Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas

Cours d'arithmancie n°3 | ft. les élèves inscrits  Empty Cours d'arithmancie n°3 | ft. les élèves inscrits

Mer 1 Mai 2024 - 18:17
Gillian B. Humphrey
Enseignement
IV - Directrice de maison Serdaigle
Gillian B. Humphrey
Cours d'arithmancie n°3 | ft. les élèves inscrits  Mhj7

Singularité : Animagus déclaré
Orientation : Boiz
Statut civil : Seule
Activités : Professeur superviseur du club d'échecs version Sorcier.

Cours d'arithmancie n°3 | ft. les élèves inscrits  Wixj

DC : Olive Holmes, Lukas M. Rainforth, Josephine V. Lamora
© : Gigi

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Cours d’Arithmancie (3)
L’arithmancie, c’est un domaine fascinant !
Cinquième et Sixième année – Il avait fallu déployer des trésors d’ingéniosité et de magie métamorphique pour arranger les lieux. Cette bonne vieille salle d’arithmancie avait été transformée en immense labyrinthe couvert, composé de panneaux de bois sombre. Sur certains, des portes en réalité, se dessinaient symboles, messages codés et autres énigmes que les élèves devraient résoudre pour pouvoir avancer.

Gillian avait choisi d’innover un peu cette année. En plus des cours classiques conférés à chaque classe, l’idée lui était venu d’organiser, pour la fin de l’année scolaire, des sessions communes entre années. Raison pour laquelle, en entrant dans la salle ce jour, les cinquième année eurent la surprise de découvrir que leurs aînées de sixième année étaient déjà là.
- Mettez-vous par petits groupes, avait demandé l’arithmancienne, un étrange sourire aux lèvres. Une seule règle pour leur composition : les deux niveaux doivent être représentés.
Chaque groupe formé fut envoyé à une entrée différente du labyrinthe, dans des zones de la salle où ils ne voyaient plus leurs autres camarades. La voix de Gillian leur parvint dans de petits mégaphones qui lévitaient tranquillement à côté d’eux.
- Vous devrez résoudre les différentes énigmes arithmantiques que le labyrinthe mettra sur votre route. Chaque résolution rapportera dix points au groupe. Cependant, votre véritable objectif est d’atteindre le centre du labyrinthe, où se trouve le problème ultime. Plusieurs groupes pourront se retrouver en concurrence pour sa résolution, mais un seul pourra remporter la victoire. Laquelle signifie cinquante points supplémentaires pour le groupe. Le labyrinthe se lèvera de lui-même une fois la partie terminée.
C’était une forme de jeu, après tout.
- Les porte-voix que vous voyez en ce moment même se trouvent à côté de chaque énigme du labyrinthe. Ils vous serviront pour communiquer avec moi et solliciter des indices en cas de difficulté. Attention, à partir de trois indices, les points récompenses de l’énigme seront divisés par deux.
Gillian marqua une courte pause, tandis que les portes du labyrinthe, devant lesquelles chaque groupe se trouvait, s’ouvraient en grinçant.
- Entrez à présent. Ne perdez pas de vue qu’il s’agit d’un exercice de groupe. Je vous souhaite de bonnes réflexions !

Et les portes se verrouillèrent derrière les courageux élèves qui s’en allaient explorer le labyrinthe de bois de leur professeur. Un labyrinthe qui faisait furieusement songer à une petite boîte qu’elle leur avait tous montré, en troisième année, correspondant à un amusant casse-tête moldu.

A mesure que les groupes avançaient, certains se trouvaient déjà confrontés aux panneaux porteurs de gravures et symboles composant leurs énigmes. Une fois l’énigme résolue, le panneau se dissiperait et les élèves pourraient avancer jusqu’au prochain.


** Panneaux d’énigmes – Selon votre choix **

Panneau couleur rubis : une pierre grise jaillit du bois, sur lequel des gravures apparaissent petit à petit. Sous cette pierre, que vous pouvez prendre à la main, est inscrit « La pierre numérologique première », ainsi qu’un texte contant l’histoire de Septimus l’Ancien, célèbre pour avoir fait d’un simple caillou un formidable bouclier protecteur. Le panneau vous enjoint de déterminer comment.
Aide HRP : l’objectif est d’utiliser les nombres premiers pour créer un sort de protection arithmantique.

Panneau couleur saphir : s’y trouve reproduite une splendide carte du ciel. Comme aucune énigme ne se déclenche, vous essayez de pousser la porte. C’est alors qu’une des étoiles de la carte tombe à vos pieds, grossit pour atteindre la taille d’un souafle, et lévite en tourant autour de vous, paisiblement. Un texte apparaît sur la porte : « Tant Pis pour votre maladresse ? Oh que non ! Veuillez remettre Betelgeuse à sa place ! ». Inutile de vous préciser que les simples sorts de changement de taille ne fonctionnent pas.
Aide HRP : l’objectif est d’utiliser Pi pour créer un sort de manipulation de mouvement spatial.

Panneau couleur émeraude : un motif vertigineux illustre le bois. Ne vous perdez pas dans ses mille et uns détails, vous risqueriez de tomber à la renverse, ou d’avoir les yeux qui piquent. Vous vous souvenez alors que ce motif est connu sous le nom du Polymégagone de Sarafina la Foll-Ding, éminente arithmancienne hollandaise du XVème siècle. La seule énigme qui apparaît ici est le texte suivant : « Veuillez vous frayer un chemin ».
Aide HRP : l’objectif est d’utiliser les propriétés des fractals pour créer un sort d’illusion dimensionnelle qui vous permettra d’avancer.
© Laueee


ORGANISATION DU RP DE COURS:


« Il ne faut pas redouter ce qui est complexe ».

Gillian B. Humphrey
KoalaVolant

Cours d'arithmancie n°3 | ft. les élèves inscrits  Empty Re: Cours d'arithmancie n°3 | ft. les élèves inscrits

Mer 1 Mai 2024 - 21:40
Zéphyr Fantomhive
Enseignement
IV - Directeur de la maison Serpentard
Zéphyr Fantomhive
Cours d'arithmancie n°3 | ft. les élèves inscrits  55ca8cb3a1731d15c3fea834520d18c07f7c76de

Singularité : Animagus déclaré
Orientation : Boiz&Girlz
Statut civil : Célibataire
Cours d'arithmancie n°3 | ft. les élèves inscrits  Veil

© : Adonis Evans

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:

Arsène Peters
S’il y avait bien une chose qui demeurait chez Arsène Peters, qu’il soit perché à califourchon sur un balai ou les pieds ancrés sur la terre ferme, c’était bien la capacité incroyable qu’il avait à maintenir, sans effort, sa tête dans les nuages. Combien de fois lui en avait-on fait la remarque depuis son arrivée chaotique à Poudlard ? Son fort accent américain et son amnésie quasi-totale ne suffisaient-ils pas à le rendre assez étrange aux yeux des autres ? Il fallait en plus qu’il ait la capacité de concentration d’un niffleur de trois mois pour compliquer encore un peu les choses.

Au quotidien, il s’avérait terriblement difficile d’entretenir une longue conversation avec lui sans que son regard ne s’échappe rapidement vers un quelconque stimulus extérieur. Hum, qu’il répondait alors souvent à son interlocuteur, ses pensées déjà perdues ailleurs. Il y avait bien quelqu’un dont le discours pouvait l’intéresser pendant des heures mais là encore, la question se posait : l’écoutait-il réellement ou subissait-il à chaque fois un enchantement hypnotisant étrange et particulièrement puissant dont il ne connaissait pas encore le contre-sort ? Heureusement, comme à son habitude, Arsène ne cherchait pas particulièrement une réponse au problème puisque telle était la spécificité de son esprit embrumé : se poser mille questions sans jamais prendre le temps de répondre à aucune d’elles.

Ouch ! Un bruit sourd résonna dans la salle d’Arithmancie – étrangement rénové pour l’occasion –, le bruit sourd du corps d’Arsène étalé de tout son long sur le parquet fatigué alors que le Professeur Humphrey achevait d’expliquer l’exercice du jour. On aurait pu croire qu’il avait trébuché sur le pied d’un camarade, involontairement placé sur son passage, ou qu’il avait malencontreusement raté une marche discrète à l’entrée de la pièce mais il n’en était rien. Arsène avait trébuché sur un rien parfaitement inexistant tout comme sa dignité qui avait quitté la salle de cours sur l’instant pour retourner se cacher sous son lit dans la tour des Serdaigle. P… Pardon, je… pardon…

La tête basse, il se releva en essayant, pour une raison obscure, de faire le moins de bruit possible  quand il épousseta son uniforme comme s’il allait soudain devenir parfaitement invisible. Cependant, le mal était fait et quelques rires moqueurs peu discrets ne manquèrent pas de glisser entre les différents groupes d’élèves autour du pauvre Serdaigle. Zut… Des groupes justement, il en était question et Arsène venait de se tirer une balle dans le pied, tout seul, comme un grand. Distrait oui mais pas idiot pour autant, il se doutait qu’à présent, personne n’accepterait de se mettre en groupe avec lui. Une chose était certaine, le cours d’arithmancie pour lequel il n’était évidemment pas le meilleur – puisque le pauvre garçon ne brillait de toute évidence dans aucun enseignement – commençait de la plus belle des façons.
(c) Adonis Evans



RP : 2/2 | Arsène : 1/1 | Orion : 0/1


Cours d'arithmancie n°3 | ft. les élèves inscrits  Empty Re: Cours d'arithmancie n°3 | ft. les élèves inscrits

Jeu 2 Mai 2024 - 18:37
Caesar af Glücksborg
En manque d'inspiration
Caesar af Glücksborg
Cours d'arithmancie n°3 | ft. les élèves inscrits  D505e3215ae4e2fd2d83d6d0e49df796

Année d'étude : Sixième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz&Girlz
Statut civil : EN COUPLE (mais discret hein)
Activités : - Membre du club de Musique & Chorale
- Membre du club d’Échecs
- Membre du club de Photographie
- Membre du club de Journalisme

Cours d'arithmancie n°3 | ft. les élèves inscrits  Langfr-800px-Royal_coat_of_arms_of_Denmark.svg

DC : Marx Sohei ; Eliott D. Owens

- Cours d’Arithmancie -
feat. Viktor et ses camarades de classe

L'arithmancie, c'était quelque chose d'assez dingue. Caesar s'était attendu à une matière très complexe -en même temps, avec un nom pareil, mais tout compte fait, bien qu'elle n'ait rien d'évident, elle s'apparentait beaucoup aux mathématiques moldues. Et les mathématiques, Caesar adorait ça. Alors bien sûr, ajouter de la magie là-dedans n'était pas une mince affaire, mais le prince trouvait que cette discipline lui ressemblait : aux croisement de deux mondes. Le cours d’aujourd’hui semblait fort stimulant, et il y avait moyen de crâner un peu devant les cinquièmes années en plus. Caesar pénétra le labyrinthe avec son groupe après les explications de Miss Humphrey. Deux cinquièmes années de Serpentard, et deux sixièmes années.

Le Serpentard était gonflé de motivation. Ce seraient eux qui parviendraient au centre du labyrinthe et rafleraient la victoire -et certainement pas l'équipe qui avait hérité de cet étourdi de Peters ! Ni une, ni deux, Caesar sortit du parchemin et un crayon. On va dresser un plan pour éviter de revenir sur nos pas sans nous en rendre compte. Naturellement, le préfet prit les commandes du petit groupe de trois élèves. Un enchantement des Quatre-Points leur servirait à tenir le cap. Un de ses camarades s'empressa de l’exécuter. Essayons par là. Le groupe déambula quelques dizaines de mètres, Caesar fermant la marche tout en griffonnant sur son parchemin, avant de tomber sur un premier panneau gravé qui leur barrait la route. Sa couleur émeraude ne pouvait être qu'un signe de bonne augure pour le Serpentard. Alors, qu'avons-nous là...

d'après KoalaVolant



-Caesar : 2/1 - Adamus : 1/1 -

Cours d'arithmancie n°3 | ft. les élèves inscrits  Empty Re: Cours d'arithmancie n°3 | ft. les élèves inscrits

Jeu 2 Mai 2024 - 21:35
Viktor Olsson
- Modératrice -
En manque d'inspiration
Viktor Olsson
Année d'étude : Sixième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : None
Statut civil : Discrètement in love
Activités : Poursuiveur dans l'équipe de Gryffondor

Cours d'arithmancie n°3 | ft. les élèves inscrits  Persan-male-1-1024x584

DC : Ophelya Lawson

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
 

Cours d’Arithmancie (3)

Viktor Olsson



Génial. C’est moi qui ai hérité de l’autre abruti étourdi de Peters. Je m’en serais passé avec très grand plaisir. Je le vois se relever de sa chute sur le néant et je sais pas si je dois me moquer ou avoir pitié. Pff. C’est l’angoisse les exercices de groupe… il y a toujours un moment de flottement un peu gênant où je suis comme un con à regarder autour de moi, car je sais jamais avec qui je peux me mettre. Aujourd’hui, j’espérais que Caesar veuille de moi dans son équipe, mais vu que je n’ai pas réussi à croiser son regard, je suppose qu’il n’y a même pas songé UNE SEULE seconde. J’ai bien compris qu’il préférait gagner plutôt que de soutenir son copain dans cette HORRIBLE épreuve.

Anyways. J’aurais tout mon temps pour lui faire la tête après le cours (et lui faire regretter !). Là je dois retrouver Peters et les autres randoms solos qui sont isolés. Le fond du panier donc. Merlin, pitié, fait que ce soit facile et rapide. Je souris quand même à Miss. Humphrey, mais quand la porte se referme derrière nous, je ne rêve que de partir. Attention à pas te prendre les portes Peters, le but c’est de les ouvrir. Je dis ça sur un ton moqueur et avance dans le labyrinthe. Plus vite on s’y met, plus vite on sera libéré. Une carte du ciel... que je marmonne en râlant parce qu'il n'y a rien d’autre que ça. Ce ne sera peut-être pas si rapide.

KoalaVolant


Viktor Olsson (1/2)
" ♪ Mom and dad got my back, but I don’t need that, I need a palace. I want to be with the Bourgeoisieses"


Cours d'arithmancie n°3 | ft. les élèves inscrits  Empty Re: Cours d'arithmancie n°3 | ft. les élèves inscrits

Sam 4 Mai 2024 - 0:43
Lutz von Jürgen
En manque d'inspiration
Lutz von Jürgen
Cours d'arithmancie n°3 | ft. les élèves inscrits  Lutz_510

Année d'étude : Cinquième année
Singularité : Animagus déclaré
Orientation : Boiz
Statut civil : Célibataire
Activités : Parler en vers, méditer, se baigner, sortir sous la pluie

Cours d'arithmancie n°3 | ft. les élèves inscrits  Lutz_512

DC : Ludwik Jakubowski

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Cours d'arithmancie n°3

Le cours d'aujourd'hui est un peu particulier : mes frères ne sont pas là, et à la place il y a des sixièmes années. Evidemment dans ces conditions c'est bien ma veine, car nous devons former des groupes... J'aurais préféré être en solitaire en l'absence de liens particuliers avec quiconque, mais je vais devoir faire avec. Quoique mon choix va être assez simple en fait : Arsène vient de tomber et de s'étaler de tout son long par terre. Une maladresse qui est rapidement suivie de moqueries, qui me rappellent ma propre situation à Beauxbâtons pendant un temps.

Je décide donc de rejoindre son groupe, si ça peut me permettre de faire partie des rares qui ne se moqueront pas de lui. Ce ne sera évidemment pas le cas de tous, la preuve en est avec Viktor, qui ne peut s'empêcher de lui lancer une pique à peine la porte fermée derrière nous. Ceci ne me rappelant que trop bien de mauvais souvenirs, je ne peux m'empêcher d'intervenir pour dire ce que j'en pense et inviter "subtilement" le concerné à éviter de la ramener pour si peu. Ou autrement dit à la fermer.

"A ce titre, il n'y a probablement que les portes qu'on devrait ouvrir. Concentrons-nous plutôt pour voir comment sortir."

Malheureusement, l'arithmancie ne compte pas parmi mes cours favoris. Je ne vois pas bien le rapport entre une carte et les chiffres... Des coordonnées en longitude et latitude peut-être ?


Résumé:


Cours d'arithmancie n°3 | ft. les élèves inscrits  Lutz_s10

Cours d'arithmancie n°3 | ft. les élèves inscrits  Empty Re: Cours d'arithmancie n°3 | ft. les élèves inscrits

Lun 6 Mai 2024 - 14:40
Caesar af Glücksborg
En manque d'inspiration
Caesar af Glücksborg
Cours d'arithmancie n°3 | ft. les élèves inscrits  D505e3215ae4e2fd2d83d6d0e49df796

Année d'étude : Sixième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz&Girlz
Statut civil : EN COUPLE (mais discret hein)
Activités : - Membre du club de Musique & Chorale
- Membre du club d’Échecs
- Membre du club de Photographie
- Membre du club de Journalisme

Cours d'arithmancie n°3 | ft. les élèves inscrits  Langfr-800px-Royal_coat_of_arms_of_Denmark.svg

DC : Marx Sohei ; Eliott D. Owens

- Cours d’Arithmancie -
feat. Viktor et ses camarades de classe

Son ébauche de carte entre les mains, Caesar observait la porte aux motifs psychédéliques tant ils étaient nombreux. C'était aussi impressionnant que beau que décourageant... Comment pouvaient-ils venir à bout d'une telle énigme ? "Veuillez vous frayer un chemin"... Elle était bien bonne celle-là ! Ca évoque quelque chose à quelqu'un ? La perplexité avait gagné le petit groupe. Seule une cinquième année scrutait de près la porte de bois, sans doute pour essayer d'y déceler un indice invisible ou une quelconque réponse silencieuse. On dirait la représentation graphique du Polymégagone de Sarafina, tu trouves pas ? Caesar resta silencieux quelques secondes. Maintenant que tu le dis... Le Poufsouffle avait raison.

C'est quoi le Polymachin ? Forcément, les cinquièmes années ne pouvaient connaitre. C'est au début du programme de sixième année. Grosso modo, ça caractérise un objet infiniment morcelé par magie. A la tête qu'elle tirait, Caesar comprit qu'elle n'avait rien saisit. L'objet s'autocontient à l'infinie, comme des poupées russes si tu veux. Oui voilà... Le deuxième cinquième année écoutait attentivement. Il faut qu'on rétrécisse infiniment pour passer ? Caesar et le Poufsouffle échangèrent un regard. Silence. Le prince posa une main sur la porte en bois. Il pouvait sentir les motifs sous ses doigts. Peut-être qu'on pourrait déjà essayer de déterminer sa dimension... Le Pousouffle, tout fier, déclara : C'est ln(7)/ln(3) ; ça fait un truc comme 1.77. Tous ses camarades le regardèrent, abasourdis. Il eut un petit rire nerveux. Me demandez pas comme j'ai retenu ça, c'est juste de la chance.

Et on fait quoi avec ça ? La tuile. En voilà une excellente question. Si l'étonnant Poufsouffle en avait dans la caboche, c'était vraisemblablement pour n'en retenir que l'aspect théorique. Ca turbinait à fond dans celle de Caesar. Je crois qu'il faut appliquer un sortilège dimensionnel modulé du Polyméganome... Genre sur n fois sa dimension. Oh ! Le Poufsouffle semblait saisir où Caesar voulait en venir. J'ai rien capté. Le préfet posa parterre sa carte. En gros, on lance un Sortilège de Ratatinage, que l'on module simplement de la dimension du Polyméganome, et on maintient ce cycle n fois. Je pense que ça pourrait déverrouiller la porte. Ca semblait faire tilte chez les cinquièmes années. Et du coup, n égale combien ? Aucune idée... Essayons avec quatre, puisque nous sommes quatre.

Caesar espérait que cela fonctionnerait parce qu'autrement, il n'avait pas d'autre idée. Et c'était trop la honte de demander un indice ! Chacun se prépara, le Poufsouffle ayant rappelé à tout le monde la dimension du Polyméganome. Les baguettes pointèrent la porte. A trois. 1. 2. 3 ! Les Reducio modulés frappèrent en même temps à la porte en bois.

Résumé : Ca cogite dur dans le groupe ! Caesar et le sixième année chez Poufsouffle finissent par proposer quelque chose. Les cinquièmes années suivent, faute de mieux. Ils tentent donc de moduler de la dimension du Polyméganome de Sarafina un sortilège de ratatinage sur quatre cycles pour déverrouiller la porte.

d'après KoalaVolant



-Caesar : 2/1 - Adamus : 1/1 -

Cours d'arithmancie n°3 | ft. les élèves inscrits  Empty Re: Cours d'arithmancie n°3 | ft. les élèves inscrits

Jeu 9 Mai 2024 - 15:10
Zéphyr Fantomhive
Enseignement
IV - Directeur de la maison Serpentard
Zéphyr Fantomhive
Cours d'arithmancie n°3 | ft. les élèves inscrits  55ca8cb3a1731d15c3fea834520d18c07f7c76de

Singularité : Animagus déclaré
Orientation : Boiz&Girlz
Statut civil : Célibataire
Cours d'arithmancie n°3 | ft. les élèves inscrits  Veil

© : Adonis Evans

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:

Arsène Peters
Euh oui, oui… Pardon Viktor, je vais faire plus attention… Finalement, Arsène ne se retrouverait pas seul malgré son entrée théâtrale et tout l’amour qu’il avait soudainement porté au parquet. Un petit groupe s’était formé autour de lui, de Viktor Olsson et de son ego qui prenait déjà une place astronomique. Derrière eux, la porte s’était refermée et désormais, l’étrange labyrinthe leur faisait face. Il y avait de quoi se sentir à l’étroit entre ces murs, d’autant plus du point de vue d’Arsène qui avait fortement repris goût aux espaces ouverts depuis qu’il remontait à balai. La présence de Viktor ne l’aidait pas non plus à être plus à l’aise, surtout depuis son commentaire moqueur et ce, malgré la réponse de Lutz qui ne s’était pas faite attendre. Arsène lui sourit timidement en guise de remerciement avant d’avancer dans le labyrinthe en faisant bien attention où il posait ses pieds.

Une carte du ciel ? Arsène répéta machinalement sans qu’aucune idée brillante – ce n’était pas dans ses habitudes d’en avoir – ne lui vint. Il reconnaissait vaguement quelques constellations sur le panneau mais en astronomie non plus, il n’était pas le meilleur. Lorsqu’il lui arrivait de lever la tête, la nuit, au travers des grandes fenêtre de la tour des Serdaigle, il ne faisait qu’observer la lumière des étoiles et se perdre dans ses pensées pendant de longues minutes jusqu’à ce que, parfois, le sommeil ne l’emporte. Absolument rien, donc, qui ne pouvait lui servir à l’instant pour résoudre l’énigme de ce panneau coloré et de cette porte qui semblait fermée mais mais y avait-il seulement un lien entre l’astronomie et l’épreuve d’aujourd’hui ? Rien n'était moins sûr.

Autour de lui, les sorciers de son équipe commençaient à réfléchir en tournant rapidement les pages fines de leur manuel d’arithmancie, les sourcils froncés. Une solution y était peut-être cachée ? Ou pas. Les minutes s’écoulèrent sans que rien ne se produisît. Aucune idée de génie des élèves ni aucun indice du panneau dont les étoiles continuaient simplement à briller. Arsène, lui, n’avait ouvert aucun des manuels qu’il tenait contre lui. Il fixait les lumières sans bouger et observait leur lumière jusqu’à ce qu’il en aperçoive une en particulier qui semblait scintiller plus que les autres.

Sans un mot, alors que les autres commençaient à exprimer leur frustration face à l’absence totale de solution, il s’avança vers la porte tendit le bras le bras pour la pousser. Aussitôt qu’il l'eut touchée, la plus brillante des étoiles du panneau s'en détacha et tomba au sol. Surpris, Arsène fit un pas en arrière et entrouvrit les lèvres. Devant lui, l’étoile gonflait à vue d’oeil jusqu’à atteindre la taille d’une balle qu’il connaissait bien. Sur le panneau bleu, un message apparut mais il n’y prêta pas immédiatement attention. Se rendant compte de ce qu’il venait de faire, il se pinça les lèvres. Dans sa tête, une stupide interrogation le percuta de plein fouet. Venait-il encore tout gâcher ?
(c) Adonis Evans



RP : 2/2 | Arsène : 1/1 | Orion : 0/1


Cours d'arithmancie n°3 | ft. les élèves inscrits  Empty Re: Cours d'arithmancie n°3 | ft. les élèves inscrits

Dim 12 Mai 2024 - 15:14
Viktor Olsson
- Modératrice -
En manque d'inspiration
Viktor Olsson
Année d'étude : Sixième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : None
Statut civil : Discrètement in love
Activités : Poursuiveur dans l'équipe de Gryffondor

Cours d'arithmancie n°3 | ft. les élèves inscrits  Persan-male-1-1024x584

DC : Ophelya Lawson

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
 

Cours d’Arithmancie (3)

Viktor Olsson



Par Merlin, que quelqu’un apprenne à Arsène d’exister. Il me fait pitié à toujours s’excuser et s'aplatir avec ses yeux de chien battu. Oui, oui, qu’il fasse plus attention s’il veut pas détruire le labyrinthe de Miss. Humphrey. J’arrive pas à croire qu’il est attrapeur dans l’équipe de Serdaigle. Tout comme mon joyeux collègue de Quidditch qui se la joue sauveur des plus faibles. C’est pour ça que personne ne t’a demandé ton avis. Enfin s’il pouvait au moins nous sortir de là…

Anyways. Pendant ce temps, d’autres réfléchissent, râlent, quant à Arsène, il touche la porte. Je recule en même temps que lui lorsque l’une des étoiles tombe sur le sol avant de gonfler, gonfler, jusqu’à léviter lentement tout autour de nous. Le message qui apparaît sur la porte me fait penser que Peters nous a involontairement mis sur la bonne voie, waouh, mais ne nous avance pas bien plus. Je peux bien tenter un Reducto, mais je n'y crois pas. Puis, Lutz m’a bien demandé de ne pas l’ouvrir ? Alors qu’ils se débrouillent.

KoalaVolant


Viktor Olsson (1/2)
" ♪ Mom and dad got my back, but I don’t need that, I need a palace. I want to be with the Bourgeoisieses"


Cours d'arithmancie n°3 | ft. les élèves inscrits  Empty Re: Cours d'arithmancie n°3 | ft. les élèves inscrits

Dim 12 Mai 2024 - 22:04
Lutz von Jürgen
En manque d'inspiration
Lutz von Jürgen
Cours d'arithmancie n°3 | ft. les élèves inscrits  Lutz_510

Année d'étude : Cinquième année
Singularité : Animagus déclaré
Orientation : Boiz
Statut civil : Célibataire
Activités : Parler en vers, méditer, se baigner, sortir sous la pluie

Cours d'arithmancie n°3 | ft. les élèves inscrits  Lutz_512

DC : Ludwik Jakubowski

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Cours d'arithmancie n°3

On n'avait pas demandé l'avis de Viktor non plus, mais ça ne l'a pas empêché de le donner. Je préfère ignorer sa réponse pour l'instant, ça n'en vaut pas la peine. Je me contente d'un petit haussement d'épaules accompagné d'un soupir pour toute réponse, une sale habitude que j'ai prise dès que quelque chose me blase. C'est-à-dire beaucoup de choses. Ce cours aussi commence à m'ennuyer d'ailleurs, je n'ai pas particulièrement envie de participer pour le moment. Je me contente donc d'observer un peu, jusqu'à voir Arsène faire tomber une étoile présente sur la carte, qui se met alors à grossir incroyablement tandis qu'un texte apparaît sur la porte. Comme quoi, le plus maladroit sera finalement celui qui aura débloqué la situation.

Il faut encore trouver la suite cependant, et définitivement l'arthimancie n'est pas mon domaine de prédilection. Les mystères et les énigmes déjà un peu plus peut-être, et je devine que le texte apparu doit probablement être un indice pour résoudre ce casse-tête. Voyons voir... Tant Pis pour votre maladresse. A croire qu'Arsène est clairement ciblé. Oh que non, veuillez remettre Betelgeuse à sa place. Ca ne dit pas grand-chose... Mais une chose attire mon attention : la majuscule à Pis, qui ne devrait pas y être. Et j'ai beau ne pas trop aimer les chiffres plus que ça, je fais malgré tout un lien avec un autre mot se prononçant pareil.

"Si le texte donne bien un indice, il faudrait peut-être utiliser Pi ? Le truc en trois virgule quatorze... et d'autres chiffres aussi."

Mes connaissances en la matière risquent de s'arrêter là, à eux de trouver ce qu'il faut en faire exactement.


Résumé:


Cours d'arithmancie n°3 | ft. les élèves inscrits  Lutz_s10

Cours d'arithmancie n°3 | ft. les élèves inscrits  Empty Re: Cours d'arithmancie n°3 | ft. les élèves inscrits

Contenu sponsorisé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum