-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas

drogue/sexe/gore/insultes L'étrange cas du grand roux à la veste noire | ft. Jack de Charcourt B.

Mar 23 Avr 2024 - 23:35
Gillian B. Humphrey
Enseignement
IV - Directrice de maison Serdaigle
Gillian B. Humphrey
L'étrange cas du grand roux à la veste noire | ft. Jack de Charcourt B. Mhj7

Singularité : Animagus déclaré
Orientation : Boiz
Statut civil : Seule
Activités : Professeur superviseur du club d'échecs version Sorcier.

L'étrange cas du grand roux à la veste noire | ft. Jack de Charcourt B. Wixj

DC : Olive Holmes, Lukas M. Rainforth, Josephine V. Lamora
© : Gigi

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
L’étrange cas du grand roux à la veste noire
ft. Jack de Charcourt Beuvron

La baguette de Sir Joseph Dwayne s’agita en direction d’une bouteille qui lévitait joyeusement dans les airs.
- Vous reprendrez bien une coupette, Professeur Humphrey ?
Gillian sourit poliment à son hôte. Les hostilités festives avaient commencé moins d’une heure auparavant, et pourtant son visage chevalin, bien pâle au naturel, se colorait déjà d’alcool
- Cela ira pour le moment, merci, répondit-elle en prenant soin de boucher son verre avec la paume de sa main.
- Comme vous voudrez mais je vous préviens : je ferai tout pour que vous passiez une délicieuse soirée, arrosée ou non ! Allons, prenez mon bras, il y a encore des gens à qui je souhaite vous présenter.
L’arithmancienne s’exécuta, amusée par ce gentleman à l’enthousiasme impossible à tarir. La première fois qu’elle avait connu Sir Dwayne, c’était par l’intermédiaire d’un hibou envoyé à la suite de la publication d’un article dans le Mensuel de l’arithmancie. Dans sa lettre, Dwayne avouait avoir été « particulièrement fasciné » par les recherches de Gillian et son approche très pédagogue. Une correspondance s’en était suivie entre la professeur de Poudlard et le vieux sorcier qui, du haut de ses soixante ans, était aussi féru d’apprendre qu’un élève de première année.

S’il lui avait été révélé que l’intérêt pour l’arithmancie serait un point commun entre elle et un notable de la haute société sorcière, Gillian ne l’aurait certainement pas cru. Mais les échanges épistolaires que tous deux entretenaient démontraient combien Dwayne était curieux de connaître toujours mieux cette étrange branche de la magie.

Aussi lorsqu’il l’invita à ce qu’il appela une petite sauterie entre amis, à la bonne franquette bien qu’un rien chic – ses contradictions étaient amusantes – l’arithmancienne n’hésita pas longtemps. Si la haute société sorcière n’était pas son milieu à proprement parler, elle pouvait y évoluer avec une certaine aisance. Son oncle et sa tante s’étaient chargés de lui transmettre le savoir-vivre dont il échoyait de faire preuve en pareils événements.

La petite fête de Sir Dwayne demeurait fidèle à cette description dans la mesure où ils n’étaient pas plus de dix. En début de soirée, au moment om tout le monde arrivait, elle avait échangé quelques mots avec un jeune type malingre dénommé Mike Phelps, journaliste sportif au Daily Prophet. Un magnat de gemmes gobelines, Gordon McRamsay, aussi haut et fort que l’était une armoire à disparaître, s’était joint à eux. Plus loin, elle avait remarqué deux artistes qui défrayaient la chronique, la prima donna Violet Ferguson et son protégé, Theodor Herbert. Ils étaient en grande conversation avec un jeune sorcier aux allures d’antiquaire déboussolé, qu’on lui présenta comme Basile Pevensie.

Quand Joseph emporta Gillian à son bras, il restait trois personnes dont elle n’avait encore pu s’approcher et avec lesquelles elle n’avait pas échangé. Parmi elles, un fonctionnaire du Ministère de la magie aussi coincé qu’on pouvait en avoir l’air, Darius Stanford, qui bataillait pour se défaire des anecdotes sans fin que lui comptait Margaret Saint-Paul, ancienne assistante de la rédaction en chef de Sorcière Hebdo.
Tandis que dehors la nuit tombait en même temps qu’une pluie diluvienne battait sur les carreaux du manoir du Sussex, Dwayne relâcha Gillian.
- Et le dernier et non des moindres : Mr. Jack de Charcourt Beuvron, qui nous vient du beau pays de France (il avait tenté d’exprimer ces derniers mots en français). Je vous laisse entre jeunes, les autres risquent de bouder si je ne m’occupe pas d’eux !
Le vieux sorcier s’éloigna gaiement, d’une démarche qu’on ne savait dansante ou titubante. Gillian s’inquiétait peu de l’humeur des autres invités, qui profitaient de la musique, du buffet et, il fallait le dire, de la boisson. Elle tourna son attention vers le grand homme roux devant lequel on l’avait plantée, et lui tendit une main polie.
- Je m’appelle Gillian. Gillian Humphrey. Ravie de vous connaître, Sir de Charcourt.
Elle n’était pas sûre de réussir à prononcer le reste – son français était un rien rouillé… Un grand rire tonitrua derrière eux, avortant tout début de conversation. Dwayne se tenait le ventre à force de s’esclaffer, face à Phelps et McRamsay qui, vraisemblablement, échangeaient des plaisanteries avec lui.
- Eh bien quel enthousiasme, commenta l’arithmancienne, en aparté, amusée par le chahut de cette soirée pourtant intimiste.  


© Laueee


« Il ne faut pas redouter ce qui est complexe ».

Gillian B. Humphrey
KoalaVolant

drogue/sexe/gore/insultes Re: L'étrange cas du grand roux à la veste noire | ft. Jack de Charcourt B.

Mer 24 Avr 2024 - 1:09
Arabella Bulstrode
Spécialiste
III - Créatrice de sortilèges
Arabella Bulstrode
Oupsi !

Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz
Statut civil : Célibataire
Oupsi !


Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:

Cette soirée n'était pas parmi les plus endiablées que j'avais pu connaître, mais.... J'étais aussi faible face à mes favorites et favoris, que face à mes plus vieux amis. Et en la matière, Sir Joseph Dwayne tenait la dragée haute à bien de ses concurrents. Ami de la famille, il m'avait connu alors que je n'étais qu'un jeune adolescent, déjà tumultueux et talentueux. Et.... je ne saurais l'expliquer mais mes bêtises et ma fougue avaient attendri l'homme bien plus que le reste de mon entourage. Le culot et l'ingéniosité de mes frasques s'étant avérés très rafraichissant et divertissant pour l'aristocrate. Autant dire qu'une telle mentalité dénotait par rapport au reste de mes proches ! J'en étais tout naturellement venu à m'intéresser à cet étrange adulte.... Et quel homme ! Un personnage ! Il collectionnait les pendules, les contraventions, les déceptions sentimentales et tous les recueils traitant de l'arithmancie. Ma foi ! Je n'étais pas hommes à juger ou critiquer les excentricités de chacun ! Même si je devais bien avouer qu'il y avait plus palpitant comme conversation que des chiffres et des pendules....

Néanmoins, nous n'étions pas dépourvus de centres d'intérêts communs pour autant ! Que ce soit en terme de femmes, de bons vins et de champagne, nous savions très bien nous entendre ! Et en matière de vins et champagne, avais-je besoin de préciser qu'il me devait les meilleurs adresses parmi ses fournisseurs ? Mais soyons sérieux ! J'avais gardé les vignerons aux bouteilles légendaires pour moi ! Et je m’enorgueillis aujourd'hui encore de ce choix avisé ! Sans cela, comment pourrais-je faire une arrivée triomphale à ce genre de petite sauterie, sans une caisse pleine de crus millésimés ? Et le succès avait été au rendez-vous ce soir encore ! J'avais laissé ce cher Joseph faire honneur à ces délicieux nectars pour m'enquérir de quelques invités que j'avais déjà vus. Gordon ne parvint pas à réprimer un soupir en me voyant, ce qui me fit sourire que davantage. Je le saluai bien bas, ce qui ne faisait que l'agacer encore plus, et, par conséquent, m'amusait que davantage ! Il n'avait visiblement toujours pas digéré cette affaire de mine gobeline qui lui était passée sous le nez à la dernière minute....

Mike me réserva un accueil plus chaleureux, en témoignait sa poignée de main vigoureuse et son sourire enjoué. Je le lui rendis, complice, non sans lui lancer une petite provocation dont nous avions le secret.

Prêt à une prochaine humiliation lors de la course du Gronian d'or ?

Cela dépend, tu comptes t'arranger pour tricher ou non ?


Voyons Mike, comment veux-tu que je triche sur des paris sportifs sur des sports auxquels je ne connais rien ?


Justement....

La chance mon ami, la chance ! Et si tu n'y crois pas, alors il reste le talent !

Ce qu'il ne faut pas entendre !

Je l'abandonnai dans un rire pour aller retrouver Darius.... Sous ses airs de fonctionnaire rigide du ministère se cachait un inestimable indic', qui m'avait déjà offert de précieuses informations qui n'auraient jamais dû être ébruitées.... Mais l'argent était une magie à part entière ! Elle savait délier les langues plus efficacement que tous les sérums de vérité du monde ! Et d'ailleurs ce soir, je comptait bien me mettre à jours sur quelques affaires que je suivais de loin.... Je restais donc un certain temps avec cette taupe endimanchée, avant de m'éloigner, repu d'informations croustillantes. Mais c'était pour mieux tomber sur Margaret.... Que le ciel me vienne en aide ! Si elle pouvait avoir elles aussi quelques anecdotes savoureuses, il fallait arriver à les prêcher dans le flot incessant de paroles qui s'échappait à torrent du moulin à parole qui lui servait de bouche ! D'une habile manœuvre, je l'envoyai tout droit sur Darius, prétextant qu'il n'était pas au courant d'une des innombrables histoires sans fin qu'elle m'avait raconté un autre soir. Le piège fonctionna à merveille, et je m'éloignai davantage, profitant d'un peu d'accalmie pour remettre de l'ordre dans mon impeccable costume, et aviser de la soirée.

Il y avait quelques personnes que je ne connaissais pas, et dont j'allais me faire un devoir de rencontrer ! J'étais quelqu'un qui gagnait à être connu ! Mais ce cher Joseph me devança, et vint introduire.... Une très charmante créature à ma personne ! J'accueillis la belle d'un sourire charmeur. Elle me tendit une main polie, mais je m'empressai d'un geste fluide, de venir glisser ma mais sous la sienne, pour la lever vers mon visage et lui faire un baise-main.

Miss Humphrey, le plaisir est pour moi. Votre accent est absolument charmant.

Joseph eut le merveilleux bon goût de se retirer pour me laisser seul avec cette gente dame, brave homme que voilà ! Et à l'entendre s'esclaffer, il avait l'air de passer un bon moment aussi. Un large sourire aux lèvres, je répondis à ma charmante comparse.

Joseph est homme à savoir apprécier les plaisirs de la vie.

Et en cela, nous nous ressemblions ! Je ne pouvais que l'y encourager d'ailleurs. J'offris mon bras à la plaisante Gillian.

Et si nous l'imitions et que nous allions profiter des délices de la soirée ? Peut-être pourriez-vous me conter comment ce brave Joseph a réussi à s'acoquiner avec une si agréable demoiselle.

Je m'arrêtai dans notre marche vers le buffet pour me retourner doucement vers elle et ajouter l'air grave.

Si vous m'annoncez que vous êtes vous aussi une passionnée des pendules, je crois que je n'aurais pas assez d'alcool ce soir pour le supporter !


Je commençai déjà à faire le pitre dans l'idée de l'amuser et de la faire rire, n'hésitant pas à adopter quelques allures théâtrales pour forcer le trait.


Si les phrases sont entre "~ ~" ce sont les pensées de Bella




the strength of the grace

drogue/sexe/gore/insultes Re: L'étrange cas du grand roux à la veste noire | ft. Jack de Charcourt B.

Jeu 25 Avr 2024 - 19:39
Gillian B. Humphrey
Enseignement
IV - Directrice de maison Serdaigle
Gillian B. Humphrey
L'étrange cas du grand roux à la veste noire | ft. Jack de Charcourt B. Mhj7

Singularité : Animagus déclaré
Orientation : Boiz
Statut civil : Seule
Activités : Professeur superviseur du club d'échecs version Sorcier.

L'étrange cas du grand roux à la veste noire | ft. Jack de Charcourt B. Wixj

DC : Olive Holmes, Lukas M. Rainforth, Josephine V. Lamora
© : Gigi

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
L’étrange cas du grand roux à la veste noire
ft. Jack de Charcourt Beuvron

D’un roux profond, la chevelure mi-longue de Sir de Charcourt était impeccablement coiffée. Son regard azur, de prime abord rêveur et lointain, donnait à son visage des accents botticelliens. Aucun pore ne semblait percer sa peau, aussi nette que la barbe qu’il arborait. Lorsque Gillian le salua, il porta sa main à ses lèvres, sur lesquelles se dessinait un sourire à dégeler un iceberg, alors que montait dans ses yeux une étincelle d’espièglerie. Prise au dépourvu, l’arithmancienne sentit une chaleur légère se diffuser sur ses pommettes.

De toute évidence, ce Monsieur Jack évoluait dans cette soirée comme un poisson dans l’eau. Quelque chose chez lui criait que la mare avait des allures de petit bain pour le personnage haut en couleurs qu’il paraissait. Mais l’arithmancienne, qui n’était pas rebutée par les personnalités excentriques – prenez Hector – se réjouit de le voir désireux de poursuivre la conversation avec elle.
- Une passionnée des pendules non, répondit-elle en riant, mais je crains de ne pas vous rassurer en vous disant que c’est l’arithmancie qui nous a rapprochés, Sir Dwayne et moi. J’enseigne cette matière à Poudlard.
Une branche de la magie bien obscure et méconnue que l’arithmancie, dont on n’avait même pas besoin d’aller au-delà de la deuxième syllabe pour inspirer bâillements ou mouvements de recul chez son interlocuteur. Rien qui ne vexait Gillian, depuis le temps.
- Il m’arrive d’écrire des articles pour le Mensuel de l’arithmancie. Sir Dwayne m’a adressé un hibou, un beau jour, dans lequel il me demandait d’entrer dans mille et un détails de mes recherches. C’était assez surprenant, je dois l’admettre.
Mais ô combien enthousiasmant, pour elle qui ne pouvait discourir de cette magnifique magie avec personne de son entourage.
- Je ne veux pas vous ennuyer avec tout cela, ajouta poliment Gillian. Et vous-même, Sir de Charcourt ? Comment connaissez-vous Sir Dwayne ?


© Laueee


« Il ne faut pas redouter ce qui est complexe ».

Gillian B. Humphrey
KoalaVolant

drogue/sexe/gore/insultes Re: L'étrange cas du grand roux à la veste noire | ft. Jack de Charcourt B.

Ven 26 Avr 2024 - 2:18
Arabella Bulstrode
Spécialiste
III - Créatrice de sortilèges
Arabella Bulstrode
Oupsi !

Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz
Statut civil : Célibataire
Oupsi !


Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:

Alors que j'avais repris notre marche vers le buffet, je m'arrêtai une seconde fois lorsqu'elle m'annonça le point commun qui la rapprochait de notre hôte. Je l'observai alors, sans chercher à dissimuler ma surprise. Si je n'étais pas assez vieux, ni arriéré, pour croire qu'une femme ne pouvait pas être intelligente, j'étais toutefois très surpris. Comment une si ravissante créature avait pu trouver tant de temps à parcourir et étudier une discipline aussi complexe, sans qu'un charmant prétendant ne vienne adorablement la distraire ? N'y avait-il donc pas eu un seul homme avec les yeux en face des trous pour oser se confronter à de vieux ouvrages poussiéreux, et tenter de leur dérober l'attention de la douce ? Triste génération.... S'il était un peu tard maintenant pour la détourner de ce qui devait certainement être une passion, si ce n'était une vocation depuis le temps, il n'était cela dit jamais trop tard pour lui faire goûter les joies de la vie ! Et pour se faire, il était capital de rester agréable à ses yeux, malgré mon ignorance !

Et cultivée avec cela ! Je vous le confesse, mes compétences en matière d'arithmancie sont très succinctes, je n'ai que très rarement abordé la question à Beauxbâtons. Mais je ne doute pas que si j'avais eu une professeur telle que vous, j'aurais excellé !

Ho que oui ! Je suis certain qu'elle aurait su me faire aimer sa matière, et certainement plus encore.... Hem, concentre-toi Jack !

Si vous avez réussi à susciter l'intérêt de notre cher Dwayne grâce à vos publications, je ne doute pas un seul instant de vos compétences ! Ce vieux grisou est aussi fin gourmet en matière de vin qu'en finesse intellectuelle.

Mais voilà que cette douce Gillian vint à s'excuser de son champ d'expertise, avouons-le, d'un intérêt qui n'était pas accessible au quidam du coin. Intelligente, ravissante, et prévenante ! Je n'avais définitivement pas à me plaindre. Soucieux de la mettre à l'aise, je levai une main alors qu'elle s'excusait, dans une volonté polie de l'interrompre.

Ma chère, s'il y a une personne ici qui devrait s'excuser ici, ma foi ce serait moi ! Bougre de triste sire qui vous offre une compagnie bien creuse pour un esprit si aguerri. Mais qu'à cela ne tienne ! Si je ne peux vous ravir avec quelques pensées avisées, voyons ce que je pourrais vous offrir en guise de distraction !

Et joignant le geste à la parole, je sortis ma baguette de ma manche en un tour de main ! Avec la même dextérité que les "magiciens" moldus pendant leur tour de prestidigitation ! Sauf que ma baguette, elle, n'était pas un leurre ! Et de quelques sortilèges, je fis venir à moi une assiette qui tournoyait sur elle-même, la réceptionnant sur un main tendue. Je tapotai légèrement dessus avec le bout de ma baguette, tout en m'adressant au buffet, comme si les victuailles dessus m'écoutaient.

S'il-vous-plaît ? Allons, de grâce, nous n'avons pas toute la soirée devant nous !

Et, la magie aidant, les petits amuse-gueules s'élevèrent dans les airs, pour venir en dansant se dresser en cercles sur l'assiette que je tendis alors vers ma nouvelle connaissance.

Leur feriez-vous honneur ? J'ai apporté quelques agréables bouteilles pour gâter un peu notre ami, n'hésitez pas à me demander conseil si vous souhaitez accorder le meilleur vin ou le meilleur champagne avec votre accompagnement. Ce serait dommage que mes origines françaises ne servent pas !

Je la laissai se servir -ou pas d'ailleurs, il n'était pas impossible que Joseph l'ait déjà accablé d’égards à ce sujet-, avant d'entreprendre de répondre à sa précédente question que j'avais laissé en suspend bien trop longtemps.

Ce cher Joseph est un ami de famille. Mais ce qui nous a rapproché à l'époque était mon tempérament quelque peu.... Aventureux. Ho mais je ne voudrais pas vous accabler avec des histoires de jeunesse mouvementées ! Poudlard et ses élèves doivent certainement vous offrir votre lot de jeunes gens qui ont un peu trop d'énergie à dépenser.


Un petit test pour voir si cette charmante sorcière était curieuse ou non. La curiosité pouvait être un adorable défaut ! Et je ne disais pas cela parce que je l'étais ! Du moins, pas seulement. Allait-elle chercher à en savoir plus ou la politesse allait-elle l'étrangler ? Dans tous les cas, j'attendis qu'elle soit libre et disposée, avant de lui offrir délicatement ma main.

M'accorderiez-vous une danse ? Dwayne a fait l'effort de nous proposer de quoi flatter nos oreilles, et j'aimerai rendre hommage à ses agréables attentions.

J'étais quelconque en arithmancie, mais en danse.... En DANSE, Madame ! Je n'avais rien à envier à personne ! Et j'aimais partager cette passion avec mes partenaires !


Si les phrases sont entre "~ ~" ce sont les pensées de Bella




the strength of the grace

drogue/sexe/gore/insultes Re: L'étrange cas du grand roux à la veste noire | ft. Jack de Charcourt B.

Mer 1 Mai 2024 - 18:41
Gillian B. Humphrey
Enseignement
IV - Directrice de maison Serdaigle
Gillian B. Humphrey
L'étrange cas du grand roux à la veste noire | ft. Jack de Charcourt B. Mhj7

Singularité : Animagus déclaré
Orientation : Boiz
Statut civil : Seule
Activités : Professeur superviseur du club d'échecs version Sorcier.

L'étrange cas du grand roux à la veste noire | ft. Jack de Charcourt B. Wixj

DC : Olive Holmes, Lukas M. Rainforth, Josephine V. Lamora
© : Gigi

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
L’étrange cas du grand roux à la veste noire
ft. Jack de Charcourt Beuvron

Un habile flatteur qui n’avait pas la langue dans sa poche, ce Sir de Charcourt. Rien qui n’inspirait de l’hostilité à Gillian, au contraire amusée par ce personnage dynamique.
- Ne dîtes pas cela. Peut-être que je suis une enseignante rigide qui sait donner le change en dehors du milieu scolaire, qui sait ?
Son sourire était trop franc pour qu’on prit la plaisanterie au sérieux.
Non seulement on aurait dit que Jack avait avalé un grimoire à bellelettres – ceux qui enseignaient comment s’exprimer correctement aux sorciers non anglophones et désireux de causer comme les Sang-pur – mais il affichait un plaisir sans faille à se donner en spectacle. Les yeux brillants de curiosité, Gillian contemplait ses tours de passe-passe avec sa baguette et ce qui composait le buffet. Des sorts facétieux qui n’en étaient pas, au fond. Ce grand sorcier à la veste noire usait de sorts complexes comme de balles avec lesquelles on jonglerait. La performance était distrayante, mais elle révélait un sens de l’équilibre magique tout à fait subtil.
Gillian n’avait aucun mal à comprendre ce qui chez lui, entre autres, avait plus à Dwayne.
- Grand merci, dit-elle la tête inclinée en acceptant l’assiette que Jack lui tendait. Vous êtes habile de votre baguette, Sir de Charcourt. Et un peu de vin, pourquoi pas, puisqu’il vient d’ailleurs cette fois.
Un verre se remplit docilement entre eux. Il n’y avait que lors de ce genre de réception qu’un tel service de luxe opérait. Si le même système existait à Poudlard, nul doute que quelques élèves se retrouveraient couverts de boissons ou de nourriture en un rien de temps : le château était trop peuplé pour cela, même quand tout le monde s’asseyait sagement !

Ils conversèrent encore, en grignotant et buvant tranquillement, dans l’ignorance de tous, jusqu’à ce que l’assiette soit aussi vide que leurs verres. Alors que Jack abordait un sujet, la musique changea opportunément, lui donnant un prétexte formidable à bifurquer vers d’autres horizons.
- J’accepte de danser avec vous si vous poursuivez votre récit, répondit Gillian avec bonne humeur. En tant qu’arithmancienne je suis sensible à l’équilibre : je vous ai tout dit de mes déboires avec Sir Dwayne et j’espère bien connaître les vôtres.
Ils se mirent en position sur la piste.
- Et si d’aventure ce que je vous ai conté ne suffit plus, j’ai quelques histoires à partager à propos de la vie à Poudlard. Comme l’étrange événement des première année collés aux plafonds des couloirs de l’aile Sud.

Autour d’eux, plusieurs couples s’étaient mis à danser également. Un peu plus loin, Mike Phelps observa Basile Penvensie se retirer à l’étage, lequel baillait tout ce qu’il savait. Il n’était pourtant pas si tard…


© Laueee


« Il ne faut pas redouter ce qui est complexe ».

Gillian B. Humphrey
KoalaVolant

drogue/sexe/gore/insultes Re: L'étrange cas du grand roux à la veste noire | ft. Jack de Charcourt B.

Mer 1 Mai 2024 - 22:21
Arabella Bulstrode
Spécialiste
III - Créatrice de sortilèges
Arabella Bulstrode
Oupsi !

Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz
Statut civil : Célibataire
Oupsi !


Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:

A sa réponse au sujet d'une enseignante "rigide" qui ne saurait donner le change qu'en certaines circonstances, je fis rouler mon regard vers elle, un large sourire en coin. Et il en disait long ce sourire ! En substance, il scandait à lui seul un "ma chère, je n'en crois pas un mot !". Mais, hé ! Je n'étais pas bougre à briser aussi rapidement les audaces de mes interlocutrices. Mieux ! Je prenais plaisir à les embrasser pleinement, et renchérir ! Une lueur de malice dans le regard, je lui répliquai donc.

Ho vraiment ? Eh bien ma foi, qui sait ! Peut-être aurais-je été ce genre d'élève qui serait parvenu à vous arracher rires et sourires aux forceps, et qui aurait fait démonstration monstre de facéties ingénieuses pour venir à bout de cette rigidité.

Ha ! Ma belle, ma douce Gillian ! Je regretterais presque d'être trop vieux pour pouvoir relever ce défit ! Je pouvais si facilement imaginer d'ici, votre air consterné, et vos soupirs exaspérés face à mes bêtises.... Et soudainement ! Cette chute que j'aurais minutieusement concocté, et que vous n'auriez su voir arriver.... Et qui, la surprise aidant, aurait ébranlé ce mur rigide pour laisser parler votre véritable nature ! Ce petit vent de légèreté et de gaité qui serait venue vous caresser l'âme comme un gros chat dolent venant se frotter contre vos délicieuses jambes ! Exquises, ravissantes.... Hem ! Concentre-toi Jack ! Ma précieuse comparse accepta que je lui servisse un peu de vin pour accompagner ses douceurs. La majorité des amuses bouches présentes étant salées ou légèrement sucrées, je pris soin de lui choisir un vin blanc moelleux, sucré juste ce qu'il fallait ! Un Coteau-du-Layon des meilleurs caves ! Elle me complimenta sur mon maniement de ma baguette, m'arrachant un sourire fier, que je tâchais de modérer toutefois. Une main sur le cœur, je m'inclinai légèrement face à elle.

Votre compliment me touche. Je constate que votre œil est aussi affuté que votre esprit, rares sont les gens qui parviennent à le remarquer, et encore moins aussi rapidement.

Après une interlude absolument charmante, je mis en place mon petit subterfuge pour l'inviter à danser de manière originale, tout en titillant sa curiosité. Et doux Jésus (oui, même les vieilles familles sorcières françaises étaient empreintes d'expressions dites "bondieuseries") je fus plus que ravi de voir que sa curiosité n'était pas réservée qu'à ses chiffres ! Parfait ! Formidable ! Ce fut donc avec un plaisir explicite que je recevais délicatement cette noble main. Nous avançâmes d'un pas uni vers la piste de danse. J'avais le pas léger et le port altier. J'entrais dans mon domaine d'excellence ! Et je comptais bien la faire danser, tourner, virevolter ! Mon regard pétillait de plaisir, et presque d'impatience. Venez, Miss, venez ! Entrez dans mon monde ! Entrez dans ma ronde ! Et puissent mes pas guidez les vôtres sur le chemin du plaisir et de l'abandon à la musique qui rythmait nos cœurs ! Et d'ailleurs, cette dernière s'éleva, me donnant le signal de cette course, qui serait effréné mais seulement en direction du plaisir, de la joie et des rires ! Et parlant rire, j'avais une parole à honorer ! Ainsi, tout en entrainant ma partenaire d'une main à l'appui léger mais à la prise ferme, je commençais le récit de mes.... Exploits !

Si vous êtes encore vivante après mon histoire et cette danse, je serais plus que ravi d'entendre comment des élèves ont fini par se trouver très attachés au plafond de votre école ! Mais chose promise, chose due ! Remontons si vous le voulez bien à ma propre jeunesse. Je devais avoir.... Un peu plus de quatorze ans au moment des faits. Figurez-vous que Beauxbâtons s'était fait, à l'époque, un devoir d'envoyer ses élèves faire des voyages scolaires un peu partout dans le monde. Cette école donne une place particulière à la culture générale.... Mais qu'importe ! L'important est qu'à cet effet, toutes les classes de mon année s'étaient retrouvés en Angleterre pour commencer leur périple. Nous étions tous assez impatient de pouvoir découvrir votre beau pays mais.... Nous avons vite été déçu en voyant que notre programme s'arrêtait à des monuments et des musées. Nous étions assez frustrés, car si ces édifices ne manquent pas d'intérêt, nous étions jeunes, et souhaitions plus de.... Concret. Plus de vivant, plus d'authenticité. Aussi....

J'étouffais plus ou moins bien un léger rire à ma propre bêtise. Aujourd'hui encore j'en riais !

.... Votre humble serviteur à proposer à quatre de ses camarades de faire faux-bonds au reste de notre groupe, pour aller visiter par nous mêmes la campagne anglaise, à la recherche de ses hameaux les plus pittoresques ! Et pour se faire.... Disons qu'il m'était apparu naturel d'emprunter un des carrosses qui nous véhiculait, et d'y faire embarquer toute ma troupe d'aventuriers. Et croyez-moi, on sous-estime très franchement la capacité des Gronians à cavaler à des vitesses scandaleuses lorsqu'on les aide avec quelques revigors bien placés....

Je fis tourner ma délicieuse partenaire sur elle-même en une pirouette fluide et diligente, avant de reprendre avec mon sourire de sale gosse très fier de sa bêtise.

Je ne crois pas avoir souvenir d'avoir jamais vu un carrosse filer à une allure aussi vive de toute ma vie ! Mais il fallait au moins cela pour semer nos professeurs. Cela, ainsi qu'une conduite beaucoup plus sportive que la bienséance ne saurait le tolérer.... Mais toujours était-il que nous avions réussi à nous soustraire à notre programme, et que nous avions la liberté devant nous pour suivre nos envies. Et nous n'avions pas chômé, nous avons traversé le pays ! Non seulement nous étions émerveillés mais en plus, à ne jamais rester fixe, nous étions impossible à rattraper. Mais.... Eh bien, à malin, malin ennemi ! Nos professeurs ont alors décidé de mettre la police magique ET la police moldue sur nos traces. Notre carrosse était protégé par un charme qui le faisait passer pour une voiture aux yeux des moldus, mais cette dernière restait tout de même identifiable par leur service. Autant vous dire que l'affaire se gâtait à vu d'oeil ! Et lors de notre dernière course poursuite, j'avais tenté de semer nos assaillants en passant à travers des bois clairsemés.... Malheureusement je n'avais pas prévu qu'à la sorti de ces derniers, il y aurait un cabanon de garde-chasse....

Suivant la mélodie dans un rythme impeccable, mes pas léger glissant sur le sol comme s'ils étaient sur des coussins d'air, je vins renverser délicatement ma belle Gillian, la relevant dans le même geste.

Mais, me direz-vous, que viens faire notre cher Dwayne dans tout cela ? Eh bien.... C'était son cabanon. J'étais à mille lieues de me douter que j'avais pénétré sur ses terres. Le charivari de la collision avait fait un vacarme de tous les diables, mais heureusement plus de peur que de mal. Les gronians se sont retrouvés déharnachés et se sont mis à s'enfuir dans toutes les directions, le carrosse était en ruine, mais mes camarades étaient indemnes. Un peu étourdis mais indemnes. Forcément avec un tel raffut, Joseph est sorti de sa propriété et à accouru.... Pour me trouver en train d'essayer de rameuter des gronians dispersés, alors que mes camarades lançaient des reparos paniqués sur notre carrosse. Au loin on entendait les sirènes de la police moldue hurler.... Un tableau d'un chaos invraisemblable. Imaginez sa surprise lorsqu'il m'a reconnu.... Mais contre toute attente, il nous a aidé à remettre de l'ordre dans toute cette cohue, sous condition qu'on le suive sans faire d'histoire. Nous n'étions pas vraiment en mesure de refuser, et nous nous sommes retrouvés dans son salon, notre carrosse et nos gronians cachés dans ses écuries. Je lui ai alors raconté toute notre folle aventure et.... Joseph s'est mis à rire, mais à rire comme il ne l'avait sûrement jamais fait de sa vie. Son fou rire dura facilement dix bonnes minutes, et il manqua plusieurs fois de s'étouffer.

Notre danse finissait ? Qu'importe ! Une suivante commençait ! Et j'y entrainais ma belle partenaire avec une joie rayonnante et communicative. Mes mouvements étaient souples, fluides et aériens. Je maîtrisais les pas avec la perfection de ceux qui n'avaient pas compté leurs heures pour y travailler, mais surtout avec la passion de ceux qui n'en avaient jamais eu assez.

Bien évidemment, Joseph ne nous a pas permis de reprendre notre cavalcade. Il a prévenu notre école et les autorités pour qu'on cesse de nous courir après et qu'on vienne nous chercher. Mais il a également plaider en notre faveur pour nous éviter un renvoi bien senti. J'étais redevable à Joseph, bien sûr, mais il n'y avait pas que cela. Depuis ce jour, je le tins régulièrement au courant des "aventures" que je pouvais vivre, qu'elles fussent autorisées ou non. Je ne sais pas si je lui rappelle sa propre jeunesse, mais je suis certain que la mienne lui offrait une distraction inégalable !

Suivant la chorégraphie de la danse, je laissais Gillian s'éloigner de moi, mais ce n'était que pour mieux la retrouver, avec un empressement contenu parfaitement maîtrisé, comme lors des concours de danse. Qu'on se le dise, les juges n'appréciaient pas uniquement la technique, mais l'interprétation, la "mise en scène" également. Ai-je besoin de préciser qu'il était particulièrement difficile de me prendre le premier prix ? Autant mettre à profit mon expertise pour enchanter ma complice !

Vous connaissez à présent toute l'histoire ! Voyez à quel élève turbulent vous avez échappé !


Je laissai échapper un petit rire avant d'ajouter, le regard complice et le ton malicieux.

Je n'ose imaginer ce qu'une "rigide professeure" telle que vous aurait infligé comme punition au numéro que j'étais !

..... Et que je suis toujours ! Pourquoi changer une formule gagnante ?


Si les phrases sont entre "~ ~" ce sont les pensées de Bella




the strength of the grace

drogue/sexe/gore/insultes Re: L'étrange cas du grand roux à la veste noire | ft. Jack de Charcourt B.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum