Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas

Boubou Ouin Ouin [avec Wesley] Empty Boubou Ouin Ouin [avec Wesley]

Jeu 7 Déc 2023 - 13:43
Gaspard B. Pretovius
- Modérateur -
Bande organisée
I - Gaijin du clan Fukuhara
Gaspard B. Pretovius
Boubou Ouin Ouin [avec Wesley] 335c0afb58805ab8e6fe1e263bd2a2a8

Singularité : Animagus déclaré
Orientation : Boiz
Statut civil : Fire on Fire
Activités : - Roi Autoproclamé de la Castagne underground
- Lire la Bonne Aventure~
- Jouer avec le Feu

Boubou Ouin Ouin [avec Wesley] Fire-burn

DC : Marx Sohei ; Caesar af Glücksborg ; Eliott D. Owens
© : Max Imus

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:

- Boubou Ouin Ouin -
feat. Wesley Roy

03 Décembre 2023,
vers 14h,
rive nord du lac

Il prenait des risques, l'ancien gardien, en revenant dans les environs de Poudlard. On connaissait sa pogne dans le coin, et il n'était pas à l'abri de retombées des suites de ce qu'il s'était passé à la fin de l'été sur les Embrumes. Mais une force impérieuse l'avait porté à prendre ce risque. Ils étaient peu, les gens sur ce malheureux caillou solitaire en train de se refroidir et tournoyant dans l'Univers, à compter comme cela pour Gaspard et à avoir à ses yeux un intérêt suffisant pour qu'il consente un effort de loyauté à leur égard. Wesley était de ces quelques uns. Le jeune sorcier attendait son ami, toujours prisonnier des bancs de classe dans ces vieilles pierres qui s’élevaient vers le ciel au loin, à l'ombre d'un pin qui bordait la rive nord du Lac noir. L'hiver s'était bien établi ici par rapport à Londres ; l'eau de la berge avait gelé entre les galets blancs, et un tapis immaculé étouffait le paysage.

Il avait dans les mains deux cups de café au lait fumant, une pour lui, l'autre pour le Serdaigle. Ce n'était pas tellement dans ses habitudes, ces petites attentions, mais pour le coup, il y avait longtemps qu'il l'avait vu alors... Et puis peut-être cherchait-il à se faire un peu pardonner ? Ce n'était pas le genre du garçon non plus. Il fallait bien avouer qu'il avait tarder à répondre au courrier de son ami. Un tas de lettre reçu semaine après semaine, auxquel il s'était promis de répondre mais que les circonstances particulières de la vie depuis son retour discret en Angleterre avaient empêché ; telle était sa bonne excuse malgré les tourments et la crise existentielle que son ami semblait vivre -ou avoir vécu ? à son retour en solitaire en Septembre dernier à Poudlard. Un peu de mauvaise foi aurait suffit à dire qu'il n'avait qu'à pas se faire que des amis plus âgés que lui, ou encore qu'il pouvait gérer ça avec son chienchien de petit ami -l’horripilant monsieur parfait, Hélios Ellis.

Voilà ce qui trottait dans la tête de Gaspard alors que le soleil, timide derrière de gros nuages quittait son zénith. Ça, et le combat qui l'attendait ce soir sur le ring. Il avait encore des ecchymoses sur le visage. Comment présenterait-il tout cela à Wesley ? Peut-être qu'il n'aurait pas à en parler. Il était ici pour son ami après tout, pas pour lui.

d'après KoalaVolant



- Gaspard : 3/2 - Sullivan : 1/1 -

Boubou Ouin Ouin [avec Wesley] Empty Re: Boubou Ouin Ouin [avec Wesley]

Ven 5 Jan 2024 - 23:28
Wesley Roy
En manque d'inspiration
Wesley Roy
Boubou Ouin Ouin [avec Wesley] Neil-lennon-celticfc

Année d'étude : Septième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz&Girlz
Statut civil : Avec Helios <3
Boubou Ouin Ouin [avec Wesley] 426722_IypforKk

DC : Magnolia, James P, Sean, Wesley et Robin
© : Saumon Mortel
Quand la réponse de Gaspard était enfin arrivée, la première en plusieurs mois, Wesley avait eu du mal à y croire. Elle s'était littéralement consumée entre ses mains et le Serdaigle n'avait pas eu le temps de la lire une seconde fois. Il en avait gardé les cendres dans une petite pochette qu'il portait sur lui comme un rappel qu'il n'avait pas rêvé.
Le doute était malgré tout présent et il s'était préparé à leurs retrouvailles sans trop y croire. Il s'était dit qu'en arrivant après le repas, il trouverait la rive du lac déserte. Il s'imaginait attendant des heures sans que personne ne vienne avant de se décider à enfin vérifier la pochette. Au mieux elle serait vide et il aurait tout rêvé, au pire elle serait pleine et il serait juste déçu.

Le jour même, il avait quitté la table des Serdaigles et était retourné dans sa chambre le temps de prendre un sac à dos et des vêtements chauds. Les températures frôlaient les 1°C et il s'attendait à attendre : autant être équipé. Il se rendit sur le lieu du rendez-vous d'un pas lent, tentant de refreiner ses espoirs. C'était à coup sûr un effet secondaire d'avoir été ignoré pendant plusieurs mois.

Cependant, rien ne se passa comme prévu car Gaspard était bien là.

Seul, deux boissons en mains et se dodelinant d'une jambe à l'autre comme s'il avait froid. L'ancien Gryffondor était bien là, le regard perdu vers le lac. Wesley s'arrêta à bonne distance, l'observant avec un subtil mélange d'effroi et de bonheur. Il n'avait cependant pas vraiment le temps de trop se questionner sur ses émotions et il se remit à avancer, plus vite que jamais, filant droit sur Gaspard pour le serrer dans ses bras ( en évitant les deux tasses évidement) :

"Merlin j'ai cru que t'étais mort !"

Est-ce que sa voix avait les relents d'un sanglot ? Peut-être, et alors ? Wesley s'écarta en s'essuyant les yeux et observa Gaspard. Il avait maigris et il était couvert de blessures. "T'es encore plus moche qu'avant, qu'est-ce qui t'es arrivé ? T'as vraiment frôlé la mort, c'est ça ?" Sur ces mots il éclata de rire, tout en lâchant quelques vraies larmes et se retenant de le serrer une nouvelle fois dans ses bras "Tu m'as manqué Gaspy"


Boubou Ouin Ouin [avec Wesley] D9add506fc0c54587eca3c3fd9940e8c4d3dedfeBoubou Ouin Ouin [avec Wesley] Fd944ff758f8c552f45980bd5b105f09b73a0d3c

Wesley Roy (PJ) et Ulla Vaux (PA)

Boubou Ouin Ouin [avec Wesley] Empty Re: Boubou Ouin Ouin [avec Wesley]

Dim 7 Jan 2024 - 17:26
Gaspard B. Pretovius
- Modérateur -
Bande organisée
I - Gaijin du clan Fukuhara
Gaspard B. Pretovius
Boubou Ouin Ouin [avec Wesley] 335c0afb58805ab8e6fe1e263bd2a2a8

Singularité : Animagus déclaré
Orientation : Boiz
Statut civil : Fire on Fire
Activités : - Roi Autoproclamé de la Castagne underground
- Lire la Bonne Aventure~
- Jouer avec le Feu

Boubou Ouin Ouin [avec Wesley] Fire-burn

DC : Marx Sohei ; Caesar af Glücksborg ; Eliott D. Owens
© : Max Imus

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:

- Boubou Ouin Ouin -
feat. Wesley Roy

Il devait bien le reconnaitre, l'ancien Gryffondor, à sa grande surprise, ce rivage et sa vue lui étaient d'une familiarité insolente. Lui qui avait été si désireux de quitter Poudlard après sa septième année désastreuse, il se retrouvait là, au bord du lac noir, à attendre son ami, comme tant de fois, et ça lui faisait du bien. Il ne se sentait pas vraiment inquiété d'être ici, comme si c'était un petit peu chez lui finalement au même titre que chez Keith. Après sa découverte décevante en Afrique du Sud cet été, cela n'avait pas grand chose d'étonnant finalement. Peut-être finirait-il par se sentir chez lui dans le minuscule local miteux attenant aux vestiaires du ring qu'on lui louait, qui sait ? Gaspard entendit des pas précipités sur les galets gelés qui brisèrent sa rêverie et attirèrent son attention. Wesley était là. Un sourire illumina son visage abîmé. Hey... Il n'eut pas vraiment le temps de lever son gobelet pour le proposer à son ami que celui-ci lui tombait dans les bras.

C'était bizarre comme sensation, ce rapport intime à quelqu'un que l'on prenait dans ses bras. C'était à chaque fois différent, de ses mères et ses tantes -en tout cas du souvenirs qu'il en avait, de Keith, d'Ezra... Il serra Wesley dans ses bras, envahit du contentement de le revoir. Gaspard ne s'attendait pas à une telle satisfaction ; peut-être avait-il tendance à minimiser ses sentiments vis-à-vis d'autrui pour se convaincre qu'il pouvait s'en passer ? Rendre l'éloignement, la distance et le vide que ça créait plus supportable ? L'émotion du Serdaigle, palpable, était communicative -même si Gaspard ne pouvait pas en faire la démonstration. J'suis increvable, tu l'sais bien. Les deux amis s'observèrent un peu, après des mois s'en s'être vu. Wesley avait maigri non ? Son visage semblait plus angoissé qu'avant. Était-ce à cause de lui ? Gaspard avait la tête pleine de questions pour son ami. Contrairement à ce que son absence de réponse épistolaire avait pu laisser penser, il se demandait ce que le Serdaigle avait fait de ces derniers mois, et surtout de comment il allait -même s'il en avait une légère idée. Ce fut le Serdaigle qui brisa en premier le silence. Gaspard éclata de rire. On n's'est pas vu d'puis six mois, et tout c'que tu trouves à m'dire, c'est qu'j'suis encore plus moche ?! Le sourire jusqu'aux oreilles, l'ancien Gryffondor fourra entre les mains de Wesley son gobelet de café au lait. Connard va ! Et il lui colla une tape amicale dans l'épaule. Toi aussi, Wes, tu m'as manqué. Je suis content de t'voir.

Gaspard s'assit sur un rocher après en avoir chassé la neige d'un revert de la main. Alors, disons que... Ca n'a pas été simple ces derniers temps. Que pouvait-il dire à Wesley ? Pas toute la vérité évidemment, au risque de se mettre en danger. Car si pour l'instant rien ne semblait indiquer des représailles de McGraham ou le moindre avancement dans l'enquête du Ministère -l'effondrement dans les Embrumes avait fait la une des journaux, Gaspard préférait se montrer prudent. Après, si Wesley lui posait des questions, il y répondrait honnêtement ; hors-de-question de mentir à son ami. J'en ai bavé, et j'ai faillit y passer. Et pas qu'une fois. J'sais pas si c'est une bonne idée d'parler d'tout ça. J'veux dire... J'sais pas si ton p'tit cœur est prêt, ahah ! Gaspard ne pouvait pas s'empêcher de charier le Serdaigle. Il reprit un air plus concerné. Comment tu vas, toi ? Parce que dans l'courrier qu'tu m'as envoyé, tu respirais pas la grande forme quand même. C'est de la faute de cet abruti d'Hélios c'est ça ? Là, Gaspy se dit qu'il abusait sans doute de dire une chose pareille. De ce qu'il avait lu dans le courrier de Wesley, celui-ci ne demandait qu'à avoir de ses nouvelles à lui. Il était fort probable qu'Hélios et Lilwenn aient été les seuls -en dehors de la famille Roy, à vraiment s'inquiéter pour Wesley. Gaspard n'avait pas géré et tendait le baton pour se faire battre. Ce serait mérité. Il s'était comporté avec lui comme Ethan l'avait fait quand il était parti du jour au lendemain. J'suis désolé d'pas t'avoir écrit, Wes. Gaspard jouait toujours le caïd mais en réalité, il était plutôt pathétique. En vérité, il avait eu la trouille de laisser un indice et qu'on le retrouva. Sincèrement désolé...

d'après KoalaVolant



- Gaspard : 3/2 - Sullivan : 1/1 -

Boubou Ouin Ouin [avec Wesley] Empty Re: Boubou Ouin Ouin [avec Wesley]

Jeu 1 Fév 2024 - 1:27
Wesley Roy
En manque d'inspiration
Wesley Roy
Boubou Ouin Ouin [avec Wesley] Neil-lennon-celticfc

Année d'étude : Septième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz&Girlz
Statut civil : Avec Helios <3
Boubou Ouin Ouin [avec Wesley] 426722_IypforKk

DC : Magnolia, James P, Sean, Wesley et Robin
© : Saumon Mortel
Un nom d'oiseau et un café fourré dans les mains, Gaspard était bien de retour. Wesley ne parvenait pas à refreiner son sourire et le suivit, dégageant lui aussi la neige d'un tas de pierre et s'asseyant dessus. Il ne pouvait s'empêcher de décortiquer son ami (son allure plus frêle qu'à l'accoutumé et ses cicatrices) tandis qu'il l'écoutait raconter un bien maigre résumé de ces derniers mois. L'increvable qu'il était avait bien faillit y passer et cela se voyait... Avant, quand ils étaient à Poudlard, Gaspard rayonnait tandis que maintenant... Hé bien, il semblait un peu plus éteint et c'était ce qu'il y avait de plus déprimant dans cette histoire. Loin de rassurer Wesley ce qu'il vit en entendit le conforta dans ses inquiétudes.

"Mon petit cœur est prêt mais je te forcerai pas à parler. Même si j'aimerai bien que tu me raconte tout de toi même..." C'était un de ces moments où il sentait que leur amitié était inégale. Wesley était capable de tout lui dire tandis que Gaspard lui, était du genre à garder des secrets. 'Dis moi, tu peux pas partir de la situation où tu te trouves ? T'as aucun moyen d'en échapper ?" Wesley était un Serdaigle pur souche. Il n'avait pas le courage d'un Gryffondor. Il pensait à la fuite, à un moyen d'éviter les problèmes avant qu'ils n'arrivent et il se doutait qu'au fond, Gaspard n'était pas fait du même bois. Il y avait assez peu de chance qu'il écoute le conseil de son ami. "Tu... Fais des trucs pas très légaux c'est ça ?" Ce n'était pas une déduction des plus compliquées. Tout chez Gaspard semblait crier que l'époque où il songeait entrer dans la brigade magique était loin.

Son regard inquiet se fit cependant plus offusqué quand l'ex Gryffondor parla de Hélios "Hé ! Le critique pas ! Il a rien à voir avec tout ça et au contraire... Il m'écrit, me contacte tous les jours avec mon collier et on se voit certains weekends. Sans lui..." Wesley s'assombrit et il sentit un vide se creuser dans son ventre. Son premier trimestre avait été vécu sous le signe de l'isolement... Mais ce n'était pas bien grave à côté de ce que vivait Gaspard. Il n'avait pas vraiment le droit de se plaindre.
"Je me suis senti un peu seul mais je crois que ça va mieux" Pas vraiment, il faisait juste en sorte de penser à autre chose et d'écrire des lettres à la terre entière pendant son temps libre. "A côté de ce que tu vis toi c'est du crottin de boursouffle."


Boubou Ouin Ouin [avec Wesley] D9add506fc0c54587eca3c3fd9940e8c4d3dedfeBoubou Ouin Ouin [avec Wesley] Fd944ff758f8c552f45980bd5b105f09b73a0d3c

Wesley Roy (PJ) et Ulla Vaux (PA)

Boubou Ouin Ouin [avec Wesley] Empty Re: Boubou Ouin Ouin [avec Wesley]

Dim 11 Fév 2024 - 23:13
Gaspard B. Pretovius
- Modérateur -
Bande organisée
I - Gaijin du clan Fukuhara
Gaspard B. Pretovius
Boubou Ouin Ouin [avec Wesley] 335c0afb58805ab8e6fe1e263bd2a2a8

Singularité : Animagus déclaré
Orientation : Boiz
Statut civil : Fire on Fire
Activités : - Roi Autoproclamé de la Castagne underground
- Lire la Bonne Aventure~
- Jouer avec le Feu

Boubou Ouin Ouin [avec Wesley] Fire-burn

DC : Marx Sohei ; Caesar af Glücksborg ; Eliott D. Owens
© : Max Imus

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:

- Boubou Ouin Ouin -
feat. Wesley Roy

Humm, normal que Wesley eut envie de savoir puisque tout ça avait forcé Gaspard au silence et à la plus grande des discrétions des mois durant. Gaspy n’avait jamais de problème à ne pas tout raconter à son ami. Sa dernière année à Poudlard avait été difficile et il avait gardé pour lui beaucoup de choses, ne souhaitant pas inquiéter le Serdaigle, et surtout ne souhaitant pas recevoir de lui de la pitié. Selon ces deux critères, il jugeait de ce qu’il lui racontait ou non. Mais aujourd’hui, c'était un peu différent. Il aurait aimé lui raconter, mais Gaspard se demandait si le regard de Wesley sur lui ne risquait pas de changer définitivement s’il le faisait ; s’il ne prenait pas le risque qu’il lui tourna le dos.

D’ordinaire, Gaspy ne se serait pas soucié de ça. Non pas qu’il ait une confiance absolue en la loyauté de Wes, mais plutôt parce qu’il aurait jugé ça comme pas important. Ethan s’était déjà tiré sans un mot, il lui suffisait de le prendre de la même manière. Mais avec ce qui s’était passé ces derniers mois, Gaspard espérait pouvoir compter Wesley comme un ami sincère encore longtemps. Il en avait peu et Wesley restait le dernier d’entre eux qui pouvait lui offrir un salut, un vrai. Pas Ezra ni Léto ni Madd, seulement lui. Ce qui lui conférait une préciosité qu'il ne pouvait pas soupçonner. Tu risques d'déchanter un peu. Gaspy eut un petit rire nerveux. J'suis pas un enfant d'cœur... Ca Wesley le savait bien. Mais pouvait-il réaliser ce que cela signifiait vraiment ? J'peux pas "m'échapper" comme tu dis parc'que p'tit un, j'ai un engagement à t'nir, et p'tit deux, parc'que j'ai pas trop envie.

Gaspard eut un sourire un peiné. Ouais, tout ça n'était pas très légal. Il pointa Wesley du doigt. Bingo. Il aimait pas trop passer pour un voyou à deux balles aux yeux de Wesley, il qui l'avait admiré ces dernières années. Gaspard se fichait bien autrement de ce que les autres pouvaient en dire et en penser. J'boxe. Il but un gorgée de son chocolat chaud. Autant lui dire cette vérité déjà, du reste, il verrait plus tard. J'boxe en underground à Londres. C'pour ça tous les... Il passa sa main devant son visage. Tous les bleus. Et puis j'rend que'ques services au tenancier, à l'occaz'. Ca paie bien. Plutôt bien même. Alors pour l'moment, j'continue, j'met d'la thune de côté, pour plus tard. Même s'il ne comptait pas partir tout de suite. Pour tenir son engagement d'une part, comme il l'avait dit, mais aussi parce qu'il prenait son pied dans cette affaire. C'était plus simple et mieux payé qu'à la brigade magique ou même que dans un groupe privé de sécurité. Du reste, dans le monde du duel sportif ou du quidditch pro, il n'y croyait plus. C'était pas des mondes dans lesquels les mecs comme lui avaient la possibilité de s'y faire une place. Pas d'argent, pas de nom, pas de soutien, sinon un vague talent qui ne tenait pas du génie pour se démarquer de la masse de candidats. C'était assez pitoyable somme toute.

Alors forcément, venir critiquer Hélios, c'était juste très con. Ok, ok, my bad ! Gaspard leva une main en guise de reddition légèrement comique. T'es trop in love, c'pas possib'. En même temps, comment pourrait-il en être autrement ? Sérieusement, Hélios était un ange doublé d'un golden retriever. Soit on l'aimait de ouf, soit on le haïssait comme jamais, il n'y avait pas d'entre deux possible -je vous laisse imaginer de quel côté penche Gaspard... Heureusement qu'il est là, oui. Gaspy ne pouvait qu'approuver ce que disait Wes. Il valait mieux pour lui qu'il traina davantage avec ce cabot qu'avec lui ! Ca n'sert à rien d'comparait. Ta situation t'affecte, j'suis sûr qu'tu m'dit qu'ça va mieux juste pour pas qu'j'me fasse de mouron alors qu'c'est pas vrai. S'sentir seul, c'pas rien. Et ça peut arriver même quand on est bien entouré, comme Gaspard après les évènements du brouillard. On est loin de problèmes superflus ou bourgeois. On touche directement à ce qui fait de nous des êtres sociaux, sensibles et doués d'affections. Wesley méritait juste d'être heureux. J'f'rai un effort pour t'écrire. Pas sûr que de dire qu'il s'agissait d'un effort soit très sympa mais bon... Dans la bouche de Gaspy, ça l'était. Il lui donna une petite tape dans le dos. Tu comptes faire quoi l'année pro ? Tu vas vivre avec Hélios ? Pour former vot'meute ?

d'après KoalaVolant



- Gaspard : 3/2 - Sullivan : 1/1 -

Boubou Ouin Ouin [avec Wesley] Empty Re: Boubou Ouin Ouin [avec Wesley]

Lun 1 Avr 2024 - 1:14
Wesley Roy
En manque d'inspiration
Wesley Roy
Boubou Ouin Ouin [avec Wesley] Neil-lennon-celticfc

Année d'étude : Septième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz&Girlz
Statut civil : Avec Helios <3
Boubou Ouin Ouin [avec Wesley] 426722_IypforKk

DC : Magnolia, James P, Sean, Wesley et Robin
© : Saumon Mortel
Les soupçons de Wesley se confirmèrent rapidement. Gaspard trempait dorénavant dans quelque chose de louche. Il parlait de boxer et de rendre des services au tenancier. Si la boxe passait encore (Wesley soupçonnait que son ami y prenait même du plaisir, il avait toujours eu le sang chaud après tout) cette histoire de service était plus préoccupante. Qu'est-ce qu'il s'était passé pour que Gaspy se retrouve dans cette bouse de dragon ?... Et comment l'en sortir ? Le Serdaigle n'en avait aucune idée et il refusait de laisser son ami couler davantage dans les profondeurs du monde clandestin. Gaspard méritait mieux, il méritait de briller avec la coupe du monde de Quidditch dans les mains ou de mettre les brigands derrières les barreaux et non pas de survivre à la botte d'un chef de bande ! Wesley aurait voulu s'insurger mais auprès de qui ? Il aurait voulu sortir son ami de tout ce pétrin mais comment aurait-il pu ? Il avait bien conscience de n'être qu'un simple et inutile élève de septième année. Il devait encore demander l'autorisation pour sortir de l'enceinte de l'établissement alors qu'il était majeur. Il était coincé dans un tas de vieille pierres tandis que tout se passait dehors. Il était impuissant.
Il avait l'impression qu'il allait devoir observer ce qu'il se passait sans pouvoir rien faire ou dire. Le pire c'était qu'il ne pourrait demander de l'aide à personne. Tous ses frères étaient trop honnêtes pour ne pas condamner l'ancien Gryffondor et même si Hélios l'aiderait sans l'ombre d'un doute, Wesley était convaincu que Gaspard se laisserait couler plutôt que de saisir la main secourable du jeune Ellis.

En d'autres termes, apprendre en quoi consistait la nouvelle vie de Gaspard déprima Wesley plus qu'il ne le montrait. Il cherchait évidemment à faire bonne figure et à garder une expression concernée bien que stoïque tandis qu'il se sentait plus infirme que jamais.

"Tu... Met de côté pour partir ?"

Son ami avait parlé de plus tard et le Serdaigle avait besoin de savoir si le garçon croyait en ses propres chances de sortir de tout ça. Wesley espérait que ce soit le cas parce qu'alors il pourrait tenter de le garder la tête hors de l'eau assez longtemps pour qu'il s'échappe de cette fichue école et qu'il puisse  concrètement l'aider.  Si Gaspard y croyait, quelques lettres régulières feraient l'affaire jusqu'en juin.

Revenir à des sujets aussi terre à terre que sa propre personne fut plutôt compliqué. Wesley mit quelques secondes à répondre aux remarques et questions de Gaspard tant il était encore sonné par l'étendu des dégâts et sa propre incapacité. Heureusement pour lui, parler d'Hélios était assez réconfortant pour faire comme si tout allait bien : "Je suis complètement amoureux. Trop inlove comme tu dis... " Un sourire se dessina au coin de ses lèvres quand Gaspard parla de meute et Wesley revint peu à peu à lui même : moins abattu, plus réactif et nettement amusé. "Une meute ? Vraiment ? " Le sourire s'élargit "On a pas encore décidé de si on vivrait tous les deux ou pas. J'aimerai bien mais ça me stresse un peu aussi. Puis j'imagine que ça dépendra de ses voyages de l'an prochain et de ce que je ferai. Sauf que je sais pas encore. Je voulais devenir briseur de sort mais j'ai appris que j'aurais du prendre arithmancie pour ça... Alors... Je doit trouver autre chose. Je me suis dis que je pouvais travailler dans les runes ? Je suis vraiment fort pour ça. Un cabinet runique peut-être ? Ou... Bosser dans la conservation ? J'ai pas encore décidé... " Il conclut sa phrase avec un petit soupir résigné et il se gratta la tête, comme pour évacuer une tension. "Je vais pas vraiment mieux oui mais j'imagine qu'on a tous les deux édulcoré pour que l'autre se fasse pas de mouron" Il eut un air désolé quand il croisa le regard de Gaspard "Et que ça a pas vraiment fonctionné, pas vrai ?"
Il but une gorgée de ce chocolat qu'il avait trop laissé refroidir et resta quelques longues secondes à ne rien dire avant de finalement reprendre. "J'attendrai tes réponses. Et Gasp. Je serai toujours là pour toi. Quoi qu'il se passe, quoi que tu fasses. Je serai là." Il eut un rictus et jugea bon de conclure avec quelque chose d'un peu moins mélodramatique et un peu plus eux : "Il faut bien que quelqu'un t'apporte des oranges à Azkaban"


Boubou Ouin Ouin [avec Wesley] D9add506fc0c54587eca3c3fd9940e8c4d3dedfeBoubou Ouin Ouin [avec Wesley] Fd944ff758f8c552f45980bd5b105f09b73a0d3c

Wesley Roy (PJ) et Ulla Vaux (PA)

Boubou Ouin Ouin [avec Wesley] Empty Re: Boubou Ouin Ouin [avec Wesley]

Sam 13 Avr 2024 - 0:19
Gaspard B. Pretovius
- Modérateur -
Bande organisée
I - Gaijin du clan Fukuhara
Gaspard B. Pretovius
Boubou Ouin Ouin [avec Wesley] 335c0afb58805ab8e6fe1e263bd2a2a8

Singularité : Animagus déclaré
Orientation : Boiz
Statut civil : Fire on Fire
Activités : - Roi Autoproclamé de la Castagne underground
- Lire la Bonne Aventure~
- Jouer avec le Feu

Boubou Ouin Ouin [avec Wesley] Fire-burn

DC : Marx Sohei ; Caesar af Glücksborg ; Eliott D. Owens
© : Max Imus

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:

- Boubou Ouin Ouin -
feat. Wesley Roy

Pour sûr ! Mais pour aller où ? Et pour y faire quoi ? Peut-être que toutes ces manigances ne servaient qu'à cela, s'échapper, se soustraire, éviter l'inexorable et impitoyable évidence qui broyait les petites âmes : à quoi allait-on occuper ces années de vie sur ce caillou cosmique ? A quoi bon, dans quel but, pour qui ? Autant de questions sans réponse pour Gaspard que les désillusions aussi brutales que violentes avaient fini par désabuser. "plus tard", c'était juste plus tard. C'était pas un projet, même si ça pouvait sembler le microscopique début d'un petit et ridicule quelque chose. Alors pour sûr qu'il finirait par mettre les voiles mais quand et pourquoi, pourquoi faire, ça, il en avait pas la moindre foutue idée. C'était son luxe à lui, éparpiller son temps.

Toujours était-il que ça ne semblait pas beaucoup plaire à Wesley. Evidemment que ça ne plaisait pas à Wesley, et évidemment que Wesley ne le dit pas et gardera pour lui son inquiétude devant l'étendue de son impuissance. Gaspy put le lire dans ses yeux, ce tourment, et le sentir dans son instinct animal. Il ne lui avait pourtant pas dit grand chose sinon rugosité apparente et superficielle de ce qu'avait été réellement ces derniers mois : tentative d'homicide, homicide involontaire peut-être, destruction du domaine public, tentative de corruption, intimidations, coups et blessures, trafic en bande organisée... Gaspard ne put se résoudre à lui en dire plus. Il le mettrait certainement en danger. Aussi changer de sujet n'était sans doute pas totalement idiot.

Wouf. Une imitation molle d'aboiement, un rictus moqueur sur le visage devant la mine de Wesley qui se rallumait. Comment il faisait, lui, et même tous les autres, comment ils faisaient pour avoir une vie normale, entourés de gens normaux ? Faudrait qu'il demande à Madd, il aurait surement une réponse. Une réponse, pas une solution. Il s'rait plus un camé sinon. La conservation ? B'jour la poussière. C'est un coup finir comme cette vieille chouette d'Humphrey ça... J't'imagine pas du tout là-d'dans. En vrai, si c'que tu veux faire c'est briseur de sorts, c'est pas une option manquée à l'école qui va t'en empêcher. Wesley était bien assez intelligent pour se donner les moyens de réussir. Encore fallait-il qu'il y croit et qu'il croit en lui. Et pis s't'es doué en runes, tu d'vrais pour t'démerder dans une formation d'briseur, non ? Peut-être pas après tout, Gaspy n'y connaissait pas grand chose à tout ça.

Il garda le silence devant la perspicacité du Serdaigle, un demi-sourire en miroir de celui de son ami. J'crois bien. Ce n'était pourtant pas un défaut de confiance. Il n'y avait pas de ça entre eux. En tout cas Gaspard voulait y croire. Qu'est-ce qui faisait la différence entre cette personne, à laquelle on est liée si fortement et à qui on ne peut se résoudre d'avouer certaines choses si terribles, et cet autre dont on était pas forcément plus proche, peut-être même moins, et à qui on se confiait finalement ? Un désir de protéger, si grand qu'il évinçait le reste même l'honnêteté et la sincérité, ou bien était-ce autre chose encore ? C'était terriblement frustrant. Pourtant ça n'empêchait pas d'avoir une foi aveugle en lui. Gaspard posa son poing contre l'épaule de Wes comme s'il el frappait.

T'es con. Sûr que si ça venait à déraper, c'était là-bas qu'il finirait, avec Ezra. Qui à part Wesley pour venir lui rendre visite ? Personne d'autre dont il pourrait accepter la venue dans ce lieu sordide. Gaspard se dit qu'il avait de la chance d'avoir un ami comme Wesley. Alors puisque l'instant était aux sentiments... J'en ai autant à ton égard, Wes. Où tu veux, quand tu veux, que'que soit la raison ou la cause. Pas même besoin de justification. C'était décidé. Il serait davantage présent pour son ami. Gaspard détourna la tête et écrasa de la neige entre ses doigts. Il était froid, le café au lait désormais. Les effusions de colère et de rage, ça le connaissait Gaspard, un peu moins les effusions de bons sentiments. Hum. Ca t'stresse d'habiter avec ton mec alors ? Curieux ça. Bon, fallait avouer que se projeter avec Hélios... brrrr ! Gaspy ne s'était pas posé la question avec Ezra. Enfin ils habitaient pas vraiment ensemble. Il n'y avait pas de mots posés. T'as peur qu'il pisse dans tous les coins d'l'appart ? L'image d'Hélios levant la patte devant chaque réverbère avait de quoi lui tirer un sourire radieux.

d'après KoalaVolant



- Gaspard : 3/2 - Sullivan : 1/1 -

Boubou Ouin Ouin [avec Wesley] Empty Re: Boubou Ouin Ouin [avec Wesley]

Contenu sponsorisé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum