Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas

[Infos] Poudlard et les écoles étrangères Empty [Infos] Poudlard et les écoles étrangères

Mar 12 Nov 2019 - 13:03
Choixpeau Magique
- PNJ -
Choixpeau Magique
Orientation : None
Activités : Ne me parle pas.
(Compte PNJ n'envoyez pas de MP)

Poudlard et les écoles étrangères :fire:

Savoir d'où on vient c'est quand même bien.






Avec la nouvelle politique de l'école qui accueille les étudiants étrangers, cette fiche vous permettra d'en apprendre plus sur l'éducation magique à travers le monde.

Sachez que très peu de pays ont une école de magie. Cela s’explique par le fait que les sorciers préfèrent l’enseignement à domicile. Certains pays ont également une communauté magique tellement restreinte que des cours par correspondance restent le moyen le plus rentable pour l’éducation des plus jeunes.

Onze écoles sont officiellement enregistrées auprès de la Confédération Internationale des sorciers. Il existe aussi des institutions plus petites et moins bien réglementées, qui sont rarement enregistrées auprès du ministère approprié. L’emplacement précis de chacune de ses écoles est un secret bien gardé. Les écoles craignent non seulement la persécution des Moldus, mais également de se faire attaquer par des mages noirs. Cependant, ces écoles magiques ont en général tendance à être situées dans des zones montagneuses enclavées.



Wikipédia a écrit:Chaque sorcière et sorcier du Royaume-Uni est inscrit(e) dès sa naissance à Poudlard, grâce à une plume magique qui détecte les natifs et inscrit automatiquement leur nom sur un grand parchemin. Chaque année, un professeur vérifie cette liste et contacte par hibou les sorciers qui atteignent l'âge de 11 ans avant le 31 août de l'année scolaire en cours, pour les informer de leur inscription et leur transmettre la liste de l'uniforme, manuels scolaires et fournitures exigés. Une confirmation ou un refus d'inscription doit être renvoyé à l'école avant le 31 juillet. Les futurs étudiants doivent acheter leurs fournitures avant la rentrée scolaire, le plus souvent au chemin de Traverse à Londres. Les étudiants qui ne disposent pas de moyens suffisants peuvent recevoir une aide financière de l'école, ce qui était le cas du jeune Tom Jedusor (devenu Lord Voldemort), lorsqu'il était élève à Poudlard.

Précision : Si les parents d'élèves sorciers préfèrent une éducation a domicile, ils devront refuser l'inscription lors de la réception du courrier, une fois les onze ans de leur enfant atteint ! Il faudra donc une justification.
Cependant, si les parents ou tuteurs de l'enfant meurent avant sa majorité magique (17 ans), il sera accueilli a Poudlard.

Grâce à la nouvelle politique des directeurs et du conseil, Poudlard a vu son règlement évolué en faveur des besoins éprouvés par certaines minorités.
- La robe de sorcier et l'uniforme sont obligatoires cependant, chaque élève est libre de choisir entre la jupe ou le pantalon pour se vêtir.
- Concernant les élèves en transition identitaire et de genre cela relèvera de la psychomagie pour la plupart des demandes spéciales. L'élève sera automatiquement placé dans le dortoir appartenant à son sexe biologique. Si acte médical contraire, il pourra être exempté du dortoir pour être dans une chambre réduite avec les membres de sa famille s'il le souhaite. Ils appartiendront à ce moment là à la même maison pour plus de praticité. Enfin, si l'élève n'a pas de famille, il sera placé avec dans une chambre avec d'autres élèves en transition, de son sexe biologique non transformé. L'idée dans tous les cas, c'est qu'à part la famille sinon aucune chambre n'est mixte. Il y a une chambre de ce genre par dortoir donc huit en tout.

D'autres amélioration peuvent venir avec le temps ou, au contraire, se dégrader si jamais Poudlard... tombe entre de mauvaises mains.




Note:
- Annexe écrite grâce aux références trouvées sur Poudlard.org et Wiki, n'hésitez pas à les visiter
- Pour toutes incompréhensions sur les fiches des écoles, n'hésitez pas à poser des questions sur le Discord ou à contacter les administrateurs :ptitcoeur:

[Infos] Poudlard et les écoles étrangères Empty Re: [Infos] Poudlard et les écoles étrangères

Mar 12 Nov 2019 - 13:06
Choixpeau Magique
- PNJ -
Choixpeau Magique
Orientation : None
Activités : Ne me parle pas.
(Compte PNJ n'envoyez pas de MP)

Mahoutokoro au Japon

Couvre la région magique Asie de l'Est.






Poudlard.org a écrit:Mahoutokoro, que l’on peut traduire par « lieu de magie », est une école de magie japonaise qui se situe sur l’île volcanique de Minami-Iwo Jima. Les Japonais débutent les cours à l’âge de sept ans, mais n’habitent pas sur place avant leurs 11 ans. Les étudiants portent des robes enchantées qui grandissent avec eux et « qui changent graduellement de couleur au fur et à mesure que les connaissances du porteur s’améliorent ». Ainsi, si les robes deviennent blanches, ceci est une indication que l’étudiant a adopté des pratiques illégales ou a enfreint le Code international du secret magique. Ils sont aussi exceptionnellement doués au Quidditch du fait de leur entrainement spécifique : ils s’entrainent très dur au-dessus d’une mer houleuse tout en évitant les « cognards et les avions de la base militaire des moldus installée sur l’île voisine ».



Description du domaine.
Situé entre la Chine, la Corée et le Japon, plus particulièrement entre l’île Coréenne Jeju et les îles japonaises Gotō. Minami-Iwo Jima est une magnifique île volcanique, formée de coulées de lave à travers le temps. L’île appartient entièrement à l’école magique Mahoutokoro. Sa superficie d’un peu plus de 3,54 km² y loge plusieurs bâtiments et installations pour les étudiants. Elle est cachée loin des Moldus, grâce à l’exceptionnelle météo hostile qui empêche toute approche non magique de l’île.


Situation politique et sociale de la région.
Plus ou moins à l’image des Moldus, la société magique d’Asie de l’Est fut formée de trois dynasties régissant la région. Après un conflit de plusieurs siècles, les trois empires, Chinois, Japonais et Coréen sont arrivés à un accord de paix il y a quelques décennies seulement. Aujourd’hui ne reste qu’une guerre majoritairement financière et politique.

La société magique d’Asie est encore extrêmement intolérante envers les « sangs impurs », ce qui en fait l’une des régions les moins accueillantes aux née-moldus. De ce fait ils sont l’une des régions les moins favorables aux changements fait en occidents en faveur des créatures magiques et des sorciers aux origines non magiques.

Les sorciers d’Asie de l’Est marchent sur un système strict de hiérarchie dynastique. Sur la base d’un régime politique impérial rassemblant plusieurs communautés autour d’un pouvoir central unique. Chacun des trois empires fonctionne sous forme de clans construit en structure pyramidale. Du clan à la tête de l’empire découle des sous-clans de qui découle des clans mineurs. En clair il existe trois échelons de clan. Chaque clan est lui-même constitué de plusieurs anciennes familles de sang-pur. Le seul clan étant fait d’une seule et même famille est le clan supérieur au pouvoir.

Plus clairement les trois empires sont construits ainsi :

    Empire de Chine :
  • Clan supérieur Xia
  • Sous-clans : Shang, Jin, Han, Tang
  • Clans inférieurs : Ming, Qing, Liao, Xin, Yuan

    Empire du Japon :
  • Clan supérieur Akishino
  • Sous-clans : Hitachi, Toshi, Mikasa
  • Clan inférieur : Takamado, Hisahiti, Ikeda, Kuroda

    Empire de Corée :
  • Clan Supérieur Park
  • Sous-clans : Choi, Kang, Jung
  • Clans inférieurs : Anh, Kim, Min, Jeon, Lee


ATTENTION: À noter que le monde magique Coréen ne connaît pas la fracture entre Corée du Nord et Corée du Sud, la politique Moldu n’a aucun rapport avec la politique magique. Il en est de même pour la situation politique Chinoise, elle n’a aucune incidence sur le monde magique Chinois. En outre le communisme n’existe pas dans le monde magique.


Fonctionnement de l'école.
À Mahoutokoro l’éducation débute réellement à onze ans, mais les étudiant peuvent recevoir des cours par correspondance et venir étudier de temps à autre à partir de leurs sept ans, les obligeant faire le trajet de leur maison jusqu'à l'école à dos de pétrels-tempête géants.

Comme la majorité des écoles magiques le cursus scolaire se déroule en sept années avant d’avoir son diplôme final. L’uniforme de Mahoutokoro est une robe enchantée qui grandit avec eux et change de couleur en fonction de leur avancée magique. Au début de leur éducation, l'uniforme a une couleur rose pâle qui finira par prendre une teinte dorée si l'élève atteint les grades supérieurs dans chaque sujet d'éducation. Il arrive que l'uniforme devienne blanc, ce qui est une alerte pour prévenir que l'élève a enfreint le code des sorciers de son empire en exerçant de la magie noire ou a enfreint le Code International du Secret Magique. Ce changement de couleur est une grande honte qui se résulte par le renvoi immédiat de l'élève, ainsi que par un procès organisé par son clan.

Les étudiants sont exceptionnellement doués au Quidditch grâce à leur entrainement extrême au-dessus de la mer agitée, évitant Cognards et avions de la base militaire Moldu voisine. Le Quidditch tient une place particulière car spécifiquement introduit dans les cours de l’école et s’ajoute au cours de vol classique et avancé qui n'existe nulle part ailleurs.

Bien que la langue principale pratiquée soit le Japonais, le Chinois et le Coréen sont couramment utilisés. Des possibilités magiques peuvent être utilisées pour comprendre et parler une langue étrangère, mais ces systèmes ne sont pas réellement utilisés à Mahoutokoro. Dû au multilinguisme de l’école, il est courant que les étudiants connaissent au moins deux langues. Des cours sont à disposition pour ceux qui le souhaitent, comprenant également des langues du reste du monde.

L’école est grandement influencée par l’environnement social et politique de sa région. En outre que ce soit les étudiants, les professeurs ou la direction, chaque sorcier et sorcière obéit à la hiérarchie dynastique. Le respect de chaque clan envers leurs souverains est extrêmement important. Malheureusement cela apporte également les rivalités de chaque empire les uns contre les autres dans l’enceinte de l’école. Si en général les querelles ne vont jamais loin, les tensions entre les descendants des grandes familles sont tout à fait palpables. C’est même ainsi que l’école est coupée. Chaque nation possède une sorte de « territoire » sur lequel les clans supérieurs ont l’autorité.

Cela laisse les nés-moldus en dehors du schéma et ça n’est pas une négligence, mais bien un choix délibéré. Étant dans une société pro sang-pur les nés-moldus, bien qu’acceptés au sein de Mahoutokoro, n’y ont pratiquement aucun droit. Cela est non seulement dû au fait de leur origine, mais également justifié par le fait que conformément au règlement qui régit leur région, un sorcier sans clan et de ce fait n’ayant aucune hiérarchie n’a aucune importance dans leur société. Si les sangs-mêlés arrivent plus ou moins à se rattacher à un clan ou un autre, les nés-moldus restent isolés. De parfaites cibles pour leurs camarades. Pour faire simple, être nés-moldus à Mahoutokoro n’a rien d’amusant, la plupart d’entre eux arrêtent rapidement leurs études, abandonnent carrément le monde magique, où trouvent d’autres alternatives pour finir leurs études. Les plus téméraires restent jusqu’à la fin malgré l’hostilité qui monte souvent jusqu’à la violence, dans les cas les plus extrêmes. Ceux-là finissent souvent au service des clans inférieurs après leurs études, car il faut aussi l’avouer, il est très difficile pour un nés-moldus de trouver un travail convenable en Asie magique après ses études.

Les étudiants des classes sociales les plus élevées, ont droit d’avoir avec eux des domestiques. Le plus souvent ce sont des elfes de maisons, mais d’autres créatures ou même sorciers peuvent être exclusivement à leur service. En terme global, plus votre classe sociale est élevée dans l’école, plus vous avez de privilèges. Parfois les étudiants nés-moldus ou même sang-mêlé sont forcés de servir leurs camarades les plus nobles. En contrepartie cela les protège du harcèlement constant. Cela dit la relation entre le « maître » et son domestique doit rester telle quelle. En effet, aucune intimité ou amitié n’est permise entre sang-pur et nés-moldus pour des raisons assez évidentes aux vues des règles strictes des Empires. Pour les héritiers des trois grandes familles, cela est tout simplement impensable.


[Infos] Poudlard et les écoles étrangères Empty Re: [Infos] Poudlard et les écoles étrangères

Mar 12 Nov 2019 - 13:08
Choixpeau Magique
- PNJ -
Choixpeau Magique
Orientation : None
Activités : Ne me parle pas.
(Compte PNJ n'envoyez pas de MP)

Uagadou en Ouganda

Couvre la région magique Africaine et Mondiale.






Poudlard.org a écrit:Il existe « plusieurs petites écoles de magie » en Afrique, mais une seule « a résisté à l’épreuve du temps (au moins mille ans) ». Elle s’appelle Uagadou et est la plus grande du monde. Elle accueille des étudiants venants des quatre coins de la planète. Elle se trouve dans les « Monts de la Lune », où elle est taillée dans la roche et « enveloppée dans la brume ». J.K. Rowling nous révèle que les élèves, qui étudient principalement l’astronomie, l’alchimie et la métamorphose, lancent des sorts par des gestes de la main et non avec une baguette, « qui est une invention européenne ». C’est dans leurs rêves que les étudiants reçoivent leur admission à l’école et non grâce à une chouette et « c’est la seule école qui emploie cette méthode de sélection ».




Description du domaine.
L’école Uagadou située en Ouganda est peut-être la plus grande école de magie du monde. Son domaine est protégé par une brume magique si épaisse qu’eux-mêmes ne savent pas ce qu’elle cache par endroits. Cette brume est si épaisse qu'elle donne l'impression que l'école flotte dans les airs. Situer dans les Monts de la lune, elle est taillée dans la roche. Un immense bâtiment ce dressant au centre de six autres. Au plus loin de toute pollution lumineuse et au plus haut des montagnes, elle est l’endroit du monde où les étoiles y sont les plus limpides.


Situation politique et social de la région.
La gestion du territoire magique Africain est particulière. À l'origine formée de tribus, le rassemblement des shamans Africains c’est agrandi pour aujourd’hui former un congrès couvrant tout le continent. Les sorciers et sorcières de cette région du monde croit en une spiritualité magique. Le fait d’avoir une ascendance magique ou non n’a jamais été un problème pour eux, chaque individu étant à leurs yeux doué d’un don offert par les astres. Cela en fait l’une des régions les plus tolérantes du monde magique est ça depuis la nuit des temps.

La frontière entre magie noire et magie blanche y est très floue. Ne croyant pas au concept du bien ni du mal, la magie noire n’est pas interdite bien que restreinte, suivant les accords du Code international de la sorcellerie. Il n'est tout de même pas surprenant de voir Mage noir et sorcier naturellement ce côtoyé.  


Fonctionnement de l'école.
Unique en son genre, l’école Uagadou est ouverte à toutes nationalités et origine depuis son ouverture. On y rentre après avoir été appeler dans ses rêves. On peut également souhaiter y rentrer simplement si on le souhaite. Uagadou est une école exceptionnellement accueillante en vers les nationalités et origines de chacune. Le fait que la majorité des étudiants soit sélectionnée grâce à leur rêve rend l’entrée de chaque étudiant mystique. Cette méthode unique au monde facilite particulièrement l’intégration des née-moldus au sein du monde magique. La magie était reconnue comme un don naturel acquis à la naissance par les étoiles, et non un droit du sang.

Centrée sur une éducation astronomique elle est aussi spécialisée dans les cours d’alchimie et de métamorphose. Les étudiants y sont particulièrement doués pour les arts de la divination et des potions. ce son très souvant des étudiants d'Uagadou qui remporte le championnat de Potions des Écoles de Sorcellerie, qui ce déroule chaque année.

Les sorcière et sorciers n'y utilise pas de baguettes, c'est une des raisons pour lesquelles ils sont plus souvent désigner comme chaman au sein du monde magique. Les baguettes étant étés importé par les Européens au XXe siècle, elles ne sont considéré que comme des outils.Ainsi, les étudiants apprennent à utiliser la magie en remuant les doigts ou avec des mouvements de la main, ce qui leur donne une bonne excuse lorsqu'ils sont accusés d'avoir violé le Code international du secret magique. Leur puissance magique en est amoindrie puisé qu'il n'utilise aucun outil pour le concentré, mais pour leur façon d'utilisé leurs dons cela n'est pas un handicap. Ceux qui veulent une baguette ont bien sûr le droit d'en avoir, mais il n'y a aucune cour qui les autorise où aide à les utiliser.

De multiples langues son utilisaient dans l'école due aux nombreuses nationalités qui cohabitent dans l’école. Il n’y a pas de langue officielle mais les langues les plus dominantes son l’anglais et le français. Bien que les étudiants n’ai aucun problème à utiliser différents moyens magiques pour traduire les nombreuses langues et autres dialectes, il leur soit plus simple de s’adapter aux langues universelles. Cela dit la direction recommande et encourage chacun à protéger au mieux sa langue native et en être fière.

La scolarité d’Uagadou est particulière car le rêve qui appelle un étudiant peut lui venir très jeune, dès que ses pouvoirs apparaissent comme attendre son adolescence. Débuté sa scolarité à sept ou treize ans n’est pas un problème pour le système scolaire de l’école. Chaque étudiant peut aller à sa propre vitesse et ce concentré sur les études qui souhaitent. Il peut également rester plus de dix ans entre les murs de l’école pour approfondir ses connaissances au mieux. Au-delà il devra devenir un mentor pour d’autres étudiants s’il souhaite rester. C’est ainsi que l’école s’auto nourrit de professeurs qu’ils ont eux-mêmes formés et qui passionné par leur spécialité désire rester et à leur tour transmettre leurs connaissances.

[Infos] Poudlard et les écoles étrangères Empty Re: [Infos] Poudlard et les écoles étrangères

Mar 12 Nov 2019 - 13:09
Choixpeau Magique
- PNJ -
Choixpeau Magique
Orientation : None
Activités : Ne me parle pas.
(Compte PNJ n'envoyez pas de MP)

Castelobruxo au Brésil

Couvre la région magique Sud-Amèricaine.






Poudlard.org a écrit:L’école brésilienne accueillent les étudiants venant de toute l’Amérique du Sud. Elle se trouve « au plus profond de la forêt vierge ». Castelobruxo est « un fabuleux château [qui] semble être une ruine aux yeux des quelques Moldus qui sont déjà tombés sur lui. [Il] s’agit d’un édifice carré souvent comparé à un temple ». L’école est protégée par des Caipora qui sont « des petits esprits poilus extraordinairement espiègles et malicieux ». Les étudiants portent des robes de sorciers vertes claires et étudient principalement l’herbologie et la « magizoologie ».



Description du domaine.
Perdu au milieu de la forêt vierge d’Amazonie dans la région du Brésil, Castelobruxo est entouré de natures. La jungle y règne magnifiquement. Si aux yeux des moldus ils ne voient qu’une cité maya en ruine, l’école Castelobuxo est un fabuleux site magique. Constituer d'un palais pyramidal dorée relié par un réseau de tunnels permettant à l’école de s’étendre sous la jungle et rejoindre ses bâtiments annexes. Ne faisant qu’un avec la nature, l’environnement de l’école à des jardins vivant unique en son genre. Ont dit de ces jardins qu’ils peuvent s’entretenir d’eux-mêmes ce nourrissant de la magie de l’air spécialement concentré de la forêt amazonienne. Il est encore très difficile de dire aujourd’hui combien exactement de spécimens de plantes et animaux magique s’y trouve et y cohabite en parfaite harmonie. Si l’illusion des ruines protégées suffisamment l’approche des moldus, les Caipora, petits esprits poilus, espiègles et malicieux, protègent également l’école des dangers extérieurs.


Situation politique et social de la région.
En Amérique du sud le pouvoir politique est partagé par les différents ministères du territoire. Chaque nation à sa propre façon de fonctionnée et d’appréhender le monde magique. Fortement influencé par l’Amérique du Nord et l’Europe leurs visions ne sont pas toujours très différentes. Cela dit ce sont des sociétés extrêmement conservatives, gangrener par la corruption, ce qui implique leur difficulté à accepter une politique progressiste. En outre depuis la mort de Voldemort en 1998 rien n’a évolué dans cette région magique. Ni plus tolérante, ni moins. Les différents gouvernements ne portent simplement aucune importance aux situations qu’ils jugent minoritaires et donc sans importance. Si certains sorcier latino aimerait voir cela changer la majorité sait que cela ne pourra jamais se faire.

Bien qu’il n’y soit pas de noblesse à proprement parler, les familles les plus fortunés sons celle qui a le plus de pouvoir car une énorme corruption existe au sein de la politique Sud-Américaine. Des familles de sang-pur à la tête de cartels imposent un climat de terreur sur la région. Encore aujourd’hui ces familles peuvent enfreindre le code magique international en toute impunité. Leur réseau encré au plus haut des pouvoirs politiques Sud-Américains. Leurs marchés secrets d’objet de magie noire et autre substance interdite dans le monde magique à une répercussion internationale.

Si les née-moldu n’y sont pas particulièrement bien vu, ils arrivent à s’intégrer à la société magique de la région en ce mettant au service d’un cartel. Il n’y a pas grande autre possibilités, même les sorciers à descendance magique sont souvent forcés d’entrée dans ce spiral infernal, le système étant complètement étouffé par la corruption il est pratiquement impossible d’y échapper.


Fonctionnement de l'école.
Si les étudiants de Poudlard trouvent Peeves insupportable, qu’ils remercient Merlins de ne jamais avoir croisé des Caipora. Ces petits êtres entourant l’école Sud-Américaine, son tout à fait insupportable. La première chose qu’apprend un élève à Castelobruxo c’est de savoir gérer ces créatures malicieuses.

Les étudiants de Castelobruxo viennent de toute l’Amérique du Sud. Nombreux d’entre eux son devenu célèbre dans le monde entier, plus ou moins pour de bonnes raisons. À cause de ce mélange linguistique entre l’Espagnole et le Portugais, les étudiants deviennent rapidement bilingues durant leurs études. Il n’y a d’ailleurs pas vraiment de langue officielle, les professeurs usant de façons très naturelles un mélange des deux.

Le cursus de l’école qui l’éducation classique. Entré à onze ans on en sort sept ans plus tard avec son diplôme. Beaucoup d’étudiant on reçut des cours à la maison avant de venir à l’école, à l’inverse il n’est pas rare qu’un étudiant choisit de finir ses études par correspondance et ne revenir à Castelobruxo que pour passer ses examens.

Comme uniforme les élèves portent une robe verte claire qu’ils doivent renouveler chaque année. C’est une robe légère qui leur permet de supporter la température et la météo particulière de cette région du globe.

La vie au sein de Castelobruxo est animée. Le fait que la plupart des élèves font partie des familles de cartels ce faisant la guerre dans la région créée une atmosphère tendue. C’est au plus jeune âge que les cartels arrivent à enrôler leurs membres, par l’intimidation plus qu’autre chose. Faire partir d’un cartel permet à un étudiant de trouver protection et promesse pour son futur, aussi sombre et dangereux celui-ci soit-il. Les étudiants qui passent entre les mailles du filet durant leurs passages à Castelobruxo son rare, mais il existe, souvent aider par la direction de l’école. Celle-ci n'était nullement favorable à la politique environnante qui fait écho en ses murs.

À cause de son domaine particulièrement favorable à l’étude de la botanique et de la magizoologie, elles en sont les deux disciplines majeures de l’école. Les étudiants de Castelobruxo sont particulièrement avancés dans ces deux matières. L'école a d'ailleurs un très bon programme d'échanges pour les étudiants étrangers d'Europe qui veulent étudier la faune et la flore d'Amérique du Sud.

[Infos] Poudlard et les écoles étrangères Empty Re: [Infos] Poudlard et les écoles étrangères

Mar 12 Nov 2019 - 13:10
Choixpeau Magique
- PNJ -
Choixpeau Magique
Orientation : None
Activités : Ne me parle pas.
(Compte PNJ n'envoyez pas de MP)

Beauxbatons en France

Couvre la région magique d'Europe de l'Ouest.






Poudlard.org a écrit:Beauxbatons se situe dans les Pyrénées. Son château est entouré de jardins paysagés et des pelouses « créées par magie dans le paysage montagneux ». Accueillant principalement des Français, l’école a aussi ouvert ses portes à des Espagnols, des Portuguais, des Hollandais, des Luxembourgeois et des Belges. Nicolas Flamel y a fait ses études : « il est [d’ailleurs] dit que le château a en partie été financé par l’or alchimique de Nicolas Flamel ».




Description du domaine.
Située dans les Pyrénées Françaises, l’académie de Beauxbaton est un palais qui surplombe une vallée perdue et inconnue. Son emplacement exact n’a jamais été révélé de peur que l’on en vole ses secrets. Le lieu est incartable, ce qui signifie qu’il ne peut être indiqué sur une carte, ainsi que protéger par tous les sorts de protection classique tel que le repousse-moldu. C’est un superbe château de style renaissance, entouré de jardins à la française et de pelouse, installer magiquement dans les montagnes. Son parc y est découpé par magie par le relief Pyrénéen. On y trouve des fontaines, d’où l’eau de source possède des pouvoirs de guérison du nom de Flamel. (Du nom de Nicolas et Pernelle Flamel, tous deux anciens étudiants de Beauxbâtons, et qui ont en partie financé la construction de l'académie)


Situation politique et social de la région.
La société magique Française n’est pas bien différente de l’Anglaise. Enfaite tous les pays occidentaux fonctionné de la même façon avec un ministère qui régit la politique de son pays. Un président élu par les sorciers Français, suivit d’un Premier ministre et d’un gouvernement en conséquence. Qu’il soit britannique, Espagnole, Français, Italien, etc. les pays magiques de l’Europe central sont tous plus ou moins en accordé dans leur façon de faire.

Ainsi les évolutions politique faite par le ministère anglais ces dernières années ont été lentement mais surement adopté par pratiquement tous les autres pays Européens. La France était le pays le plus « spirituellement » accordé aux nouveaux idéaux de tolérance Anglais. (Aussi étrange que cela puisse être pour un mordu.) La France a toujours été le pays le plus tolérant de la région magique Européenne. Si bien que contrairement à beaucoup d’autres le changement ou l’annulation de certaines lois ne furent qu’une anecdote.

Sous l’impact de la révolution des Non-Magique de 1789, cela fait longtemps que la France à fais une croix sur la noblesse et les privilèges. Bien sûr cela n’empêche pas une partie des sorciers de sang pur de croire encore en leurs supériorités et de vouloir retrouver leur statut.  

Note : En France les moldus son appeler les Non-Magique.


Fonctionnement de l'école.
L'académie de Beauxbâtons est l’une des plus récentes du monde magique. Elle aurait un peu moins de trente ans d’existence. Elle accueille en majorité des sorciers français, mais également une grande partie des autres nationalités du vieux continent. En majorité de ses cousins francophones la Belgique et la Suisse, puis de l’Espagne, du Portugal, du Luxembourg, de la Hollande, de l’Italie, de Suède, du Danemark, de l’Allemagne et enfin de l’Autriche. En effectif elle est la première école d’Europe, bien loin devant Poudlard.

L'uniforme de l'école est une robe en soie fine et une cape bleu clair. Très légères, en hiver la robe et les capes sont accommodées d’un col en fourrure. Cette fourrure provenant d’une créature magique rend l’uniforme chauffant.

L’éducation et la bienséance prennent une part particulière à Beauxbaton. C’est aussi une des raisons qui en fait sa réputation et décide les familles à y envoyer leurs enfants. Le respect des traditions et des coutumes y est très important. La tenuse, la politesse, ce sont des traits rechercher et développer au sein de l’académie. Il s’y déroule même des cours d’étiquette. Dans sa globalité l’académie de Beauxbaton offre une éducation raffinée. Les étudiants y sont séparés par année et ont des cours semblables à ceux de Poudlard. Leur premier examen ressemblant aux B.U.S.E se déroule lors de la sixième année, s’ensuit le diplôme final en septième année qui leur permet ensuite de quitter l’école.

La langue officielle de Beauxbaton est le Français, mais des cours de langues de chaque nation peuvent être pris, même si la langue la plus étudier reste l’anglais. Toutefois les étudiants, même d’origine étrangère préfèrent parler français entre eux. Le français étant une langue grecque et latine, la plus proche des noms de sortilèges, elle facilite particulièrement l’étude magique. Ainsi cela rend les étudiants de Beauxbaton particulièrement bon en sortilège.

[Infos] Poudlard et les écoles étrangères Empty Re: [Infos] Poudlard et les écoles étrangères

Mar 12 Nov 2019 - 13:13
Choixpeau Magique
- PNJ -
Choixpeau Magique
Orientation : None
Activités : Ne me parle pas.
(Compte PNJ n'envoyez pas de MP)

Ilvermorny aux Etats-Unis

Couvre la région magique Amérique du Nord.






Poudlard.org a écrit:On connait enfin le nom de l’école américaine qui jouera un rôle important dans la saga les Animaux Fantastiques ! Pour le moment, on sait seulement qu’elle ne se situe pas à New-York et que « la magie indigène a joué un rôle important dans la création de l’école ».




Description du domaine.
L'école d'Ilvermorny se situe au sommet du mont Greylock dans le Massachusetts, un État du nord-est des États-Unis bordé par l'océan Atlantique. L'école est cachée à la vue des Non-Maj' par de puissants sortilèges qui provoquent parfois l'apparition d'une brume épaisse autour du domaine de l’école.

C’est un château de style néo-renaissance qui n’était qu’à l’origine qu’une maison de pierre, qui aux files du temps c’est largement agrandi. De part et d’autres de la porte principale se trouve les représentants en marbre d’Isolt Sayre et James Stewart, fondateur de l’école. Derrière ses grandes portes se trouve un hall circulaire surmonté d'une coupole en verre en guise de plafond. À l'étage de cette pièce se trouve un balcon en bois qui court tout le long des murs. En bas, le hall d'entrée n'est agrémenté que de quatre statues représentant un Serpent cornu, un Womatou, un Oiseau-tonnerre et un Puckwoodgenie qui permettent aux nouveaux arrivants d'être répartis dans les différentes maisons de l'école.

Une particularité de l’école est qu’en dehors de ses murs, à l'endroit où a été enterrée la baguette de Salazar Serpentard, se trouve une variété inconnue d'amourette dont les feuilles ont de puissantes propriétés curatives. Cela en fait un lieu hautement touristique dans le monde magique.


Situation politique et social de la région.
L’Amérique du Nord est fractionnée en trois ministères magique. Le ministère Américain, le ministère Mexicain et le ministère Canadien. Chacun d’entre eux marche sur le principe d’un gouvernement élue par les sorciers et sorcières de son pays. Bien qu’ils ne soient pas toujours d’accord les relations entre les différents ministères sont tout à fait courtois. Si le Mexique est une frontière fragile entre les cartels Sud-Américains, elle n’en est pas moins la moins corrompue.

Depuis la chute de Voldemort cette région magique c’est inspiré des efforts dans les changements politiques Européen pour améliorer également les leurs. Optant pour une évolution en faveur des créatures magiques et des sorciers aux origines non magiques. Retirant leurs privilèges aux anciennes familles de sang pur. Descendantes de plusieurs générations des familles Européennes, celle-ci n’accepte pas toute ce changement mais sa contrainte de les accepter. Cela est bien sûr sans compter sur quelques complots contre les pouvoirs en place. Si cette nouvelle politique n’enchante pas une minorité des anciennes familles sang pur colonial, elle est plus qu’encouragée par les plus vieux natifs des terres américaines.

Une partie insoupçonnée de sorciers descendants des Indiens d’Amérique c’est soudainement manifesté peu après la mort de Voldemort. Un signe pour eux que le dernier rempart maléfique du monde s'était effondré et annonce un futur plus éclairé. Avant cette apparition les Nord-Américains penser que les sorciers descendants des natifs avaient complètement disparu dus aux chasses faite par les Non-Maj', mais ceux-là se cacher au sein de leurs communautés non magiques. Assez nombreux et inattendu pour poser un problème social dans cette région magique. Contrairement au reste du monde magique les natifs ne croient pas que cacher sa magie aux non magiques est une bonne chose. Ils pensent que leur don doit servirent aux plus grands nombres. À leurs yeux si l’on éduque correctement un mordu sur les possibilités de la magie et ses dangers, ils comprendront et l’accepteraient. Ils s’en servent donc naïvement en présence des Non-Maj' de leur communauté.

Il existe donc une cohabitation unique au monde entre sorciers et Non-Maj' au sein des communautés Amérindiennes. Les ministères magiques d’Amérique du nord, s’efforcent de les canaliser pour qu’ils ne leur prennent jamais l’envie d’étendre leur « harmonie » au reste du monde Non-Maj'. Leur utopie fonctionnant dans leur communauté ils pensent naïvement que cela pourrait s’étendre au reste du monde. Les ministères se servent du fait que l’intégration des sorciers d'origine Non-Maj' n’est même pas encore accomplie alors une acceptation des Non-Maj' du monde magique ou l’inverse était encore impossible. Les chefs natifs des différentes tributs d’Amérique du Nord ce sont alors mis en tête d’aider les ministères à créer meilleur un environnement pour les sorciers d'origine Non-Maj' en attendant de pouvoir faire mieux.

Note : En Amérique du nord l'on appel les moldus les Non-Maj'


Fonctionnement de l'école.
L’école fonctionne pratiquement de la même façon que son modèle de création Poudlard. À son image elle est donc formée de quatre maisons rivales. Oiseau-tonnerre, maison des sorciers brillants mais emportés, Womatou maison des loyaux mais perfectionnistes, Serpent cornue maison de ceux aux cœurs tendres mais ruser, Puckwoodgenie, maison des leaders et protecteurs. Pas de Choixpeau pour être répartie dans sa maison, le choix se fait par l’élève lui-même à son arrivée. Contrairement à Poudlard, le choix n’a pas plus d’importance que de faire partie d’un groupe. Bien qu’il y soit une compétition entre les maisons qui offrent une récompense honorifique à la fin de l’année, les études ne sont pas basées sur un système de points.

Le cursus est un cursus classique en sept années d’études. Les étudiants arrivent à leurs onze ans et, si tout va bien, repartent à leurs dix-sept ans avec leur diplôme. L'école est réputée pour être l'une des écoles de magie les plus égalitaires et les moins élitistes au monde en raison du fait que l'un de ses fondateurs était un non-mage. Elle est de ce fait une des écoles les plus accueillantes.

L’uniforme d’Ilvermorny n’a rien de spécial outre le fait que chaque maison à son propre blason, les robes des étudiants n’ont pas de code couleurs particulières. Quant à la langue officielle c’est l’anglais, bien que de nombreux étudiants parlent français ou espagnole dû au mélange de trois nations, l’anglais est majoritaire.

[Infos] Poudlard et les écoles étrangères Empty Re: [Infos] Poudlard et les écoles étrangères

Mar 12 Nov 2019 - 13:14
Choixpeau Magique
- PNJ -
Choixpeau Magique
Orientation : None
Activités : Ne me parle pas.
(Compte PNJ n'envoyez pas de MP)

Durmstrang en Scandinavie

Couvre la région magique Europe du Nord.






Poudlard.org a écrit:J.K. Rowling précise que « Durmstrang a la réputation la plus sombre des onze écoles. Deux fois dans son histoire, l’école est tombée sous la direction de sorciers aux allégeances douteuses ou aux intentions néfastes », même si aujourd’hui l’école a en partie redoré son blason grâce à Victor Krum. On apprend également qu’Igor Karkaroff y a instauré « une culture de la peur et de l’intimidation », ce qui a provoqué le retrait de nombreux élèves de l’école, leurs parents étant inquiets des méthodes douteuses d’enseignement. On ne sait pas réellement où se trouve l’école et les visiteurs sont soumis à chaque fois à un rituel qui efface le trajet de leur mémoire.



Description du domaine.
Durmstrang est sûrement la plus secrète des écoles de magie. On n'a en réalité aucune idée de l'endroit où est situé l'établissement. Même ses étudiants et professeurs ne le savent pas. Si elle a la réputation d’être dans le grand Nord, la vérité c’est que personne ne le sait vraiment. Les visiteurs se voient obligés de subir un sortilège d'amnésie quand ils la quittent pour oublier son emplacement. C’est ainsi que ceux qui l’on visitée vous disent pour la plupart qu’elle est en Bulgarie, mais c’est un souvenir falsifié. En réalité Durmstrang serait située bien plus au nord, en Scandinavie.

L'institut est assez petit, il ne possède que quatre étages. Ce n’est pas un lieu de confort, l’hiver y est long et très froid. Contrairement à son unique bâtiment son parc est immense, recouvrant plusieurs lacs et une chaîne de montagnes. Si les élèves ne peuvent pas trop en profiter en hiver à cause de la courte durée du jour, ils aiment parcourir le domaine en été avec leurs balais volants. L'institut possède également un immense navire d'apparence spectrale, celui-là même que la délégation de Durmstrang utilise pour aller à Poudlard à l'occasion du tournoi des Trois sorciers de 1994 - 1995. Le vaisseau est habituellement amarré sur un lac situé derrière l'école et les élèves s'entraînent à plonger depuis le pont.


Situation politique et sociale de la région.
N’ayant aucune information sur la localisation de l’école il est difficile de la relier à une idéologie politique. Quoique la zone où l’institut pourrait se trouver soit une zone du monde magique extrêmement obscure et terrifiante. C'est un des lieux les plus sombres du monde magique. L’hostilité envers les moldus y est extrême, au point où les sorciers prendraient plaisir à les tourmenter. Ce sont des régions où l’on croit en la supériorité des sorciers de sang pur sur le reste des créatures du monde, magiques ou non.

Si la mort de Voldemort en 1998 fut un bouleversement dans cette région, rien n’y a changé politiquement. Ni en faveur des né-moldus, ni en faveur des créatures magiques. Il est cela dit bien moins toléré de persécuter des sorciers dus à leur origine, ce qui est déjà un grand changement. Si un jour les sorciers d'origine sont acceptés dans la société magique slave il est peu probable que les privilèges des sangs purs de cette région soient un jour supprimés.


Fonctionnement de l'école.
Bien que son passé soit sombre, la mauvaise réputation de l’institut Durmstrang est principalement due à trois anciens directeurs, tous trois mages noirs aux passé tumultueux. Depuis sa réputation s'est améliorée grâce à d’anciens élèves devenus célèbres, comme l’ancien champion de Quidditch Viktor Krum. La réputation de Durmstrang fait que l'on dit qu'on y enseigne la magie noire aux élèves, mais cela n’est pas plus qu’une rumeur due à ses anciens directeurs et à son programme sur la magie offensive.

Programme qui fait de Durmstrang une école spécialisée en duel. L’institut est connu pour son enseignement de duels et de multiples techniques de magie de combat, qui est intégrée dans son programme depuis le mandat de son deuxième directeur, Harfang Munter. Son cursus d’étude était spécifiquement centré autour de l’art du combat magique.

Le climat de l’école est rude. Que ce soit d’un point de vue météo ou de fonctionnement. La direction a gardé la politique de terreur qu’avait instaurée le directeur Igor Karkaroff en son temps, trouvant que l’intimidation et la peur étaient un formidable moteur pédagogique pour ses étudiants. Il n’y a pas de place pour un sorcier faible dans l’enceinte de l’institut, seul les plus forts doivent rester. Plus que la connaissance, l’éducation de l’école se basent sur les forces physique, magique et mentale de ses étudiants, ceux arrivant jusqu’à la fin de ce cursus méritent alors d’être diplômés.

Aujourd’hui encore l’institut est interdit aux sorciers d’origine non magique. L’enseignement lui-même conforte les étudiants dans l’idée qu’un né-moldu n’est pas un vrai sorcier. C’est ainsi qu’à peu près tous les étudiants de l’institut pensent, à quelques exceptions près très minoritaires. L’institut est une école mixte, ce qui devrait être déjà tout à fait suffisant.

L’uniforme de l’institut est une robe rouge sang, ainsi que d’épaisse couche de fourrures pour se protéger du grand froid de la région. A part leurs uniformes, les étudiants n’ont pas grand-chose pour se protéger du froid, les feux de l’école n'étant allumés uniquement pendant les cours. Tout est fait pour rendre les élèves de l’institut les plus coriaces possible.

Note : On est dans une région du monde où il est très mal vu de donner une autre appellation aux sorciers d'origine non magique que celle de "Sang-de-Bourbe".

[Infos] Poudlard et les écoles étrangères Empty Re: [Infos] Poudlard et les écoles étrangères

Jeu 25 Nov 2021 - 10:31
Choixpeau Magique
- PNJ -
Choixpeau Magique
Orientation : None
Activités : Ne me parle pas.
(Compte PNJ n'envoyez pas de MP)

Koldovstoretz en Russie

Couvre la région magique Europe de l'Est (ancienne région URSS).






WikiHarryPotter.com a écrit:Cette école est notamment connue pour le fait que les élèves y jouent une version du Quidditch dans laquelle ils ne volent pas sur des balais mais sur des arbres entiers déracinés par leurs soins.

harrypotter.fandom.com (traduit de l'anglais) a écrit:Le nom de cette école est probablement dérivé des mots russes « koldovstvo » (колдовство), mal orthographiés comme « koldovsto » et signifiant « sorcellerie », et « tvoretz » (творец), signifiant « créateur ». Ensemble, les mots forment un sens superposé "(le) créateur de magie". Selon une autre version, le deuxième mot est "dvoretz" (дворец), qui signifie "palais". Tout assemblé forme ainsi le nom de "palais de la sorcellerie".



Description du domaine.
Koldovstoretz est situé quelque part en Russie, sous le lac Ladoga. L'école est une des plus difficiles d'accès au monde. Elle donne l'impression de sortir de l'immense lac. A l'image d'un iceberg la partie que l'on voit à la surface de l'eau n'est qu'une infime partie du bâtiment, car la quasi-totalité de l'école se trouve cachée sous la surface. Un gigantesque palais qui a une architecture qui se situerait entre le Kremlin et la cathédrale Saint Basile de Moscou. Pour atteindre l'entrée de l'école qui se trouve sous l'eau, les étudiants et visiteurs doivent être capables de jeter un sort pour respirer sous l'eau (ex : tête en bulle) pour être emmenés à dos de serpents d'eau géants jusqu'à l'entrée.

Situation politique et sociale de la région.
Les pays de l’Europe de l’Est en comprenant la Russie, font partie des pays plus conservateurs et noirs du monde magique. A l'image de leurs voisins en Scandinavie, l’hostilité envers les moldus y est extrême. On croit en la suprématie du monde magique sans aucun tabou. Il n'est pas rare que le dialogue politique et diplomatique entre ces pays là et les régions occidentales soit fracturé, eu égard à leur divergence claire d'idéologie. Ce sont des pays qui se méfient des politiques d'inclusion ouverte de l'Occident et préfèrent limiter leurs contacts. Leurs liens commerciaux et politiques sont beaucoup plus forts avec l'Asie, avec qui ils partagent beaucoup plus de points communs que l'Europe, l'Afrique ou l'Amérique.

Fonctionnement de l'école.
C'est une école très réputée pour ses cours de potion et ses différentes spécialisations dans le domaine. Il est très rare que le championnat international de potion ne soit pas remporté par un étudiant de Koldovstoretz. Leur maitrise dans le domaine en fait leur spécialité. Ils sont également très réputés dans les sortilèges de contrôle d'environnement, tel que les sortilèges utilisés pour protéger l'école de la pression de l'eau et de l'érosion.

Ils sont également mondialement connus pour leur version brutale du Quidditch et le fait que les joueurs doivent déraciner eux-mêmes un arbre pour pouvoir voler avec. Ce qui retire toute optimisation du jeu et donne un aspect rustique au Quidditch. Si les étudiants de Koldovstoretz sont bons dans la force brute de ce sport, il est très rare qu'ils deviennent des joueurs professionnels, cette version étant plus qu'éloignée du Quidditch moderne.

[Infos] Poudlard et les écoles étrangères Empty Re: [Infos] Poudlard et les écoles étrangères

Contenu sponsorisé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum