Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas

[Cours d'EDM] L'adolescent moldu et la technologie [Pour les 3èmes année et +] Empty [Cours d'EDM] L'adolescent moldu et la technologie [Pour les 3èmes année et +]

Mar 26 Mar 2024 - 15:13
Teddy T. Lupin
Enseignement
IV - Directeur de la maison Poufsouffle
Teddy T. Lupin
[Cours d'EDM] L'adolescent moldu et la technologie [Pour les 3èmes année et +] Jelsa-elsa-and-jack

Singularité : Métamorphomage
Orientation : Girlz
Statut civil : En couple...Avec une parent d'élève rajeunie et mariée et... Bref, c'est compliqué, mais le coeur tambourine beaucoup.
DC : Keith, Jordanaya & et Géronimo

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Cours d'EDM
L'adolescent moldu et la Technologie

Des 3èmes au 7èmes annéesFerme le 26 Mai 2025


Ça y est, tout était en place! Teddy observa tout autour de lui, tournant sur lui-même pour mieux observer la finalité des choses : tout était parfait! Enfin, autant qu'il le pouvait, l'Estime étant toujours une camarade compliquée à gérer. Mais le sourire satisfait était là, soutenu par une trop grande dose d'énergie alors qu'il n'était que 7h45. Grand matinal qu'il était, c'était sur le pouce qu'il avait pris de quoi petit-déjeuner dans sa salle tout en se mettant au travail, n'usant de sa magie que pour deux ou trois sortilèges, assez peu en soi pour que tout se passe bien ! Si ça n'était pas merveilleux! Tapant dans ses mains comme pour s'offrir la conclusion à toute cette préparation, pour effectuer le clap final de fin à tout ceci, Teddy dégagea toute luminosité de sa pièce et en sortit enfin, après deux heures de préparation.

Les couloirs étaient encore calmes mais, habitué à la nuance qui pouvait se créer en quelques minutes, Teddy savait que d'ici une ou deux, les premières discussions se feraient et que les premières marches d'escaliers seraient montées après un bon petit déjeuner à la grande salle. Chaque jour commençait de la même manière,  à la seconde près, c'était du moins comme ça que le vivait l'un des plus anciens professeurs de Poudlard, de son point de vue du premier étage. Du coup, point besoin d'aller se pencher par delà la rembarde pour attendre ses premiers élèves, la porte de sa salle restait idéal. Dos contre elle, un parchemin en main, le regard vairon relisait encore et encore ses instructions afin d'y déceler la moindre erreur, par souci de confiance envers lui-même mais... ça semblait définitivement bon. Du moins, ça ne serait vraiment vérifiable qu'avec le groupe d'élèves attendus pour cette première paire d'heures de la matinée. D'ailleurs, voilà les premiers qui apparaissaient! Laissant son parchemin s'enrouler sur lui-même, le Professeur Lupin offrit un regain à son sourire face à la poignée d'étudiants se plantant devant lui.

"Bonjour les enfants!"
L'aura du grand frère planait sur le jeune métamorphomage qui accueillait pour la première fois de l'année ses étudiants sur le pas de sa porte et non directement dans la salle. De quoi titiller la curiosité de certains, peut-être! Observant sa montre, il ajouta : "On va attendre d'être tous présents avant de pouvoir rentrer, d'accord ? Vous avez bien mangé sinon ?"

Recap : Teddy sort de sa salle, content de lui et attends le contre la porte fermée l'arrivée de ses élèves. Il accueille un premier groupe en discutant avec eux.




› Déroulement
Bienvenue en cours d'EDM ! Tourné comme une petite escape game ou comme une petite enquête vous menant au fur et à mesure à découvrir de nouvelles étapes et choses à activer, le cours se veut assez dynamique et porté sur l'échange et la discussion! Pas de quoi paniquer ou vous demander si vous aurez assez de temps avec votre irl : le cours se passe sur 2 mois, comporte beaucoup moins d'étapes que le précédent cours et vous pouvez sauter des étapes pour rattraper l'avancement, avancer à votre rythme ou avec celui de votre groupe, selon ce qui vous conviendra le mieux! (Bien que les réussites au dé puisse offrir des points, contrairement au simple passage de l'étape sans ça.)

Certaines actions seront à faire au dé ou au rand, certaines seront à deviner, et connaitre le mode de vie moldu n'aidera peut-être pas forcément votre personnage si celui ci y est habitué :hihi:

Même si le cours peut durer jusqu'à deux mois, la totalité des étapes peut être terminée bien avant! A ce moment-là, selon le temps qui reste et si cela vous amuse, j'ai de quoi vous proposer autre chose.  :meh:

Des minis défis/bêtises peuvent être mises en place entre Teddy et votre personnage (un peu comme avec ce qu'il va se passer avec Magnolia) n'hésitez pas à venir me proposer ça en MP forum ou discord ! (id: kazual_ana)  

Petits conseils/petites consignes
: privilégiez les réponses courtes, pour que ça soit plus dynamique et n'oubliez pas de mettre un recapitulatif de votre post en bas de celui-ci! Pour l'heure, il faut attendre devant la porte!

› Réservé aux
Étudiants allant de la 3ème à la 7ème année, qu'iel soit inscrit.e ou non en EDM!

› Durée de l'événement
L'événement se termine le 26 Mai 2024 à 23H59 (heure française).


You can be your own ♫ Spotlight



You can be the star, you can shine so bright



Yuhi (2ème)  &  Jasmin (Civil)  &  Wyatt (2ème)

KoalaVolant

[Cours d'EDM] L'adolescent moldu et la technologie [Pour les 3èmes année et +] Empty Re: [Cours d'EDM] L'adolescent moldu et la technologie [Pour les 3èmes année et +]

Mar 26 Mar 2024 - 16:10
Lutz von Jürgen
En manque d'inspiration
Lutz von Jürgen
[Cours d'EDM] L'adolescent moldu et la technologie [Pour les 3èmes année et +] Lutz_510

Année d'étude : Cinquième année
Singularité : Animagus déclaré
Orientation : Boiz
Statut civil : Célibataire
Activités : Parler en vers, méditer, se baigner, sortir sous la pluie

[Cours d'EDM] L'adolescent moldu et la technologie [Pour les 3èmes année et +] Lutz_512

DC : Ludwik Jakubowski

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
L'adolescent moldu & la technologie

J'aime bien l'étude des non-magiques. Non pas que j'apprécie particulièrement ces derniers, mais ça ne m'empêche pas de m'intéresser à leur culture que j'ai côtoyée de longues années. Renier ça juste pour ce qu'ils nous ont fait ne serait pas très honnête de ma part. Quoique c'est peut-être ce que fait Hazel toutefois, je vois bien que c'est à contrecoeur qu'il s'y dirige avec moi. J'espère que ce cours saura lui y redonner goût, un petit peu au moins. En attendant que celui-ci commence, je ne peux pas m'empêcher de le charrier un peu.

"Ne fais pas cette tête, on dirait que tu t'es mal réveillé. Ou alors que tu n'as pas suffisamment petit-déjeuné."

Nous arrivons finalement devant la porte de la salle de classe, qui reste fermée à l'heure actuelle. Notre professeur, monsieur Lupin, nous y attend devant, nous souhaitant le bonjour lorsque nous arrivons. Je ne le connais pas forcément très bien, n'ayant jamais trop pris la peine de parler avec lui malgré son côté très avenant. Mais il a l'air sympathique et sincère, alors je suppose qu'un jour peut-être je saisirai une occasion pour lui parler davantage.

"Bonjour monsieur Lupin. J'ai mangé à ma faim. Je suis paré pour le cours d'aujourd'hui. Que nous réservez-vous cette fois-ci ?"

Je suis réellement curieux de voir en quoi va consister ce cours, mais je doute qu'il me révèle en amont ce qu'il a prévu de nous faire. Je pose la question surtout pour la forme.


[Cours d'EDM] L'adolescent moldu et la technologie [Pour les 3èmes année et +] Lutz_s10

[Cours d'EDM] L'adolescent moldu et la technologie [Pour les 3èmes année et +] Empty Re: [Cours d'EDM] L'adolescent moldu et la technologie [Pour les 3èmes année et +]

Jeu 28 Mar 2024 - 14:59
Teddy T. Lupin
Enseignement
IV - Directeur de la maison Poufsouffle
Teddy T. Lupin
[Cours d'EDM] L'adolescent moldu et la technologie [Pour les 3èmes année et +] Jelsa-elsa-and-jack

Singularité : Métamorphomage
Orientation : Girlz
Statut civil : En couple...Avec une parent d'élève rajeunie et mariée et... Bref, c'est compliqué, mais le coeur tambourine beaucoup.
DC : Keith, Jordanaya & et Géronimo

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
PA : Hazel von Jürgen || cours d'EDM    

C'est avec les traits sombres et du mauvais pieds que se leva Hazel ce matin-là. L'emploi du temps de la journée commençait vraiment de la manière la plus merdique, c'est-à-dire avec de l'Etudes des Moldus. Pas que la professeur était nul, bien qu'il présentait vraiment une tête et des réactions d'imbéciles heureux si fier de -penser- leur apprendre de nouvelles choses, non. Ce qui dérangeait Hazel dans tout ça, était l'obligation d'aller dans un cours dorant l'image d'anti-sorciers! S'il avait bel-et-bien cette matière lorsqu'il était à Beaux-batons, il fallait dire que voir sa maison brûler et devoir changer de vie à cause de non magiques qui avaient déclenché tout ça, avait quelque peu fait changer d'avis le blondinet sur l'avis à avoir sur eux. Il les haïssait. Mais changer d'option si tard dans ses années scolaires avait été impossible, il aurait fallut rattraper deux années d'une autre matière et surtout, dans une langue dans laquelle il ne se débrouillait pas très bien. Comment dire que Poudlard avait refusé l'éventualité et à raison -mais absolument pas pour Hazel.
Alors il n'avait plus qu'à pester, qu'à aller à ces fichus cours, à juger tous les élèves adorant découvrir les fabuleuses technologies des tueurs de sorciers, mais tout ça, en silence. Du moins, autant que possible. La chance dans tout ça, était que Lutz partageait le même cours. Avoir un de ces frères lui permettait de retenir son envie d'insulter le professeur, la matière et chaque petit fan stupide ne voyant pas le danger que les moldus représentaient. Peut-être qu'un jour, tout allait sauter, mais en attendant...

"Non, j'ai assez mangé." bredouilla le blond qui sortait tout juste du banquet matinal et tout juste du silence, seulement encouragé par le rouquin à ses côtés. Comment faisait Lutz pour ne pas ressentir comme lui ? Ah, c'était sûrement la culpabilité; Lutz devait surement mettre toute la faute de l'histoire du déménagement sur Hazel sans lui en vouloir, car après tout, ça marchait comme ça entre frères, non ? Sûrement ça. Hazel l'espérait, qu'il ne vive plus avec ce poids, qu'il l'ait tout transféré chez le blond. Qui préférait d'ailleurs garder sa haine contre les moldus pour lui-même, il ne voulait pas inquiéter Bro et Bru. Même s'ils n'étaient pas bêtes, les jumeaux.

"Bonjour Professeur." De la politesse, juste, arrivé devant le professeur Lupin et son sourire beaucoup trop sympathique. Hazel avait envie de le lui faire manger, surtout de bon matin. Au moins, Lutz répondait. Une bonne chose, Hazel n'avait aucune envie de discuter avec l'adulte. Aussi parce qu'il n'était pas du matin.

Recap : Hazel arrive tout grognon, parle à peine à son frère et dit tout juste bonjour au professeur.

Codage par Libella sur Graphiorum


You can be your own ♫ Spotlight



You can be the star, you can shine so bright



Yuhi (2ème)  &  Jasmin (Civil)  &  Wyatt (2ème)

KoalaVolant

[Cours d'EDM] L'adolescent moldu et la technologie [Pour les 3èmes année et +] Empty Re: [Cours d'EDM] L'adolescent moldu et la technologie [Pour les 3èmes année et +]

Lun 22 Avr 2024 - 13:39
Eliott D. Owens
En manque d'inspiration
Eliott D. Owens
[Cours d'EDM] L'adolescent moldu et la technologie [Pour les 3èmes année et +] 5799a52bdfd05a5b33b0bdf66a2a63cfa2968ea4

Année d'étude : Sixième année
Singularité : Loup-Garou
Orientation : Boiz&Girlz
Activités : - dormir
-glander quand y a la motiv

[Cours d'EDM] L'adolescent moldu et la technologie [Pour les 3èmes année et +] 42133814a89de7a75d5c95c49842d83d5e4f7b52

DC : Caesar af Glücksborg ; Marx Sohei

- Cours d’EdM ; les ado sur leurs écrans -
feat. des camarades de classe

Évidemment, le cours était bien trop tôt pour Eliott ; premier cours de la journée, c'était toujours critique lorsqu'il débutait à huit heures du matin. Si vous rejoutiez à cela que la lune avait brillé d'argent il y avait seulement deux petites nuits de ça alors fallait pas s'étonner que le garçon accusa le coup. Le Poufsouffle s'était levé à 7h45, ou peut-être 7h50 ?, avait mollement trainé de la patte pour s'habiller et fourrer dans son sac des plumes et du papier avant de gagner le rez-de-chaussée par pur automatisme comme une machine sans conscience pour aller fumer sa première cigarette de la journée. C'était plus important que le petit dèj même si il avait une grosse dalle sa mère ; c'était là qu'il se réveillait. Un peu. Doucement. Il y avait du brouillard dehors et dans sa tête à Eliott et dans ses poumons ; la vie était un épais brouillard qui manquait de murs à tâtonner.

Le regard vide barré de paupières à moitié ouvertes et creusé de profondes cernes, le Poufsouffle avait perdu quelques minutes la notion du temps à suivre des volutes de gouttelettes en suspension dans l'air. Enfin il se figurait quelques minutes parce que de toute façon il n'avait pas de montre et le soleil était encore invisible dans le ciel. Enfin c'était pas comme s'il savait déterminer l'heure à partir du soleil non plus mais voilà. Eliott regagna le château de longues minutes après avoir écrasé sa clope par terre et fila au premier étage pour ce cours d’Étude des Moldus. Il se serait bien passé des options en 3a mais elles étaient obligatoires et au nombre de deux minimum ; c'était un comble pour des options mais bon... Son choix s'était porté sur EdM entre autre parce qu'il paraissait que c'était la moins compliquée de toutes et que le prof était sympa. Le premier argument semblait être pur mensonge contrairement au second ; c'était déjà ça.

Eliott resta planté quelques secondes dans le couloir à observer la file d'attente devant la salle. Il n'était du tout en retard en fait. Il s'était pressé pour rien et aurait donc pu dormir au moins cinq minutes de plus ; quel gâchis. Eliott prit place à la suite de ses camarades qu'il ne salua pas, pas plus que le prof, l'esprit ailleurs ; sans douté était-il mentalement retourné se coucher. Tao n'était pas de la partie, ça allait être long. Enfin c'était pas comme si son camarade était bavard en classe, lui non plus d'ailleurs, mais ça rendait la séance plus sympa surtout s'il y avait un travail à faire ne groupe. Sans doute allait-il prolonger un peu sa nuit ici, oui voilà, suffisait de fermer les yeux et de se laisser porter loin des bavardages ; cette malheureuse cigarette avait manqué de punch.

Eliott arrive à l'heure contre toute attente et attend encore groggy dans la file d'attente. Il a une mine extraordinairement fatiguée et sent le tabac froid.

d'après KoalaVolant



[Cours d'EDM] L'adolescent moldu et la technologie [Pour les 3èmes année et +] Empty Re: [Cours d'EDM] L'adolescent moldu et la technologie [Pour les 3èmes année et +]

Dim 28 Avr 2024 - 19:11
Teddy T. Lupin
Enseignement
IV - Directeur de la maison Poufsouffle
Teddy T. Lupin
[Cours d'EDM] L'adolescent moldu et la technologie [Pour les 3èmes année et +] Jelsa-elsa-and-jack

Singularité : Métamorphomage
Orientation : Girlz
Statut civil : En couple...Avec une parent d'élève rajeunie et mariée et... Bref, c'est compliqué, mais le coeur tambourine beaucoup.
DC : Keith, Jordanaya & et Géronimo

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Cours d'EDM
L'adolescent moldu et la Technologie

Des 3èmes au 7èmes annéesFerme le 26 Mai 2025

Un peu d'élèves arrivait timidement en avance. Premier cours du matin, chagrin, hein ?. Il avait déjà entendu ça quelque part, le professeur d'Aimons-Les-Moldus, et ça le faisait doucement sourire. Du moins, car cette phrase généralisait les matières et que la sienne n'était pas prise pour cible par ce dicton. Quoi que, quant bien même, avec l'aversion qu'avaient certains étudiants pour les moldus, Teddy était presque habitué à ce que l'on puisse se moquer de sa matière. Au final, il s'en fichait bien quand il voyait tout de même tout autant d'inscrits chaque année. Qu'ils soient en 3ème année ou bien plus âgés, un peu comme les deux frères -... polonais, non..?- qui étaient arrivés il y a peu ici. Le nom, lui au moins, avait été retenu. Pas forcément avec le meilleur des accents, mais...!

"Messieurs von Jürgen." Bref signe de tête accompagné de son sourire signature alors qu'on répondait à sa bienveillance de grand frère. Enfin, un sur deux, c'était déjà pas trop mal. Le frère blond avait une attitude bien plus bougonne, pas forcément moins respectueuse cependant. L'adolescent était un mystère aux nombreuses facettes et c'était bien ça que Teddy trouvait intéressant dans cette tranche d'âge-là.

"On va faire une sorte d'escape game aujourd'hui, si tu connais le principe." avoua l'adulte sans pour autant trop en dire, alors que de nouveaux élèves arrivaient et se faisaient à leur tour curieux. Répétant son information et haussant les épaules quand on lui en demandait davantage, Teddy observa sa montre avant de s'éclaircir la gorge, tapant dans ses mains une fois pour attirer l'attention de toute la minie foule qui s'était formée ces derniers instants.

"Mesdemoiselles et messieurs, votre attention s'il vous plait! Le cours d'aujourd'hui sera un peu moins scolaire que les autres. Je demande une attention toute particulière donc à notre atelier pratique car ce sera une sorte d'escape game. Pour ceux ne connaissant pas le concept, il s'agit d'être enfermé -ses doigts mimèrent des guillemets- dans un endroit duquel il faut s'évader. Quelques mots clefs : coopération, observation, déduction. Comme certains de mes cours pratiques, il faudra réussir la première étape pour pouvoir passer à la suivante et ainsi de suite jusqu'à parvenir et réussir la dernière étape." Petit raclement de gorge pour récupérer l'attention de certains bavards face à la situation. "Vous allez former des petits groupes et être placés dans des pièces réduites. N'échangez pas entre groupes, à part vous gacher le plaisir d'y parvenir seul, ça ne servira à rien. En cas de besoin, je me déplace entre les parcelles et vous pouvez me demander de l'aide si vous ne comprenez pas ce qu'il faut faire ou si vous n'y parvenez pas. Le but n'est pas de vous mettre dans une position compliquée mais de vous faire découvrir un morceau d'un monde omniprésent en général chez un adolescent moldu. On est bons ? Très bien. Je vais créer des groupes de 2 ou 3 moi-même, rapprochez vous s'il vous plait." Il y eut des petits souffles ou des déceptions dans le tas d'élèves. Tant pis, casser les groupes était une bonne chose et permettait aussi d'offrir de nouvelles rencontres! Du moins, Teddy s'appuyait sur cet argument pour ne pas craquer devant certains étudiants souhaitant rester groupés.

"Dernière consigne : AUCUNE magie. Plusieurs sortilèges ont été mis en place afin de donner forme à ce qu'il y a derrière la porte. Tout usage de magie pourrait faire disfonctionner le tout, donc on range bien sagement les baguettes dans les poches et on utilise ses doigts et sa matière grise. Bon, les groupes du coup... Toi et... toi. Avec toi. Premier groupe créé. Je vais mener chaque groupe dans sa partie, en attendant, restez sagement ici." Heureusement, il n'y avait que peu de groupes à créer et guider : cinq au total. Faisant les allers-retours, le professeur mena chaque duo ou trio dans une parcelle avant de finir par les trois derniers élèves restant :

"Lutz, Hazel, Eliott, si vous voulez bien me suivre."

Le micro-couloir créé entre chaque piecette était sombre, comme chaque micro-pièce. Guidés avec attention par le professeur afin qu'aucun ne rentre dans une quelconque cloison, le dernier trio pénétra le dernier carré identique a ceux des autres :

Une lumière blanche éclairait péniblement la pièce, n'offrant à peine qu'un peu de luminosité pour déceler quelques formes proches, sans pour autant permettre d'identifier avec facilité ce qui entourait les étudiants. Peut-être le faisceau lumineux aidait-il aussi les personnes ayant peur du noir ? Retournant lui-même dans son couloir, Teddy interpella toute sa masse d'élèves éparpillés.

"Nous y sommes messieurs dames! Et je pense qu'un peu de lumière à chacun ferait le plus grand bien, qu'en pensez-vous ? Surtout pour voir tout ce qui se trouve dans votre pièce, non ?"

Spoiler:

Recap : Teddy explique le concept d'escape game, créé des groupes qu'il disperse dans les box créés dans sa classe et lance le premier conseil.



› Explications

Vous vous retrouvez dans une petite pièce avec très peu de lumière. Vous ne pouvez pas voir ce qu'il se passe dans les pièces des autres grâce aux grands murs autour de vous! Il n'est pas possible de voir autre chose que ce qui est visible sur l'image pour vos personnages. (Trafiquer l'image au photoshop ou autre ne vous servira à rien héhé) Le but est de vous trouver une source de lumière pour visiter le reste de la pièce (qui vous sera révélée avec une autre image). La pièce est relativement petite, 10m², pas de quoi se sentir oppressé (à priori) ou perdu.

Descriptions des objets visibles : une bougie et un briquet. Dès lors que vous prendrez le briquet, Teddy conseillera de le tenir bien droit afin de ne pas se brûler. D'ailleurs... OUPS, le briquet semble enraillé...!

Pour réussir votre étape : (je vous laisse deviner ce que vous devez faire pour avoir de la lumière mobile dans la pièce), tirez un rand 2.

Code:
[rand]2[/rand]

Résultat 1 : le briquet s'allume, résultat 2 : il ne s'allume pas, recommencez! Résultat 3 : Si vous voulez mettre une chance de vous brûler en plus de l'échec...  :smirk1:

En cas de problème (peur du noir, etc) Teddy interviendra aussitôt, venez me voir en MP sur forum ou sur discord s'il y a besoin de mon LA!

Si de nouveaux participants répondent, les groupes seront modifiés par Teddy afin que personne ne se retrouve seul (sauf si c'est votre choix, alors votre personnage sera avec un PNJ.)

Petits conseils/petites consignes : privilégiez les réponses courtes, pour que ça soit plus dynamique et n'oubliez pas de mettre un recapitulatif de votre post en bas de celui-ci!

› Durée de l'événement
L'événement se termine le 26 Mai 2024 à 23H59 (heure française). Désolée du temps que j'ai mis pour répondre..!


You can be your own ♫ Spotlight



You can be the star, you can shine so bright



Yuhi (2ème)  &  Jasmin (Civil)  &  Wyatt (2ème)

KoalaVolant

[Cours d'EDM] L'adolescent moldu et la technologie [Pour les 3èmes année et +] Empty Re: [Cours d'EDM] L'adolescent moldu et la technologie [Pour les 3èmes année et +]

Lun 29 Avr 2024 - 23:02
Eliott D. Owens
En manque d'inspiration
Eliott D. Owens
[Cours d'EDM] L'adolescent moldu et la technologie [Pour les 3èmes année et +] 5799a52bdfd05a5b33b0bdf66a2a63cfa2968ea4

Année d'étude : Sixième année
Singularité : Loup-Garou
Orientation : Boiz&Girlz
Activités : - dormir
-glander quand y a la motiv

[Cours d'EDM] L'adolescent moldu et la technologie [Pour les 3èmes année et +] 42133814a89de7a75d5c95c49842d83d5e4f7b52

DC : Caesar af Glücksborg ; Marx Sohei

- Cours d’EdM -
feat. des camarades de classe

Un cours moins scolaire ? C'était parfait. Un escape quoi ? Coopérer, observer, déduire, s'évader, et tout ça à huit heures du matin ? Il avait craqué le prof. Un cours classique eut été aussi bien, Eliott rêvait déjà de sa place au calme tout au fond de la salle où il aurait pu prolonger sa nuit ni vu ni connu. Dans un travail pratique, en groupe qui plus était, c'était une autre paire de manche. Suffisait de tomber avec quelqu'un qui ferait tout le travail, une sorte de leader-né, genre un Gryffondor. Eliott eut le plaisir d'en avoir deux pour le prix d'un ; plaisir contenu naturellement. Le prof venait de faire les présentations ; une dispense fort sympathique. Eliott suivit ses comparses qui suivirent le prof le long d'un minuscule couloir plongé dans le noir pour arriver dans ce qui devait être une petite pièce ; la pénombre était une invitation au sommeil, la faible lueur une veilleuse. Il s'adossa contre la cloison et attendit que quelque chose se passa.

Eliott suit son groupe jusque dans la pièce. Il n'est pas loquace et attend que quelqu'un fasse quelque chose.

d'après KoalaVolant



[Cours d'EDM] L'adolescent moldu et la technologie [Pour les 3èmes année et +] Empty Re: [Cours d'EDM] L'adolescent moldu et la technologie [Pour les 3èmes année et +]

Jeu 2 Mai 2024 - 23:25
Lutz von Jürgen
En manque d'inspiration
Lutz von Jürgen
[Cours d'EDM] L'adolescent moldu et la technologie [Pour les 3èmes année et +] Lutz_510

Année d'étude : Cinquième année
Singularité : Animagus déclaré
Orientation : Boiz
Statut civil : Célibataire
Activités : Parler en vers, méditer, se baigner, sortir sous la pluie

[Cours d'EDM] L'adolescent moldu et la technologie [Pour les 3èmes année et +] Lutz_512

DC : Ludwik Jakubowski

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
L'adolescent moldu & la technologie

Je sens que Hazel n'est vraiment pas dans son assiette aujourd'hui, aussi je pose ma main sur son épaule en arrivant afin de le soutenir un peu. Peut-être en parlerons-nous un peu plus tard s'il en a besoin, pour l'instant nous arrivons au cours et le moment n'est donc pas approprié. Le professeur me répond que nous allons faire un "escape game". Ca ne me dit rien dit comme ça, je n'ai probablement pas eu l'occasion de m'y essayer encore. Je n'ai pas le temps de lui demander plus d'informations toutefois, le cours commençant finalement.

Mais de toute façon, il entre assez vite dans le vif du sujet et explique en définitive à tout le monde de quoi il en retourne. Il s'agit d'une sorte de jeu où l'on finit enfermé et où il faut s'évader. Drôle de façon de s'amuser... Certains mots clés ne me font pas peur, comme l'observation et la déduction. Pour la coopération en revanche... j'espère être en duo avec Hazel uniquement. Malheureusement, au fil des groupes qui se créent, je constate qu'il y aura un troisième garçon avec nous. Un garçon qui pue le tabac, ça commence bien...

Nous entrons dans une pièce particulièrement sombre, dans laquelle nous ne voyons presque rien. Malheureusement, ne pas voir Eliott ne m'empêche pas de le sentir... Les seules choses visibles sont une bougie et une drôle de petite boîte. Sûrement un truc de non-magique, ça me dit quelque chose d'avoir déjà vu un objet similaire chez Johann, mon ancien ami non-magique. Je suis presque sûr que ça permettait de faire du feu, ce qui serait logique vu la bougie à côté. Je ne m'en suis jamais servi en revanche.

"Hazel, cet objet te ravive-t-il des souvenirs ? Est-ce que tu saurais t'en servir ? Ou toi le fumeur, tu aurais une idée aussi ? Normalement ça permet de faire du feu, tu t'en serais déjà servi ?"


Résumé:


[Cours d'EDM] L'adolescent moldu et la technologie [Pour les 3èmes année et +] Lutz_s10

[Cours d'EDM] L'adolescent moldu et la technologie [Pour les 3èmes année et +] Empty Re: [Cours d'EDM] L'adolescent moldu et la technologie [Pour les 3èmes année et +]

Dim 5 Mai 2024 - 13:58
Eliott D. Owens
En manque d'inspiration
Eliott D. Owens
[Cours d'EDM] L'adolescent moldu et la technologie [Pour les 3èmes année et +] 5799a52bdfd05a5b33b0bdf66a2a63cfa2968ea4

Année d'étude : Sixième année
Singularité : Loup-Garou
Orientation : Boiz&Girlz
Activités : - dormir
-glander quand y a la motiv

[Cours d'EDM] L'adolescent moldu et la technologie [Pour les 3èmes année et +] 42133814a89de7a75d5c95c49842d83d5e4f7b52

DC : Caesar af Glücksborg ; Marx Sohei

- Cours d’EdM -
feat. des camarades de classe

Le "fumeur" ? Eliott haussa les épaules devant ce sobriqué qui le définissait plutôt bien fallait l'admettre. Peut-être devait-il lui en donnait un en retour ? C'était comme ça qu'on sympathisait avec autrui des fois. Le "poète", ça lui irait bien puisqu'il parlait bizarrement ; quant à l'autre, "Gargamel" semblait tout indiqué avec la tronche qu'il faisait. C'étaient qui d'ailleurs ces garçons ? Il ne les connaissait pas, impossible de se souvenir d'eux alors le Poufsouffle se contenta de répondre docilement à la question qu'on lui posait. C'est un briquet. Alors évidemment qu'Eliott savait s'en servir ; il en avait un dans sa poche d'ailleurs. Oui. Eliott s'approcha de ce qui semblait être un bureau ou une table sur laquelle il distinguait à peine une chandelle et se saisit du briquet pour le faire craquer entre ses doigts. Pas besoin d'être le plus brillant pour comprendre qu'il devait l'allumer s'ils voulaient y voir plus clair.

Résultat:

Eliott essaye d'allumer la bougie à la demande de Lutz.

d'après KoalaVolant



[Cours d'EDM] L'adolescent moldu et la technologie [Pour les 3èmes année et +] Empty Re: [Cours d'EDM] L'adolescent moldu et la technologie [Pour les 3èmes année et +]

Hier à 15:05
Teddy T. Lupin
Enseignement
IV - Directeur de la maison Poufsouffle
Teddy T. Lupin
[Cours d'EDM] L'adolescent moldu et la technologie [Pour les 3èmes année et +] Jelsa-elsa-and-jack

Singularité : Métamorphomage
Orientation : Girlz
Statut civil : En couple...Avec une parent d'élève rajeunie et mariée et... Bref, c'est compliqué, mais le coeur tambourine beaucoup.
DC : Keith, Jordanaya & et Géronimo

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
PA : Hazel von Jürgen || cours d'EDM    

Un escape game ? Qu'est-ce qu'il a encore piqué aux moldus ce professeur? Hazel se sentit obligé de s'abstenir de rouler des yeux, ses parents lui avaient appris certaines manières tout de même-même si l'adolescence lui en retirait quelques unes. Laissant son frère jouer au sociable avec le professeur Lupin, le blond se fit enfin plus à l'écoute quand il fut l'heure d'écouter les consignes. Par un automatisme un peu sauvage, il se colla un peu plus à son frère, s'éloignant du reste de la masse d'élèves et pria fortement pour ne pas être séparé de Lutz. Et Merlin sembla entendre sa prière! ... Même si on lui colla un poufsouffle. Bah ça ne le dérangeait pas tant que ça -sans pour autant lui faire plaisir. Offrant un sourire victorieux au seul rouquin présent, Hazel le suivit, s'accrochant à lui alors qu'ils traversaient un couloir sombre et court pour enfin atterrir dans une pièce plutôt étroite à quatre. Mais avec la grande tige d'adulte parti, ç'allait instantanément mieux. Observant autour de lui, du moins, tentant, plissant ses yeux clairs, l'envie de lancer un lumos le démangea, agacé par ce qu'Hazel ne voyait que comme un cours puéril, mais il continua d'être sage alors que l'inconnu se croyait chez lui... Incroyable... Heureusement que le sociable de la fratrie ouvrait l'exercice avec un objet qu'Hazel n'avait même pas repéré. Bref hochement de tête à la question de son frère, mais l'inconnu prend au final la chose à coeur, tentant la première expérience. Pas le temps de dire à Lutz que c'est un briquet, ou de tenter de lui cacher sa connaissance dessus, après avoir trainé avec des fumeurs chez ces satanas moldus, quand la trahison n'avait pas encore créé flammes et larmes.

"Fais voir ?"

Il y a eu des étincelles mais pas grand chose. Lutz se serait-il trompé en l'appellant le fumeur ? Est-ce qu'il l'avait déjà vu faire ? Ou peut-être était-ce l'odeur ? L'animagus avait l'odorat bien plus affiné.

"Comment tu t'appelles ?" demanda mister ronchon alors qu'il s'emparait du briquet et fit glisser le silex. L'était raleur, le Hazel, mais pas forcément méchant ou timide. Il en voulait plus au professeur et à Poudlard pour cette matière obligatoire pour son cas... Et aux moldus.

Résultat de l'action:


Codage par Libella sur Graphiorum


You can be your own ♫ Spotlight



You can be the star, you can shine so bright



Yuhi (2ème)  &  Jasmin (Civil)  &  Wyatt (2ème)

KoalaVolant

[Cours d'EDM] L'adolescent moldu et la technologie [Pour les 3èmes année et +] Empty Re: [Cours d'EDM] L'adolescent moldu et la technologie [Pour les 3èmes année et +]

Contenu sponsorisé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum