Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas

Il était une fois trois frères qui voyageaient au crépuscule, le long d’une route tortueuse et solitaire. [Rosa-Lina et Corbus] Empty Il était une fois trois frères qui voyageaient au crépuscule, le long d’une route tortueuse et solitaire. [Rosa-Lina et Corbus]

Jeu 12 Oct 2023 - 20:34
Corbus S. Ravenwood
En manque d'inspiration
Corbus S. Ravenwood
Il était une fois trois frères qui voyageaient au crépuscule, le long d’une route tortueuse et solitaire. [Rosa-Lina et Corbus] 630b1857b90c445e3925de70a9ba74ec67018526

Orientation : Boiz&Girlz
Statut civil : Célibataire
DC : Magnolia, James P, Sean, Wesley et Robin
© : chubby, james-andthemoon, frenchandfurious, justallthefaces

Il était une fois trois frères qui voyageaient au crépuscule, le long d’une route tortueuse et solitaire.
Rosa-Lina et Corbus


La semaine s'était bien mieux déroulée que ce qu'avait espéré Rosa-Lina. Corbus avait su s'occuper de la petite sans réel accro si ce n'est des pâtes cramées le mardi soir et un oubli du linge sale le jeudi. Tout était évidemment rentré dans l'ordre et cela avait surtout bien fait rire Solea qui s'était montré des plus ravie de la présence de son papa.

Leur relation s'était une fois de plus approfondie. Corbus avait tenté de faire au mieux, l'aidant quand elle en avait besoin et lui racontant la fois où on l'avait arnaqué de trois gallions (en cherchant à revendre un beautruc malade) quand elle refusait de faire des mathématiques. La petite fille était visiblement très friande des anecdotes de malfrat de son père et ce dernier s'était fait un plaisir de les lui raconter en ajoutant des "Ne le répète pas à maman" qui encourageait toujours plus à la connivence.
Elle n'avait pas fait de réelle crise jusqu'ici si ce n'est le premier soir où elle l'avait testé et avait refusé d'aller dormir. Le père de famille débutant avait alors proposé un deal : il lui lirait une histoire si elle allait dormir. Ca avait visiblement bien fonctionné même si l'enfant préférait surtout quand Corbus lui racontait sa vie.
Aujourd'hui cependant, il avait insisté pour lire un conte de Beedle le Barde. Il savait que Rosa-Lina reviendrait ce soir et il ne voulait pas être entendu tandis qu'il expliquait à leur fille comment il avait fait pour maximiser les profits en revendant des demiguises à des Gobelins de Gringotts.

Il devint rapidement évident qu'il s'agissait d'un choix des plus judicieux car il pu entendre la porte de l'appartement s'ouvrir tandis qu'il était justement en train de faire la lecture. Assise à côté de lui, sur le canapé du salon et portant son  chaton sur les genoux, Solea sursauta quand la porte claqua. Elle se redressa et se tourna vers l'entrée pour appeler Rosa-Lina : "MAMAAAN !"

Elle se leva si vite que le chaton fut propulsé au sol et couru vers sa mère tandis que Corbus se levait plus tranquillement, gardant le livre bien en main et attendant la tempête.

© Laueee



Il était une fois trois frères qui voyageaient au crépuscule, le long d’une route tortueuse et solitaire. [Rosa-Lina et Corbus] F9fee77db56bc98e99cbc1be598aee91

Il était une fois trois frères qui voyageaient au crépuscule, le long d’une route tortueuse et solitaire. [Rosa-Lina et Corbus] Empty Re: Il était une fois trois frères qui voyageaient au crépuscule, le long d’une route tortueuse et solitaire. [Rosa-Lina et Corbus]

Ven 13 Oct 2023 - 22:00
Rosa-Lina Agosti
Médicomagie
I - Aide-soignant
Rosa-Lina Agosti
Singularité : Animagus non déclaré
Orientation : Boiz&Girlz
Statut civil : Célibataire
Activités : Mère de Soléa Ravenwood Agosti

Soléa

DC : Elio Prescott, Ophelya Lawson
 

Il était une fois trois frères qui voyageaient au crépuscule, le long d’une route tortueuse et solitaire

Rosa-Lina Agosti



Si pour certains la semaine avait été calme, pour d’autres elle s’était rapprochée d’une visite aux Enfers. Habituellement, les soirées de Rosa-Lina étaient sauvées par la douce présence de sa fille, de son foyer ou bien d’une sortie en ville, mais avec le test qu’elle avait proposé à Corbus, elle s’était forcée à rester nuit et jour au château de Poudlard pour remplir sa fonction d’infirmière secondaire. Ce rôle n’était pas des plus évidents puisque la plupart des jeunes sorciers qu’elle retrouvait sur le lit de l’infirmerie étaient intrépides ou désobéissants et l’angoisse d’avoir laissé sa fille seule avec Corbus ne l’avait pas aidé dans ses missions.

Heureusement, chaque lettres reçues avaient été un soulagement… quasi minime, mais un soulagement quand même. Les remarques de la part des professeurs de Soléa étaient bonnes et aucun changement significatif ne semblait avoir lieu chez l’enfant. Tous la trouvaient toujours autant éveillés, intéressés mais ils avaient surtout noté qu’elle était ravie d’être avec son père et son chat, bien qu’il lui manquait sa mère. Plusieurs soirs elle avait failli céder et rentrer, mais les lettres de Corbus - qui venaient confirmer les propos des professeurs - l’avaient fait changer d’avis. Ils avaient passé un accord et elle se devait de le respecter, surtout si rien d’inquiétant ne semblait avoir lieu.

Cependant, dimanche soir était enfin venu et Rosa-Lina ne se fit pas prier pour quitter l’extérieur de Poudlard en se changeant en un magnifique quetzal qui lui permit de rejoindre la barrière magique en quelques battements d’ailes. Une fois autorisée à transplaner, elle apparut dans le couloir de son immeuble. Récupérant sa baguette, elle se débarrassa du verrou et ouvrit la porte d’entrée de son appartement. Il n’en fallut pas plus pour Soléa qui l’appela d’une voix joyeuse.

Rosa-Lina se sentit enfin revivre. Le poids sur son cœur s’allégea et elle serra sa fille dans ses bras. Hi mi sol, tu m’as tellement manqué. Jamais elle ne passait autant de temps sans la voir. Si je pouvais je t’accrocherai à moi ! Dit-elle en riant et sa fille s'agrippa à elle tel un koala pour surenchérir. C’était bien avec papa ? Ouiiii !! Rosa-Lina embrassa la joue de sa fille et la reposa au sol. C’était trop bien ! Mmh… adorable. Marmonna Rosa avec ironie, chose que sa fille ne pouvait relever. Viens écouter l’histoire maman ! Dit la petite fille en faisant demi-tour.

Rosa-Lina qui avait encore échappé au regard de Corbus prit une grande inspiration. Elle rêvait mieux qu’un dimanche soir en compagnie du père de sa fille. C’était plus fort qu’elle, elle était encore incapable de se détendre en sa compagnie et savoir qu’il était juste ici, de l’autre côté de ce pan de mur suffisait à réaccélérer son rythme cardiaque. Après cette semaine qui s’était visiblement déroulée à merveille - bien qu’elle souhaitait obtenir plus de détails - elle savait qu’elle devrait baisser davantage les armes. C’était horriblement frustrant pour Rosa, mais ni elle, ni un quelconque tribunal ne pourrait éloigner Corbus de sa vie.

Se revêtant de son masque d’indifférence, encore et toujours sur la défensive, elle se débarrassa de sa veste et fit les derniers pas qui la séparaient du salon où il attendait, impassible. Bonsoir Corbus. Comment vas-tu ? Demanda-t-elle par fausse politesse, simplement parce qu’ils étaient observés par les yeux curieux et brillants de leur fille. Qu’il soit heureux ou au bord du gouffre ne l’intéressait pas et elle ne lui laissa même pas le temps de répondre. Attrapant son poignet, elle leva son bras pour lire le titre du livre que Corbus tenait dans sa main. Beedle le Barde ? Elle lâcha Corbus en feignant le désintérêt et s’installa aux côtés de Soléa. Tu sais ce que j’ai envie d’entendre, moi ? La petite répondit d’un hochement de la tête, ta semaine ! Annonça-t-elle en exagérant son enthousiasme pour tenter de convaincre la petite qui grimaça. Oh, por favor, et cette fois-ci, elle se tourna vers Corbus, ça m’intéresse.

KoalaVolant



Rosa-Lina Agosti (3/2) - Noël Gardner (1/1) - Augustin Roy (0/1) - Te Perdí  ♫
KoalaVolant

Il était une fois trois frères qui voyageaient au crépuscule, le long d’une route tortueuse et solitaire. [Rosa-Lina et Corbus] Empty Re: Il était une fois trois frères qui voyageaient au crépuscule, le long d’une route tortueuse et solitaire. [Rosa-Lina et Corbus]

Mer 6 Déc 2023 - 15:06
Corbus S. Ravenwood
En manque d'inspiration
Corbus S. Ravenwood
Il était une fois trois frères qui voyageaient au crépuscule, le long d’une route tortueuse et solitaire. [Rosa-Lina et Corbus] 630b1857b90c445e3925de70a9ba74ec67018526

Orientation : Boiz&Girlz
Statut civil : Célibataire
DC : Magnolia, James P, Sean, Wesley et Robin
© : chubby, james-andthemoon, frenchandfurious, justallthefaces

Il était une fois trois frères qui voyageaient au crépuscule, le long d’une route tortueuse et solitaire.
Rosa-Lina et Corbus


Oooh Rosa-Lina. Sa futur femme, la prochaine Lady Ravenwood. Elle n'en avait pas conscience et refuserait certainement si on lui en parlait maintenant, mais Corbus était le plus décidé des hommes. Elle avait tout pour elle, une grâce altière, un sang-pur, une bonne éducation et un regard indolent qui feignait l'indifférence avec une véracité si prononcée que ça aurait presque pu le blesser. Son attitude était charmante et à défaut de froisser l'homme, elle le fit sourire.
Fausse jusqu'au bout des ongles, elle lui attrapa le bras et lu le titre du livre qu'il tenait dans les mains. Une lueur traversa ses yeux sombres tandis qu'elle faisait soudain mine de se désintéresser de lui.
Corbus se mit à rire :
"Je vais bien. Et j'irais encore mieux maintenant que tu es là" Sa voix était suave et s'accompagnait d'un sourire malicieux. Qu'il aimait jouer avec elle, lui lancer des disquettes et observer ses réactions.

La jeune femme cependant, s'était déjà tournée vers Solea à qui elle demandait un résumé de sa semaine. Rosa-Lina n'était pas le genre de femme à qui l'on pouvait faire oublier ses objectifs, surtout quand ceux-ci étaient de contrarier les projets de Corbus. L'enfant parut hésiter et lança un regard dubitatif à son père. Celui-ci lui sourit et l'encouragea silencieusement à dire ce qu'elle avait envie de dire.

Tout s'était très bien passer de toute façon et quant à ses petites histoires de malfrats, il ne doutait pas une seconde que sa fille ne raconterait rien à sa mère tant elle était complice dans son envie d'en entendre plus.

"Papa a fait crâmer les pates ! Ca sentait le brulé partout alors on a ouvert les fenêtres et agité les torchons pour que aérer... Et papa a commandé de la nourriture au restaurant à la place !"

© Laueee




PS : Désolée pour ma page blanche :peur:


Il était une fois trois frères qui voyageaient au crépuscule, le long d’une route tortueuse et solitaire. [Rosa-Lina et Corbus] F9fee77db56bc98e99cbc1be598aee91

Il était une fois trois frères qui voyageaient au crépuscule, le long d’une route tortueuse et solitaire. [Rosa-Lina et Corbus] Empty Re: Il était une fois trois frères qui voyageaient au crépuscule, le long d’une route tortueuse et solitaire. [Rosa-Lina et Corbus]

Jeu 7 Déc 2023 - 20:52
Rosa-Lina Agosti
Médicomagie
I - Aide-soignant
Rosa-Lina Agosti
Singularité : Animagus non déclaré
Orientation : Boiz&Girlz
Statut civil : Célibataire
Activités : Mère de Soléa Ravenwood Agosti

Soléa

DC : Elio Prescott, Ophelya Lawson
 

Il était une fois trois frères qui voyageaient au crépuscule, le long d’une route tortueuse et solitaire

Rosa-Lina Agosti



Il était difficile pour Rosa-Lina de ne pas se sentir frustrée lorsque Soléa ne lui fournit qu’un résumé plus que succinct de sa semaine avec Corbus. N’avait-elle pas davantage d’informations ou d’anecdotes à offrir à sa mère, après tant de temps séparées l’un de l’autre ? Cependant, elle dissimula sa déception derrière un visage doux, attendrie par le sourire angélique de sa fille adorée. Papa a du mal à s’habituer à sa nouvelle vie de moldu ? Demanda-t-elle, moqueuse. Elle pourrait presque le plaindre tant elle n’aimerait pas être à sa place.

Alors, c’est tout ce que tu as à me raconter ? D’un geste lent, elle caressa les cheveux décoiffés de la petite. Ouii, c’était très bien ! Papa peut rester à la maison dis maman ? Rosa-Lina cilla un instant, mais tenta de garder le sourire, le regard figé sur Soléa pour ne pas avoir à croiser celui de Corbus et son potentiel air satisfait. On va… en discuter, mi sol. Satisfaite par la réponse, Soléa se blottit dans les bras de sa mère en se frottant les yeux, fatiguée. Il n’en fallut pas plus pour que son affreux chaton vienne s’installer sur le canapé.

Maman, papa peut raconter l’histoire ? Rosa-Lina jeta un œil à l’horloge et Soléa commença déjà à bouder face à l’hésitation de sa mère. Elle lança même un regard d’appel à l’aide envers son père et l’incita à venir s’asseoir sur le canapé d’un vif geste de la main. Ok, concéda la jeune maman qui avait n’avait pas envie de lâcher sa fille. Une histoire et puis tu vas au lit ! Voir Soléa aussi heureuse avait le don de détendre Rosa-Lina qui, à contrecœur, fit de la place pour Corbus.

KoalaVolant



Rosa-Lina Agosti (3/2) - Noël Gardner (1/1) - Augustin Roy (0/1) - Te Perdí  ♫
KoalaVolant

Il était une fois trois frères qui voyageaient au crépuscule, le long d’une route tortueuse et solitaire. [Rosa-Lina et Corbus] Empty Re: Il était une fois trois frères qui voyageaient au crépuscule, le long d’une route tortueuse et solitaire. [Rosa-Lina et Corbus]

Ven 5 Jan 2024 - 23:44
Corbus S. Ravenwood
En manque d'inspiration
Corbus S. Ravenwood
Il était une fois trois frères qui voyageaient au crépuscule, le long d’une route tortueuse et solitaire. [Rosa-Lina et Corbus] 630b1857b90c445e3925de70a9ba74ec67018526

Orientation : Boiz&Girlz
Statut civil : Célibataire
DC : Magnolia, James P, Sean, Wesley et Robin
© : chubby, james-andthemoon, frenchandfurious, justallthefaces

Il était une fois trois frères qui voyageaient au crépuscule, le long d’une route tortueuse et solitaire.
Rosa-Lina et Corbus


Est-ce qu'un air satisfait s'était dessiné sur les traits de Corbus à l'instant même où Solea avait demandé s'il pouvait rester ? Evidemment. Sur ce point, Rosa-Lina avait bien fait de ne pas le regarder car l'homme savourait sa petite victoire oubliant toute la frustration qu'il avait pu ressentir à l'entendre le comparer à un moldu.

Peut-être qu'il ferait mieux d'apprendre la manumagie... Après tout, s'il partait à l'étranger on pourrait bien la lui enseigner ?

L'heure n'était cependant pas aux projets, l'enfant gardait pour elle toute les petites anecdotes que sa mère n'aurait pas approuvé et Corbus du reconnaître que sa fille avait hérité de son don pour les connivences. A son image, elle pourrait très facilement bifurquer dans l'illégalité une fois adulte, il n'en doutait pas une seconde. Ca le rendait fier mais il doutait que Rosa-Lina approuve ce choix d'orientation
.
Pour le moment, néanmoins, Solea était une adorable petite-fille qui demandait simplement à ce que Corbus finisse son histoire. Le père de famille aurait surement exaucé son souhait mais le retour de la médicomage modifiait la hierarchie des lieux et l'homme doutait que la jeune femme l'autorise à prendre des initiatives. Heureusement pour lui, elle finit par lui faire signe de s'approcher et Corbus reprit l'histoire des trois frères, faisant attention à mettre le ton et les voix. Au bout de dix minutes cependant, il s'arrêta et désigna Solea du menton, avant de chuchoter :

"Elle s'est endormie"

Il posa le livre sur la table basse et se pencha pour prendre la petite fille dans ses bras, évitant les mouvements trop brusques qui pourraient la réveiller. Il l'emmena dans sa chambre et la borda avant de revenir, quelques minutes plus tard dans le salon où se trouvait toujours Rosa-Lina. "Alors ? Qu'est-ce que tu penses de tout ça ?"

© Laueee



Il était une fois trois frères qui voyageaient au crépuscule, le long d’une route tortueuse et solitaire. [Rosa-Lina et Corbus] F9fee77db56bc98e99cbc1be598aee91

Il était une fois trois frères qui voyageaient au crépuscule, le long d’une route tortueuse et solitaire. [Rosa-Lina et Corbus] Empty Re: Il était une fois trois frères qui voyageaient au crépuscule, le long d’une route tortueuse et solitaire. [Rosa-Lina et Corbus]

Dim 21 Jan 2024 - 22:51
Rosa-Lina Agosti
Médicomagie
I - Aide-soignant
Rosa-Lina Agosti
Singularité : Animagus non déclaré
Orientation : Boiz&Girlz
Statut civil : Célibataire
Activités : Mère de Soléa Ravenwood Agosti

Soléa

DC : Elio Prescott, Ophelya Lawson
 

Il était une fois trois frères qui voyageaient au crépuscule, le long d’une route tortueuse et solitaire

Rosa-Lina Agosti



Peut-être était-ce l’épuisement de la semaine qui influençait les perceptions de Rosa-Lina, mais elle trouvait la voix de Corbus particulièrement apaisante lorsqu’elle n’était pas provocatrice. Avec tendresse, la jeune femme caressait les cheveux de Soléa et écoutait le conte sans faire le moindre mouvement, de crainte de déranger sa fille qui finit par succomber à la fatigue. Corbus, en père de famille modèle, prit l’initiative de la porter jusqu’à son lit. Rosa-Lina ne s’interposa pas et s’enfonça même davantage dans le canapé pour ne pas le gêner. Elle l’observa quitter le salon, en soupirant. Las.

Pendant ce court laps de temps, Rosa-Lina se dirigea vers la cuisine pour servir deux verres d’un spiritueux trouvé dans l’une des étagères. Elle devinait la suite de la soirée, leur conversation, les barrières qu’elle allait devoir abaisser… et pour supporter cette situation, quelque chose de fort l’aiderait. D’un mouvement de baguette, les deux verres lévitèrent jusqu’à la table basse et Corbus revint à l'instant même où elle se rassit sur le canapé.

Elle nota qu’il était pressé de connaître le verdict de la jeune mère, comme si ses paroles pouvaient avoir un quelconque impact sur la situation familiale. Même si la semaine avait été catastrophique, elle n'aurait pas eu le pouvoir de le faire fuir. Rien n’était positif pour elle. C’est pour toi, dit la jeune femme en faisant glisser l’un des deux verres jusqu’à l’autre bout de la table. Elle réfléchissait - ou faisait mine de réfléchir pour gagner du temps. Tout ce que Rosa-Lina pouvait faire, c’était d’essayer de rendre la présence de Corbus moins difficile à vivre. Ils avaient passé des mois à se confronter, à se disputer ou à se provoquer. Ce soir, elle voulait jouer la carte de l’honnêteté, quitte à mettre sa fierté de côté.

Il m’a fallu plusieurs mois pour enfin ressentir… mon instinct maternel… j’étais seule et trop jeune, avoua-t-elle en se justifiant, le regard baissé vers son verre, trop honteuse et fière pour faire face au regard de Corbus. Alors que toi, tu as tout de suite aimé Soléa. Peu de temps après l’arrivée du père de Soléa, Rosa-Lina s’était mise à douter d’elle. Et si Corbus était un meilleur parent qu’elle ? Et si leur fille venait à le préférer ? Et si Soléa ne voulait plus vivre elle ? Des questions de ce genre, elle en avait des dizaines parce qu’au fond, Rosa-Lina était terrifiée à l’idée d’être remplacée par un criminel qu’elle ne portait pas dans son cœur. Corbus, ce serait égoïste d’empêcher Soléa de te voir… elle porta son verre à ses lèvres un instant. Mais comprends que je n’ai plus qu’elle. Je ne sais pas si je peux te faire confiance, ni même comment y arriver. Chacune de ses paroles, chacune de ses décisions étaient interprétées comme des tentatives de manipulation pour un but qu’elle ignorait. Rosa-Lina tentait de se persuader que ce n’était là que de la paranoïa, mais comment pouvait-elle en être certaine ?

KoalaVolant



Rosa-Lina Agosti (3/2) - Noël Gardner (1/1) - Augustin Roy (0/1) - Te Perdí  ♫
KoalaVolant

Il était une fois trois frères qui voyageaient au crépuscule, le long d’une route tortueuse et solitaire. [Rosa-Lina et Corbus] Empty Re: Il était une fois trois frères qui voyageaient au crépuscule, le long d’une route tortueuse et solitaire. [Rosa-Lina et Corbus]

Jeu 1 Fév 2024 - 1:29
Corbus S. Ravenwood
En manque d'inspiration
Corbus S. Ravenwood
Il était une fois trois frères qui voyageaient au crépuscule, le long d’une route tortueuse et solitaire. [Rosa-Lina et Corbus] 630b1857b90c445e3925de70a9ba74ec67018526

Orientation : Boiz&Girlz
Statut civil : Célibataire
DC : Magnolia, James P, Sean, Wesley et Robin
© : chubby, james-andthemoon, frenchandfurious, justallthefaces

Il était une fois trois frères qui voyageaient au crépuscule, le long d’une route tortueuse et solitaire.
Rosa-Lina et Corbus


Rosa-Lina ne lui répondit pas immédiatement et préféra désigner le verre qu'elle lui avait préparé. Corbus le prit et le porta à ses lèvres sans pour autant quitter la jeune femme du regard. Elle donnait l'impression de réfléchir à ce qu'elle allait dire avant d'enfin baisser les armes.

C'était une victoire, totale et incontestable.

Rosa-Lina se confiait, elle s'ouvrait à lui et sans s'en rendre compte : elle lui ouvrait une voix toute tracée vers son coeur. Elle ne le savait pas encore mais il la séduirait et toutes ses inquiétudes, absolument toutes seraient vites oubliées. Car s'il y avait bien une chose que Corbus comprit de cet échange c'était que la jeune femme avait peur de perdre Solea. Elle avait peur d'être moins aimée de sa fille, abandonnée et délaissée. Elle se reprochait un début difficile comme si ça la rendait moins apte à être une bonne mère mais Corbus ne parvint pas à réprimer un sourire tant elle était à côté de la plaque. Il ne voulait pas lui voler leur fille, il les voulait toutes les deux. Il voulait que son enfant devienne une enfant légitime qui porterait son nom de famille et le seul moyen d'y parvenir était d'épouser la mère.

Il profita de ce moment à cœur ouvert pour se rapprocher, physiquement. Il se glissa sur le canapé, diminuant peu à peu l'espace entre eux sans forcément chercher à entrer en contact. "Tu es une bonne mère Rosa-Lina, même si tu as mis quelque temps à l'aimer lorsqu'elle est née. L'important c'est le présent, Solea est heureuse et en bonne santé. Elle est vive et m'a aimé à l'instant même où je suis apparu. C'est possible parce que tu as fais du bon travail avant. Je n'ai aucune intention de l'emmener loin de toi ou de te la voler. Je veux être son père pas sa mère, ça c'est toi, ton rôle et personne ne te remplacera jamais. Je comprends que tu n'ai pas confiance mais je veux juste être son père et j'ajusterai mes limites sur les tiennes pour éviter qu'elle ne nous mène par le bout du nez. Je veux fonctionner en équipe, pas en adversaires."

Ce serait plus facile s'ils étaient mariés, évidemment, mais Corbus saurait se montrer patient.

© Laueee



Il était une fois trois frères qui voyageaient au crépuscule, le long d’une route tortueuse et solitaire. [Rosa-Lina et Corbus] F9fee77db56bc98e99cbc1be598aee91

Il était une fois trois frères qui voyageaient au crépuscule, le long d’une route tortueuse et solitaire. [Rosa-Lina et Corbus] Empty Re: Il était une fois trois frères qui voyageaient au crépuscule, le long d’une route tortueuse et solitaire. [Rosa-Lina et Corbus]

Mer 7 Fév 2024 - 20:44
Rosa-Lina Agosti
Médicomagie
I - Aide-soignant
Rosa-Lina Agosti
Singularité : Animagus non déclaré
Orientation : Boiz&Girlz
Statut civil : Célibataire
Activités : Mère de Soléa Ravenwood Agosti

Soléa

DC : Elio Prescott, Ophelya Lawson
 

Il était une fois trois frères qui voyageaient au crépuscule, le long d’une route tortueuse et solitaire

Rosa-Lina Agosti



Rosa-Lina était une bonne mère. L’entendre de la bouche de Corbus, de quelqu’un d’autre que les professeurs qu’elle embauchait, venait de lever un poids immense de ses épaules. Tous les mots qu’il employait étaient loin des moqueries, des blagues ou des provocations qu’elle avait l’habitude d’entendre de sa part. Ce soir, sa voix grave faisait preuve d’une certaine douceur que la jeune femme se surprenait à apprécier. Peut-être parce qu’elle était seule, peut-être qu’elle était fatiguée, ou peut-être parce que l’alcool était trop fort.

Merci… murmura Rosa-Lina en baissant les yeux sur son verre qu’elle porta jusqu’à ses lèvres afin de le vider d’une traite. C’est agréable de l’entendre. Afin de s’installer plus confortablement sur le canapé, face à Corbus, elle se débarrassa de sa vaisselle en la déposant sur la table basse. Mon enfance a vraiment été… eum… contraignante ? Rosa-Lina hésitait, n’étant pas certaine d’utiliser le bon terme en anglais. J’essaie de ne pas être aussi rigide que mes parents et d’ouvrir Soléa aux autres. Et… elle plongea son regard dans celui de Corbus, pour être honnête, c’est difficile. Elle ne côtoie pas grand monde à part ses professeurs, toi et moi… mais je ne côtoie pas de monde non plus. Déménager en Angleterre m’a isolé.

L’adolescence de Rosa-Lina était bien différente de sa vie actuelle. Jamais elle n’avait imaginé son futur ainsi. Ses années à Castelobruxo avaient été rythmées par une longue phase de rébellion, par de la violence, mais aussi par des amitiés, des rencontres diverses et des excursions. A cette époque, elle s’était découverte bien plus extravertie et sociable qu’aujourd’hui.

Je m’égare. Elle chassa ses paroles d’un geste de main. Son passé était un autre sujet. Tu sais, si j’avais réellement bien fait mon travail, elle t’aurait détesté avant même de te rencontrer. Dit Rosa-Lina avec ironie, presque sur un ton complice. Si elle t’a aimé dès l’instant où tu es arrivé, c’est aussi parce que tu as su t’y faire avec elle… rassure-moi, Corbus, tu n’as pas un autre enfant caché ?

KoalaVolant



Rosa-Lina Agosti (3/2) - Noël Gardner (1/1) - Augustin Roy (0/1) - Te Perdí  ♫
KoalaVolant

Il était une fois trois frères qui voyageaient au crépuscule, le long d’une route tortueuse et solitaire. [Rosa-Lina et Corbus] Empty Re: Il était une fois trois frères qui voyageaient au crépuscule, le long d’une route tortueuse et solitaire. [Rosa-Lina et Corbus]

Contenu sponsorisé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum