Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas

La Dernière Lettre [avec Gabriel] Empty La Dernière Lettre [avec Gabriel]

Mer 13 Déc 2023 - 22:35
Elcédias Olson
En manque d'inspiration
Elcédias Olson
La Dernière Lettre [avec Gabriel] Xq69

Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz
Statut civil : Célibataire

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
La dernière lettre



Elcédias ajusta son haut-de-forme et sortit de chez lui, toujours aussi propre sur lui, s’assurant de bien fermer la porte du bâtiment en brique rouge. Celui-ci avait l’aspect vieux et étroit des autres habitations de sa rue, mais Elcédias ne se plaignait pas du studio qu’il avait aménagé confortablement à l’intérieur. Toutefois, le Sorcier regretta d’habiter dans cette zone agitée car à peine le nez dehors, il faillit être percuté par un passant pressé qui ne s’excusa même pas. Il était encore le matin, mais qu’importe l’heure, il y avait toujours quelque chose à faire au Chemin de Traverse. Acheter un hiboux, une nouvelle baguette, des bonbons, une pâtisserie surprise… La foule excentrique se promenait dans le cœur de la capitale magique, bien à l'abri des regards non initiés, et toutes les odeurs possibles et inimaginables se mêlaient les unes aux autres.

Elcédias soupira un peu et se jura qu’une fois plus aisé il achèterait une maison plus à l’écart avec un jardin et une petite serre pour y cultiver des plantes et surtout être tranquille. Comme la richesse n’allait pas tomber du ciel - bizarrement personne n’avait inventé ce sortilège - Elcédias acheta un journal quelconque à un kiosque puis alla s’adosser prêt de la vitrine plus paisible d’une librairie afin de parcourir rapidement les dernières nouvelles, les derniers potins - visiblement un boysband avait du succès ces temps ci - et surtout se concentrer sur les petites annonces.

“Homme veuf, 70 ans, recherche Sorcière bien pourvue. Villa charmante avec elfes de maison polis.”.

Mmh non pas ça.

“Donne oeuf d’hibou contre bon soin. Me contacter.”

Et tandis que ses yeux parcouraient les lignes à la recherche de gens ayant le profil à avoir besoin d’archeomagie, un mouvement blanc du coin de l’oeil attira son attention. Un homme tout de clair vêtu regardait la vitrine de la librairie ! Ses cheveux étaient aussi immaculés que sa tenue, et durant un instant, Elcédias songea qu’il s’agissait d’un fantôme ! Un fantôme de son propre passé ! Malgré les années, son coeur s’accéléra légèrement d’une colère latente… Gabriel Valnoir, un homme portant bien mal son nom au vu de son style, et son plus proche ami à Beauxbâtons. Il était donc là, bien en vie.

Que devait-il lui dire ? Devait-il seulement lui parler ? Gabriel avait refusé de répondre à ses lettres, il devait être passé à autre chose… Mais Elcédias n’avait pas la mémoire courte ! Depuis tout ce temps il s’était posé des questions… Le destin lui donnait l’occasion d’enfin savoir une bonne fois pour toute ! Lentement, il abaissa le journal de sa figure et le roula sur lui même pour interpeller l’homme à la tenue claire, sarcastique :

“Gabriel Valnoir, es-tu venu répondre à ma dernière lettre ? Tu as des années de retard.”

Il tapota son journal roulé contre la paume de son autre main, satisfait de son entrée en matière. Elcédias lui en tenait rigueur. Il aurait voulu lui proposer une colocation afin de se partager les frais une fois dans la vie active, il aurait voulu lui raconter son stage en Archeomagie, il aurait voulu savoir comment son ami allait, se construisait, si il avait des ennuis, si il avait besoin de lui, si… Tant de si perdus à jamais. Le temps ne se rattrapait pas. Gabriel lui répondrait-il ?


La Dernière Lettre [avec Gabriel] Empty Re: La Dernière Lettre [avec Gabriel]

Jeu 14 Déc 2023 - 17:16
Gabriel A. Valnoir
Spécialiste
I - Élève
Gabriel A. Valnoir
La plus grande des souffrances est silencieuse...

Singularité : Animagus non déclaré
Orientation : None
Statut civil : En couple avec Gareth
Activités : Le chant et bien sûr, l'escrime (sa passion).

Prend garde: certaines malédictions sont contagieuses...

DC : Mathias Jägerziel

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:

Gabriel s'arrêta devant la vitrine du célèbre Ollivander, observant dans un léger sourire l'amoncellement abusif de baguettes sur les étagères à l'intérieur (ou en tout cas, les étagères qu'il parvenait à voir depuis l'extérieur de la boutique). Ainsi donc, c'était ici que les élèves de Poudlard achetaient leur baguette? La boutique n'était pas grande et plutôt sombre, mais bizarrement, cela lui donnait un aspect chaleureux. S'il était né ici et non en France, c'est à Poudlard qu'il aurait étudié. Et c'est donc possiblement ici qu'il aurait acheté sa première baguette... Il finit par se détourner de la vitrine et reprit sa marche. Il s'arrêta deux vitrines plus loin, devant la boutique de madame Guipure, qui vendait des robes de sorcier. Les élèves de Poudlard devaient être nombreux à être venus ici aussi, pour faire confectionner leurs robes de sorcier pour les cours. Gaby avait toujours trouvé l'uniforme scolaire de Poudlard trop sombre, mais peut-être était-ce juste parce qu'il avait l'habitude de l'uniforme bien plus clair et coloré de Beauxbâtons? C'était largement probable. Mais d'ailleurs, que faisait l'albinos sur le chemin de Traverse? La réponse était on ne peut plus simple: il était venu s'acheter du parchemin à lettres. Pourquoi ici et pas à Pré-au-Lard? Parce qu'à force de côtoyer les élèves de Poudlard en sa qualité de bibliothécaire de cette école, il avait finit par se demander à quoi pouvait bien ressembler l'endroit où toutes ces charmantes têtes blondes faisaient leurs courses pour leur rentrée scolaire. Et il en avait profité pour y acheter son parchemin à lettres, par la même occasion. Oui, un simple accès de curiosité, voilà ce qui l'avait amené ici.

Il finit par quitter cette devanture aussi pour s'arrêter devant celle de la ménagerie magique, où il s'imagina les nombreux petits sorciers qui venaient choisir leur hibou, leur chat ou leur crapaud de compagnie, puis devant celle de la librairie Fleury et Bott. Son regard se perdit dans la contemplation de la couverture des nombreux livres présentés dans la vitrine, s'imaginant sans peine l'odeur que ces livres tout neufs pouvaient avoir en les ouvrant pour la première fois... Un nouveau léger sourire étira ses lèvres, tandis qu'il se rappelait sa propre première fois dans une librairie magique, avant sa première rentrée à Beauxbâtons: il avait été aussi perdu que ses parents, des Moldus un peu dépassés par la nature sorcière de leur unique enfant. Ils avaient bien sûr finit par s'y habituer, mais ça avait été un peu long. Gaby ne pouvait pas vraiment leur en vouloir: lui-même avait eut du mal à croire qu'il était un sorcier le jour où il l'a apprit! Enfin, qu'importe. Le nobliau se disait qu'il avait bien envie d'entrer dans la boutique pour voir tous les livres qu'ils proposaient, quand une voix s'éleva tout près de lui, juste à sa gauche.

"Gabriel Valnoir, es-tu venu répondre à ma dernière lettre? Tu as des années de retard."

Dans un sursaut de surprise l'albinos se tourna vers la gauche, fixant le visage de celui dont venait cette voix familière. Et il se figea instantanément: il connaissait ce visage!

"El... Elcy?"

Son ancien camarade de Beauxbâtons et le seul qu'il avait considéré comme un véritable ami. Ami qu'il avait dû abandonner après avoir subit le tout premier prélèvement de Gareth... Cela l'avait mit dans un tel état de choc qu'il avait perdu tout goût de la vie et toute énergie. Le pauvre Elcédias lui avait envoyé de nombreuses lettres, qui avaient réchauffé le cœur de l'albinos, mais auxquelles il n'avait jamais eut l'énergie ou même la force de répondre: son esprit était trop brisé, et plus important encore, il ne voulait pas impliquer son ami dans cette histoire, par peur de ce que Gareth aurait pu lui faire subir... Elcédias lui avait envoyé une toute dernière lettre, dans laquelle il le suppliait de lui dire quelque chose, afin qu'il sache à quoi s'attendre. Mais Gaby n'a pas eut le cœur de répondre, préférant perdre l'amitié d'Elcy plutôt que de risquer de le mettre en danger. Et ça lui avait fait extrêmement mal, car en faisant cela, il s'était retrouvé seul... Mais ça avait été la meilleure chose à faire: au moins, son ami avait pu vivre en paix et Gareth ne l'avait jamais considéré comme une cible, étant donné qu'il n'avait jamais eut vent de son existence. Cependant, il se doutait aussi à quel point cela avait dû être douloureux pour son ami, qui avait probablement cru que Gabriel ne voulait plus de son amitié, alors que c'était tout ce qu'il y avait de plus faux au monde! Mais il avait, ici et maintenant, une chance insolente de pouvoir expliquer les choses à Elcédias: car oui, Gareth et lui avaient mit fin à leur Serment Inviolable la semaine dernière, quand le mage noir était venu passer le weekend chez l'albinos. Ils avaient décidé que ce n'était plus nécessaire, puisque, même une fois ce Serment annulé, ils avaient tous les deux la ferme intention de continuer à respecter leur parole! Du coup, Gabriel avait enfin une occasion parfaite de s'expliquer avec son ami, et peut-être regagner cette amitié qui lui avait tant manqué...

"Elcy, je..."

Il avait bafouillé en se rapprochant du jeune homme, pour être à une distance plus conventionnelle pour une conversation normale. L'albinos baissa la tête, restant silencieux quelques instants pour tenter de trouver quelque chose de pertinent à dire. Bien évidemment, le bibliothécaire avait honte: honte d'avoir fait souffrir son ami, honte de n'avoir pas eu la force de répondre à ses lettres qui lui avaient pourtant fait tant de bien au moral, honte de n'avoir rien pu lui expliquer, honte d'avoir... été un si mauvais ami.

"Je... je suis soulagé de voir que tu vas bien." finit-il par dire enfin.

Des larmes de regret et de culpabilité s'accumulèrent dans ses yeux et il baissa à nouveau la tête, fermant les yeux un long moment pour essayer de calmer ces vilaines indésirables. Il réussit par miracle et releva ensuite la tête.

"Elcy, je... je suis désolé de ne pas avoir répondu à tes lettres. Je... j'aurais voulu te répondre mais... je n'en avais pas la force... Je suis... tellement désolé mon ami... pardon: pardon mille fois de t'avoir blessé."

Ses yeux brillèrent à nouveau et encore une fois, il ferma les yeux en inspirant profondément et en expirant lentement, pour se calmer et essayer de retrouver un peu de contenance.

La Dernière Lettre [avec Gabriel] Empty Re: La Dernière Lettre [avec Gabriel]

Jeu 14 Déc 2023 - 23:47
Elcédias Olson
En manque d'inspiration
Elcédias Olson
La Dernière Lettre [avec Gabriel] Xq69

Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz
Statut civil : Célibataire

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
La dernière lettre



Peut être avait il été trop dur ? Elcédias perdit au fur et à mesure son air réprobateur en voyant son ancien ami les yeux brillants et la mine triste. Ce n’était pas vraiment la réaction espérée ! Du moins si tant est qu’Elcédias eut espéré une réaction plus qu’une autre… Il roula nerveusement le journal en attendant les explications et commença de se sentir coupable, le pire scénario, celui qu’il ne voulait pas, avait été le bon : Gabriel avait eu des ennuis. Il n’avait pas été s’amuser, il n’avait pas été draguer des joueurs de Quidditch, il ne l’avait pas oublié. Il avait eu des ennuis. Et Elcédias n’avait pas été là. Il serra encore plus le journal, serra les dents et en oublia la rue et les passants durant de longues secondes, partagé entre culpabilité et colère.

“Par Merlin, Gabriel, tu ne pouvais pas me le dire !” Et lui asséna une légère tape sur la tête avec son journal. “Je serais venu espèce d’idiot ! En calèche, en train, en balais, et même en voiture si il le fallait ! Nous aurions affronté ça ensemble !”

Elcédias fulminait intérieurement. Gabriel ne lui avait rien dit, rien écrit, avait affronté les problèmes tout seul comme il avait trop souvent tendance à le faire durant ses années d’études à Beauxbâtons, sauf que le blond s’était cru spécial. Assez spécial pour être contacté en cas de besoin par le blanchet, qu’il lui confie ses soucis, qu’il ait confiance en lui pour l’aider à trouver une solution. Le Sorcier n’avait pas peur de se montrer plus combatif si l’on embêtait son ami, et si Gabriel manquait de conviction pour se défendre, Elcédias l’aurait fait à sa place. L’Archeomage ignorait ce que Gabriel avait affronté, à vrai dire celui-ci ne l’avait pas mentionné, mais il n’avait qu’à voir sa tête, ses larmes refoulées et le “je n’en avais pas la force” pour comprendre que celui-ci n’avait pas passé du bon temps.

“Juste deux mots auraient suffi : “aide moi”. J’aurais rappliqué sur le champ.”.

Bon il lui aurait aussi fallu une adresse. Elcédias prit une moue assurée. “Et j’aurais botté les fesses de ceux qui t'embêtaient.”. Du moins si c’était ça. Si c’était un problème d’argent - ce dont il doute - il l’aurait dépanné, si c’était un problème de coeur, il l’aurait réconforté, en bref il ne serait pas resté les bras croisés. Mais aurait certainement loupé l’opportunité d’être pris en stage en Archeomagie. Qu’importe, il aurait retardé son emploi ! Il soupira brièvement bruyamment et secoua négativement la tête et recula, n’ayant pas l’intention de réutiliser sa nouvelle arme de papier.

“M’enfin, je suppose que tu n’es pas venu là pour ça. Ce qui est fait est fait.”

Leur rencontre devant la librairie était fortuite et de son point de vue, l’un et l’autre étaient presque des inconnus à présent, néanmoins une part de lui était soulagé de ne pas avoir été jeté sans raison. Devait-il accepter cette chance du destin de renouer ?


La Dernière Lettre [avec Gabriel] 29s2

La Dernière Lettre [avec Gabriel] Empty Re: La Dernière Lettre [avec Gabriel]

Dim 24 Déc 2023 - 20:30
Gabriel A. Valnoir
Spécialiste
I - Élève
Gabriel A. Valnoir
La plus grande des souffrances est silencieuse...

Singularité : Animagus non déclaré
Orientation : None
Statut civil : En couple avec Gareth
Activités : Le chant et bien sûr, l'escrime (sa passion).

Prend garde: certaines malédictions sont contagieuses...

DC : Mathias Jägerziel

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:

Elcy s'énerva et Gabriel comprit parfaitement sa réaction: s'il avait lui-même apprit que l'un de ses proches avaient eu de graves ennuis et qu'il n'avait pas été là pour le protéger, il en aurait été aussi malade que furieux! Mais le blondinet n'avait pas à s'en vouloir: il n'aurait rien pu faire de toute façon, même s'il avait su toute l'histoire à l'époque. Pire encore: il aurait juste aggravé les choses, en se mettant en grave danger! L'albinos encaissa le léger coup de journal sur sa tête sans broncher: son ami était vraiment  fâché, probablement terriblement frustré de ne pas avoir pu l'aider. Encore une fois, le nobliau comprenait parfaitement. Mais il n'avait pas eu la force de répondre. Et même s'il l'avait eu, il ne l'aurait pas fait: c'était mieux, pour la sécurité de son ami.

"Non Elcy, je... je pouvais pas te le dire. Pas sans en mourir... Non seulement ça, mais te le dire aurait mit une cible sur ta tête, et je ne voulais surtout pas te mettre en danger."

S'il y a bien une chose à laquelle le nobliau tenait plus que tout, c'était à la sécurité de ceux qui lui sont chers: et il la fera toujours passer en priorité, quitte à souffrir le martyr ou à leur laisser croire qu'il s'en fichait d'eux. Mais Elcédias n'avait visiblement toujours pas digéré cette impuissance à l'aider, visiblement.

"Juste deux mots auraient suffi : 'aide moi'. J’aurais rappliqué sur le champ. Et j’aurais botté les fesses de ceux qui t'embêtaient."

Le regret de son ami était si palpable que le pauvre albinos en eut mal au cœur. Le bibliothécaire baissa une nouvelle fois la tête vers le sol, honteux d'avoir causé autant de frustration et d'inquiétude à son seul véritable ami.

"Même si je t'avais appelé à l'aide, tu n'aurais de toute façon rien pu faire: mais je ne peux pas t'en parler. Ou en tout cas, pas dans un endroit aussi... public."

En effet, même si les deux compères parlaient actuellement français et que la grande majorité des sorciers qui se promenaient là n'y comprenaient rien, il n'était pas exclut que l'un d'eux puisse être bilingue sans que Gabriel ou Elcédias ne le sache! C'était bien trop risqué. D'ailleurs, le blondinet supposa que ce n'était pas pour ça que Gaby était venu sur le Chemin de Traverse, et ce dernier acquiesça en relevant les yeux vers lui. Il ignorait comment il allait le prendre, mais Gabriel s'approcha doucement d'Elcy pour l'enlacer et le serrer dans ses bras.

"Je suis tellement désolé, Elcy: pardon pour tout..."

L'albinos ne fit pas durer son étreinte trop longtemps, afin de ne pas mettre son ami trop mal à l'aise, et le relâcha (bien qu'un peu à contrecœur).

"J'étais venu pour voir cet endroit en vrai et aussi pour acheter du parchemin pour mon courrier. Et toi, tu m'avais dis que tu voulais devenir archéomage quand on était encore à l'école: est-ce que tu as réussit?"

Le jeune homme voulait savoir si le fait d'avoir délaissé Elcy lui avait au moins permit de faire le métier de ses rêves...

La Dernière Lettre [avec Gabriel] Empty Re: La Dernière Lettre [avec Gabriel]

Jeu 11 Jan 2024 - 12:50
Elcédias Olson
En manque d'inspiration
Elcédias Olson
La Dernière Lettre [avec Gabriel] Xq69

Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz
Statut civil : Célibataire

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
La dernière lettre



Bon… Visiblement le problème avait été très compliqué, et plus Gabriel en parlait, plus Elcédias se demandait dans quelles embrouilles l’albinos s’était retrouvé fourré ! Cela avait dû être sérieux ? Avait-il contrarié une…mafia sorcière ? Fréquenter des infréquentables ? Accepter une mission par gentillesse de quelqu’un non-recommandable et cela avait mal tourné ? Elcédias cligna des yeux quant il eut droit à un câlin, ce n’était pas tous les jours qu’on lui en faisait un ! Le dernier en date devait être… Gabriel en fait. Le Sorcier n’avait jamais été très câlin ni tactile, pour tout ce qui était fleur bleue il laissait le blanchet gérer. Il lui tapota légèrement le dos. Il tâche de détendre l’ambiance.

- Attends attends, nous venons à peine de nous retrouver, je ne suis plus habitué.

Heureusement, cela ne dura pas très longtemps et Gabriel changea de sujet. Au moins Elécias pouvait répondre sur sur ce point et annonça fièrement :

- En effet, tu as devant toi un archéomage diplômé, j’ai même pu assister quelques équipes après mon stage.

Donc il n’avait pas dévié de son parcours. Toutefois, ce qu’avait dit son ancien - nouvel ? - ami n’était pas tombé dans l’oreille d’un pot !

- Si tu n’as rien de prévu, je peux t’inviter chez moi quand tu auras fait tes achats. J’habite non loin.

Il avait ainsi tout à proximité et évitait le contact avec le monde moldu autant que faire se peut. Gabriel pourra peut-être lui raconter la suite de l’histoire. Elcédias n’avait jamais imaginé qu’un homme comme lui puisse se retrouver dans des affaires aussi compliquées. Jamais ? Quoique. Si, il avait craint que la gentillesse de celui-ci lui fasse défaut et qu’il ne se retrouve à aider les mauvaises personnes. Mais il avait aussi espéré qu’avec la maturité, Gabriel soit capable de faire la part des choses et refuser si la situation lui paraissait suspecte ! Rhalala il allait falloir revoir les bases.




La Dernière Lettre [avec Gabriel] 29s2

La Dernière Lettre [avec Gabriel] Empty Re: La Dernière Lettre [avec Gabriel]

Jeu 25 Jan 2024 - 18:07
Gabriel A. Valnoir
Spécialiste
I - Élève
Gabriel A. Valnoir
La plus grande des souffrances est silencieuse...

Singularité : Animagus non déclaré
Orientation : None
Statut civil : En couple avec Gareth
Activités : Le chant et bien sûr, l'escrime (sa passion).

Prend garde: certaines malédictions sont contagieuses...

DC : Mathias Jägerziel

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
La réaction gênée du blondinet lorsque le nobliau lui fit un câlin fit apparaître un adorable petit sourire sur les lèvres de l'albinos: il avait tendance à oublier très facilement que tout le monde n'était pas aussi fana de câlins que lui... Mais c'était généralement plus fort que lui: c'était la seule façon pour lui d'exprimer son affection pour ses proches d'une façon suffisamment forte et évidente. Pour Gaby, les mots c'était bien mignon, mais ils pouvaient très bien être faux ou creux: rien ne valait les actes! Elcy lui confirma qu'en effet, il était bel et bien devenu archéomage et Gabriel sourit de plus belle.

"C'est formidable: je suis vraiment très heureux que tu ai réussis à réaliser ton rêve! Il faudra que tu me raconte quelques anecdotes: ce métier a l'air passionnant!" fit le bibliothécaire, ravi pour son ami.

Ce dernier ajouta ensuite quelque chose, lui proposant par là de l'inviter chez lui, s'il n'avait rien de prévu après ses achats, expliquant qu'il n'habitait pas loin. Gabriel en déduisit qu'il habitait probablement dans les rues autours, peut-être même carrément sur le Chemin de Traverse! Mais dans tous les cas, l'albinos ne se voyait pas refuser son invitation: d'abord parce que cela faisait bien trop longtemps qu'ils ne s'étaient pas revus, et ensuite parce qu'il était curieux de voir où il habitait...

"Avec plaisir, Elcy: j'ai déjà acheté mon parchemin à lettres, mais j'aimerais juste encore faire un tour dans cette librairie pour voir ce qu'ils ont, si ça ne te dérange pas."

L'albinos attendit la réponse de son ami et entra alors dans la librairie: il regarda les ouvrages qu'elle proposait, flânant dans la boutique une petite dizaine de minutes, avant de ressortir une fois sa curiosité satisfaite.

"Allons-y: je te suis!" fit-il à l'égard d'Elcy et avec entrain.

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il était curieux de découvrir le lieu de vie de son ami... Alors il le suivit de près, essayant de ne pas le perdre de vue: mais c'était assez facile, vu qu'il n'y avait pas énormément de monde sur le Chemin de Traverse. Il put assez facilement suivre Elcédias, finissant par arriver tous les deux chez l'archéomage.

La Dernière Lettre [avec Gabriel] Empty Re: La Dernière Lettre [avec Gabriel]

Contenu sponsorisé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum