-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas

Bienvenue voisin ! [RP PV] Empty Bienvenue voisin ! [RP PV]

Sam 23 Mar 2024 - 21:22
Stanley Porden
En manque d'inspiration
Stanley Porden
Orientation : None
Bienvenue voisin !
Feat Geronimo Cortazar

La bouilloire commençait à siffler quand Stan posa le dernier carton dans sa chambre. Il était temps de prendre une pause.
Il descendit au rez-de-chaussée et se dirigea vers la cuisine. Il s’arrêta au niveau du meuble près de l’entrée pour récupérer le journal du jour. Il passa devant sa chaine hifi qu’il alluma. Il avait fait le plein de musiques récentes sous format CD avant de déménager, car il ne savait pas si les enceintes Bluetooth moldues marcheraient. La musique d’une série qu’il appréciait se mit à se faire entendre dans la maison. Le journal en main, le sorcier se rendit en cuisine pour préparer son thé. Il plaça le sachet au fond de sa tasse avant d’y faire couler l’eau bouillante et fumante.
Pris dans la musique, il ne fit pas attention quand il voulut poser la bouilloire et manqua le plan de travail de peu. La bouilloire en métal s’écrasa au sol, ouvrant son couvercle et libérant un demi-litre d’eau bouillante sur le sol. Par chance, il fit un léger saut pour éviter de se brûler et de deux gestes de la main, Stan répara la bouilloire et la fit léviter sur le plan de travail. Il partit dans un cagibi pour trouver une serpillère et nettoyer le bazar causé par sa maladresse.

Une fois la cuisine propre, et le thé infusé, il jeta le sachet et prit sa tasse et le journal avant de se rendre vers le salon. Ce dernier n’était pas encore totalement aménagé, mais Stan avait tenu à y installer son fauteuil, la table basse et un autre fauteuil en cas de visite surprise.

Stan s’installa sur son fauteuil, prit le journal dans ses mains. Il était prêt à prendre sa pause, se reposer et voir s’il y avait des annonces d’emplois qui pourraient lui plaire. Il posa les yeux sur la première ligne de texte du journal quand…
Toc toc toc.
Quelqu’un frappe ? Non, personne ne le connait, ça vient peut-être de la musique. Stan ignora le son et se remit à lire.
Toc toc toc.
Bon cette fois, il avait bien entendu, le bruit ne semblait pas venir de la musique. Le sorcier laissa sortir un souffle avec une légère exaspération, posa son journal et se leva pour découvrir l’origine de ce bruit.

Il s’approcha doucement de la fenêtre du salon et trouva un angle qui lui permettait d’en voir le plus possible sans se rendre visible.
Il avait bien entendu, une silhouette semblait se trouver devant sa porte, mais il ne la connaissait pas.
C’est à ce moment qu’il entama un débat avec sa voix intérieure. L’un souhaitant ignorer le bruit et continuer sa pause et l’autre insistant qu’aller ouvrir pourrait être une bonne idée.
Peut-être qu’il ferait la connaissance d’une personne avec qu’il s’entendrait. Il était tout seul dans la ville, ne connaissait personne et qui sait, peut-être que c’était aussi une opportunité d’emploi.
La voix avait gagné.
- J’arrive !
Stanley soupira et se dirigea vers sa chaine hifi pour couper la musique et marcha d’un pas rapide vers la porte d’entrée qu’il ouvra après avoir respiré un coup et affiché un sourire.
Stan se retrouva nez à nez avec un homme à peine plus âgé que lui, les cheveux noirs et le visage amical.
- Pardonnez l’attente, je n’étais pas sûr d’avoir entendu la porte à cause de la musique. Puis-je vous aider ?


Stan parle en #A519C7
et pense en italique

Bienvenue voisin ! [RP PV] Empty Re: Bienvenue voisin ! [RP PV]

Lun 8 Avr 2024 - 20:06
Geronimo Cortazar
En manque d'inspiration
Geronimo Cortazar
Bienvenue voisin ! [RP PV] 57675f6f27c216e2c3d1d3ab4b64093ad7230427

Singularité : Cracmol
Orientation : None
Statut civil : Veuf depuis longtemps, coeur en peine depuis peu.
Activités : Poupouner sa petite Elizabeth et lui offrir tout l'amour possible.

DC : Keith & Jordanaya
© : Kazual
Bienvenue Voisin! || Ft Stanley & Geronimo

Brrr! C'est que le froid se faisait encore ressentir dans les rues de Pré-Au-Lard au mois de Mars ! Heureusement, le plat tiède que tenaient les mains abimées de Geronimo les lui réchauffaient allègrement, accompagnant la douce chaleur d'une odeur sucrée en plus. Sorti trop rapidement de son refuge, le cracmol n'avait pas pensé à vérifier la température extérieure avant de s'y aventurer en tee-shirt et veston sans manche floqué aux couleurs du refuge d'un joli bleu ciel. C'est dire, il était habitué à passer de chez lui à son entreprise et vice-versa par les cheminées; alors le bout de son nez n'avait pas vraiment le temps de tester les changements de saison, trop occupé à passer sa vie à son refuge puis à dormir chez lui! Sortir pour se promener? Que nenni. En ces temps derniers, ça n'était que lorsqu'Elizabeth sortait de Poudlard qu'il faisait ce genre de chose, s'offrant le même teint que l'un des fantômes du coin! Mais bon! Maintenant qu'il était dehors et qu'il avait fait les vingts pas qui séparaient le péron du refuge à celui du voisin, il n'allait pas faire chemin arrière! A la place, les mains autour du plat se transformèrent en bras nus qui lovèrent les précieux contre lui après avoir toqué à la porte. Avec un peu de chance, Geronimo n'aurait pas à attendre longtemps dehors car le nouveau voisin semblait être là, vu la musique qui s'échappait des murs de la maison! Maintenant, il fallait voir si elle ne serait pas son ennemie dans sa quête de rencontre du nouveau voisin!

... Peut-être était-ce le cas. Se balançant d'avant en arrière sur ses pieds, le cracmol observa la façade de l'habitation avant d'oser taper à nouveau. Zut, lui qui avait passé son heure de pause à préparer des cookies tout chaud pour souhaiter la bienvenue au nouveau résident mais surtout pour vérifier si l'ancien sortilège d'isolation était toujours actif entre la maison et le refuge... Ce serait dommage de ne pas réussir à offrir les patisseries alors qu'elles étaient encore tièdes! Le reste pouvait attendre au final, mais pas les gateaux ! La bouche se fit en coin alors que le regard verdoyant se reposa sur le bois de la porte et... Miracle! Merlin avait entendu la prière et avait senti la bonne odeur qui ne demandait qu'à être partagée : il avait fait sortir l'inconnu de sa tanière ! Aussitôt, la dentition de Geronimo amplifia son sourire alors qu'il lançait un joyeux "Bonjour!" face donc, à un homme aux origines indiennes, semblait-il! Et qui s'excusait de l'avoir ainsi fait attendre dehors. Un non fut fait de la tête comme pour le rassurer.

"Il n'y a pas de mal. Je suis votre voisin, Geronimo, le gérant du refuge, juste là!"

Le regard et le menton montrèrent la direction du grand batiment juste à côté, collé, avant de se reposer sur le regard sombre.

"Je voulais vous souhaiter la bienvenue. Tenez, d'ailleurs, c'est pour l'occasion! Ils sortent tout juste de cuisson."

Le plat recouvert d'aluminium fut tendu à l'inconnu, abandonnant les bras nus qui ne perdirent pas de temps pour refroidir. Mais ça allait aller, ça n'était que l'histoire d'une minute ou deux encore dehors!

"Et étant donné que nous avons un mur en commun, je voulais vérifier si le sortilège d'insonorisation était encore actif. Mes pensionnaires peuvent être assez bruyants des fois, surtout que vous êtes collé à l'aile canine. On avait mis ce sort en place avec l'ancien voisin mais étant donné que ça ne date pas d'hier... Je préférais venir m'en assurer par moi-même."

Histoire de garder des rapports cordiaux -au minimum, avec le voisinage. Il n'y avait jamais eu de quelconque grabuge depuis son arrivée ici datant de plusieurs années. Il était même apprécié, ayant considérablement réduit le nombre d'animaux errants près du château et proposant un service de soin à tous les maitres du coin. Geronimo avait sû créer un climat chaleureux depuis mais il suffisait d'une fois pour que la tranquilité ne quitte l'habitude du refuge après tout.

HRP : navrée du temps de réponse!  :coeur2:

Codage par Libella sur Graphiorum

Bienvenue voisin ! [RP PV] Empty Re: Bienvenue voisin ! [RP PV]

Dim 21 Avr 2024 - 12:01
Stanley Porden
En manque d'inspiration
Stanley Porden
Orientation : None
Bienvenue voisin !
Feat Geronimo Cortazar

L’homme face à Stan était souriant et Stan lui fit signe de rentrer se protéger du froid.

Le visiteur se nommait Geronimo et était le gérant du ranch ou refuge situé à côté du domicile de Porden.

- Enchanté Geronimo, je suis Stan, et je suis l’habitant de la maison située à côté de votre refuge juste-là.
Répondit Stan avec humour en pointant sa propre maison alors que Geronimo lui tendait le plat qu’il portait. Stan lui sourit, prit le plat et le posa sur le meuble de plus proche.

- Oh merci, il ne fallait pas c’est tout à fait adorable, je venais de faire chauffer de l’eau, voulez-vous une boisson chaude ou froide, je dois avoir de tout, il ne faut pas hésiter.

Stan regardait l’homme lui parler d’un sortilège d’insonorisation entre les deux bâtiments. Porden souriait toujours alors qu’il essayait de se faire une idée de la personne qu’il avait face à lui. Geronimo semblait être un homme sincère, gentil et altruiste. Il avait certainement un emploi du temps chargé avec le refuge, mais il avait tout de même pris le temps de faire des biscuits et de venir les offrir à un inconnu. Stan se dit que les deux hommes risquaient de bien s’entendre, il avait toujours fait bon ménage avec les gens sympas et ouverts aux autres. Lui qui pouvait être renfermé, solitaire, appréciait la compagnie de certaines personnes uniquement et le gérant du refuge commençait très bien.

Porden sortit de sa réflexion lorsque son voisin termina de parler.

- Ah, oh, eh bien, je n’ai pas à me plaindre, pour être tout à fait franc, j’ai également mis un sortilège d’insonorisation, car il se peut que mon domicile soit bruyant par moment. Mais le refuge ne m’a jamais dérangé, j’apprécie l’attention. Sinon, dites-moi, quel type de refuge avez-vous ? Qui ou que recueillez-vous ?

Stan fit signe à Geronimo de prendre un siège, il installa le plat de Geronimo sur la table à proximité, prit un cookie et en proposa à Geronimo.



(Désolé pour le temps de réponse !)


Stan parle en #A519C7
et pense en italique

Bienvenue voisin ! [RP PV] Empty Re: Bienvenue voisin ! [RP PV]

Contenu sponsorisé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum