Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas

Une danse loin du Chemin de Traverse [pv Ludwik] Empty Une danse loin du Chemin de Traverse [pv Ludwik]

Mar 19 Déc 2023 - 20:51
Elcédias Olson
En manque d'inspiration
Elcédias Olson
Une danse loin du Chemin de Traverse [pv Ludwik] Xq69

Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz
Statut civil : Célibataire

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Une danse loin du Chemin de Traverse



Elcédias détestait le monde moldu. Un état de fait qui ne s’arrangeait pas avec les années. Plus le temps passait, plus la distance entre eux se creusait au point d’en être irréconciliable. Il détestait les baskets, il détestait leur technologie, il détestait leurs applications, il détestait leur banalité, il détestait leurs musiques, la bienpensance, leur ignorance, leur naïveté, leur façon de parler, la façon dont Londres non-magique n’était plus un lieu sûr même pour lui. Au début, Elcedis avait pitié des moldus et considérait avec dépit le fait qu’ils ne soient pas au courant du monde Sorcier. A présent il comprenait mieux cette politique de Désinformation : si les non-magiques s’engouffraient chez eux, une guerre serait inévitable. Le fossé était trop grand. Certains courants de pensée ne seraient jamais acceptés, par lui le premier, les moldus essaieraient de les détruire, de corrompre le beau, l’excentrisme et la parole. Si les Sorciers avaient des défauts, Elcédias jugeaient qu’ils en avaient plus encore ! Moins le blond fréquentait les lieux, mieux il s’en portait !

Sa famille pourtant n’était pas Pure, il le savait, ci et là dans son arbre généalogique des moldus faisaient leurs apparitions, mais Elcédias n’avait aucun lien avec eux. Néanmoins, le trentenaire n’avait pas pour habitude de cracher sur les né-moldus, un de ses amis d’enfance en étant un, ce serait idiot. Pourquoi de si sombres pensées aujourd’hui ? Car il avait eu l’idée de se rendre à l’Albert et Victoria Museum, un musée moldu entouré d’une très grande place. Simple visite. Parfois il s’assurait qu’aucun objet magique ne se retrouvait en vitrine par hasard. Une mission autoproclamé qui lui permettait de s’entraîner à se fondre dans la foule non-sorcière. Du moins essayer. En vérité il n’y arrivait pas très bien. Pourtant son long manteau était sobre, il avait des bottines en cuir marron pointues, des gants et troqué son haut-de-forme pour un béret noir, mais son attitude semblait légèrement décalé. Les moldus mettraient surement cela sur le compte du stress.

Il entra dans le musée gratuit et fut tout de même impressionné par la collection d’art décoratif absolument immense puis réalisa qu’il faudrait en réalité plusieurs jours pour visiter ce musée de 45 000 mètre carré comprenant des milliers d’objets en verre, céramique, des bijoux, des poteries, des sculptures, des vêtements, le tout venu de plusieurs continents ! Elcédias songea qu’il aimerait bien visiter le monde sorcier asiatique, cela l’intriguait, les sorts seraient certainement très différents… Et faire un détour dans la partie slave, s’imaginant de beaux Sorciers musclés et virils…

Finalement, n’ayant rien vu d’inhabituel pour cette première entrée et après deux heures à flâner dans le musée il en sortit, et repris sa mauvaise humeur en entendant de la musique qu’il détestait. Comme un petit groupement s’était formé, il alla toutefois jeté un coup d’oeil à ce qui les attirait : un… danseur semblerait il. Si c’était bien de la danse et non des gestes dû à un artefact maléfique… Mmf. Elcédias était un peu sceptique quand même mais décida de rester un peu.



Une danse loin du Chemin de Traverse [pv Ludwik] 29s2

Une danse loin du Chemin de Traverse [pv Ludwik] Empty Re: Une danse loin du Chemin de Traverse [pv Ludwik]

Jeu 21 Déc 2023 - 1:25
Ludwik Jakubowski
Ministère (terrain)
I - Bleu
Ludwik Jakubowski
Une danse loin du Chemin de Traverse [pv Ludwik] Gif_profil_2

Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz
Statut civil : Célibataire
Activités : Danser, se faire masser, boire du chocolat chaud

Une danse loin du Chemin de Traverse [pv Ludwik] Gif_profil_1

DC : Lutz von Jürgen

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:

Une danse loin du Chemin de Traverse

Il y a deux critères essentiels pour bien choisir l'endroit où gagner sa vie. D'abord, il vaut mieux que ce soit dans le monde moldu. Je n'ai jamais essayé chez les sorciers, mais j'ai comme une conviction que ça ne sera jamais aussi "rentable". Je ne crois pas avoir déjà entendu parler, ou même vu, de mendicité là où la magie opère. J'ai l'impression que c'est quelque chose de propre aux moldus en fait, mais je me trompe peut-être.

Mais qu'importe, en réalité je tiens également à ne pas trop mélanger les deux univers, du moins sur ce sujet. Ma situation dans la rue me vient de ma naissance et de mes origines en tant que né-moldu, tandis que le monde sorcier s'est présenté à moi comme la solution qui me sortirait de ce trou. Commencer à mendier dans le monde sorcier, ça serait un peu comme corrompre ma seule échappatoire au risque de tout gâcher. C'est le sentiment que j'ai en tous cas, donc je tiens à garder cet aspect de ma vie dans un monde et ne pas l'emmener dans l'autre. Ce n'est donc pas par honte, c'est simplement pour me donner toutes mes chances.

Bref, le deuxième critère, c'est de choisir des lieux fréquentés. Et parmi ceux-ci, les lieux touristiques sont encore plus appréciés : les touristes sont souvent plus joyeux, et donc plus généreux, que les gens dont c'est le quotidien. Surtout pour ce que je leur propose en fait, à savoir un petit spectacle de danse. Mendier est peut-être un bien grand mot d'ailleurs, ça fait longtemps que je ne m'assois plus par terre en tendant la main. C'est presque un métier finalement aujourd'hui, je fournis une prestation et on me paie pour ça !

Aujourd'hui, j'ai choisi un grand musée qui voit défiler un impressionnant nombre de passants. Je ne suis pas dedans bien sûr, mais à l'extérieur non loin de l'entrée. J'ai ma vieille chaîne hifi pour la musique, achetée pour pas grand-chose dans une brocante, mais c'est déjà un véritable investissement pour moi. Heureusement, c'est presque la seule chose dont j'ai besoin : pour le reste, mon corps s'occupe de tout. Il virevolte, saute, fait des mouvements tantôt gracieux, tantôt saccadés comme si j'étais un robot. Je glisse, je plane, j'exécute ces pas qui donnent l'impression que mes pieds survolent le sol comme par magie. Evidemment il n'en est rien, je sais bien que je ne dois pas utiliser la magie ici, il s'agit de techniques tout à fait moldues. De toute façon, la danse est plus intéressante sans magie. C'est là sa véritable force : donner l'impression qu'elle est magique, mais sans l'être.

La musique s'achève finalement petit à petit, tandis que l'étui de ma chaîne récolte progressivement quelques pièces, et même quelques billets. Ca sera une bonne journée, en plus je suis content de ma prestation. Je remercie en définitive le public, qui se disperse rapidement une fois le spectacle fini, avant de remballer mon matériel et de repartir. J'hésite à exécuter une nouvelle danse ailleurs, ou bien à m'arrêter là pour aujourd'hui et à me trouver un toit pour le reste de la journée. Je me déciderai en chemin, en m'achetant sûrement de quoi boire et manger au passage.


Une danse loin du Chemin de Traverse [pv Ludwik] Gif_signature Une danse loin du Chemin de Traverse [pv Ludwik] Signat15
Pawel s'exprime à la deuxième personne et en italique dans la narration

Une danse loin du Chemin de Traverse [pv Ludwik] Empty Re: Une danse loin du Chemin de Traverse [pv Ludwik]

Mar 26 Déc 2023 - 15:49
Elcédias Olson
En manque d'inspiration
Elcédias Olson
Une danse loin du Chemin de Traverse [pv Ludwik] Xq69

Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz
Statut civil : Célibataire

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Une danse loin du Chemin de Traverse



Elcédias devait bien admettre une certaine… Technique dans les gestes, mais il n’aimait toujours pas la musique. Ni la tenue. Ni l’ambiance en générale et son esprit ressassa rapidement tout ce qu’il n’aimait pas avant de revenir au point de départ. Soudain, le danseur exécuta un étrange mouvement ressemblant à de la magie ! L’on n’aurait dit que ses pieds ne touchaient pas le sol ! Sur le chemin de traverse, cela aurait pu être intéressant, mais ici, des baskets enchantées… Un grand risque ! Les non-magiques n’y voyaient peut-être que du feu, mais si un membre du ministère tombait sur ce jeune homme à peine sortit de l’adolescence, il risquait certainement de se faire botter l’arrière-train. Elcédias n’était pas du style fayot, surtout que lui-même espérait un jour récupérer en toute discrétion un artefact, mais il devait prévenir le jeunot des retombées possibles. Il pensa que les nés-moldus de cette génération auraient l’envie de frimer pour la gloire, le “buzz” comme ils disent et le châtain a peut être été tenté.

Afin de ne pas être trop étrange, Elcédias consentit à mettre dans le chapeau une pièce pour la fin de la représentation mais, contrairement aux autres, il ne repartit pas vaquer ailleurs. A la place, il essaya de prendre le châtain en filature. Le Sorcier resta donc quelques pas en arrière en faisant mine de s’intéresser à l’architecture des lieux ou les boutiques, tout en guettant le danseur. Il n’était pas certain de sa théorie des baskets enchantées, il pouvait se tromper, il avait besoin de plus de preuves avant de l’aborder. En effet si il se trompait, le jeune homme était simplement un moldu danseur itinérant et il aurait l’air idiot. Et surtout ne devait pas révéler son identité.

Le blond songea que l’individu n’avait aucun signe distinctif prouvant qu’il connaisse le monde magique. D’où le fait qu’il le pensait né-moldu si sa théorie des baskets enchantées était correcte : les sang-mêlés et les sang-pur ne se fondaient pas autant dans la foule non-magique. Et encore, même Gabriel, un ancien ami né-moldu, avait un style repérable ! A un moment Elcédias pensa se faire repérer - il se croyait discret dans sa filature - et essaya de s’intéresser… aux autres passants avec un air innocent tout en imaginant les alibi possibles pour son comportement.




Une danse loin du Chemin de Traverse [pv Ludwik] 29s2

Une danse loin du Chemin de Traverse [pv Ludwik] Empty Re: Une danse loin du Chemin de Traverse [pv Ludwik]

Mar 26 Déc 2023 - 22:19
Ludwik Jakubowski
Ministère (terrain)
I - Bleu
Ludwik Jakubowski
Une danse loin du Chemin de Traverse [pv Ludwik] Gif_profil_2

Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz
Statut civil : Célibataire
Activités : Danser, se faire masser, boire du chocolat chaud

Une danse loin du Chemin de Traverse [pv Ludwik] Gif_profil_1

DC : Lutz von Jürgen

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:

Une danse loin du Chemin de Traverse

Je marche tranquillement dans les rues, me dirigeant vers un petit fast-food qui propose des produits à bons prix. Ce n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux pour la santé, mais pour le portefeuille si. Je jette un dernier coup d'oeil derrière moi pour m'assurer de n'avoir rien oublié, puis je reprends ma route d'un pas assuré vers ma destination.

Alors que je traverse une rue quelques secondes plus tard, un coup de klaxon me fait me retourner de nouveau. Je ne vois rien de spécial, il s'agit sûrement d'un énième excité qui s'impatiente devant les piétons qui ne courrent pas pour lui libérer le passage au plus vite. En revanche, je reconnais quelqu'un dans les personnes présentes dans la foule. Non pas que je le connaisse personnellement, mais je crois bien l'avoir déjà croisé un peu plus tôt. Je n'y prête cependant pas davantage attention, je ne l'ai même remarqué que parce qu'il possède un style vestimentaire assez atypique.

Ce n'est qu'une rue plus loin que je commence à m'interroger un peu, alors que je l'aperçois de nouveau dans un des miroirs permettant aux automobilistes d'avoir une visibilité sur une rue en angle mort. C'est marrant que je continue de le voir, c'est comme s'il me suivait. Mais une fois de plus, je ne m'y attarde pas : il y en a peut-être d'autres qui me donneraient cette même impression si je les reconnaissais, c'est juste que lui se démarque un peu plus.

Il pourrait te suivre. Il t'a donné une pièce pendant ta prestation, et depuis il est derrière toi, toujours à la même distance.

Bien sûr ! C'est là que je l'ai vu, c'était quelques minutes plus tôt. Est-ce qu'il pourrait vraiment me suivre ? Je ne vois pas pourquoi, mais il est vrai qu'il est étrange qu'il garde cette même distance avec moi, sans me distancer ni me dépasser... Il doit bien se douter que je ne possède pas une fortune sur moi à me voler, ce que j'ai récolté reste maigre, surtout pour quelqu'un qui semble avoir sa prestance. Ou alors, il s'est trompé en me donnant son sou ? Il s'agit d'un sou fétiche, ou d'une pièce de collection ? Si ce n'est que ça, je n'aurai pas de problème à le lui rendre.

Mais puisqu'il ne vient pas vers moi, ça va être à moi de m'assurer s'il me suit bien ou non. Je m'engage donc dans une rue peu fréquentée comme si de rien n'était. Puis, une fois revenu dans une rue bondée, je me retourne... et je constate qu'il sort de la même rue que moi. Le doute est de moins en moins permis, les probabilités pour qu'il emprunte cette ruelle sans intention de me suivre sont faibles.

En me voyant, il se mêle étrangement à un groupe de passants, mais ce n'est plus vraiment crédible en l'état. J'hésite un instant sur la marche à suivre, ayant déjà bien trop souvent vécu des situations du même genre dans la rue. Quoique rarement avec des types habillés si chic. Mais pour me souvenir de comment ça se termine souvent, je préfère prendre les devants tant que je suis dans une rue passagère.

Je m'avance donc droit vers lui avec un grand sourire, jusqu'à arriver à sa hauteur. Je lui adresse alors la parole avec un ton joyeux et avenant.

"Bonjour ! Je peux faire quelque chose pour vous ? Si c'est pour apprendre à danser comme moi, malheureusement je n'ai pas d'adresse à vous donner, je suis autodidacte..."

Et si c'était vraiment pour ça d'ailleurs ? Je ne pense pas avoir le temps de former non plus... Mais ça pourrait être rémunéré, et il semble avoir les moyens à première vue.


Une danse loin du Chemin de Traverse [pv Ludwik] Gif_signature Une danse loin du Chemin de Traverse [pv Ludwik] Signat15
Pawel s'exprime à la deuxième personne et en italique dans la narration

Une danse loin du Chemin de Traverse [pv Ludwik] Empty Re: Une danse loin du Chemin de Traverse [pv Ludwik]

Jeu 11 Jan 2024 - 13:32
Elcédias Olson
En manque d'inspiration
Elcédias Olson
Une danse loin du Chemin de Traverse [pv Ludwik] Xq69

Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz
Statut civil : Célibataire

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Une danse loin du Chemin de Traverse



Elcédias songea plus d’une fois qu’il était repéré. Il ne ferait pas un bon brigadier magique ! Le doute l’habitait au fur et à mesure. Le jeune homme - quasiment un adolescent de son point de vue - semblait se fondre parmi les moldus comme un gobelin dans une banque. Rien n’indiquait que les baskets ne soient enchantées, mais si tel était le cas il serait logique que ce ne soit pas voyant aux yeux de tous donc il pouvait pas se fier à l’apparence. Que devrait-il dire une fois qu’il aurait terminé de le suivre ? L’individu s’engagea dans une rue moins passante et Elcédias le suivit, se demandant si il habitait par l-

"Bonjour ! Je peux faire quelque chose pour vous ? Si c'est pour apprendre à danser comme moi, malheureusement je n'ai pas d'adresse à vous donner, je suis autodidacte..."

Ah ! Pris par surprise à son propre jeu, Elcédias répondit ce qui lui passa par la tête, son accent français ayant du mal à disparaître :

Sur ce style de musique ? Non merci ! “ avec un regard réprobateur.

Ecouter en boucle ce genre de son en exécutant des mouvements de possédé par une malédiction n’était pas du tout dans ses priorités. Ah l’andouille ! Non attendez, il n’aurait pas dû répondre une chose pareille alors qu’il venait se renseigner sur le mouvement étrange ressemblant à un flottement dans les airs ! Elcédias se passa un instant la main sur le front. Bien. Au niveau de l’espionnage on repassera, un dragon serait plus doué. Il tâche de rattraper la situation aux branches restantes et se ressaisi :

- Bien que je n'apprécie pas celle-ci, j’admire toutefois votre prestation. Comment avez-vous pu apprendre le fait de défier la gravité ? Cela m’a fort impressionné.

Si le jeune inconnu devait danser pour récupérer de l’argent, il devait en manquer. Elcédias ne roulait pas sur les lingots de Gringotts loin de là mais il pouvait se permettre une petite dépense.

- Je ne m’attends pas à ce que vous me révéliez votre savoir faire sans compensation, aussi serais-je prêt à vous payer dix livres.

Le Sorcier jouait tout à fait la carte de la corruption, non-magiques et Sorciers pouvaient succomber à l’appel d’un billet. Peut être que le jeune allait lui révéler quelque chose d’intéressant mettant fin à ses doutes. Ou les affirmer. N’était-ce cependant pas idiot de vouloir le payer si il s’agissait réellement d’un jeune Sorcier faisant son petit malin ? Elcédias nota mentalement le fait de ne jamais postuler pour mener une enquête nécessitant d'interagir avec les suspects. Pour montrer sa bonne foi, il sortit son portefeuille d’une poche interne de son manteau avec un peu trop de confiance, un bout de journal découpé s’en échappa et s’envola, balayé par un coup de vent en direction de l’inconnu. Il s’agissait d’une petite annonce qu’Elcédias avait repéré - une famille souhaitant faire ouvrir un trésor laissé par un grand-père farceur - et au dos il restait un bout de photographie mouvante.

- Diantre !

Oh non ! Elcédias tenta en vain d’être plus rapide que le vent. Si le non-magique voyait l’image bouger… ! Personne ne le croirait avec un peu de chance ! Il essaya quand même de s'élancer à la poursuite du papier.



Une danse loin du Chemin de Traverse [pv Ludwik] 29s2

Une danse loin du Chemin de Traverse [pv Ludwik] Empty Re: Une danse loin du Chemin de Traverse [pv Ludwik]

Lun 15 Jan 2024 - 0:49
Ludwik Jakubowski
Ministère (terrain)
I - Bleu
Ludwik Jakubowski
Une danse loin du Chemin de Traverse [pv Ludwik] Gif_profil_2

Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz
Statut civil : Célibataire
Activités : Danser, se faire masser, boire du chocolat chaud

Une danse loin du Chemin de Traverse [pv Ludwik] Gif_profil_1

DC : Lutz von Jürgen

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:

Une danse loin du Chemin de Traverse

Il n'a pas l'air d'avoir aimé mon style de musique. Ca sous-entend qu'il n'a pas apprécié la danse non plus ? Alors pourquoi me suit-il depuis tout à l'heure ? Il devient vraiment douteux le gars. Ah, il se reprend finalement : il n'a pas aimé la musique, mais ma prestation si. C'est possible en effet, je danse sur tellement de genres de musiques différents... Mon style de danse reste le même, mais il est possible qu'on aime plus ou moins selon le son choisi.
Dans le cas présent, ça semble surtout être les pas de moonwalk qui l'intriguent. Ca fait souvent cet effet, le rendu est tellement incroyable, magique diraient les moldus. Quoique je le dis aussi, j'en ai pris l'habitude quand je vivais totalement comme eux, avant de découvrir ce monde parallèle incroyable. Lui il ne le dit pas par contre, il dit plutôt "fait de défier la gravité". Ce n'est clairement pas quelqu'un de commun.

Entre sa façon de parler et son apparence, il me fait penser à ce genre de riches personnes très décalées qui ont bien du mal à se fondre dans la foule. C'est d'ailleurs en partie pour ça qu'il a réussi à attirer mon attention alors qu'il me suivait. Evidemment, je ne peux pas m'empêcher non plus de penser aux sorciers, qui peuvent facilement avoir cette même tendance à paraître pour ces gens riches un peu extravagants. Quant à savoir s'il est l'un ou l'autre... impossible à dire en l'état. Peut-être davantage moldu quand même ? Il a un accent qui me fait croire qu'il n'est pas anglais, donc je ne suis pas sûr des coutumes de son pays non plus, son décalage apparent est peut-être dû à ça aussi.

La suite de notre échange tend également à me faire croire qu'il fait partie de ces riches moldus. Il me propose de me payer dix livres pour que je lui apprenne le secret de mon pas de danse ! Il existe sûrement de très bons tutoriaux sur internet pour ça, mais il ne vit probablement pas dans "ce monde" visiblement. Je ne vais donc pas m'assoir sur une si belle entrée d'argent pour apprendre quelque chose qui me plaît. Bien que je doute qu'il y parvienne par contre... Mais c'est un jugement totalement subjectif uniquement basé sur l'apparence, sait-on jamais ?

"C'est la première fois que vous voyez ça n'est-ce pas ? C'est toujours un peu surprenant la première fois. Allez, je veux bien vous révéler mon petit secret..."

Ce n'est pas si difficile à apprendre en vrai, si on en a vraiment envie en tous cas. Ce qui devrait être son cas puisqu'il est prêt à payer pour ça. Il commence à sortir son portefeuille d'ailleurs, ce qui signifie qu'il compte payer avant le service. Au moins, je serai sûr qu'il ne s'agit pas d'une arnaque. Malheureusement, le vent s'invite et fait s'envoler un bout de papier. Mon billet ? Le "diantre" de l'homme, qui confirme son décalage, me dit que ça doit être quelque chose d'important. Heureusement, il file droit dans ma direction et j'ai plutôt de bons réflexes. Je parviens à l'attraper au vol alors que son propriétaire courait vainement derrière en ne sachant aller plus vite que le vent.

Quel étrange billet. Normal, c'est juste un bout de journal. Tiens tiens... un journal magique visiblement ! Voilà qui change tout, c'est donc un sorcier finalement. Je décide instantanément de jouer le jeu histoire de nous amuser un peu, ayant une bonne capacité d'improvisation pour réagir faussement immédiatement. Ma bouche s'ouvre aussitôt en grand et mes yeux s'agrandissent alors que je semble découvrir l'image mouvante sur le bout de papier. Normalement, j'ai plutôt un bon jeu d'acteur, et ça vaut vocalement aussi.

"Mais... mais... ? Whoa, comment vous faites-ça ? Vous êtes magicien ? Je n'ai jamais vu d'effets spéciaux du genre, c'est... incroyable. Ca semble tellement vrai..."

Je retourne un peu le bout de papier entre mes mains pour faire mine de l'examiner de plus près, avant qu'il ne me l'arrache potentiellement des mains.

"Mais, attendez... je ne vois aucun trucage, c'est pas possible..."


Une danse loin du Chemin de Traverse [pv Ludwik] Gif_signature Une danse loin du Chemin de Traverse [pv Ludwik] Signat15
Pawel s'exprime à la deuxième personne et en italique dans la narration

Une danse loin du Chemin de Traverse [pv Ludwik] Empty Re: Une danse loin du Chemin de Traverse [pv Ludwik]

Lun 12 Fév 2024 - 12:19
Elcédias Olson
En manque d'inspiration
Elcédias Olson
Une danse loin du Chemin de Traverse [pv Ludwik] Xq69

Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz
Statut civil : Célibataire

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Une danse loin du Chemin de Traverse



Ah, si prêt du but ! Elcedias songea que l’étrange individu allait lui révéler son secret, peu de gens résistent à l’appel du billet ! Mais voilà son bout de journal qui s’envole, et après un “diantre” bien sentit il essaie de s’élancer à sa poursuite. En vain. A peine une seconde plus tard le voilà dans les mains du jeune homme. Oh non ! Quelle erreur terrible ! Elcedias ne voulait pas se faire tomber dessus par la brigade magique, il ne voulait pas finir dans une terrible prison ! Surtout pour si peu. Bien. Il avait intérêt à se ressaisir et à inventer une excuse très vite. Il s’approcha du danseur de rue ébahi et lui reprit le bout de journal, échangeant avec un billet. Avec le plus grand aplomb du monde, le Sorcier déclara :

- C’est une nouvelle technologie en préparation. Bientôt mon équipe fera la vidéo de présentation sur le web.

Oui voilà, le fameux "web". Les non-magiques n'avaient pas de…magie justement, mais ils avaient la technologie. Ils avaient bien des petits objets pour s’envoyer des messages instantanément ! Alors pourquoi pas ? Elcédias décida de pousser le rôle jusqu’au bout :

- Je suis chargé de recruter quelques talents afin de pouvoir les promouvoir sur ce type de support. Avec votre technique, vous ferez le bozz.

Elcédias voulait dire “le buzz” mais il n’était pas familier de ce langage, il essayait de restituer ce qu’il avait entendu ou lu. Mais il n’était pas entièrement anglais alors… Il se dit qu’on lui pardonnerait si ce n’était pas exact.

- Mais je dois encore en discuter avec mon équipe, je vous recontacterais afin de savoir s' ils approuvent votre danse. Prenez ce billet comme dédommagement pour vous avoir ennuyé.

Le blond ne voulait même plus savoir la technique, il voulait se sortir de là au plus vite, se carapater loin, très loin, et même si il détestait l’idée de donner un faux-espoir de contrat à venir, au moins l’argent donné soulagerait sa conscience. Il commença donc à s'en aller avec l’air le plus sérieux qu'il lui était donné, tâchant de ne pas courir. Surtout continuer son rôle de chasseur de talents cachés avec confiance..



Une danse loin du Chemin de Traverse [pv Ludwik] 29s2

Une danse loin du Chemin de Traverse [pv Ludwik] Empty Re: Une danse loin du Chemin de Traverse [pv Ludwik]

Ven 16 Fév 2024 - 23:53
Ludwik Jakubowski
Ministère (terrain)
I - Bleu
Ludwik Jakubowski
Une danse loin du Chemin de Traverse [pv Ludwik] Gif_profil_2

Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz
Statut civil : Célibataire
Activités : Danser, se faire masser, boire du chocolat chaud

Une danse loin du Chemin de Traverse [pv Ludwik] Gif_profil_1

DC : Lutz von Jürgen

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Une danse loin du Chemin de Traverse

J'ai tellement envie de rire, je dois me mordre l'intérieur de la lèvre pour m'en empêcher. Une nouvelle technologie en préparation ? Une vidéo de présentation sur internet ? Il a de l'imagination ce sorcier ! Il continue dans ses explications en rajoutant qu'il cherche à recruter des talents qui pourraient promouvoir cette technologie, en arrivant alors à moi. Soi-disant qu'avec ma technique, je pourrais faire le "bozz". Hmm... le terme exact lui échappe ou sa langue a juste fourché ? Vu son apparence, sans vouloir être médisant ni juger sur le physique, je dirais qu'il n'a pas du tout le bon mot, voire qu'il n'y connait en réalité pas grand-chose à ce qu'il est en train de me raconter. La plupart des sorciers que j'appelle "vieux jeu" ont une espèce d'aversion pour la technologie moldue, ou au mieux un simple désintérêt ; et en général ils aiment s'habiller avec des apparences à l'ancienne, même quand ils se déplacent dans le monde moldu. Maintenant que je sais que c'est un sorcier, et vu ce qu'il me dit et son style vestimentaire, je commence à croire qu'il appartient à cette catégorie.

J'affiche un sourire encore plus grand, trahissant mon envie de rire. Je vais devoir mettre fin à la plaisanterie de toute façon, puisque l'homme envisage de prendre la fuite. Il met effectivement fin à la discussion en prétendant devoir encore discuter avec son équipe. Il me recontactera me dit-il... et comment exactement ? Son équipe doit approuver ma danse, mais qu'ils vont voir comment puisqu'il n'a rien filmé ? Le pauvre, je suis presque gêné de l'avoir mis dans l'embarras comme ça... Ca ne m'empêche pas de prendre le billet qu'il me tend cependant, j'en ai bien besoin et ce n'est pas comme si je lui avais volé non plus. Il s'agit bien d'argent moldu au moins, et non de gallions ? Oui ça va, il n'a pas commis de nouvel impair visiblement. Bon allez, il est temps de tout lui révéler. J'aurais pu le laisser repartir aussi en vérité, mais ça m'embête un peu. Je pourrais le recroiser dans le monde sorcier un jour en plus. Puis je reste curieux de savoir ce qu'il me voulait à la base, car la vérité n'est évidemment pas toute l'histoire invraisemblable qu'il vient de me sortir. Il voulait réellement apprendre mes pas de danse ? J'en doute un peu du coup, mais je ne vois pas ce qu'un sorcier aurait pu vouloir à un "moldu" comme moi.

"Attendez ! Vous ne m'avez même pas filmé, comment allez-vous montrer ma danse à votre équipe ? Puis comment allez-vous me recontacter aussi ? Vous n'avez pas pris mon numéro de téléphone..."

Je rigole finalement enfin, d'un rire enjoué mais pas moqueur, que mon regard pétillant doit accentuer. Je lui parle alors à voix basse afin de me faire plus discret, accompagnant mes propos d'un clin d'oeil pour essayer de bien lui faire comprendre que je suis un sorcier, comme lui. Enfin j'espère, il ne manquerait plus que ce soit moi qui fasse fausse route !

"A moins que vous préféreriez passer par un hibou ? Je ressors son billet et je fais mine de l'examiner de plus près, avant de le ranger précieusement dans ma poche au cas où l'idée de me le reprendre lui viendrait. Heureusement que ce n'est pas un gallion, ça aurait fait deux erreurs en peu de temps ah ah ah ! Bon je rigole, je sais ce que vous êtes, et je le suis aussi, rassurez-vous."

Je lui laisse quelques secondes pour comprendre et digérer la nouvelle, espérant tout de même qu'il ne prendra pas mal ma petite plaisanterie de circonstances. Puis à bien y penser, c'est probablement lui qui s'est joué de moi le premier d'ailleurs, et je n'oublie pas qu'il me voulait forcément quelque chose à l'origine.

"Mais dites-moi, maintenant que nos "origines" sont révélées, que me vouliez-vous exactement ? Vous vouliez vraiment apprendre à danser ?"


Une danse loin du Chemin de Traverse [pv Ludwik] Gif_signature Une danse loin du Chemin de Traverse [pv Ludwik] Signat15
Pawel s'exprime à la deuxième personne et en italique dans la narration

Une danse loin du Chemin de Traverse [pv Ludwik] Empty Re: Une danse loin du Chemin de Traverse [pv Ludwik]

Mar 19 Mar 2024 - 14:45
Elcédias Olson
En manque d'inspiration
Elcédias Olson
Une danse loin du Chemin de Traverse [pv Ludwik] Xq69

Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz
Statut civil : Célibataire

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Une danse loin du Chemin de Traverse



Oh non non, le jeune homme insistait quand même. Le numéro, quel numéro ? Ah celui de téléphone ! Cela lui avait totalement échappé de l’esprit dans le désir soudain d’Elcedias de prendre la fuite pour échapper à sa grossière maladresse. Il allait donc continuer sa route quand même en ignorant les protestations quand la mention d’un hibou l’arrêta. Elcedias se figea, et se retourna, surpris. Il ignorait ce qui était le plus surprenant : que l’individu ne soit pas un Sorcier… Ou à l’inverse qu’il le soit. Car rien en lui ne le distinguait d’un simple non-magique au niveau de l’apparence et de la gestuelle… La suite de la phrase vient affirmer le fait que lui aussi en soit un.

- Vous êtes….

Le soulagement se fit ressentir. Sauf si son interlocuteur voulait le dénoncer, il n’aurait pas de problèmes. Il fit juste un peu la moue.

- Le coupon de journal s’est envolé par le vent.
 
Ce n’était pas sa faute non, si le journal s’envolait ainsi ! La nature s’était liguée contre lui, tout simplement ! Toutefois il consentit à répondre sur ce qui l’amenait ici, essayant de trouver une bonne formulation, sans vraiment réussir à tourner sa phrase de manière lui convenant réellement. Elcedias ajusta son béret un instant, un peu gêné car, s’étant trompé une fois, il n’était pas à l'abri d’une deuxième erreur.

- J’étais intrigué par vos….Chaussures.

Il baissa la voix :

- Elles n’ont pas un… renforcement leur permettant de défier la gravité, n’est-ce pas ?

Il ajouta :

- La législation est assez sévère vous savez. Vous êtes encore jeune alors peut être n’en avez vous pas conscience….

La fougue de la jeunesse. Elcedias supposait qu’ils avaient une dizaine d'années d’écart, voire même que l’inconnu venait de sortir de Poudlard. Influencé par la mode moldue d’attirer l’attention à tout prix à travers des vidéos, peut être aurait il pu se laisser tenter d’utiliser un brin de magie pour frimer auprès des jeunes non-magiques…


Une danse loin du Chemin de Traverse [pv Ludwik] 29s2

Une danse loin du Chemin de Traverse [pv Ludwik] Empty Re: Une danse loin du Chemin de Traverse [pv Ludwik]

Sam 23 Mar 2024 - 1:49
Ludwik Jakubowski
Ministère (terrain)
I - Bleu
Ludwik Jakubowski
Une danse loin du Chemin de Traverse [pv Ludwik] Gif_profil_2

Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz
Statut civil : Célibataire
Activités : Danser, se faire masser, boire du chocolat chaud

Une danse loin du Chemin de Traverse [pv Ludwik] Gif_profil_1

DC : Lutz von Jürgen

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Une danse loin du Chemin de Traverse

L'homme semble rassuré, mais pas trop amusé. J'attendais davantage de rires de sa part pour cette petite blague, j'espère au moins qu'il ne l'a pas mal prise non plus. Lui, il s'avère amusant par contre. Sa façon de répondre pour se défendre, avec une petite moue, est vraiment drôle à voir. Je n'en perds pas mon sourire tandis que je le vois faire, sans être moqueur pour autant. Puis il finit par me dire ce qu'il me voulait réellement. Il était intrigué par mes chaussures ? Je les regarde aussitôt, ne comprenant pas bien ce qu'elles ont de si spécial. Elles sont typiquement moldues, assez abîmées aussi, autant par mes danses intensives que par mon peu de paires différentes. En somme, elles n'ont absolument rien d'incroyable et je doute que quiconque puisse me les envier.

Mais il me fait très vite comprendre où il voulait en venir : il me demande si elles n'ont pas un "renforcement" leur permettant de défier la gravité. Mon sourire se dessine encore plus en réalisant ce qu'il avait en tête. Il est vraiment très drôle ! Mais peut-être un peu à son insu en fait, car je crois qu'il est très sérieux dans ce qu'il me dit... Je le devine à sa façon de me parler de la législation et des risques que j'encours, tout en tentant de me rassurer en se montrant compréhensif vis-à-vis de ma jeunesse apparente.

Whoua, je ne m'attendais pas à ça ! Il doit s'agir d'un sorcier très peu au fait de la réalité du monde moldu, sinon il saurait que ce genre de danse n'a rien de magique. Mais le plus ironique finalement, c'est que c'est tout de même le gars qui vient de me montrer un journal magique en pensant que j'étais peut-être un moldu qui m'accuse d'avoir de potentielles chaussures enchantées. J'ai presque envie de plaisanter à nouveau avec lui en feignant d'avoir été découvert... Mais je ne devrais probablement pas abuser de la blague, il risquerait de finir par vraiment mal le prendre.

"Attendez... c'est pour ça que vous m'avez suivi ? Je laisse échapper un nouveau rire de bon coeur. Non, je vous rassure : elles n'ont rien de spécial. Ce sont des chaussures tout ce qu'il y a de plus normal. C'est le style de danse qui veut ça, c'est possible avec de l'entraînement et c'est à la portée de tout le monde, eux comme nous. Donc en soi... j'ai commis moins d'infractions que vous en l'état !"

Je dis évidemment ça sur le ton de la plaisanterie et sans me départir de mon sourire, quoiqu'un peu plus espiègle cette fois-ci.

"Mais merci de chercher à me prévenir ! J'apprécie, même si je le savais déjà je vous rassure. Pour vous remercier de votre bienveillance, je ne dirai pas un mot de ce qu'il s'est passé avec le journal. Le seul fautif reste le vent après tout, pas besoin d'en faire toute une histoire. Par contre... c'est juste dommage pour cette histoire d'équipe et de promotion des talents, j'aurais bien aimé gagner un peu en notoriété dans ce monde. Tant pis..."

En vérité, pas plus que ça. Je pratique la danse surtout parce que j'aime ça, et en public pour me faire un peu d'argent. Mais je n'ai pas particulièrement pour vocation de devenir célèbre chez les moldus, j'ai déjà un travail dans le monde magique en plus. Je ne peux juste pas m'empêcher de le taquiner encore un peu à ce sujet. Toute cette histoire juste pour mes chaussures, ça me fait encore rire quand j'y repense ! Je me demande ce qu'il fait comme métier tiens. C'est son rôle de traquer les sorciers qui enfreignent ce genre de règles ?

"Je m'appelle Ludwik au fait, tout juste sorti d'études mais ayant bien appris ce qu'il fallait éviter de faire ici. Et vous ?"



Une danse loin du Chemin de Traverse [pv Ludwik] Gif_signature Une danse loin du Chemin de Traverse [pv Ludwik] Signat15
Pawel s'exprime à la deuxième personne et en italique dans la narration

Une danse loin du Chemin de Traverse [pv Ludwik] Empty Re: Une danse loin du Chemin de Traverse [pv Ludwik]

Jeu 18 Avr 2024 - 12:22
Elcédias Olson
En manque d'inspiration
Elcédias Olson
Une danse loin du Chemin de Traverse [pv Ludwik] Xq69

Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz
Statut civil : Célibataire

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Une danse loin du Chemin de Traverse



Comment ?! Ses chaussures n’étaient pas magiques ? Elcédias réalisa avoir fait tout cela pour rien ! La honte ! Bon au moins avait il découvert que le jeunot n’était pas un moldu mais un sorcier, ce qui était encore plus ahurissant que le coup des baskets enchantées. Comment un homme comme lui, avec son style et ses goûts musicaux pouvait-il en être un ? Cela ne faisait pas sens ! La corruption des non-magiques se répandait plus vite que prévu chez les jeunes générations, les attirant comme des papillons vers un brasier. Ou alors l’inconnu était doué pour se fondre dans la masse.

Elcédias pinça un peu ses lèvres, peu ravi qu’on lui rappelle sa malencontreuse infraction dont il n’était presque pas fautif, mais si le jeune n’en disait rien, tout irait pour le mieux. Il haussa les épaules à sa déception - que le Sorcier pensa réelle - car après tout, être célèbre ici tout en cachant ses secrets serait certainement difficile, aussi bon acteur que soit ce jeune homme. Toutefois, il avança :

Et bien, si je me suis fourvoyé, je suppose que vous pouvez toujours faire semblant et créer un spectacle nommé “Baskets Magiques”.”

Autant voir l’avantage de la situation non ?

En les personnalisant un peu pour leur créer un nouveau style…

Elcédias essayait de donner des idées pour se faire pardonner de cette déconvenue, mais il n’en avait pas forcément beaucoup, cela s’arrêtait ici.

Oh, donc il s’appelait Ludwik ? Comme le blond le pensait, son interlocuteur était jeune si il sortait d’études. Il se présenta donc à son tour :

Je me nomme Elcédias. Vous pouvez m’appeler Elcy.”.

Les anglophones avaient souvent du mal à prononcer son prénom à la française, il avait donc l’habitude de proposer une solution directement, bien que Ludwik ne sonnait pas forcément très anglais. Il ajouta :

Je suis Archeomage.

Pas du tout dans les métiers de la sécurité donc. Bien au contraire, Elcédias rêvait de mettre la main sur une relique rien que pour lui, mais évidemment il n’allait pas le dire à voix haute.

Je sortais simplement du musée quand je vous ai vu. Vous connaissez donc le fin mot de l’affaire.”

Dire qu’il avait dépensé de l’argent pour rien… Mais il était un homme de parole, Elcédias ne lui réclamerait pas le billet donné. De plus, cela était de sa faute pour avoir mal analysé la situation. Il ne connaissait pas cette danse après tout ! Se tromper à ce point pour un archeomage était fort honteux, il espérait que Ludwik ne rigolerait pas trop de lui.





Une danse loin du Chemin de Traverse [pv Ludwik] 29s2

Une danse loin du Chemin de Traverse [pv Ludwik] Empty Re: Une danse loin du Chemin de Traverse [pv Ludwik]

Mar 30 Avr 2024 - 0:13
Ludwik Jakubowski
Ministère (terrain)
I - Bleu
Ludwik Jakubowski
Une danse loin du Chemin de Traverse [pv Ludwik] Gif_profil_2

Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz
Statut civil : Célibataire
Activités : Danser, se faire masser, boire du chocolat chaud

Une danse loin du Chemin de Traverse [pv Ludwik] Gif_profil_1

DC : Lutz von Jürgen

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Une danse loin du Chemin de Traverse

L'homme me fait une proposition assez surprenante vu notre condition de sorciers. Sûrement en réaction à ma fausse déception de faire carrière dans la danse, il me dit que je pourrais créer un spectacle que j'appellerais "baskets magiques". Il est vrai que dans le monde moldu, ça pourrait largement passer et probablement même faire sensation. Mais en sachant que je suis un sorcier, ne serait-ce pas peut-être une façon d'attirer l'attention de manière un peu négative sur moi de la part du monde magique ? Or, ce n'est pas vraiment ce que je veux. Au contraire, je continue d'apprécier me fondre dans la masse et ne pas particulièrement me démarquer, alors évitons d'attirer l'attention aussi inutilement. Mais j'apprécie malgré tout sa tentative de se faire pardonner ainsi.

Il se nomme Elcédias, mais je peux l'appeler Elcy. Parfait, ça sera sans conteste plus simple à prononcer ainsi ! Plus surprenant : il m'apprend être archeomage. Il ne s'agit même pas d'un collègue ou de quelque chose dans ce genre ? Pourquoi m'avoir "traqué" en pensant que j'enfreignais les règles alors ? Ce n'est pas quelque chose qu'il compte me révéler visiblement, puisqu'il se contente de dire qu'il m'a vu en sortant du musée, avant de conclure que je connais la suite. Il s'agit peut-être juste d'un citoyen à cheval sur les règles et qui craint que notre secret ne s'ébruite trop facilement. Bah, qu'importe, je peux comprendre qu'on cherche à éviter qu'un jeune sorcier ne commette une bêtise en se montrant trop étourdi.

"Enchanté Elcy ! Archeomage hein... ? Vous devez beaucoup voyager non ? Je suis sûr que vous avez un tas d'aventures à raconter."

J'aimerais bien voir du pays aussi. J'aurais presque hésité à me choisir un métier me permettant de grandement voyager, mais j'avais d'autres intérêts à devenir brigadier aussi. Des intérêts prioritaires à mon simple amusement. Puis dans le fonds, peut-être que ce métier me permettra également de bouger suffisamment. De toute façon, je n'ai pas les moyens de trop me déplacer, ça limitait donc les possibilités aussi.

"Vous avez de la chance, j'aimerais bien pouvoir voyager un peu partout également. Vous avez des anecdotes à raconter ? Votre plus folle aventure par exemple ?"

Je suis curieux d'entendre ce genre d'histoires, je ne connais finalement personne qui ait déjà quitté l'Angleterre quand j'y pense. Ou alors je n'en sais rien, ce qui revient au même. En tous cas, j'ai davantage envie d'entendre une de ses péripéties que de lui révéler mon propre métier. J'ai toujours eu cette petite tendance à rester quelque peu secret aux premiers abords avec un parfait inconnu, ne dévoilant que des choses "insignifiantes" en me montrant très sociable, tout en dissimulant plus facilement ainsi mon petit jardin secret. Quoique mon boulot n'est pas un secret d'état non plus, mais je me dis toujours que garder la surprise à ce sujet ne peut qu'être bénéfique. Aussi, je profite de son métier qui m'intrigue pour éviter de donner le mien en orientant la conversation là-dessus.

Enfin je dis ça, mais peut-être qu'il reste toujours cloîtré dans un bureau à analyser des vieilleries, ou dans des musées à voyager uniquement par la pensée ? Je me suis forcément imaginé qu'il devait explorer des endroits inconnus à l'autre bout du monde, mais je suppose que tous les archeomages n'ont pas forcément une vie aussi palpitante en réalité. Il sortait d'ailleurs d'un musée maintenant que j'y repense... Il n'a peut-être rien à me montrer ni à me raconter.

"Enfin en réalité maintenant que j'y pense, je ne sais même pas en quoi ça consiste très exactement... Ca reste assez mystérieux et flou finalement, vous faites quoi plus précisément ?"

J'espère ne pas avoir commis une bévue à mon tour en lui donnant l'impression de "dénigrer" son travail, ce qui n'est absolument pas le cas...


Une danse loin du Chemin de Traverse [pv Ludwik] Gif_signature Une danse loin du Chemin de Traverse [pv Ludwik] Signat15
Pawel s'exprime à la deuxième personne et en italique dans la narration

Une danse loin du Chemin de Traverse [pv Ludwik] Empty Re: Une danse loin du Chemin de Traverse [pv Ludwik]

Contenu sponsorisé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum