-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Visite officieuse des lieux [Ghosty et Magnolia] Empty Visite officieuse des lieux [Ghosty et Magnolia]

Jeu 12 Oct 2023 - 23:07
Magnolia P. Dursley
En manque d'inspiration
Magnolia P. Dursley
Année d'étude : Troisième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : None
Statut civil : "Fiancée" à Paizo Verpey (PA)
DC : Magnolia, James P, Sean, Wesley et Robin
© : Saumon Mortel
Je suis intimement convaincue qu'il n'y a pas meilleure endroit dans ce château que la salle commune des Serpentards. Il est tout simplement impossible que les autres maisons n'arrivent ne serait-ce qu'à la cheville de ce lieu. Tout d'abord, il est bon de parler de l'ambiance provoquée par les fenêtres en ogives qui donnent directement sur les profondeurs du lac. Une lumière verdâtre, surement due aux planctons contenu dans l'eau, embaume les lieu et rappelle aux plus distraits les couleurs de la maison.

Conscient du standing qu'imposent les étudiants de Serpentard, le mobilier a été choisi avec soin. Ainsi, les fauteuils sont tous fait d'un cuir sombre à l'aspect des plus qualitatifs tandis que les bibliothèques semblent sculptées dans un bois massif. Ce n'est certainement pas à Poufsouffle qu'on trouverait ce genre de choses et je reste convaincue qu'ils se contentent de meubles magiquement chapardés à Ikea et discrètement montés dans la nuit par des elfes de maisons. Il est complètement idiot d'imaginer que ces ratés aient le droit au même traitement que nous. L'élite.

Bref, revenons à nos moutons : la salle commune des Serpentards. J'aime ce lieu plus que tout autre à Poudlard. C'est l'endroit où je passe mon temps libre et où nous avons les conversations les plus intéressantes. C'est l'équivalent d'une seconde maison et je l'ai exploré de fond en comble. A tel point que  je pense être celle qui la connaît le mieux... Aussi, quand la nouvelle fournée de petits premières année est arrivée à la rentrée, j'ai jugé bon d'en approcher quelques uns avec une offre du tonnerre : une visite guidée officieuse des lieux. Avec moi, pas le chichi et la platitude du petit tour proposé par les préfets en début d'année. Je compte bien tout leur montrer, de la fenêtre calmar au classement particulier des livres pratiqués par les étudiants.

Cependant, je dois admettre que peu de premières années se sont laissé séduire par ma proposition et j'imagine que c'est parce que je leur demande de me payer cinq mornilles... Le prix en vaux largement la chandelle mais les minus ont des oursins dans les poches ! Que cela ne tienne, comme dit papy Dursley : il faut attirer l'acheteur pour faire du profit. Et les profits ça connait papy puisqu'il avait une sacrément grande entreprise de perceuse !
C'est donc le cœur sur la main et avec une attitude totalement désintéressée, que je décidais d'offrir la visite à l'un des mioches. Evidemment, j'espère que ça lui plaira et qu'il fera de la pub auprès de ses sales radins de camarades.

Mon client était d'ailleurs en vue. Un nain à l'allure chétive et aux cheveux bouclés. C'était la cible idéale et je décidais de l'interpelé :

"Hé petit ! Tu veux que je t'offre une visite de la salle commune ? Ce sera gratuit pour toi."


Visite officieuse des lieux [Ghosty et Magnolia] Tumblr_inline_o8l71zbSpn1s2y9a0_250Visite officieuse des lieux [Ghosty et Magnolia] Tumblr_oc4vzcSEWz1r30atgo8_250

Magnolia P. Dursley (PJ) et Jaivanti Arun (PA)

Visite officieuse des lieux [Ghosty et Magnolia] Empty Re: Visite officieuse des lieux [Ghosty et Magnolia]

Ven 13 Oct 2023 - 11:18
Ghosty Decobra
En manque d'inspiration
Ghosty Decobra
Année d'étude : Première année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Girlz
Statut civil : Célibataire

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
C’est après une journée de cours plutôt exténuante que Ghosty entra dans la salle commune des serpentard .en effet, les premiers jours à l’école demande pas mal d’attention et de mémorisation d’autant plus que Ghosty partait de zéro il y a quelques mois, il ignorais totalement l’existence d’un monde magique. Il devait donc faire jouer ses neurones à 300 % pour ne pas décrocher et tout retenir. C’est donc dans un état de fatigue, plutôt important que lui et ses camarades de sa maison rejoignirent leur salle commune. Il a apprécié l’ambiance de cette salle, sa faible luminosité qui faisait penser À la forêt d’enfance de Ghosty , lorsque la pleine lune n’était pas caché par les nuages, ce qui avait un côté réconfortant pour lui. A contrario, la salle des Gryffondor ne lui inspirait pas confiance, au vu de la hauteur à laquelle Elle se trouver rien que de s’imaginer regarder à travers une de ses fenêtres, lui donner le vertige. Le jeune élève et mais également regarder à travers les fenêtres sous-marine qui donnait sur le lac. En espérant apercevoir quelques espèces aquatiques. Mais, pour le moment, il n’avait rien aperçu de fameux à part quelques algues par-ci par- la. C’est alors qu’une jeune fille brune aux yeux marrons, s approcha vers lui, en lui disant «"Hé petit ! Tu veux que je t'offre une visite de la salle commune ? Ce sera gratuit pour toi."» J’avais déjà croisé cette fille une ou deux fois il me semble que c’était une troisième année Son air amical et son petit sourire lui faire penser que la jeune fille pouvait être de confiance. Peut-être à cause de sa fatigue, Ghosty ne remarqua pas que le sourire de magnolia était un sourire en coin qui caché, un soupçon de malice. C’est ainsi que le jeune élève lui répondit « bonjour, une visite guidée ! Pourquoi pas. Est-ce que tu connais bien les lieux ? Des élèves raconte qu’il y a des pièces et des couloirs secrets un peu partout dans le château ! Au fait, je m’appelle Ghosty Decobra et toi ? »Dit-Il en lui, souriant, chaleureusement sélectionné

Visite officieuse des lieux [Ghosty et Magnolia] Empty Re: Visite officieuse des lieux [Ghosty et Magnolia]

Mer 6 Déc 2023 - 14:40
Magnolia P. Dursley
En manque d'inspiration
Magnolia P. Dursley
Année d'étude : Troisième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : None
Statut civil : "Fiancée" à Paizo Verpey (PA)
DC : Magnolia, James P, Sean, Wesley et Robin
© : Saumon Mortel
Le garçon me parut intéressé et parla immédiatement de passages secrets. Evidemment, tous les nouveaux de Poudlard voulaient connaître les passages secrets et je savais de source sûrs qu'ils existaient. Le cousin de mon père en avait déjà parlé à un repas de famille et ce crétin de James, qui ne manquait à personne par ici, avait souvent sous-entendu qu'il en connaissait plusieurs. Cependant, je devais reconnaître que de mon côté, je n'en avais repéré absolument aucun... Néanmoins, je me gardais bien de dire la vérité au petit minus de premier année :

"J'en connais quelques uns oui" lui répondis-je avant d'ajouter "Mais tu te doutes bien que je ne vais pas te les montrer. L'intérêt d'un passage secret est qu'il reste secret après tout, tu ne crois pas ?"

Je lui souriais poliment tout en me disant que cette esquive était sacrément bien pensée car même si j'avais réellement connu un passage secret ce serait surement ce que j'aurais répondu.
Le gamin en face de moi ne se laissa pas intimider et se présente. Soucieuse de faire des affaires, je lui répondis immédiatement : "Magnolia Dursley. Je suis en troisième année, enchantée de te rencontrer Ghosty"

Vu qu'il a l'air partant pour la visite, je décidais de commencer et lui fit signe de me suivre. Le premier point que je veux lui montrer n'est pas très loin, il s'agit en fait d'une étagère qui se trouve sur le mur voisin :

"Bien, on va commencer doucement. Tu vois cette bibliothèque. Surtout, n'en prends aucun livre. Chacun d'eux a été ensorcelé il y a de nombreuses années par un élève farceur. Si tu en prends un, il te restera collé sur les doigts jusqu'à ce que tu te mettes à faire quelque chose de vraiment très honteux. En effet, seul un sentiment de honte intenses peut te libérer du charme et l'infirmière n'y pourra rien. Chaque année on évite de prévenir les premières années et chaque année on se retrouve avec le défilé de la honte. Une année, Meryl Pomers a du se rendre en cours en pyjama pour s'en débarrasser. Elle s'est pris deux semaines de retenu mais le pire c'est que dorénavant, tout le monde la surnomme Dora l'exploratrice. Je te laisse imaginer quel était le logo de son pyjama"

J'appuyais mes remarques d'un regard entendu. Evidemment, ce pauvre Ghosty ne pouvait pas savoir que c'est moi-même, l'une des seules sang-mêlé des Serpentards, qui avait jugé bon de prévenir l'ensemble de mes camarades sang-pur de qui était Dora l'exploratrice.

PS : Désolée de mon retard, j'ai eu une page blanche


Visite officieuse des lieux [Ghosty et Magnolia] Tumblr_inline_o8l71zbSpn1s2y9a0_250Visite officieuse des lieux [Ghosty et Magnolia] Tumblr_oc4vzcSEWz1r30atgo8_250

Magnolia P. Dursley (PJ) et Jaivanti Arun (PA)

Visite officieuse des lieux [Ghosty et Magnolia] Empty Re: Visite officieuse des lieux [Ghosty et Magnolia]

Jeu 4 Jan 2024 - 12:20
Ghosty Decobra
En manque d'inspiration
Ghosty Decobra
Année d'étude : Première année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Girlz
Statut civil : Célibataire

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Visite officieuse des lieux [ Ghosty et Magnolia] Les passages secrets doivent rester secret ! La jeune fille etait convaincante Ghosty compris qu’il n’arriverait pas à approfondir ce sujet en particulier pour le moment avec Magnolia. Mais il sentait bien qu’elle connaissait 2 ou 3 passages chaudement garder en réserve, le premier année nota qu’il faudra qu’il revienne à la charge plus tard sur ce sujet, lorsqu’il connaîtrais un peu mieux la troisième année. « Tu dois avoir raison, si ils sont secrets, c’est pour une bonne raison, je pense. Les secrets ne doivent être divulguer qu’à des personnes de confiance» Lui chuchota-t-il en le faisant un clin d’œil, plein de sous-entendus, entre parenthèses je sais que tu sais). Et oui, le petit était très crédule. Puis elle l’emmena devant une bibliothèque en lui expliquant qu’elle contenait des livres ensorcelé qu’il ne fallait pas toucher tout en appuyant ses propos avec l’histoire d’une élève surnommé maintenant dora l’exploratrice. « Quel enfer ! » Dit-il en souriant« C’est vraiment trop la honte. » dit-il en reprenant un air plus sérieux, en comprenant qu’il aurait pu se faire avoir. Il fit un petit pas en arrière et mis ses mains au fond de ses poches, bien en sécurité pour éviter tout risque de mésaventure. Une idée, lui traverssa la tête « J’espère qu’elle ne va pas me pousser tête la première contre la bibliothèque ??? Bon, après, j’aurais tellement la honte de me retrouver avec un Livres coller sur la figure qu’il devrait tomber dans la minute. » Se dit-il mentalement. « Merci de m’avoir prévenu, Ta visite vaut vraiment le coup ! Moi qui n’ai pas l’habitude de tous ces pièges magiques, ça me paraît incroyable, j’ai même presque envie et hâte de voir quelqu’un se faire avoir pour appuyer ton histoire. » chuchota -t-il d’un air malicieux à l’oreille de sa guide .

Visite officieuse des lieux [Ghosty et Magnolia] Empty Re: Visite officieuse des lieux [Ghosty et Magnolia]

Jeu 29 Fév 2024 - 18:40
Magnolia P. Dursley
En manque d'inspiration
Magnolia P. Dursley
Année d'étude : Troisième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : None
Statut civil : "Fiancée" à Paizo Verpey (PA)
DC : Magnolia, James P, Sean, Wesley et Robin
© : Saumon Mortel
C'est qu'il insistait le morveux. Il semblait réellement croire que j'allais un jour lui indiquer l'entrée d'un passage secret. Que c'était drôle les petits premières années. Ils étaient si naïfs.
Cependant, il était bon publique et s'exclamait comme il le fallait devant cette bibliothèque du cauchemar. Je percevais même un regard anxieux qu'il pointa en ma direction. Avait-il peur que je le pousse vers la bibliothèque ? L'idée était alléchante mais il était mon premier client et j'avais besoin qu'il me fasse de la publicité positive. Il ne risquait rien... Les clients suivants par contre... J'admet que les balancer contre des livres ensorcelés était une idée qui était plutôt sympathique. Je ferai en sorte de tester sur le cinquième.

Je lui répondis dès qu'il parla de sa hâte de voir la bibliothèque en action : "Ca ne devrait pas tarder. Ca arrive toujours dans les premiers jours tu verras ! Tu vas adorer le spectacle."

Je lui adressais un sourire et lui indiquait soudain un hublot avant de commencer mes explications : "Viens par là. Ici c'est le hublot du calmar géant. On aurait tendance à croire qu'il serait plus visible depuis la grande fenêtre mais c'est par ce hublot que tu as le plus de chance de l'apercevoir. Ils donnent directement sur la sortie des tuyaux d'eau usée. Il aime ce qui est susceptible d'en sortir et il vient parfois dans cette zone du lac."


Visite officieuse des lieux [Ghosty et Magnolia] Tumblr_inline_o8l71zbSpn1s2y9a0_250Visite officieuse des lieux [Ghosty et Magnolia] Tumblr_oc4vzcSEWz1r30atgo8_250

Magnolia P. Dursley (PJ) et Jaivanti Arun (PA)

Visite officieuse des lieux [Ghosty et Magnolia] Empty Re: Visite officieuse des lieux [Ghosty et Magnolia]

Sam 30 Mar 2024 - 13:39
Ghosty Decobra
En manque d'inspiration
Ghosty Decobra
Année d'étude : Première année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Girlz
Statut civil : Célibataire

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Visite officieuse des lieux [ Ghosty et Magnolia]

“Wow, ça a l’air vraiment fascinant ! Je suis impatient de voir ce calmar géant en action. Alors que Ghosty et Magnolia discutaient, Ghosty s’approcha du hublot et jeta un coup d’œil à travers. La lumière verte du lac éclairait doucement les environs, révélant une vision captivante : des algues ondulant doucement avec le courant, des pierres et des rochers tapissant le fond marin, et par endroits, des amas de sable doré. Cependant, l’eau était plutôt verdâtre et un peu trouble au loin, ce qui donnait un côté un peu effrayant, car on ne pouvait pas voir à plus d’une cinquantaine de mètres. À côté, un tuyau relâchait des eaux usées dans le lac, ajoutant une touche de réalité à ce paysage magique mais un peu sinistre. Ghosty se concentrait, cherchant désespérément quelque chose de vivant parmi les éléments, mais ne repéra que du végétal et du minéral. C’était vraiment un spectacle à la fois envoûtant et mystérieux. Trop bien de me montrer tous ces endroits intéressants de l’école, Magnolia. C’est vraiment génial de découvrir tout ça avec toi. Et tu as raison, je suis sûr que ça ne tardera pas avant qu’on assiste à un de ces spectacles incroyables. J’ai vraiment hâte ! J’adore les animaux en tout genre, tu sais. Ça me fait penser à toutes les histoires que j’ai lues sur les créatures magiques. Je me demande quelle sorte de magie entoure ce calmar géant. Peut-être qu’il a des pouvoirs spéciaux ou qu’il communique avec d’autres créatures marines. C’est tellement excitant d’imaginer toutes les possibilités ! Pour le moment, nous n’avons pu voir que les Croups qui sont des créatures magiques ressemblant fortement à des chiens.

Je me demande aussi s’il y a d’autres créatures magiques cachées dans les profondeurs du lac. Peut-être qu’il y a des sirènes ou des crabes géants ! Ou peut-être même un monstre marin légendaire. Tu sais, comme le Loch Ness en Écosse. Je me demande ce que diraient les cours de soins aux créatures magiques si on leur parlait de toutes ces découvertes potentielles. Ça rendrait les cours tellement plus passionnants !

Dis-moi, as-tu déjà essayé de mettre des appâts au niveau du hublot, afin d’attirer certaines créatures ? On pourrait peut-être essayer de balancer des appâts en se mettant au niveau du lac juste au-dessus de cette fenêtre puis redescendre dans la salle commune pour guetter l’arrivée d’une créature. Ça pourrait être une expérience vraiment excitante !

Et toi, Magnolia, as-tu déjà rencontré d’autres créatures magiques dans l’école ? Tu sembles tellement bien connaître tous les coins et recoins, je suis sûr que tu as plein d’histoires intéressantes à raconter ! Au fait, quand est-ce que tu as vu le calmar géant pour la dernière fois ? Est-ce plutôt pendant la journée ou la nuit ? Et sais-tu vers quelle heure il se présente dans le secteur ? J’aimerais bien planifier ma prochaine visite pour avoir une chance de le voir aussi !” Ghosty avait les yeux brillants d’enthousiasme à l’idée d’explorer de nouvelles possibilités pour observer les créatures magiques du lac de l’école.

Visite officieuse des lieux [Ghosty et Magnolia] Empty Re: Visite officieuse des lieux [Ghosty et Magnolia]

Contenu sponsorisé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum