Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas

Système et guérisons – En cours Empty Système et guérisons – En cours

Mer 1 Mai 2024 - 0:00
Zéphyr Fantomhive
Enseignement
IV - Directeur de la maison Serpentard
Zéphyr Fantomhive
Système et guérisons – En cours 55ca8cb3a1731d15c3fea834520d18c07f7c76de

Singularité : Animagus déclaré
Orientation : Boiz&Girlz
Statut civil : Célibataire
Système et guérisons – En cours Veil

© : Adonis Evans

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:

Système et guérisons

Cours d'Alchimie n°2


Début janvier...

Le Lac n’était plus qu’une gigantesque patinoire. La neige avait recouvert tous les reliefs alentour. Un manteau glacé, brillant à de rares endroits, là où les faibles rayons du soleil daignaient se poser. À l’extérieur des murs du château, les températures avaient dégringolé peu avant Noël. Depuis la reprise des cours, rares étaient les étudiants qui osaient s’aventurer à l’extérieur sans écharpe aux couleurs de leur maison devant leur nez. Le froid écossais savait pénétrer la peau comme les crochets empoisonnés d’un serpent et glacer les os malgré plusieurs couches de vêtements superposées. Encore aujourd’hui, Zéphyr Fantomhive avait bien du mal à s’y habituer. Le froid ne lui convenait pas contrairement aux chaleurs parfois écrasantes qu’il avait appris à supporter en Égypte des années durant. Il finirait par s’y faire, avec le temps, comme il se faisait à tout mais pour l’heure, il préférait observer les paysages enneigés de l’intérieur.

Stelmaria savait parfaitement l’imiter. Perchée sur le rebord d’une fenêtre de la petite salle de cours, elle fixait l’horizon, la queue battant la mesure. Depuis le début du mois de décembre, le fléreur refusait catégoriquement de sortir du château et passer plus de temps que jamais roulée en boule devant l’âtre crépitant des cheminées. Chaque chose en son temps. Elle s’était déjà habituée à la présence des élèves – dès lors qu’ils ne s’approchaient pas trop d’elle – et au brouhaha permanent dans les couloirs et ça n’avait pas été là une mince affaire ! L’hiver et son tempérament attendraient bien une année de plus. Les oreilles soudain dressées, Stelmaria émit un léger miaulement alors qu’on frappait à la porte de la salle. Entrez, entrez !

La grande horloge indiquait précisément l’heure du rendez-vous. Le premier cours d’alchimie de la nouvelle année et pour celui-ci, l’héritier Lestrange avait été particulièrement inspiré – probablement à cause de quelques aller-retours qu’il avait du effectué à Ste Mangouste pendant les vacances pour un cas bien particulier. Prenez place jeunes gens, nous avons du pain sur la planche aujourd’hui ! J’espère que vous avez bien révisé pendant les vacances. Le regard malicieux de l’alchimiste trahissait l’aspect rhétorique de sa question. Bien évidemment qu’il ne s’attendait pas à ce que ses élèves aient révisé quoi que ce soit. Noël avait au contraire l’étrange faculté de leur faire perdre la mémoire. Un rappel du premier semestre ne serait pas de trop avant d’entrer dans le vif du sujet.

HRPG:

(c) Adonis Evans



RP : 2/2 | Arsène : 1/1 | Orion : 0/1


Système et guérisons – En cours Empty Re: Système et guérisons – En cours

Mer 1 Mai 2024 - 0:50
Viktor Olsson
- Modératrice -
En manque d'inspiration
Viktor Olsson
Année d'étude : Sixième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : None
Statut civil : Discrètement in love
Activités : Poursuiveur dans l'équipe de Gryffondor

Système et guérisons – En cours Persan-male-1-1024x584

DC : Ophelya Lawson

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
 

Système et guérisons

Viktor Olsson



Je suis jamais trop enchanté d’aller en cours d’alchimie. Le problème c’est pas le professeur, non, il est assez bien lui (et c’est rare que je dise ça). Non, le problème c’est que je comprends pas grand-chose en la matière et que j’aime pas me sentir con. Quand je me plonge dans les révisions, j’ai juste l’impression de voir les lignes se déformer. C’est comme lire un livre dans une langue étrangère. Et c’est exactement pareil en arithmancie. J’ai juste choisi ces matières pour faire plaisir aux parents - et surtout pour éviter le cours d’étude des moldus qui doit être boring à en mourir. Anyways.

J’approche assez rapidement de la salle, le nez rouge dû au froid, où on est accueilli par les miaulements du fléreur de M. Fantomhive. Bonjour monsieur, il paraît de bonne humeur. Pire. Je capte son regard malicieux et je suis persuadé qu’il nous a préparé un cours trop compliqué pour un retour de vacances. Vacances de Noël, hein, je précise. Autant dire que j’avais autre chose à foutre que de réviser à ce moment-là. J’ai d’ailleurs encore la tête dans le chalet de mes grands-parents. Je me force à sourire aux professeurs - trop hâte de travailler, faites moi rêver - avant de m’installer au milieu de la salle.

KoalaVolant


Viktor Olsson (1/2)
" ♪ Mom and dad got my back, but I don’t need that, I need a palace. I want to be with the Bourgeoisieses"


Système et guérisons – En cours Empty Re: Système et guérisons – En cours

Mer 1 Mai 2024 - 10:17
Caesar af Glücksborg
En manque d'inspiration
Caesar af Glücksborg
Système et guérisons – En cours D505e3215ae4e2fd2d83d6d0e49df796

Année d'étude : Sixième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz&Girlz
Statut civil : EN COUPLE (mais discret hein)
Activités : - Membre du club de Musique & Chorale
- Membre du club d’Échecs
- Membre du club de Photographie
- Membre du club de Journalisme

Système et guérisons – En cours Langfr-800px-Royal_coat_of_arms_of_Denmark.svg

DC : Marx Sohei ; Eliott D. Owens

- Cours d’Alchimie : Systèmes et Guérisons -
feat. Viktor et ses camarades de classe

Caesar n'avait pas trop la tête aux cours en ce retour de vacances. Déjà parce que l'effet Noël se faisait encore sentir. Ensuite parce que c'était son anniversaire le week-end prochain et que le prince était impatient de le célébrer. Déjà Augustus et Luther le faisaient mariner, l'ayant mis en garde qu'ils lui avait prévu quelque chose de spécial. Forcément, le Serpentard avait hâte que la semaine passa ! Comme ce cours d'alchimie par exemple auquel Caesar arriva avec son ami Luther. Augustus n'avait pas pris cette option supplémentaire. C'était la curiosité qui avait poussé Caesar à étudier cette matière qui, si elle était intéressante, lui faisait de sacrés nœuds au cerveau. Il fallait abandonné nombres de certitudes pour avancer sur le chemin de l'alchimie.

Un rapide Bonjour Monsieur à l'adresse du directeur de maison, et les deux comparses trouvèrent leurs places au premier rang. Caesar avait laissé trainé son regard un peu plus que de raison sur Viktor, à qui il avait adressé un sourire et un petit signe de la main avant de s'assoir. C'était toujours bizarre de revoir certains camarades après la période des vacances. Le naturel des relations mettait parfois un peu de temps à revenir. Et le cas Viktor était d'autant plus vrai. Franchement, je comprends pas comment tu peux être pote avec ce mec... Il est insup', lui avait soufflé Luther en soupirant, l'air désespéré. Le cours débuta, et Caesar put s'épargner de lui répondre. Evidemment que le préfet de Serpentard avait trouvé le temps de réviser durant les vacances, mais pas sûr que cette petite piqure de rappel eut été suffisante pour être pleinement opérationnel à la rentrée. Franchement, qu'est-ce qu'il s'imagine... Caesar eut un petit rire. Oui, franchement ?

d'après KoalaVolant



-Caesar : 2/1 - Adamus : 1/1 -

Système et guérisons – En cours Empty Re: Système et guérisons – En cours

Jeu 2 Mai 2024 - 21:52
Tao Truesdale
En manque d'inspiration
Tao Truesdale
Année d'étude : Sixième année
Orientation : Boiz&Girlz
Statut civil : Célibataire 'o'
Activités : Danser, n'importe où, n'importe quand.


Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
*S'il y a bien une option non obligatoire que j'ai pu choisir, c'est l'Alchimie. C'est presque connexe avec les potions, mis bien plus vaste et complexe. Il y a même de la production d'éléments, transformations d'ingrédients, transmutation de métaux, etc.. Plein de choses relativement passionnante au point que j'y accorde un peu de mon temps. Ce n'est pas une matière qui est donnée a tout le monde. En tout cas, je m'étais préparé, manuel, éléments éventuellement utiles.. Je m'avançait donc dans la salle de classe et tâchait de m'installer le plus éloigné possible de tout le monde. C'est bien l'un des seuls cours ou je peux ne pas trop avoir de présence physique a ma proximité.*

"Bonjour, professeur."

*Disais-je donc en inclinant un peu la tête, tout en regardant d'avantage les chaussures du professeur que le professeur lui même. J'allais ensuite m'installer au plus loin des autres possibles, le coin le plus vide en passant bien a côté de Caesar, que je ne connais pas plus que ça en fait, et des autres. Je prenais bien le temps d'installer soigneusement mes affaires sur le pupitre en face de moi avant de croiser les bras sur celui-ci. J'attendais ensuite avec patience les premiers énoncés du professeur ou éventuelles instructions sans aucun bruit, stoïque comme une statue.*

Système et guérisons – En cours Empty Re: Système et guérisons – En cours

Dim 5 Mai 2024 - 14:31
Damian Vasilikós
En manque d'inspiration
Damian Vasilikós
Année d'étude : Cinquième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Girlz
Statut civil : Célibataire
Activités : Le violon.

DC : Gabriel A. Valnoir & Mathias Jägerziel
© : Teddy Lupin

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
De toutes les options que j'avais toujours voulu prendre, l'alchimie était celle que j'avais attendue avec le plus d'impatience. Et enfin, au début de ma sixième année, j'avais pu commencer les cours de cette matière qui me fascinais et me passionnais déjà! Je m'étais heurté à sa difficulté, qui était encore plus élevée que celle de la métamorphose! Mais je ne lâchais rien, étudiant et relisant les cours avec encore plus d'assiduité et d'acharnement. je savais que je progresserais plus vite dans cette matière quand j'en aurais saisi le fonctionnement. Et je savais que cela allait arriver, tôt ou tard: ce n'était qu'une question de patience. Et ma solitude m'avais appris à l'être... Le deuxième cours d'alchimie allait commencer et j'avais été à la bibliothèque pour faire des recherches afin d'approfondir les bases de ce cours. Mais je n'avais pas vu l'heure passer... Je sursautais en réalisant que je risquais d'être en retard (ce que je détestais cordialement!) et je me précipitais hors de la bibliothèque pour passer à mon dortoir récupérer du parchemin vierge avant de courir à moitié pour rejoindre au plus vite la salle de classe: avec un peu de chance, j'arriverais tout juste à temps...

*Bah alors monsieur le premier de la classe, on est à la bourre?*

*Ne commence pas, Efi!*

*Toujours aussi avenant et diplomate, à ce que je vois...*

Je m'efforçais d'ignorer royalement cet imbécile d'Efi dans mes pensées pour entrer enfin dans la salle de cours... et m'apercevoir que j'étais le dernier à arriver.

"Bonjour professeur." fis-je à l'adresse de monsieur Fantomhive en me dirigeant vers une place libre.

*Alors comme ça, tu fais attendre tes petits camarades? Bah bravo, c'est du joli!*

J'allais m'assoir dans mon coin, au niveau du deuxième rang, sans vraiment faire attention aux autres élèves: de toute manière, je ne les connaissaient que de vue.

*Mais quel asocial, notre petit Damian!*

*Fiche moi la paix et laisse-moi écouter le cours, bon sang!* rétorquias-je mentalement à cet idiot d'Efi.

Je reportais ensuite toute mon attention sur le professeur, m'apprêtant déjà à boire le moindre de ses mots...


*¤~~~¤~~~¤~~~¤~~~¤~~~¤~~~¤*
Mon thème musical: clique ici

Système et guérisons – En cours Empty Re: Système et guérisons – En cours

Ven 10 Mai 2024 - 0:20
Zéphyr Fantomhive
Enseignement
IV - Directeur de la maison Serpentard
Zéphyr Fantomhive
Système et guérisons – En cours 55ca8cb3a1731d15c3fea834520d18c07f7c76de

Singularité : Animagus déclaré
Orientation : Boiz&Girlz
Statut civil : Célibataire
Système et guérisons – En cours Veil

© : Adonis Evans

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:

Voilà plus d’un an que Zéphyr Fantomhive avait pris le direction de Serpentard, plus d’un an qu’il assurait l’enseignement exigent qu’était celui de l’alchimie à Poudlard. Lui qui avait fait ses études sur un autre continent ne regrettait aucunement sa nomination et le temps passé au château lorsqu’il n’était pas missionné par le Ministère. Il prenait plaisir à voir grandir les élèves de sa maison, les plus petits et les plus grands, et à former, mois après mois, l’esprit des plus courageux qui avait choisi son option. Particulièrement fier, assis sur le coin de son bureau, il laissa son regard faire le tour de la pièce avant d’incliner légèrement la tête en reprenant la parole.

Monsieur Truesdale, dit-il, vous me voyez étonné de vous voir parmi nous. Sauf erreur de ma part, je ne vous retrouve pas sur ma liste d’appel pour le cours d’aujourd’hui. Y aurait-il eu une coquille administrative ? À ses côtés, Stelmaria émit un léger miaulement. Elle avait quitté la fenêtre avant de bondir sur le bureau de l’enseignant. Mais puisque vous êtes là, continua-t-il, n’hésitez pas à nous faire part de vos lumières. Nous ne seront pas de trop avec un cerveau supplémentaire. À ces mots, il se redressa et sortit sa baguette de la poche intérieur de son veston. Ceci étant dit, jeunes gens, il est grand temps de commencer ! Nous allons tout d’abord revoir un point qui s’avèrera essentiel pour la partie pratique de ce cours !

Aussitôt, des formes rondes s’élevèrent dans les airs jusqu’à flotter au milieu de la salle, au-dessus de la tête des élèves. Prenons un peu de hauteur, beaucoup de hauteur, si vous le voulez bien et abordons à nouveau les sept aspects planétaires. Il agita sa baguette. Voyez-vous, l'espace est un vaste foyer de nombreuses merveilles qui affectent notre magie au jour le jour. Les formes rondes s’organisèrent alors jusqu’à ce que l’on reconnaisse aisément le système solaire flottant paisiblement. Je ne vous apprends rien, un des objectifs principaux de l’alchimie consiste à transformer un métal en un autre, processus qui n’est pas appelé métamorphose mais transmutation. À chaque métal est associé une planète en raison de leurs correspondances symboliques et de leurs caractéristiques communes.

D’un mouvement souple, il agita à nouveau sa baguette. Au-dessus de chaque boule en lévitation apparut aussitôt le nom de la planète qu’elle représentait. Au centre du système, une particulièrement proéminente s’illumina lorsque Zéphyr la pointa. Par exemple, on associe le soleil à l’or en raison de son éclat et de sa luminosité tandis que la lune, qu’il pointa ensuite, est associée à l’argent en raison de sa couleur pâle et de ses phases changeantes. Il joignit ses mains et s’avança vers ses élèves. Voici donc votre premier exercice de la journée. Un par un, pourriez-vous associer chaque planète à son métal correspondant s’il vous plaît  ?

HRPG:

(c) Adonis Evans



RP : 2/2 | Arsène : 1/1 | Orion : 0/1


Système et guérisons – En cours Empty Re: Système et guérisons – En cours

Ven 10 Mai 2024 - 11:48
Viktor Olsson
- Modératrice -
En manque d'inspiration
Viktor Olsson
Année d'étude : Sixième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : None
Statut civil : Discrètement in love
Activités : Poursuiveur dans l'équipe de Gryffondor

Système et guérisons – En cours Persan-male-1-1024x584

DC : Ophelya Lawson

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
 

Système et guérisons

Viktor Olsson



Avant que le cours ne commence, d’autres élèves prennent place dans la salle - sans que personne ne vienne s’installer à côté de moi et tant mieux - mais je fais vaguement attention à eux, je sors mes affaires en silence. Le seul que je remarque vraiment, c’est Caesar, accompagné de son meilleur ami Looser, qui me sourit. Je lui retourne le signe de main et j’ignore l’autre qui n’attend pas un instant pour parler sur mon dos au vu du regard qu’il m’a lancé. Gna-gna-gna.

Anyways, c’est le début du cours et M. Fantomhive entame déjà le premier exercice. Face à lui, apparaît le système solaire en lévitation. D’un autre mouvement de baguette, le noms des planètes et de deux métaux s’éclairent. Pour le moment, c’est très facile. Le soleil et l’or, la lune et l’argent… je prends des notes et lève la main pour donner l’une des réponses. Pour Mars, c’est le fer ?

KoalaVolant


Viktor Olsson (1/2)
" ♪ Mom and dad got my back, but I don’t need that, I need a palace. I want to be with the Bourgeoisieses"


Système et guérisons – En cours Empty Re: Système et guérisons – En cours

Ven 10 Mai 2024 - 19:45
Caesar af Glücksborg
En manque d'inspiration
Caesar af Glücksborg
Système et guérisons – En cours D505e3215ae4e2fd2d83d6d0e49df796

Année d'étude : Sixième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz&Girlz
Statut civil : EN COUPLE (mais discret hein)
Activités : - Membre du club de Musique & Chorale
- Membre du club d’Échecs
- Membre du club de Photographie
- Membre du club de Journalisme

Système et guérisons – En cours Langfr-800px-Royal_coat_of_arms_of_Denmark.svg

DC : Marx Sohei ; Eliott D. Owens

- Cours d’Alchimie -
feat. Viktor et ses camarades de classe

Gnagnagna, "Pour Mars, c’est le fer" ; qu'est-ce qu'il m'énerve... Caesar leva les yeux au ciel alors que débutait enfin le cours. Tout le monde était arrivé, il y avait même un étudiant supplémentaire. Tao Truedale était un drôle de numéro. Le système solaire avait pris forme au-dessus de leurs têtes. C'était très joli. L'exercice était simple, quelques rappels dont le prince avait encore le souvenir pour le moment, plus que Luther en tout cas. Dit Caesar, le plomb, c'est associé à Mercure c'est ça ? Le Serpentard, sourire lutin, approuva d'un signe de tête. Son ami leva la main pour donner la réponse. On associe le plomb à Mercure, Monsieur. Caesar ne put s'empêcher de pouffer. Je crois que c'est plutôt Saturne. N'est-ce pas Monsieur ? Voilà qui lui ferait les jambe, à Luther, à force de se moquer de Viktor. Luther le dévisagea, la face rougie de honte, comprenant l'entourloupe que venait de lui faire son ami. Il lui lança dan sun murmure : Salaud ! Tu me le paieras. Caesar, nullement inquiet, était fier de son coup.

d'après KoalaVolant



-Caesar : 2/1 - Adamus : 1/1 -

Système et guérisons – En cours Empty Re: Système et guérisons – En cours

Sam 11 Mai 2024 - 0:00
Zéphyr Fantomhive
Enseignement
IV - Directeur de la maison Serpentard
Zéphyr Fantomhive
Système et guérisons – En cours 55ca8cb3a1731d15c3fea834520d18c07f7c76de

Singularité : Animagus déclaré
Orientation : Boiz&Girlz
Statut civil : Célibataire
Système et guérisons – En cours Veil

© : Adonis Evans

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:

Le regard des élèves passait lentement de planète en planète. À mi-hauteur du plafond, elles continuaient leur courses autour de leurs orbites, en silence. Parfaitement Monsieur Olsson ! Je me permets de compléter votre réponse, bien que je ne remette absolument pas en doute vos connaissances en astronomie. Mars est la quatrième planète du système solaire connue sous le nom de "Planète rouge", aussi rouge que peut l’être l’oxyde de fer plus communément appelé rouille. La baguette pointée, Zéphyr ordonna à la forme qui représentait Mars de s’illuminer.

Cela ne vous aura pas échappé, Mars porte le nom du dieu romain de la guerre et c’est également pour cela que le fer lui est associée, aussi chaotique et réactif que la divinité elle-même ! Des points pour Gryffondor, Monsieur Olsson ! Zéphyr abaissa le bras et la planète perdit aussitôt son éclat. Une autre réponse ne se fit alors pas attendre, suivie immédiatement d’un commentaire d’un autre élève. Parfaitement Monsieur af Glücksborg, répondit l’enseignant. Je vous remercie d’avoir corrigé votre camarade. Cependant, vous auriez pu le faire avec plus de bienveillance. Je mets un point d’honneur à maintenir un climat de confiance dans ce cours.

Il n’y avait heureusement aucune froideur dans ce commentaire. Zéphyr n’en avait jamais eu besoin pour se faire respecter. Le timbre de sa voix suffisait à imposer le respect. Cependant, il espérait que ce rappel ne tombe pas dans l’oreille d'un sourd, d’autant plus que l’oreille en question appartenait à un préfet de sa propre maison. Pour votre bonne réponse, j’accorde tout de même quelques points pour Serpentard. Il fit alors quelques pas en longeant la première ligne de bureau en pointant la planète dont il était question. On associe effectivement Saturne au plomb puisqu’il est considéré par les alchimistes comme un métal stable, dense, solide et particulièrement froid. De la même manière, la période des saturnales précède le solstice d’hiver et donc la période la plus froide de l’année. Sans attendre, il reprit, en regardant ses élèves. Il manque encore des planètes, quelqu’un d’autre peut-être ?

HRPG:

(c) Adonis Evans



RP : 2/2 | Arsène : 1/1 | Orion : 0/1


Système et guérisons – En cours Empty Re: Système et guérisons – En cours

Lun 13 Mai 2024 - 11:04
Tao Truesdale
En manque d'inspiration
Tao Truesdale
Année d'étude : Sixième année
Orientation : Boiz&Girlz
Statut civil : Célibataire 'o'
Activités : Danser, n'importe où, n'importe quand.


Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
*Je m'étonnais un peu de la réaction du professeur, c'est une option que j'avais choisi.. Mais je n'avais peut être pas confirmé ma présence ? A ces pensées, j'avais comme une étrange impression de briser le quatrième mur, mais c'est une pensée absurde.. Faudrait que je sois un personnage fictif pour ça. J'étais donc bien installé et prêta suivre le cours, le sujet semble dirigé sur mes métaux et les planètes et comment cela affecte notre magie. Intéressant, ce que j'aime dans l'Alchimie, c'est justement sa complexité, j'attendais avec impatience ma sixième année pour pouvoir y participer. J'aime ce qui est mystérieux et dans ce cours, je suis certain de pouvoir apprendre des choses que je ne connais pas déjà.

Les premières questions tombaient, ça faisait presque enfantin de donner les réponses un par un, mais c'est ce qui est bien. Tout le monde peut participer et nous n'avons pas un gros malin qui se croit intelligent a balancer toute les réponses. Je dois avouer que moi même.. J'ai quand même une petite lutte pour ne pas étaler toute les connaissances que j'ai a ce sujet, mais il faut respecter tout le monde. Je prenais bien le temps d'écouter mes camarades et attendais patiemment de donner ma participation. Il y a une planète et un métal qui sont trop simples, je ne veux pas donner une réponse sur une base de facilité. En levant tout de même la main avant de prendre la parole, j'en choisissais une autre.*

"Il y a L'étain, qui est lié a Jupiter, M. Fantomhive."

*Disais-je donc en replaçant mes bras sur le bureau, attendant que les autres élèves donnent leur réponses. J'étais certain de ne pas m'être trompé et cela se ressentait dans ma voix et mon allure.*

Système et guérisons – En cours Empty Re: Système et guérisons – En cours

Lun 13 Mai 2024 - 14:44
Damian Vasilikós
En manque d'inspiration
Damian Vasilikós
Année d'étude : Cinquième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Girlz
Statut civil : Célibataire
Activités : Le violon.

DC : Gabriel A. Valnoir & Mathias Jägerziel
© : Teddy Lupin

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Apparemment, le professeur voulait faire un récapitulatif du cours précédent: pour moi, c'était inutile car je relisait mes cours tous les weekend. Mais c'était toujours bon d'avoir un rappel, car ça diminuait grandement les risques d'oublier un détail. Le résumé du précédent cours portait donc sur les planètes et la matière qu'elles représentaient en alchimie. Bien que je n'avais jamais compris la logique de ce classement, certaines associations me paraissaient parfaitement logiques, comme l'or associé au soleil et l'argent associé à la lune. Ce qui me paraissait bien moins logique, je me contentais tout simplement de l'apprendre par-coeur. Aussi, quand les autres élèves eurent donné chacun une réponse, je donnais ma petite participation également. Je levais la main et attendit que le professeur me donne son feu vert pour énoncer:

"Le cuivre est associé à Vénus."

*Damian l'asocial, toujours le dernier à répondre. Ralala... Va vraiment falloir que tu te trouve des amis, un jour, quand même!*

*Tu peux pas me lâcher un peu, dis? Laisse-moi suivre le cours!*

*Mais quel drogué des cours, j'te jure... T'es pas un Serdaigle pour rien, toi!*

Encore une fois, je m'efforçais d'ignorer Efi pour plutôt me remémorer la dernière donnée manquante: il me semblais que Mercure était associée au vif-argent. Mais vint alors une question très stupide que je me posais depuis le dernier cours, avant de me remémorer dans un léger sourire ce que m'avait dis ma mère lorsqu'elle m'avais aidé à réviser mes potions en première année: "Tu peux choisir de poser ta question et d'avoir l'air bête deux secondes, ou bien ne pas la poser et rester bête toute ta vie." Je décidais donc d'avoir l'air bête deux secondes plutôt que de rester dans l'ignorance... Je levais la main et demandais à monsieur Fantomhive quand il me donna la parole:

"Professeur, si mes notes sont bonnes, je crois que Mercure est associée au vif-argent. Mais je me demandais: quelle différence y'a-t-il entre l'argent et le vif-argent?"

Cela pouvait peut-être paraître stupide comme question, mais je regrettais de ne pas avoir posé la question avant, car celle-ci m'avais trotté dans la tête depuis le dernier cours...


*¤~~~¤~~~¤~~~¤~~~¤~~~¤~~~¤*
Mon thème musical: clique ici

Système et guérisons – En cours Empty Re: Système et guérisons – En cours

Contenu sponsorisé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum