-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Des mots, rien que des mots [Yudith Drakenhof] Empty Des mots, rien que des mots [Yudith Drakenhof]

Lun 29 Jan 2024 - 0:04
Lucas Drakenhof
Spécialiste
I - Élève
Lucas Drakenhof
Des mots, rien que des mots [Yudith Drakenhof] Lucas_30

Année d'étude : Deuxième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : None
Statut civil : Célibataire
Activités : Faire des farces, résoudre des mystères, voler en balai

Des mots, rien que des mots [Yudith Drakenhof] Lucas_29

DC : Lutz von Jürgen, Ludwik Jakubowski

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:


Des mots, rien que des mots


Lucas avait vu totalement rouge après cette lettre reçue de sa mère. Le garçon ne s'énervait pas réellement si souvent que ça, mais là pour le coup il était hors de lui. Il n'en revenait pas de la réponse que sa mère lui avait faite ! Il aurait bien voulu la relire pour être sûr de ne pas s'être trompé, mais il l'avait déchirée en mille morceaux avant de la brûler, ça lui serait donc difficile... Mais en réalité, chaque mot était bien gravé dans sa tête tant ça l'avait "marqué".

Alors ça y était ? Elle allait le remplacer par un autre homme, il n'aurait plus de place dans son coeur ? Et par "cet homme" en plus ? En plus de se sentir abandonné, il se sentait également particulièrement rabaissé, de passer après un aussi sale type... Elle le croyait donc lui, et non son propre fils ! Au moins, elle faisait la paire avec son père... Lucas avait presque hésité à reprendre de plus belle ses recherches le concernant, quitte à refaire comme à l'époque où il était parti seul de la maison. Et ce n'était même pas la culpabilité qui l'avait retenu cette fois-ci, mais uniquement le fait qu'il manquait encore de matière pour y parvenir. Car dans l'état dans lequel il se trouvait actuellement, il l'aurait probablement fait sans le moindre remord.

Puis les vacances étaient finalement arrivées, il rentrait donc chez lui. Enfin si c'était encore chez lui bien sûr... Il en doutait de plus en plus dorénavant. Il n'avait pas daigné répondre à sa mère, il n'aurait jamais pu coucher par écrit tout ce qu'il avait à dire et tout ce qu'il en pensait. Ni n'aurait pu y mettre correctement les formes d'ailleurs, à savoir toute sa colère entre autres. Le côté positif de la chose, c'était qu'il avait eu une semaine pour essayer de se calmer et de redescendre un peu. Bon, ce n'était pas vraiment très efficace vu qu'il était encore extrêmement énervé et en colère présentement, mais au moins il n'avait plus l'intention de rentrer en criant d'entrée de jeu. Non, il allait laisser une unique chance à sa mère de changer de version et de revenir sur ce qu'elle avait pu lui écrire. Une seule. Si ça devait ne pas lui plaire, nul doute qu'il sortirait de nouveau aussitôt de ses gonds et que le ton monterait bien vite...

"Je suis là."

On avait clairement vu déjà plus chaleureux de sa part, entre l'absence d'un "bonjour" ou encore son ton manifestement contrarié à peine rentré dans leur maison. Mais ça restait déjà un bien gros effort vu combien il était énervé encore maintenant, en attestaient ses mouvements plus secs que d'habitude. Il s'appuyait d'ailleurs lourdement sur sa canne, preuve qu'elle devait lui servir à garder l'équilibre en ce moment-même. Nul doute qu'il avait dû passer ses nerfs avant d'entrer, et que sa jambe en subissait quelques faiblesses maintenant. Bref, il n'était pas très disposé à une discussion n'allant pas en son sens.


Des mots, rien que des mots [Yudith Drakenhof] Lucas_33

Des mots, rien que des mots [Yudith Drakenhof] Empty Re: Des mots, rien que des mots [Yudith Drakenhof]

Dim 11 Fév 2024 - 1:01
Yudith Drakenhof
En manque d'inspiration
Yudith Drakenhof
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz
Statut civil : Célibataire
Dire que mon petit bout de chou me manquait pendant l'année scolaire n'était plus si vrai, maintenant que je travaillais à Poudlard. Même si je n'avais pas Lucas en cours, je me tenais informée de ses agissements grâce au potinage en salle des profs. Malgré tout, j'étais très contente qu'ils rentre à la maison pour qu'on puisse passer du temps ensemble, rien que tout les deux.

Bien sûr, il y avait cette histoire de croisière, de non-respect de la vie privée, de bousculade, et quelques échanges de lettres incendiaires. Il faudrait que je me résigne à punir mon fils. Mais je n'avais pas l'intention de commencer dès maintenant. Je n'en avais pas envie, cela me briserait le cœur, comme à chaque fois qu'il fallait sévir.

J'étais en train de faire un peu de tri dans la pièce secrète quand Lucas arriva. Vite, je refermai le tout à triple tour, avec verrouillage runique, et je descendis l'escalier à la rencontre de mon cher bambin (à mes yeux il ne grandirait jamais).

"Viens là que je te serre dans mes bras mon petit boursouff chéri", dis-je en fondant sur lui, ne lui laissant pas échapper à mon câlin.
Je fus un peu étonnée qu'il ne me serre pas dans ses bras de la même manière que d'habitude. Quelque chose devait le tracasser. Une mère sentait ces choses-là. Je desserrai mon étreinte pour faire face à Lucas :

"Tout va bien à l'école ? Tu ramènes un bon bulletin ?" La première question m'intéressait plus que la deuxième.

Je jetai un rapide coup d'oeil en direction de la cuisine pour vérifier si mon sort de cuisine automatique fonctionnait toujours. J'étais en train de préparer un Irish Stew, le plat préféré de mon fils. Il fallait bien fêter son retour dignement. Je souris à Lucas en pensant à notre soirée.



Des mots, rien que des mots [Yudith Drakenhof] Empty Re: Des mots, rien que des mots [Yudith Drakenhof]

Lun 26 Fév 2024 - 23:29
Lucas Drakenhof
Spécialiste
I - Élève
Lucas Drakenhof
Des mots, rien que des mots [Yudith Drakenhof] Lucas_30

Année d'étude : Deuxième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : None
Statut civil : Célibataire
Activités : Faire des farces, résoudre des mystères, voler en balai

Des mots, rien que des mots [Yudith Drakenhof] Lucas_29

DC : Lutz von Jürgen, Ludwik Jakubowski

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:


Des mots, rien que des mots


A peine arrivé, Lucas fut accueilli par un câlin étouffant. En temps normal, il n'aurait pas été embêté, il l'aurait même rendu. Mais pas là, il se laissa juste faire en attendant le plus patiemment possible que sa mère ait fini. Puis, comme si de rien n'était, elle lui demanda machinalement si tout allait bien à l'école et s'il avait eu un bon bulletin. Vraiment ? Elle comptait faire comme si rien ne s'était passé ? Comme si elle n'avait jamais envoyé cette horrible lettre ?

"Oui oui, tout va bien à l'école."

Lucas appuya bien sur ce dernier mot, car ce n'était pas ici qu'il risquait de se sentir bien à l'avenir visiblement.

"Et le bulletin ça va."

Trop rien de plus à dire, de toute façon elle devait sûrement déjà le savoir puisqu'elle était professeur à Poudlard. Ca sentait la question juste pour la forme ça, tout sonnait faux depuis cette lettre reçue de toute façon. Ca sentait faux aussi en fait. C'était quoi cette odeur ? Lucas la reconnaissait que trop bien, il s'agissait de son plat préféré, un Irish Stew. Comme par hasard... En général, elle lui préparait pour des occasions un peu spéciales. Là, ça faisait clairement tentative de corruption... Mais bien sûr, amadouons-le pour mieux lui faire digérer le reste... Eh bien pas de chance, mais tout ça lui coupait l'appétit !

"Et toi, tout va bien je suppose ?"

Lucas avait très envie d'en faire des caisses. "Tout va bien à la maison en mon absence ?" "Tu ramènes un bon mari ?" Mais il s'était promis de lui laisser une chance, il prenait donc fortement sur lui pour se montrer le moins provocateur et sarcastique possible, ce qui n'était franchement pas évident, d'autant plus depuis qu'il avait mis un pied dans la maison. Entre ces fausses questions, ce faux sourire et ce faux accueil culinaire... les envies de l'envoyer paître étaient légion.

Il valait donc mieux éviter de trop prendre la parole lui-même. Il ne savait pas quoi dire de toute façon. Autant répondre aux questions pour l'instant, en attendant qu'elle mette le sujet sur la table à défaut de l'Irish Stew ; et tant pis si son mutisme peu ordinaire risquait déjà de lui mettre la puce à l'oreille. Car clairement, Lucas n'avait pas un comportement habituel actuellement, loin de là. D'ailleurs, il alla s'assoir sur sa chaise sans autre forme de procès, s'y traînant lentement avec le pas lourd. Sa jambe le gênait vraiment, il avait besoin de se reposer. Ca au moins, ça ne devrait pas interloquer sa mère : elle y était habituée, cette attitude n'était pas rare non plus en soi. Mais elle cachait souvent soit un gros effort physique ou un "accident" ; soit de fortes contrariétés moralement.


Des mots, rien que des mots [Yudith Drakenhof] Lucas_33

Des mots, rien que des mots [Yudith Drakenhof] Empty Re: Des mots, rien que des mots [Yudith Drakenhof]

Ven 8 Mar 2024 - 0:54
Yudith Drakenhof
En manque d'inspiration
Yudith Drakenhof
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz
Statut civil : Célibataire
Je tiquai sur la façon de parler de mon fils. Tout allait bien à l'école mais ailleurs ? J'espérais très fortement que Lucas ne sous-entendait pas de mauvaises rencontres à Pré-au-Lard, puisqu'il y avait croisé je-savais-qui.

Mais non. Je me faisais trop de mouron. Les drames et les épreuves, c'était ma vie. Lucas était un petit garçon comme tous les autres, avec une vie normale. J'avais mis mes loisirs, mes amours, mon sommeil de côté pour qu'il en soit ainsi. Que ce soit avant ou après son accident. Une enfance : normale.

Ce devait être sa première déception amoureuse, très certainement. Il avait l'âge pour, après tout. Je me sentis attendrie de ma conclusion sans faille. Mon petit bout de chou grandissait si vite.

En tant que bonne mère, je ne laissai évidemment pas Lucas s'isoler sur sa chaise, comme ça. Je m'approchai de lui et posai mes mains sur ses épaules, commençant machinalement à le masser.

"Tu sais, mon bichon d'amour, que tu peux tout me dire. Je suis ta mère, je serai toujours là pour t'écouter, autant quand ça va que quand ça ne va pas."

Peut-être était-ce un petit côté commère qui ressortait. Mais j'étais curieuse. Et puis, au delà de ma curiosité, Lucas était tout patraque. Je ne pouvais pas le laisser comme ça.

"Bien sûr, tu ne m'en parles que si tu as envie." lui dis-je en m'installant face à lui. J'étais assise, cela voulait bien évidemment dire que je le lâcherai pas. Je pouvais tout entendre, et je trouverai les mots justes dans tous les cas.



Des mots, rien que des mots [Yudith Drakenhof] Empty Re: Des mots, rien que des mots [Yudith Drakenhof]

Mer 13 Mar 2024 - 21:46
Lucas Drakenhof
Spécialiste
I - Élève
Lucas Drakenhof
Des mots, rien que des mots [Yudith Drakenhof] Lucas_30

Année d'étude : Deuxième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : None
Statut civil : Célibataire
Activités : Faire des farces, résoudre des mystères, voler en balai

Des mots, rien que des mots [Yudith Drakenhof] Lucas_29

DC : Lutz von Jürgen, Ludwik Jakubowski

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:


Des mots, rien que des mots


Elle le faisait exprès ou pas ? Si c'était le cas, elle feignait extrêmement bien l'ignorance. Et pourtant, tout dans son attitude semblait montrer qu'elle avait "quelque chose à se faire pardonner", ou autrement dit qu'elle préparait le terrain pour la discussion houleuse à venir. Mais c'était bizarre, ce n'était pas vraiment dans sa façon de faire. Elle avait vraiment l'air... de croire que tout allait bien, elle agissait comme si elle n'avait pas conscience de la bombe qu'elle avait lancée avec cette lettre. Pour peu, Lucas était presque sur le point de succomber et de faire comme si de rien n'était également. Il commençait légèrement à avoir envie de profiter de ce début de massage qu'elle lui prodiguait. Mais non ! Il ne devait pas faiblir ni baisser ses défenses. Trop de choses avaient été dites pour qu'il en reste là, c'était forcément une question de temps avant qu'elle ne le remplace par ce sale type.

Le garçon tenta un petit "coup d'épaule" pour essayer de se dégager de l'emprise de sa mère et la faire cesser son massage. Elle alla alors s'asseoir face à lui, l'incitant à tout lui dire. Tout lui dire ? Et elle alors ? Elle comptait tout lui dire aussi ? Tiens bah c'était un excellent point de départ ça, Lucas allait inverser la tendance en lui retournant l'argument. D'autant plus qu'il doutait fortement d'elle quand elle lui disait qu'elle serait toujours là pour l'écouter. Pour l'entendre au pire, et encore.

"Toi aussi tu peux tout me dire, non ? T'as qu'à faire le premier pas au pire. Peut-être que je suivrai... Tu dois bien avoir des trucs à me dire non ? Je suis sûr que t'as plein de choses à m'apprendre."

Lucas pouvait être très têtu, il faisait tout son possible pour ne pas faire le premier pas et la laisser lancer les hostilités, même s'il sentait que l'agacement montait, à la voir aussi "à côté de la plaque". Il n'allait pas tarder à monter d'un cran si elle continuait à faire semblant comme ça, ou à ne vraiment rien comprendre peut-être.


Des mots, rien que des mots [Yudith Drakenhof] Lucas_33

Des mots, rien que des mots [Yudith Drakenhof] Empty Re: Des mots, rien que des mots [Yudith Drakenhof]

Jeu 14 Mar 2024 - 1:07
Yudith Drakenhof
En manque d'inspiration
Yudith Drakenhof
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz
Statut civil : Célibataire
Je ne compris pas la réaction de Lucas. J'avais eu plusieurs attentions agréables pour qu'il se sente heureux de rentrer à la maison, pour qu'on puisse fêter de belles retrouvailles. Après tout, même si je travaillais dans l'école dans laquelle mon Lucadorable étudiait, nous ne nous voyions pas beaucoup. Et je pouvais le comprendre. Après tout, il atteignait l'âge auquel les garçons s'éloignaient de leur mère pour jouer avec leurs amis.

Mais me parler sèchement alors que nous n'étions que tous les deux, je ne l'acceptais pas. Cela me permis néanmoins de raccrocher les wagons du Poudlard Express. Ainsi donc il voulait arracher le pansement dès maintenant. Très bien.

Je fis disparaitre mon sourire. Cela me brisait le cœur à chaque fois, mais il fallait bien que je force le trait pour me rendre plus sévère. Aucun père ne m'aiderait à faire preuve d'autorité, aucun conjoint ne m'avait jamais soutenue.

"Je pensais que tu serais suffisamment heureux de retrouver ta mère pour ne pas tout de suite aborder les sujets qui fâchent. Mais soit. C'est quand je t'ai sermonné par lettre ? Saches que la colère que tu as pu lire, Gideon Olivander en a fait les frais en premier. Je t'ai cru et j'aurais tout fait pour te défendre. Mais cet homme m'a fait comprendre que ta lettre comportait nombre d'exagérations, et que tu t'étais introduit dans sa chambre. À quoi avais tu la tête ?”

Je ne haussai pas la voix. Mais ce n'était que le calme avant la tempête. Lucas le savait. Ce n'était pas la première fois que je demandais une explication après une bêtise. Il savait que je ne lâcherais rien.



Des mots, rien que des mots [Yudith Drakenhof] Empty Re: Des mots, rien que des mots [Yudith Drakenhof]

Jeu 21 Mar 2024 - 0:00
Lucas Drakenhof
Spécialiste
I - Élève
Lucas Drakenhof
Des mots, rien que des mots [Yudith Drakenhof] Lucas_30

Année d'étude : Deuxième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : None
Statut civil : Célibataire
Activités : Faire des farces, résoudre des mystères, voler en balai

Des mots, rien que des mots [Yudith Drakenhof] Lucas_29

DC : Lutz von Jürgen, Ludwik Jakubowski

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:


Des mots, rien que des mots


Bien, les choses sérieuses allaient enfin pouvoir commencer ! En effet, sa mère perdit soudainement son sourire, signe qu'elle allait enfin prendre les choses au sérieux. Pour une fois que Lucas voulait en arriver là et qu'il ne l'évitait pas, il lui en avait fallu du temps... Bon par contre, elle disait déjà n'importe quoi dès les premiers mots. Ca promettait pour la suite... Déjà, elle espérait qu'il allait éviter le sujet pour profiter en toute hypocrisie de la retrouver avant de partir sur l'embrouille que tout le monde attendait ? C'était un peu débile comme façon de penser, pardon maman. Bref, autant ne rien répondre là-dessus, ça n'allait faire qu'envenimer les choses inutilement. Il valait mieux se concentrer sur l'essentiel.

"Ah oui ? Il a fait comprendre que j'exagérais ? Et comment exactement ? Juste en le croyant sur parole ? Donc parce que c'est un adulte, il dit forcément la vérité et c'est moi le menteur parce que je suis un enfant ? En attendant c'est un adulte qui refusait de se soumettre à une enquête officielle et qui avait visiblement des choses à cacher, on repassera pour la confiance et le modèle de vertu pour ce qui est de dire la vérité ! Ah et dans tous les cas, parce qu'il prétend avoir été dans son droit, il se permet de malmener des enfants et un handicapé ? Vraiment un modèle de vertu, c'est clair ! Tu te souviens de ma lettre au moins ? Il t'a dit quoi pour ce qui concernait les moments avant l'enquête ? TOUT LE TRAJET, il a été un sale type, TOUT LE TRAJET. Y avait pas besoin de cette histoire pour qu'il montre qu'il n'aimait pas les enfants, ça a commencé déjà avant tout ça quand il n'avait rien à me reprocher encore."

Lucas était déjà parti au quart de tour, il n'avait pas fallu grand-chose pour qu'il ne parvienne déjà plus trop à se contrôler. Et encore, il avait envie de dire bien plus, mais ça ne faisait qu'augmenter encore plus sa colère et ça risquait de très vite crier sans que personne n'écoute personne... Pour l'instant, il arrivait à ne pas crier ni trop hausser le ton, même s'il était déjà bien plus animé que plus tôt.


Des mots, rien que des mots [Yudith Drakenhof] Lucas_33

Des mots, rien que des mots [Yudith Drakenhof] Empty Re: Des mots, rien que des mots [Yudith Drakenhof]

Jeu 11 Avr 2024 - 1:23
Yudith Drakenhof
En manque d'inspiration
Yudith Drakenhof
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz
Statut civil : Célibataire
Décidément, la crise d'adolescence allait être une épreuve infernale. Lucas était une forte tête, normal, il tenait de moi. Des souvenirs de ma rébellion à moi me revinrent en tête. Bien que tardive, elle avait été explosive.

(Pour les 2 du fond qui n'avaient pas suivi : à peine majeure, j'avais tourné le dos à la vie confortable que me garantissait mon héritage, pour me mettre en couple avec un homme au regard mélancolique, qui allait mal, et que je m'étais juré de sauver. Spoiler : l'homme avait fui, et j'avais finie seule, enceinte, et sans argent)

J'espérais que la quête d'indépendance de mon Lucas serait moins dévastatrice pour notre famille. Mais contrairement à mes parents, je ne laisserais pas ma fierté laisser la distance se creuser avec lui.

Le moment était horriblement mal choisi pour moi d'annoncer que Gideon et moi, nous nous connaissions plus que bien. Et mes sentiments pour lui n'altéraient en rien mon jugement de la situation car :

"Tu t'es mis en danger ce jour là. Sa détestabilité était un signal d'alarme. Pour ton bien, il aurait fallu que tu prennes au maximum tes distances avec cet homme. Si tu savais comme j'ai eu peur en lisant ta lettre. Que tu aies été blessé, que tu aies eu... mal, malgré l'impossibilité de la chose. Et s'il avait fait plus que te bousculer hors de la cabine ? Tu vois encore le monde à travers tes yeux d'enfant. Mais le regard des adultes est bien différent, et je sais que tu détestes quand je dis cela, mais tu le comprendras plus tard. Saches juste qu'il ne te causera plus jamais de tort. Foi de maman. Et s'il te plaît, à l'avenir, laisse cet idiot de policier faire son métier sans impliquer de civil, et fais de ton côté ton job d'enfant, c'est à dire t'amuser avec tes copains et travailler à l'école."



Des mots, rien que des mots [Yudith Drakenhof] Empty Re: Des mots, rien que des mots [Yudith Drakenhof]

Mer 24 Avr 2024 - 0:57
Lucas Drakenhof
Spécialiste
I - Élève
Lucas Drakenhof
Des mots, rien que des mots [Yudith Drakenhof] Lucas_30

Année d'étude : Deuxième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : None
Statut civil : Célibataire
Activités : Faire des farces, résoudre des mystères, voler en balai

Des mots, rien que des mots [Yudith Drakenhof] Lucas_29

DC : Lutz von Jürgen, Ludwik Jakubowski

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:


Des mots, rien que des mots


Ce que lui disait sa mère n'avait aucun sens, n'est-ce pas ? Lucas devrait coucher par écrit tout ce qu'elle était en train de lui dire afin de ressortir ces mêmes arguments pour contrer tous les futurs qu'elle tenterait de lui opposer. Donc s'il résumait bien ce qu'elle admettait elle-même de ce Gideon : il était dangereux et détestable, et le garçon ferait mieux de garder un maximum de distances avec cet homme. Bon bah où était le problème alors ? Elle n'allait pas rester avec un mec que son fils devait fuir, surtout s'il était à ce point odieux et qu'elle en avait conscience, non ?

"Hmmmm... OK, je vois ce que tu veux dire. Gideon est dangereux et détestable, nous allons donc tout faire pour que je ne l'approche plus jamais. C'est bien compris. Par contre Simeon n'est pas idiot ! Il ne m'a jamais demandé de l'aider, je l'ai fait de moi-même. Je m'amuse et je travaille à l'école, mais si j'y vais c'est aussi pour me préparer un métier non ? Eh bien j'aime bien enquêter et résoudre des mystères, et là c'était un parfait endroit pour m'y essayer ! C'était pas un crime non plus, juste un petit vol de rien du tout, il n'y avait rien de dangereux et c'était plus un jeu qu'autre chose. De toute façon ce n'était pas Gideon le voleur, donc le danger ne venait pas de l'enquête mais juste d'un sale type. Ca aurait pu arriver n'importe où et n'importe quand. D'ailleurs le véritable voleur était plutôt sympa en vrai, il m'a prêté un livre qui parle d'enquêtes."

Plus sympa que Gideon qui n'était pas le voleur, comme quoi ça ne voulait rien dire ce genre de choses. Bon, du coup ils étaient d'accords ? Il ne verrait plus jamais Gideon ? Ou Lucas avait-il un peu trop détourné les propos de sa mère comme ça l'arrangeait ?


Des mots, rien que des mots [Yudith Drakenhof] Lucas_33

Des mots, rien que des mots [Yudith Drakenhof] Empty Re: Des mots, rien que des mots [Yudith Drakenhof]

Contenu sponsorisé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum