-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas

S'il fait un peu froid, serre toi dans mes bras [Gideon et Yudith] Empty S'il fait un peu froid, serre toi dans mes bras [Gideon et Yudith]

Jeu 19 Oct 2023 - 0:27
Yudith Drakenhof
En manque d'inspiration
Yudith Drakenhof
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz
Statut civil : Célibataire
Salagadou, la menchikabou, la Bibidi Bobidi Bou. Je faisais le ménage chez moi, comme chaque matin, en pointant avec ma baguette de ci de là des recoins de pièce, le dessous des meubles, le tapis dans l'entrée pour que l'armée et d'éponges que je contrôlais aillent bien partout où il fallait nettoyer.

La menchika scoubidou. J'allumai quelques bougies parfumées, d'un coup de baguette je ravivai la fraîcheur des fleurs du salon. Que la vie des moldus devait être rébarbative, à faire les tâches du quotidien sans magie. J'étais bien contente de pouvoir en faire un rituel agréable. Ma ferme était apprêtée, sans effort, et je pouvais enfin me montrer sereine à l'idée de recevoir quelqu'un chez moi.

Bibidi Bobidi Bou !

Et quel quelqu'un ! Depuis les quelques mois que nous nous côtoyions je me sentais renaître en tant que femme. Pas que je m'étais négligée depuis 13 ans. Je m'étais juste interdite de plaire à qui que ce soit. J'avais des responsabilités, je ne pouvais pas me le permettre.

En fin de compte, cela m'avait un peu manqué. Il y avait peu de personnes qui m'avaient vue sans ce masque de femme rigide que je portais en permanence. Le faire tomber me faisait du bien. J'étais tout simplement bien avec cet homme.

D'ailleurs, quelle heure était-il ? 9h55 ? Il n'allait pas tarder à arriver. Je jetai un coup d'œil au miroir au dessus du canapé. J'avais noué mes cheveux en chignon, comme d'habitude, appliqué une couche de fond de teint et discrètement relevé mon regard d'un trait noir. Je portais un chemisier blanc assez bouffant et une jupe longue verte. Pas la tenue la plus fun, mais j'avais fait un effort, c'était moins protocolaire qu'un tailleur.

Satisfaite de la situation, je m'assis et me feuilletai le numéro du jour de sorcière magazine. Pour passer le temps, et ne pas guetter les minutes qui pouvaient peut-être se transformer en retard.

S'il fait un peu froid, serre toi dans mes bras [Gideon et Yudith] Empty Re: S'il fait un peu froid, serre toi dans mes bras [Gideon et Yudith]

Sam 4 Nov 2023 - 13:43
Marx Sohei
Ministère (administratif)
III - Employé de bureau
Marx Sohei
Doubt and the Cookie

Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz
Statut civil : Veuf
Activités : - Papa poule ?
- Potioniste amateur/cuisto dingo
- Occlumens/Legilimens
- Parrain de l'APSO

"Juris Neminem Execusat Ignorantia"

DC : Caesar af Glücksborg
© : Max Imus

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:

- S'il fait un peu froid, serre-toi dans mes bras -
feat. Yudith Drakenhof

C'était le début de l’hiver dans la partie nord de l’Atlantique. Les températures, qui n’avaient pas non plus été mirobolantes cet été, avaient chuté drastiquement ces derniers jours sous un vent polaire qui soufflait tout droit d’Arctique et une pluie glacée qui tombait sans discontinuer. Gideon aimait ce temps où les jours raccourcissaient qu’il passait dans la lumière feutrée de son atelier, dans l’arrière boutique sur Traverse. C’était à cette période que l’artisanat sculpteur était le plus prolifique, et il lui arrivait ainsi d’y passer des jours enfermé à travailler sans voir la lumière du soleil un instant. Aujourd’hui n’était pas de ces jours là.

CRAC ! Ce fut sous un soleil matinal qui cherchait à consoler de gros nuages gris qui continuaient à déverser leur chagrin sur ce pays déjà très vert que Gideon arriva sur les terres boueuses d’Irlande, plus précisément dans la cour d’une ferme aux épais murs de granite que le sorcier avait pu admirer cet été déjà. La bâtisse avait une allure digne dans ce crachin irlandais, et elle en paraissait ainsi encore plus accueillante. Equipé comme s’il partait battre la campagne à la recherche d’un bois exceptionnel dans lequel tailler une nouvelle baguette, Gideon, pull en laine et Barbour huilé sur le dos et bottes jusqu’aux genoux, donnait réellement l’impression qu’il allait se joindre à une partie de chasse avec les notables du coin -il ne lui manquait plus qu’une casquette cirée et des gants et le tour était joué. Mais aujourd’hui n’était pas de ces jours là.

Le sorcier fit quelques pas sur le gravier qui crissa, humide, sous ses semelles qui le portèrent jusque devant l’entrée. Ses cheveux s’étaient gorgés, en quelques secondes, de minuscules gouttelettes d’eau qui glissèrent jusqu’aux pointes lorsque le jeune homme frappa avec énergie à la porte en bois pour signaler son arrivée. Était-il en retard ? Il n’en savait rien, Gideon n’avait pas regardé l’heure en partant et un soleil invisible n’aidait à se situer dans la trame du temps. Il devait être autour de 10h. L’artisan n’attendit pas qu’on vint lui ouvrir et fit pivoter la poignée puis la porte dans ses gonds comme s’il était chez lui. Il était invité et attendu après tout, et puis Gideon n’avait jamais été en manière et était ce genre de personne qui pouvaient débarquer chez vous à l’improviste dès lors que vous lui aviez lâché un « n’hésite pas à passer à l’occasion ». Mais cette fois, il n’arrivait pas chez n’importe qui.

Yudith ? Minois lutin mouillé par la bruine, Gideon arbora un large sourire tandis qu'il tirait de la doublure de sa veste sa baguette et, d'un geste élégant, le bois de charme pointé sur sa paume, qu'il fit apparaitre une jolie boite bleue nuit décorée d'un ruban doré. Depuis combien de temps ne l’avait-il pas vu ? S’il n’était pas du genre à compter les jours, en revanche, Gideon ressentait pleinement le poids de son impatience et de son envie de la revoir elle. Cette femme avait un charisme fascinant et les silences avec elle étaient aussi éloquents et agréables que des heures entières de bavardages. C’était là le signe, pour le jeune homme, qu’il se sentait bien avec Yudith; de précieux silences complices. Une question subsistait cependant : quid de son fils ? Car Yudith avait un garçon, qu’elle avait élevé seule ; serait-il là ? Car si Gideon était à l’aise par vents et marées dans à peu prêt toutes les situations, il devait admettre que les enfants, ceux des autres bien qu’il n’en eut pas lui-même, l’inconfortaient.

d'après KoalaVolant



- Marx : 3/1 - Gideon : 0/1 -

S'il fait un peu froid, serre toi dans mes bras [Gideon et Yudith] Empty Re: S'il fait un peu froid, serre toi dans mes bras [Gideon et Yudith]

Lun 8 Jan 2024 - 0:39
Yudith Drakenhof
En manque d'inspiration
Yudith Drakenhof
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz
Statut civil : Célibataire


Le bruit de la porte me fit sursauter. La personne qui avait frappé devait être sacrément pressée que je lui ouvre. Je levai la tête et la tournai instinctivement vers la porte, mais à moins qu’elle soit ouverte je ne pouvais pas voir de qui il s’agissait. Du coin de l'œil, j'aperçus la pluie taper contre la vitre de la cuisine. Effectivement, il y avait une bonne raison de vouloir se mettre au chaud.

Je me levai du canapé pour accueillir la personne, qui ouvrit la porte au même moment. Sans surprise, c’était Gideon. Mon cœur s’emballa légèrement alors que j’entendis sa voix m’appeler. D’un discret coup d'œil je vis sur la pendule qu’il était à l’heure : un vrai gentleman.

“Gideon”, répondis-je, de manière mimétique en apparaissant dans l’entrée. Je m’approchais pour l’enlacer, quand je vis qu’il était bel et bien mouillé. Cela m’arrêta dans mon élan, et je me contentai donc d’un baiser, en me dressant sur la pointe des pieds. Je pourrais de toute manière prétexter la présence de son paquet s’il me reprochait de ne pas l’avoir salué comme il se devait. Après tout, je n’allais quand même pas prendre le risque d'abîmer ce qu’il avait apporté.

“Laisse moi te débarrasser”, dis-je en attrapant son manteau, ce qui obligea mon amant à se contorsionner pour ne pas faire tomber la boite. C’était totalement voulu. L’embêter un peu, guider la rencontre pour qu’il s’installe exactement là où je le voulais : dans mon canapé.

“J’espère que tu me pardonneras le désordre”, dis-je, alors qu’évidemment tout était impeccablement bien rangé. Si ce n’était le magazine que j’avais laissé sur ma table basse. “Installe toi, je vais t’apporter du thé pour te réchauffer. Il ne faudrait pas que cette vilaine pluie te cloue au lit.”

Le double sens n’était pas forcément voulu, mais qui savait comment il pouvait le prendre. Les hommes étaient très doués pour détecter des sous-entendus olé-olés dans des phrases innocentes.

En quelques coups de baguette, j’envoyai le manteau sur un cintre, j’allumai la cheminée, juste en face du canapé pour y ajouter un peu plus de chaleur, et je disposai deux tasses et une théière bien chaude sur un plateau d’argent. Il ne me fallut que quelques secondes. Le bel homme n’avait pas eu le temps de quitter le tapis : rempart entre l’humidité extérieure et mon beau carrelage tout propre. Sans que je m’en rende vraiment compte, ma main gauche (ma main libre), s’était posée sur son torse et je m’étais un peu plus approchée, instinctivement, pour serrer contre l’homme (plus sec que sa veste) que j’aimais.

“Je me suis libéré la journée entière pour être avec toi. Est-ce que tu veux fêter nos retrouvailles d’une quelconque manière ?”



S'il fait un peu froid, serre toi dans mes bras [Gideon et Yudith] Empty Re: S'il fait un peu froid, serre toi dans mes bras [Gideon et Yudith]

Dim 4 Fév 2024 - 18:24
Marx Sohei
Ministère (administratif)
III - Employé de bureau
Marx Sohei
Doubt and the Cookie

Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz
Statut civil : Veuf
Activités : - Papa poule ?
- Potioniste amateur/cuisto dingo
- Occlumens/Legilimens
- Parrain de l'APSO

"Juris Neminem Execusat Ignorantia"

DC : Caesar af Glücksborg
© : Max Imus

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:

- S'il fait un peu froid, serre-toi dans mes bras -
feat. Yudith Drakenhof

Le sourire de Gideon s'agrandit un peu plus lorsqu'elle prononça son prénom, et si l'élan de l'hôte de maison vers lui se brisa sur l'écueil de sa veste trempée de pluie, il ne lui en tint pas rigueur. Un premier baiser, doux et succinct, en guise de bienvenu, et une danse étrange, Mais enfin que fais-tu ?, au bout de laquelle elle parvint à lui arracher son Barbour et lui à garder sa boîte enrubannée en main, suffirent pour lui pardonner. Gideon eut un petit rire, désorienté quelques secondes par cette tornade Drakenhof qui l'avait porté jusque dans le salon, pour les mots de la sorcière. Tu es toute pardonnée. L'intérieur de sa maison aurait pu être une décharge sans nom, tout ceci n'aurait été qu'un décors sans la moindre importance, Gideon n'y aurait rien vu d'autre qu'elle.

Le sculpteur prit le temps d'observer le mouvement souple du poignet de la belle qui fit danser sa baguette en lierre pour animer de quelques gestes élégants l'intérieur de la maison. La boîté décorée rejoignit la table, aux côtés du service à thé. Oui, ce serait vraiment dommage... Il faudrait que tu me veilles. Voilà qui serait réellement fâcheux... Bien que l'idée d'être immobilisé et de ne pas pouvoir travailler durant quelques jours lui était déplaisante compte tenu de l'ouvrage qu'il avait encore à exécuter, celle d'être couvé par Yudith lui paraissait terriblement agréable. Sa main se posa sur le dos de celle qui avait pris place sur son torse. Elle était chaude dans la sienne encore froide du dehors. Son bras se glissa contre la taille de la sorcière qu'il serra alors tout contre lui. Quelques gouttelettes, qui s'étaient formées au bout de ses cheveux, se détachèrent de lui pour venir glisser sur le chemisier blanc de Yudith ou mourir sur le tapis. Il posa sur son front un baiser.

Heureux de te l'entendre dire. Gideon aussi avait pris sa journée. Non pas que cela soit significatif puisqu'il faisait bien comme il lui chantait et que son père travaillait également à la boutique, mais cela l'attendrissait cette volonté commune qu'ils avaient eu de cette parenthèse ensemble hors du monde. Le sorcier prit le visage de Yudith entre ses mains.J'ai quelques idées, oui. Il se perdit un instant dans les yeux noisette de Yudith où il pouvait voir les Highlands à l'arrivée de l'hiver. Après avoir bu le thé, nous pourrions aller nous promener. Même pas peur de la pluie. Mais avant ça... Il caressa sa joue. Que tu es belle. Gideon posa ses lèvres sur celles de Yudith, qu'il accompagna vers le canapé.

d'après KoalaVolant



- Marx : 3/1 - Gideon : 0/1 -

S'il fait un peu froid, serre toi dans mes bras [Gideon et Yudith] Empty Re: S'il fait un peu froid, serre toi dans mes bras [Gideon et Yudith]

Mer 21 Fév 2024 - 0:25
Yudith Drakenhof
En manque d'inspiration
Yudith Drakenhof
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz
Statut civil : Célibataire
Mes joues devinrent rouge écarlate quand Gideon m’embrassa. J’eus une sensation de chaleur dans tout le corps, encore plus intense que le thé qui venait pourtant d'être servi.

Lui, moi, assis sur le canapé, j'avais l'impression de me revoir adolescente, lors de mon premier amour. J'étais si jeune, si inexpérimentée, et chaque instant me donnait l'impression d'être une aventurière.
Quelques années plus tard, malgré ma vie bien rangée, il y avait des émotions qui me faisaient quitter la réalité. Je me sentais toujours inexpérimentée, il fallait bien l'avouer. Mais je me sentais plus vivant que jamais. C’était donc ça, vivre une lune de miel.

”Déplorable, même. M'imagines-tu, forcée de te dévorer du regard, tenant ta main pendant que tu te reposes. Cela pourrait durer, (je levai les yeux au ciel), une poignée de secondes, et la nuit serait déjà tombée.”

Comme il fallait profiter des bonnes choses avec parcimonie, je me reculai d’une vingtaine de centimètres, et je bus une gorgée de thé. Un petit rituel pour ne pas perdre contenance.

”Est-ce que le paquet doit se conserver au frais ?” Entre le feu de cheminée, et moi qui bouillonnais, il ne faisait aucun doute qu’une éventuelle pâtisserie ne survivrait pas à la température ambiante.
Si Gideon me disait oui, je mettrais la surprise au frigo d’un coup de baguette. Je ne voulais pas m’éloigner, ni détacher mon regard de mon invité. On se voyait trop peu souvent, il fallait bien que son image s'imprègne sur ma rétine jusqu’à la prochaine fois. Lui aussi était beau comme tout. Mais je ne sus le dire spontanément. Et je ne voulais pas risquer de contretemps, sonner faussement, ou qu’il pense que je lui dise car lui l’avait déclaré. Alors, d’une autre manière, qui m’était propre, je décidai de montrer mon attachement.

”Je me disais, puisqu’on est tous les deux très pris par notre activité professionnelle, je me disais que ça pourrait être une très bonne idée, à l’avenir, de commencer à construire un projet tous les deux.”

Comprendre projet commercial. Je n’avais pas l’intention de déjà me marier. Et en ce qui concernait un emménagement tous les deux, il ne fallait pas griller les étapes. D’abord l’annoncer à mon fils, et ensuite considérer le reste. Mais monter un business, c’était une forme d’engagement également. Et cela nous donnerait beaucoup (beaucoup) plus d’occasions de se côtoyer. Gideon deviendrait presque mon quotidien, puisque les cours à Poudlard me laissaient encore du temps libre.



S'il fait un peu froid, serre toi dans mes bras [Gideon et Yudith] Empty Re: S'il fait un peu froid, serre toi dans mes bras [Gideon et Yudith]

Contenu sponsorisé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum