Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas

Maxwell et Stan au Pays des Merveilles [PV Stanley Porden] Empty Maxwell et Stan au Pays des Merveilles [PV Stanley Porden]

Dim 5 Mai 2024 - 0:44
Maxwell J. Hastings
En manque d'inspiration
Maxwell J. Hastings
Maxwell et Stan au Pays des Merveilles [PV Stanley Porden] 1rac

Singularité : Animagus déclaré
Orientation : None
Statut civil : Celibataire
Maxwell et Stan au Pays des Merveilles [PV Stanley Porden] Fuo2

DC : /
© : Moi

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Maxwell et Stan au Pays des Merveilles




Il y avait des phénomènes magiques qui échappaient à toute logique et des expériences qui tournaient mal. C’était la raison pour laquelle le gouvernement sorcier n'approuvait pas forcément que certains membre de la population sorcière fassent des essais sans aucun contrôle avec pour conséquence possible des effets imprévisibles. Pourtant, à Pré-au-Lard, il y avait l'un de ces magiciens en salopette qui adorait faire des expériences dans son petit coin sans en parler à personne. Ces expériences avaient régulièrement mal tourné, avec des conséquences heureusement suffisamment légères pour que cela prête davantage à rire qu’autre chose.

Mais quand il se promenait dans la campagne environnante, Maxwell avait parfaitement conscience que des choses pouvaient survenir auxquelles il ne s'attendait pas si l'individu avait encore fait des siennes. Il ne se méfiait pas en amont, ça ne servait à rien parce que ce n'était pas systématique qu’il lui arrive des mésaventures. Mais en matière de chance, il devait admettre que lorsqu'il fallait que quelque chose se produise qui avait tout lieu de mettre dans une situation ridicule, il était généralement le premier de la liste. Ça ne le dérangeait pas plus que ça et puis, cela amusait généralement Oliver. Il fit un sourire au chimpanzé qui sautillait de joie, rien que de se promener dans la lande avec son meilleur ami.

« Il fait beau, n'est-ce pas ? C'est agréable quand le printemps arrive. »

Ce n'était pas le chimpanzé qui dirait le contraire. Il venait d'un pays qui, quoique humide, était plutôt chaud et il était évident que ce n'était pas forcément facile pour lui d'habiter dans un pays plus froid et dans lequel les hivers étaient plus rigoureux. Il s'était fait à ce climat, d'autant plus que c'était la condition pour pouvoir rester auprès de Max mais ça ne voulait pas dire que c'était très confortable pour lui et forcément, il appréciait quand le temps revenait au beau. Il fit une pitrerie, qui fit sourire le duc. C'était vraiment quelque chose de chouette de se promener avec un temps pareil.

Mais une mauvaise surprise les attendait. Le sol s'écroula soudain sous leurs pieds et ils tombèrent dans une caverne qui semblait avoir été creusée à même la terre. Avoir les contours de la caverne, on aurait dit qu'elle avait été creusée par un énorme rongeur ou un animal ayant des pattes semblables. Mais vu la hauteur sous plafond qui pouvait supporter celle d'un homme, il y avait fort à parier que l'animal en question devait être gigantesque. S'il s'agissait d'un terrier, il devait forcément y avoir une sortie quelque part et Max n'était pas certain de vouloir rencontrer la créature qui avait creusé ça, même s'il était quand-même curieux de savoir si c'était une expérience ou une créature existante transportée illégalement dans ce village.

« Mais qu'est-ce qui nous est arrivé ? On dirait bien que nous sommes dans un genre de terrier. Voilà qui est stupéfiant. La créature responsable de ceci doit être immense, tu ne crois pas Oliver ? Bien, puisque je n'ai pas de quoi me faire léviter sur moi, j'imagine que nous allons devoir marcher pour essayer de trouver la sortie de ce terrier, si c'est bien ce que cette chose est. »



Maxwell et Stan au Pays des Merveilles [PV Stanley Porden] Tcfl

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum