était constamment déprécié, même parmi des nés-moldus eux-mêmes, ou vu comme un objet de curiosité quelque peu primitif, ils avaient l'impression que l'on attendait d'eux qu'ils se défassent de leurs dix premières années d'éducation. Ils avaient été des moldus, et ils devaient maintenant devenir des sorciers, à 100%, et on ne leur avait pas franchement demandé leur avis avant. Ils avaient aimé le foot et le rugby? Maintenant, il fallait s'enthousiasmer pour le Quidditch - et ce n'était pas la peine de parler des autres sports qui étaient bien sûr ridiculement simples et ennuyeux à côté. Ils avaient aimé apprendre l'histoire de leur société? On s'en fout, apprenez plutôt l'histoire du monde magique, et uniquement l'histoire du monde magique, c'est bien après tout la seule qui compte. Leurs livres, leurs films, leurs musiques? Il fallait se mettre à découvrir et à apprécier les versions sorcières. Utiliser un ordinateur ? Quelle idée absurde. L'actualité moldue? Allez mettre la main sur un journal qui ne diffuse pas que des potins sorciers... Et quant à communiquer avec leur famille de la manière la plus naturelle pour eux? Ben voyons, on n'allait pas leur installer le téléphone non plus, envoyez des courriers, les échanges resteront très naturels et spontanés, où est le problème ? Déphasés par cette violence symbolique qui leur était infligée à chaque instant dans cette école, Tadhg et Gaby créèrent leur propre ilot de contre-culture moldue - avec seulement deux occupants. Lorsqu'ils se retrouvaient, c'est-à-dire dès que possible, ils ne manquaient pas d'enchaîner les sarcasmes avec le monde sorcier, et ils s'entraidèrent à garder un lien avec leur monde, bien décidés à continuer d'apprendre des choses fondamentales - notamment lorsqu'ils avaient du temps pendant les vacances scolaires, qu'ils passaient souvent chez l'un ou chez l'autre. Ils étaient des meilleurs amis, ou plutôt, des âmes sœurs. Chez les sorciers, c'était eux contre le reste du monde.

C'était toujours le cas même lorsqu'ils rejoignirent tous deux l'Armée de Dumbledore lors de sa création. Les deux étudiants en troisième année ne se sentaient pas vraiment part de cette communauté de sorciers. Les autres participants ne devirent pas des amis proches non plus – du moins pas pendant cette année d’existence. Ils partageaient simplement quelques convictions et intérêts communs. Gaby avait été invité à rejoindre le club par une de ses amies Serdaigle, elle-même cooptée par Luna Lovegood. Évidemment, Gaby avait ramené (et autant dire "imposé") Tadhg, qu'importe si cela ne plut pas d'avoir un Serpentard - ces tensions s'apaisèrent au bout de quelques séances, mais les relations entre Tadhg et les autres membres de l'AD ne furent jamais extraordinairement bonnes, d'autant plus que l'adolescent n'étaient pas arrivé à Serpentard par hasard et avait des attitudes qui rappelait trop les autres représentants de la maison pour les membres de l'AD, comme un côté hautain et provocateur. Lorsqu'il apprit lors des séances de l'AD à former un Patronus, ce fût le sentiment de plénitude de leurs rencontres qui permit à Tadhg et former son premier Patronus corporel, qui prit la forme d'un grand oiseau étrange qu'il n'arriva pas à identifier pendant longtemps - il pensait à un albatros. Celui de Gaby était un impressionnant dragon de Komodo.

« Eux contre le reste du monde », cela le fût encore plus deux ans plus tard, lorsque les deux adolescents commencèrent leur cinquième année avec beaucoup d’appréhension, sous le joug de Rogue et des Carrow -Tadhg ayant échappé au traitement réservé sur aux nés-moldus, sans qu'il ne sache vraiment comment, sûrement par une intervention de son père ou de sa famille sorcière inconnue. Ils ne furent pas déçus du voyage. La violence latente qu’ils avaient ressenti pendant leurs premières années éclatait au grand jour et de manière complètement démultipliée, avec ces cours d’Etudes des moldus qui ne visaient qu’à attiser la haine (qui se reportait sur les plus proches représentants des moldus dans l’école), et les cours d’art de la magie noire. Autant dire qu’avec leur tempérament rebelle et la pancarte « né-moldus » gravée sur leur front (n'en déplaise leur statut de sang officiel), Tadhg et Gaby étaient des sujets de choix pour l’entraînement au sortilège Endoloris. La situation devint tellement explosive entre les élèves que Tadhg se mit à squatter la salle commune des Serdaigles pendant la journée. Coincés dans cette école dans un monde sorcier en guerre, les deux enfants avaient l’impression d’être dans une prison. Evidemment, ils se joignirent à la rébellion déclenchée par Neville Londubat et les autres étudiants de l’AD, multipliant les interventions pour protéger les plus jeunes élèves, avec tout de même la nette sensation de faire tout cela en vain.

Et finalement, pas tant que ça, puisque toutes les actions des étudiants se révélèrent un minimum utile lors de la bataille de Poudlard. Dans le chaos ambiant, Tadhg et Gaby avait pris la décision de ne pas se quitter, et il restèrent dans l’enceinte du château pour participer à sa défense. Si le duo était initialement aux côtés de Neville à défendre les tours, ils furent séparés du reste du groupe après un assaut par des Mangemorts.

Dans le chaos ambiant, les deux adolescents se retrouvèrent au milieu d’échanges de sort, et tentèrent de se mettre à l’abri dans un passage secret. Ils furent alors pris pour cible par un jeune Mangemort qui était resté quelque peu en dehors de la bataille jusque-là, craignant de se confronter aux Aurors, et qui considéra pouvoir gérer deux élèves, en revanche. Autant dire que l’attaque ne fit pas dans la dentelle. Un Endoloris frappa d’abord Gaby, jusqu’à ce que l’attaquant fût obligé d’arrêter son sort pour se protéger d’un Stupéfix de Tadhg. Après quelques échanges, cependant, il n’en resta pas à la magie blanche, décidant de faire honneur à l’apprentissage de ses supérieurs. Il aurait dû mieux réviser ses leçons, disons, car le Paralesis Moortus qu’il lança sur Tadhg ne fut pas lancé avec l’exacte prononciation et le geste était peu précis. Cependant, il avait pris l’élève de cinquième année par surprise, et le Protego que celui-ci lança avec un peu de retard ne vint qu’atténuer le choc. Le sort le frappa dans le dos, au beau milieu de sa colonne vertébrale, et provoqua toute de suite de profondes douleurs, au moins comparables à celle de l’Endoloris, qui s’étendaient lentement… et surtout, une incapacité totale de bouger le torse, ce qui au milieu d’une bataille était tout à fait pratique. Heureusement, peut-être, Tadhg ne connaissait pas les effets du Sortilège et n’avait donc pas conscience qu’il avait été atteint par un sort mortel. Le Mangemort anonyme, presque effrayé par sa propre action, ne vit pas la contre-attaque de Gaby, qui à force de souffrir les sortilèges de torture des Carrow était parvenue rapidement à se remettre de l’attaque. Elle le figea avec un Stupéfix, un rayon rouge rageur qui frappa sa tempe et le fit s’écrouler, sauvant ainsi la vie des deux jeunes. Plus tard, à la fin de la bataille, un Auror vérifia ce passage secret et ouvrit des yeux désolés sur une adolescente en état de choc s’échinant à maintenir conscient un autre adolescent, rendu délirant par la douleur.

Les pronostics pour Tadhg n’étaient pas bons lorsqu’il fût amené d’urgence à Sainte-Mangouste. Il s’avéra cependant que les suites du sortilèges ne furent pas le plus lourd héritage de cette nuit du 2 mai 1998 pour l’Irlandais. En effet, l’inexpérience du Mangemort et le sortilège de protection avaient empêché la dimension mortelle du sort de se développer. Après plusieurs sortilèges de soins et quelques semaines d’observation, il fut de nouveau capable de se mouvoir, et les douleurs lui semblaient presque inexistantes. C’est peut-être parce que les blessés et traumatisés de la bataille de Poudlard étaient extrêmement nombreux qu’il fût vite invité à sortir de l’hôpital -non sans plaisir de sa part- sans que quiconque ne pense à l’informer qu’il n’en avait peut-être pas fini avec les conséquences de ce sort… Après tout, les médicomages n’avaient pas souvent eu affaire à des survivants du Paralesis Moortus…

A la fin de sa scolarité à Poudlard et l’atteinte de sa majorité, la seule chose qui empêcha Tadhg de quitter définitivement le monde des sorciers et de le reléguer dans un coin bien poussiéreux de sa mémoire pour les décennies à venir fût la découverte des pouvoirs de sa petite sœur. Ce déclenchement eu lieu lors des huit ans de la petite fille, alors qu’elle et Tadhg passaient des vacances aux familles aux Etats-Unis (disons que les « événements » au Royaume-Uni sorcier raconté de manière édulcorée par Tadhg à ses parents avaient donné à tout le monde l’envie de changer un peu d’air). Les deux aînés s’étaient éloignés de leurs cadets en pleine crise de jalousie l’un envers l’autre, n’ayant aucun scrupules à laisser lâchement les parents s’en occuper tous seuls. Ils marchaient sur une promenade de bord de plage, lorsqu’ils tombèrent sur une mouette mutilée, probablement par un être humain, et souffrant, seule, sur le sable. La petite irlandaise s’installa près d’elle, peinée. Et quelques minutes plus tard, les plaies s’étaient refermées. Ravie par cette découverte, elle comprit aussitôt qu’elle était aussi une sorcière, et elle en fût comblée. Tadhg partagea pendant à peu près une demie-minute sa joie. Il pensa ensuite à toute la violence qu’elle allait rencontrer dans le monde sorcier, et il se détourna pour ne pas qu’elle perçoive sa tristesse.

Avec l’entrée imminente de sa sœur dans le monde sorcier et sa future scolarité à Poudlard, qui était autant une source d’anxiété pour Tadhg que pour Aoife, il était désormais impensable pour l’aîné de faire une croix sur la magie et tout ce qui lui était reliée (à l’évidente exception de Gaby). Il ne pouvait pas abandonner sa sœur dans les ruines du monde sorcier, détruit par le passage de Voldemort mais qui se rebâtissait déjà sur les mêmes principes viciés. Cet événement le poussa alors à rejoindre les Aurors, dans le maigre espoir d’aider à ce que sa sœur ne subisse pas les mêmes menaces mortelles en neutralisant les mages noir, et pour être capable de la protéger en cas de prochains conflits et attaques.

I like it there in America

Après trois ans de formation chez les Aurors, Tadhg avait été affecté à un département de coopération internationale contre la magie noire, et envoyé sur la côte Ouest des Etats-Unis. Il circulait principalement entre les villes californiennes et le désert d’Arizona, et parfois dans d’autres villes ou pays si les cas dont il s’occupait l’exigeait. S’il ne s’y attendait pas particulièrement, il trouva dans ce départ un certain apaisement. Loin du Royaume-Uni, il ne se sentait plus constamment à cran, à chaque fois qu’il rencontrait un sorcier avec des responsabilités dans la catastrophes de la décennie qui avait précédé, et même n’importe quel sorcier adulte à partir de sa génération. Toute cette affaire ne concernait pas les sorciers états-uniens, et le jeune homme parvint doucement à les voir avec moins de méfiance, moins de rejet systématique. Le filtre noir de sa vision du monde magique s’estompa sous le soleil californien – mais revenait d’autant plus brutalement à chaque fois qu’il remettait les pieds dans le vieux monde. La société sorcière américaine était loin d’être parfaite non plus ; mais Tadhg n’avait pas d’historique avec elle, et cela aidait au moins à prendre de la distance. Il avait aussi vraiment le statut d’étranger, avec l’avantage qu’il pouvait dire à peu près tout ce qu’il voulait, que ce soit  « excentrique » selon les critères sorciers ou non, sans avoir l’impression de faire face à des murs. L’indépendance du travail d’Auror en excentré lui convenait aussi très bien. Il n’y avait pas grand monde pour se mêler de ce qu’il faisait, peu de collègues avec lesquels les relations seraient tendues. Il se contentait de rendre des comptes (le moins possible) à ses dirigeants, bien moins souvent que s’il avait été au Ministère londonien, et ça lui allait très bien. Et l’éloignement ne le dérangeait pas, puisqu’il ne se privait pas de transplaner n’importe où à volonté – un coup en Irlande pour voir sa famille, un coup à Pré-au-Lard pour y croiser sa sœur, puis sur la côté Est pour y retrouver Gaby… Les deux passaient toujours la grande majorité de leur temps libre ensemble. Le caractère indissociable de leur duo avait été évident dès le moment où ils avaient été recrutés – ils n’avaient pas eu besoin de le dire pour que la direction des Aurors comprennent qu’ils ne pourraient pas recruter l’un sans prendre aussi l’autre. Gaby était toujours l’exception dans les relations sorcières de Tadhg. Il avait bien quelques connaissances agréables qu’il entretenait de manière erratique avec des sorciers anglais et américains, mais en dehors de cela, la plupart de sa vie sociale et de ses amis se comptaient chez les moldus. Cela tombait d’ailleurs bien, parce que la vie moldue aux Etats-Unis, c’était quand même assez fun.

Cette parenthèse américaine dura cinq ans. Et ce furent sûrement les cinq années les plus légères dans la vie de Tadhg. Il était peu affecté par le côté sordide du travail des Aurors et la proximité avec la magie noire (certains trouvaient d’ailleurs qu’il en avait une maîtrise un peu trop bonne…).  Il s’amusa dans cette vie bien plus libre que celle qu’il avait eu en étudiant à Poudlard. Pendant ces cinq ans, il arriva progressivement à imaginer un avenir qui ne serait pas nécessairement catastrophique et brisé par une violence cyclique entre sorciers. C’était en quelque sorte un exploit mental, d’arriver à faire des plans… positifs – plan qui, étonnamment, étaient bien souvent conçus en commun avec Gaby.

Après le soir de la bataille de Poudlard, Gaby et Tadhg avaient conclu un Pacte de sang. Avec l'innocence d'adolescents, ils avaient utilisé ce puissant sort à moitié comme une blague, à moitié sérieusement, et ils avaient fait le serment d'être toujours présent lorsque l'autre serait en danger. Ils n'avaient bien sûr pas parlé de leur projet à un sorcier expérimenté, et ils n'avaient aucune idée de si cela marcherait réellement ou non, et surtout, comme cela se manifesterait. Tadhg en fit l'expérience huit ans plus tard, lorsqu'il se vit transplaner sans l'avoir prévu alors qu'il était en pleine conversation avec un membre du MACUSA sur une attaque sorcière. Par intuition sûrement, il repensa tout de suite à ce Pacte de sang.

Le Pacte de sang avait fonctionné. Mais ils auraient peut-être dû réfléchir davantage à leur formulation avant de la choisir. Tadhg se matérialisa à 30 centimètres de Gaby, en plein désert de l'Arizona. La première chose qu'il vit fut un éclair vert, immédiatement reconnaissable, qui n'était déjà plus qu'à quelques centimètres de la jeune femme. L'éclair était trop proche, beaucoup trop proche. Tadhg lança un sort informulé de protection en connaissant déjà l'issue de l'action. Un réflexe humain n'égalerait jamais une traversée de lumière sur une distance aussi courte. Alors qu'ils avaient déjà compris tout cela, les yeux bleus de Tadhg et les yeux noirs de Gaby se croisèrent en une communication muette. Une communication qui devait porter en elle tout ce qu'ils pensaient et voulaient se dire, car elle serait la dernière.
L'instant d'après, de larges plaies béantes apparurent sur tout le corps du lanceur de l’Adava Kedavra. Pendant de longues secondes, il observa son propre sang couler. Ses doigts se relâchèrent sur sa baguette mortelle, et seulement après, il hurla. Sa mort fût lente et douloureuse, sous le regard de Tadhg qui ne l'abrégea pas d'une seule seconde.

Lentement, il récupéra ensuite la baguette à l'origine de la mort de Gaby, la baguette  de l'homme qu'il avait tué. L'Irlandais l'observa sans avoir décidé quoi en faire. Lorsqu'il l'a pris entre ses mains, il eut l'étrange de sensation de communiquer avec l'artefact. Comme s'il ressentait la souffrance d'une baguette captive d'un propriétaire qu'elle n'avait pas choisi. A ce moment-là, Tadhg et cette baguette furent liés. Elle était l'expression extérieure de sa propre culpabilité.

Il n'y avait maintenant plus que le reste du monde.

Le reste du monde

Après cela, les Etats-Unis n'eurent plus jamais le même goût de légèreté et de bonheur. Tadhg y resta encore un an, afin de retrouver toutes les personnes impliquées dans ce guet-apens et leurs objectifs. Les années qui suivirent fût marquées par utn sentiment de grand vide. Il revint au Royaume Uni, se rapprochant de sa famille et retrouvant le Londres moldu où il s'était installé - seulement sa vie professionnelle était en lien avec les sorciers, pour tout le reste, il avait la ferme intention de ne pas les fréquenter, bien qu'il eut au final un certain nombre d'exceptions amicales. L’Auror réintégra le Ministère, et d'une certaine, le redécouvrit après six ans passés de l'autre côté de l'Atlantique. Entre-temps, Harry Potter avait été nommé directeur du bureau des Aurors, et des changements avaient été instaurés, ce qui rendit le tout plus supportable pour Tadhg. Il y avait tellement peu de changements dans la société sorcière que la moindre petite nouveauté faisait l'effet d'une révolution... Il dirigea plusieurs unités, dans des spécialités diverses.

A force d'insister sur la spécificité des pratiques et dangers de la magie noire en Irlande ou liés à des réseaux de mages noirs irlandais, Tadhg obtint de fonder une unité irlandaise semi-autonome - et les activités ne manquaient pas. Les tensions aussi lorsque Le fonctionnement interne de cette unité différait assez largement des autres, et chaque Auror avait beaucoup d'autonomie. L'ambiance aussi, était différente, composée de personnalités hétéroclites et souvent... Nettement marginales.

Cet équilibre relatif dans la vie de Tadhg prit fin lorsqu'il fût pris par un inattendu et violent accès de paralysie en pleine traque d'un mage noir, en décembre 2019. Seules deux choses lui permirent de garder la vie sauve : un sortilège préventif de sa baguette  avec un plume d'oiseau-tonnerre qui foudroya le mage noir, et la présence d'un autre Auror qui le fit transplaner. Après un moment d'incertitude, la source des douleurs paralysante, le sort raté de Paralesia Moortus, fût trouvée. Si elles finirent par se stabiliser après plusieurs semaines, son imprévisible évolution et les crises aléatoires étaient incompatibles avec des interventions de terrain - ce qui était au moins la moitié du métier d'Auror. Et s'il reprit le travail de stratégie et de direction, cela ne dura pas longtemps. Les suites du soir prirent nettement un caractère chronique, usant progressivement la santé de Tadhg - et l'obligeant à une nouvelle hospitalisation, encore plus longue cette fois. Au bout de plusieurs mois à Sainte-Mangouste, un médicomage trouva un traitement pour empêcher la progression du sortilège et en diminuer l'intensité, à base de médicaments moldus (dégueulasses), et de potions (encore plus dégueulasses). Restaient néanmoins l'instabilité et l'incertitude - les deux choses qui n'étaient absolument pas compatibles avec le travail des Auros. Le tout mena Tadhg à suspendre sa carrière, ce qu'il fit sans réel déchirement - il était peu convaincu par un pur travail de bureau, et surtout, il était las de voir arriver toujours plus de mages noirs, de plus en plus jeunes, comme si essayer de les arrêter serait toujours en vain... Ce furent ces constats, et le grand sentiment d'ennui qui l'avait frappé pendant quelques mois de "vacances", qui le menèrent à récupérer le poste vacant de professeur de Sortilèges à Poudlard en septembre 2020.


Behind the screen

Pseudo courant : Iguane Troublant
Tu as quel âge ? 20 ans
T'as un autre compte ? Lequel ?  Genre vous êtes exigeants vous, il vous en faut déjà un deuxième ? :roll:
T'as pas un truc à nous dire hein ? Code validé by Sia

Gif pour le yearbook
Code:
https://i.pinimg.com/originals/46/96/2c/46962cf67bac966a80a6cfed106502ee.gif




Juliette de Granelle


feat. Natalia Dyer


Carte de Sorcier

❯ ASCENDANCE : Sang-pur (famille française)
❯ DATE DE NAISSANCE : 18 août 2001
❯ NATIONALITÉ : Française
❯ CLASSE SOCIALE : Riche

* Juliette de Granelle est une Auror en formation en France. Elle profite des liens formés par la coopération internationale magique et des interventions communes contre le brouillard pour effectuer cette dernière année de formation auprès des Aurors anglais, à Londres. C’est certes parce qu’elle veut intervenir sur le plus dangereux phénomène magique du moment, mais aussi parce que cela lui permet de se rapprocher de son grand-frère Léandre (Dorian Oterro) sans éveiller les soupçons de leur famille. Ils sont très proches. Elle n’aime pas du tout son prénom, qui renvoie l’image d’une fille fragile, et exige qu’on l’appelle Jules (ou Jul’). Elle espère aussi pouvoir mener une vie plus libre, loin des regards de la société française. Elle est combattive, perspicace, rebelle et franche. Son air doux contraste avec ses attitudes assez distantes et le pessimisme affiché dont elle fait preuve. Elle a un côté bravache, n’osant jamais avouer ses faiblesses et et tâchant de s’imposer par elle-même. En revanche, elle essaye d’être bienveillante envers les autres, en suivant l’exemple de son frère. Elle a une éducation noble et ses parents ont voulu lui inculquer les bonnes manières, mais elle préfère jurer comme un charretier.

* Sa naissance dans une famille de sang-pur fortunée la place au sommet de la hiérarchie société française. Depuis sa naissance, elle est également louée pour la beauté de ses traits, son visage fin, ses grands yeux bleus si typiques de la famille et qu’elle partage avec son frère aîné... mais aussi pour son esprit éveillé. Elle avait tout en main pour vivre un conte de fée.

* Pourtant, Jules ne s’est jamais sentie à sa place dans cette famille gangrenée par l’autorité et le jusqu’au-boutisme sang-pur de son père. Jules était relativement protégée car son père ne portait que très peu d’intérêt à elle en temps normal. D’abord, il n’avait pas beaucoup de considération pour ses filles (c’était à leur mère de veiller à ce qu’elles se comportent bien et puissent faire des épouses respectables), et ensuite parce qu’elle était la dernière de la famille et qu’il n’avait pas l’envie de s’occuper encore d’un petit enfant. Le caractère rebelle et décidée de Jul’ lui valu néanmoins quelques fois des punitions sévères de sa part.

* Jul’ n’était pas proche de ses deux grandes sœurs, qui aimaient rester entre elles et ne pas s’encombrer de la plus jeune. Les trois sœurs n’avaient pas du tout les mêmes goûts. Jul’ aimait les activités sportives et explorer le domaine des Granelle, tandis que des aînées préféraient les occupations d’intérieures et inviter leurs copines (surtout quand elles furent scolarisées et que Jul resta toute seule dans la maison). Parfois, elles se moquaient aussi de certaines de ses manies.

* Elle était en revanche très proche de son grand-frère Léandre qui passait beaucoup de temps à s’occuper d’elle pendant des vacances. Léandre était doux, sensible, rebelle... tout comme elle. Spontanée, Jul’ l’entraînait dans des moqueries de leur petit monde sang pur et de leur père. Elle a très vite perçu l’injustice et la méchanceté avec laquelle ce dernier traitait son frère. Elle était très jeune, mais elle voyait bien à quel point Léandre souffrait. Cela la rendait triste et très en colère, surtout qu’elle ne pouvait rien faire, elle n’avait même pas l’âge d’acheter une baguette. Elle a alors commencé à se méfier de sa famille et à la percevoir comme un danger. Elle a très vite compris qu’elle ne pouvait compter que sur elle-même. Observer le fonctionnement de sa famille lui a donné une vision très pessimiste de la vie et des sociétés humaines en général.

* Lorsque quelques années plus tard, Léandre dû fuir la France, abandonnant même son métier, pour échapper à un mariage forcé, une rupture définitive s’est opérée dans la tête de Jules. Depuis, elle garde contact avec eux uniquement pour aider Léandre à se protéger de sa famille, pour l’informer des intentions de leurs parents et lui transmettre des ressources financières. Elle doit donc parfois garder son visage de petite fille modèle, mais cela lui coûte, de plus en plus. A chaque fois qu’elle revoit ses parents et qu’elle doit se conformer au rôle qu’on lui a attribué, elle sent une rage grandir en elle. De plus, elle sait que sa relative tranquillité n’est pas durable, et que dès qu’elle aura terminé sa formation d’Auror, son père voudra lui trouver un époux sang-pur. Le temps presse pour trouver un moyen de les mettre définitivement à l’abri, elle et Dorian.

* Après une scolarité brillante à Beauxbatons, à l’issue de laquelle on lui avait proposé un poste d’Attrapeuse dans une équipe de Quidditch, elle choisit néanmoins de devenir Auror. Elle est poussée par un désir de justice et la volonté de mettre fin aux pratiques de la magie noire, qui sont celles qui hantent sa famille. C’est aussi un moyen de mettre à profits ses talents de réflexion et de maîtrise de la magie. Mais surtout, elle pensait qu’en tant qu’Auror, elle pourrait canaliser la rage qui l’habite.

* L’autre avantage d’être Auror est d’avoir accès à tout un réseau de sorciers aux compétences rares et peu recommandables... et ce réseau, Jul’ en a bien profité pour aider son frère à couvrir ses fuites, se créer de fausses identités - et vu les moyens que mettent leurs parents à le retrouver, ça demandait du boulot. Elle est devenue une experte pour organiser des exfiltrations et des alias en béton. Mais une chose en a entraîné une autre. Dans des planques, elle a reçu de nombreuses confidences de la part d’autres personnes en fuite... avec son visage ouvert, sa sollicitude, sa douceur et ses charmes, beaucoup de criminels en fuite lui racontaient leur histoire. D’accord, certains avaient fait de mauvaises choses... mais beaucoup étaient simplement des malchanceux, des paumés, des inadaptés qui n’étaient pas sans avoir leur propre vision de la justice... Souvent, elle ne la trouvait pas tellement plus mauvaise que celle des Aurors. Elle les considérait au cas par cas, et s’est prise d’affection pour pas mal d’entre eux. Alors elle s’est mise à aider d’autres infortunés en lesquels elle voyait un reflet de son frère, les aidant eux aussi à échapper à leurs poursuivants - des ennemis de leur famille comme la brigade de la police magique. Elle leur rendait service, ils lui rendaient service et aussi glissaient son nom à leurs propres contacts en difficulté. Honor among thieves. Si bien que maintenant, Jul’ est contactée directement par des clandestins, et commence à avoir une réputation de faussaire et de spécialiste de l’exfiltration, des planqués et des alias. Va-t-elle pouvoir jouer encore longtemps entre ces deux mondes ?


Tadhg O'Callaghan - Tiocfaidh ár lá - Being a wizard, or how to live in a stupid world where Ireland is not even independant Empty Re: Tadhg O'Callaghan - Tiocfaidh ár lá - Being a wizard, or how to live in a stupid world where Ireland is not even independant

Mer 19 Mai 2021 - 19:45
Hari L. Arun
En manque d'inspiration
Hari L. Arun
Tadhg O'Callaghan - Tiocfaidh ár lá - Being a wizard, or how to live in a stupid world where Ireland is not even independant Tumblr_n83p97KXP41sj6u5go7_500

Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz
Statut civil : En couple avec Jasmin Diaz (PA)
Activités : - Fan de Quidditch (et de l'équipe des Faucons de Falmouth, GO LES FAUCONS !)
- Rat de bibliothèque et client fidèle des librairies
- Parle aux plantes quand personne ne le regarde
- Corrige les fautes d'orthographes des graffiti dans les toilettes

Tadhg O'Callaghan - Tiocfaidh ár lá - Being a wizard, or how to live in a stupid world where Ireland is not even independant Tumblr_nevkfbKMqQ1sj6u5go6_r1_250

DC : Magnolia, James P, Sean, Wesley et Robin
© : Saumon Mortel

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Bienvenue parmi nous 😏


Tadhg O'Callaghan - Tiocfaidh ár lá - Being a wizard, or how to live in a stupid world where Ireland is not even independant Tumblr_nv2ycwuzNw1tk2heto7_r1_400Tadhg O'Callaghan - Tiocfaidh ár lá - Being a wizard, or how to live in a stupid world where Ireland is not even independant 1382ab1045eb11447ce41b1e7a5d5093805cf5bc

Hari L. Arun (PJ) - Arthur Diaz (PA)

Tadhg O'Callaghan - Tiocfaidh ár lá - Being a wizard, or how to live in a stupid world where Ireland is not even independant Empty Re: Tadhg O'Callaghan - Tiocfaidh ár lá - Being a wizard, or how to live in a stupid world where Ireland is not even independant

Mer 19 Mai 2021 - 20:52
Invité
Invité
Anonymous
bienvenue /o
Bon courage pour ta fiche !

Tadhg O'Callaghan - Tiocfaidh ár lá - Being a wizard, or how to live in a stupid world where Ireland is not even independant Empty Re: Tadhg O'Callaghan - Tiocfaidh ár lá - Being a wizard, or how to live in a stupid world where Ireland is not even independant

Ven 21 Mai 2021 - 2:22
Teddy T. Lupin
Enseignement
IV - Directeur de la maison Poufsouffle
Teddy T. Lupin
Tadhg O'Callaghan - Tiocfaidh ár lá - Being a wizard, or how to live in a stupid world where Ireland is not even independant Jelsa-elsa-and-jack

Singularité : Métamorphomage
Orientation : Girlz
Statut civil : En couple...Avec une parent d'élève rajeunie et mariée et... Bref, c'est compliqué, mais le coeur tambourine beaucoup.
DC : Keith, Jordanaya & et Géronimo

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
C'est que je m'habituerai PRESQUE à ace faceclaim... :nope:

Bienvenue ici petit poisson iguanesque ♥ bonne chance pour le reste de ta fiche héhé à dans 45 673 mots :omg3:


You can be your own ♫ Spotlight



You can be the star, you can shine so bright



Yuhi (2ème)  &  Jasmin (Civil)  &  Wyatt (2ème)

KoalaVolant

Tadhg O'Callaghan - Tiocfaidh ár lá - Being a wizard, or how to live in a stupid world where Ireland is not even independant Empty Re: Tadhg O'Callaghan - Tiocfaidh ár lá - Being a wizard, or how to live in a stupid world where Ireland is not even independant

Ven 21 Mai 2021 - 10:49
Invité
Invité
Anonymous
Bienvenue cher collègue au prénom imprononçable :hidden: Bon courage pour ta fiche qui envoie du pâté, au plaisir de se croiser en rp/liens :crush:

Tadhg O'Callaghan - Tiocfaidh ár lá - Being a wizard, or how to live in a stupid world where Ireland is not even independant Empty Re: Tadhg O'Callaghan - Tiocfaidh ár lá - Being a wizard, or how to live in a stupid world where Ireland is not even independant

Ven 21 Mai 2021 - 13:32
Sianyde Llansawel
- Fondatrice -
Bande organisée
II - Shatei du clan Fukuhara
Sianyde Llansawel
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz
Statut civil : Célibataire
My baby shot me down

DC : Waclaw H. Tuszynski // Elizabeth B. Abberline
© : Avatar/Crackship/Signature : moi

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Bienvenue par iciiii !!!!! :youpi:


 
REVENGE

Tadhg O'Callaghan - Tiocfaidh ár lá - Being a wizard, or how to live in a stupid world where Ireland is not even independant Empty Re: Tadhg O'Callaghan - Tiocfaidh ár lá - Being a wizard, or how to live in a stupid world where Ireland is not even independant

Ven 21 Mai 2021 - 13:40
Ellie Torstein
En manque d'inspiration
Ellie Torstein
Tadhg O'Callaghan - Tiocfaidh ár lá - Being a wizard, or how to live in a stupid world where Ireland is not even independant Xemb

Année d'étude : Sixième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Girlz
Statut civil : Célibataire
Activités : ϟ Capitaine et Poursuiveuse de Gryffondor ϟ Membre du club d'échec ϟ Membre du club de duel ϟ

Tadhg O'Callaghan - Tiocfaidh ár lá - Being a wizard, or how to live in a stupid world where Ireland is not even independant N7jv

DC : de Scorpius
© : FDL

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
:dance: Bienvenue !!!!


I'm sorry for being clingy, emotional, lonely, needy, annoying, sad, honest, stressful, quiet, distant, imperfect, lost, unlovable, useless, strange, weird, helpless, broken, boring, angry, depressed, just me.

Tadhg O'Callaghan - Tiocfaidh ár lá - Being a wizard, or how to live in a stupid world where Ireland is not even independant Empty Re: Tadhg O'Callaghan - Tiocfaidh ár lá - Being a wizard, or how to live in a stupid world where Ireland is not even independant

Dim 23 Mai 2021 - 16:39
Invité
Invité
Anonymous
Bienvenue professeur !

Tadhg O'Callaghan - Tiocfaidh ár lá - Being a wizard, or how to live in a stupid world where Ireland is not even independant Empty Re: Tadhg O'Callaghan - Tiocfaidh ár lá - Being a wizard, or how to live in a stupid world where Ireland is not even independant

Lun 24 Mai 2021 - 10:05
Invité
Invité
Anonymous
Bienvenue par ici 🎉

Mais quel avatar, j'suis CONQUIS :crush:

Tadhg O'Callaghan - Tiocfaidh ár lá - Being a wizard, or how to live in a stupid world where Ireland is not even independant Empty Re: Tadhg O'Callaghan - Tiocfaidh ár lá - Being a wizard, or how to live in a stupid world where Ireland is not even independant

Lun 24 Mai 2021 - 22:47
Invité
Invité
Anonymous
Oh non pas elle.

PS : cfo. J'ai hâte de Rp avec toi. ♥

Tadhg O'Callaghan - Tiocfaidh ár lá - Being a wizard, or how to live in a stupid world where Ireland is not even independant Empty Re: Tadhg O'Callaghan - Tiocfaidh ár lá - Being a wizard, or how to live in a stupid world where Ireland is not even independant

Jeu 27 Mai 2021 - 14:05
Sianyde Llansawel
- Fondatrice -
Bande organisée
II - Shatei du clan Fukuhara
Sianyde Llansawel
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz
Statut civil : Célibataire
My baby shot me down

DC : Waclaw H. Tuszynski // Elizabeth B. Abberline
© : Avatar/Crackship/Signature : moi

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Hello @Tadhg O'Callaghan ! Je ne sais pas si tu as fini ta fiche, si oui il manque juste le code règlement + l'avatar dans la fiche et après je m'y attelle :3


 
REVENGE

Tadhg O'Callaghan - Tiocfaidh ár lá - Being a wizard, or how to live in a stupid world where Ireland is not even independant Empty Re: Tadhg O'Callaghan - Tiocfaidh ár lá - Being a wizard, or how to live in a stupid world where Ireland is not even independant

Sam 29 Mai 2021 - 13:07
Invité
Invité
Anonymous
Bienvenue sur le forum :coeur4:

Tadhg O'Callaghan - Tiocfaidh ár lá - Being a wizard, or how to live in a stupid world where Ireland is not even independant Empty Re: Tadhg O'Callaghan - Tiocfaidh ár lá - Being a wizard, or how to live in a stupid world where Ireland is not even independant

Mer 2 Juin 2021 - 19:57
Tadhg O'Callaghan
En manque d'inspiration
Tadhg O'Callaghan
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : None
Statut civil : Célibataire
Activités : Militant pour la cause des nés-moldus/moldus et pour l'indépendance de l'Irlande.

DC : //

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Merci tout le monde pour les message de bienvenue :D
(Sauf toi Lauviah, je t'ai vu è_é enfin bon, si, encore plus toi :roll:)
Je prendrai ça pour un exploit si tu arrivais à t'y habituer Teddy mais j'y crois peu xDD *patpat*

Sia -> J'ai terminé la fiche je pense (j'espère ne pas avoir oublié un morceau de code à remplir quelque part), et bien sûr dis moi s'il y a des choses à modifier quand tu auras le temps :3

Tadhg O'Callaghan - Tiocfaidh ár lá - Being a wizard, or how to live in a stupid world where Ireland is not even independant Empty Re: Tadhg O'Callaghan - Tiocfaidh ár lá - Being a wizard, or how to live in a stupid world where Ireland is not even independant

Jeu 3 Juin 2021 - 21:05
Invité
Invité
Anonymous
Désolée pour le retard,bienvenue sur le forum et super choix d'avatar :coeur4:

Tadhg O'Callaghan - Tiocfaidh ár lá - Being a wizard, or how to live in a stupid world where Ireland is not even independant Empty Re: Tadhg O'Callaghan - Tiocfaidh ár lá - Being a wizard, or how to live in a stupid world where Ireland is not even independant

Sam 5 Juin 2021 - 11:57
Tadhg O'Callaghan
En manque d'inspiration
Tadhg O'Callaghan
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : None
Statut civil : Célibataire
Activités : Militant pour la cause des nés-moldus/moldus et pour l'indépendance de l'Irlande.

DC : //

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Oh tkt Daphni y'a aucun retard, merci c'est gentil :3

Tadhg O'Callaghan - Tiocfaidh ár lá - Being a wizard, or how to live in a stupid world where Ireland is not even independant Empty Re: Tadhg O'Callaghan - Tiocfaidh ár lá - Being a wizard, or how to live in a stupid world where Ireland is not even independant

Contenu sponsorisé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum