-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas

En travers de mon chemin [Mya Whitlock] Empty En travers de mon chemin [Mya Whitlock]

Ven 14 Juil 2023 - 1:21
Lutz von Jürgen
En manque d'inspiration
Lutz von Jürgen
En travers de mon chemin [Mya Whitlock] Lutz_510

Année d'étude : Cinquième année
Singularité : Animagus déclaré
Orientation : Boiz
Statut civil : Célibataire
Activités : Parler en vers, méditer, se baigner, sortir sous la pluie

En travers de mon chemin [Mya Whitlock] Lutz_512

DC : Ludwik Jakubowski

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:

En travers de mon chemin

Je me demande ce que nous faisons là. J'ai toujours apprécié faire les boutiques en Allemagne, mais vu que nous n'avons plus vraiment les moyens de nous accorder beaucoup de petits plaisirs, je trouve que ça reste une sortie assez inutile. Nous avons déjà nos affaires de nos premières années à Beauxbâtons, nous n'avons donc aucun besoin impératif pour cette rentrée en cinquième année à Poudlard. Du coup, nous savons déjà que nous n'allons très probablement rien acheter. Dès lors, à quoi bon venir se faire du mal à admirer ce qui restera hors de portée ? Je ne comprends pas bien le concept j'avoue... Peut-être n'est-ce qu'un prétexte pour s'accorder un moment de répit en famille ? Loin du déménagement, qui est toutefois presque terminé. Ce n'est pas comme s'il y avait beaucoup de choses à déballer en même temps... Si c'est là la vrai raison, j'aurais préféré une sortie en forêt, bien au calme dans la nature, plutôt que dans des allées encombrées et bruyantes. Mais passons, je n'allais pas leur gâcher ce petit plaisir s'il n'y a qu'à moi que ça déplaît. Surtout que je reste persuadé que c'est en grande partie de ma faute si nous nous retrouvons exilés en Angleterre, alors autant me faire petit.

Il y a peut-être des boutiques en lien avec la méditation ici ? Ce serait toujours ça, même si je n'y achète rien ça sera peut-être intéressant, voire instructif, d'y jeter un oeil. J'aime bien faire quelques exercices de relaxation régulièrement, ça m'apaise et me fait un bien fou. Je ne serais pas contre apprendre de nouvelles choses dans ce domaine, ou encore trouver des accessoires qui me donneraient des idées. Non pas que je puisse les acheter, mais je pourrais m'en inspirer pour mes futures pratiques méditatives. Une vitrine assez bleutée attire d'ailleurs mon attention, ayant l'impression d'y voir des objets en lien avec l'eau. J'adore cet élément, qui a facilement les mêmes vertus que la méditation je trouve. Malheureusement, ce n'est qu'une fausse alerte. Après quelques longues secondes à admirer le contenu de la boutique, je dois me rendre à l'évidence : il n'y a rien en lien avec ce que je cherche ici.

Alors que je me détourne pour retrouver les miens, je réalise que je suis seul. Je ne vois ni mes parents, ni mes frères. Ils ont continué sans moi ? C'est possible, ça ne serait pas la première fois que ça arrive. Je suis d'un naturel tellement discret qu'il n'est pas rare qu'on ne fasse plus attention à moi. Surtout dans un lieu par nature bruyant alors que je marche silencieusement derrière tout le monde. Ils n'ont probablement pas remarqué que je m'étais arrêté quelques minutes devant une vitrine. Super, déjà que je les accompagne juste pour leur faire plaisir, si c'est pour me retrouver seul finalement... Je laisse échapper inconsciemment un long soupir tandis que j'essaye de les trouver du regard tout en les appelant.

"Hazel ? Kurt ? Est-ce que vous êtes là ? Vous n'allez pas me laisser seul ici-bas..."

Les "appeler" est peut-être un bien grand mot, j'ai parlé plutôt normalement, c'est-à-dire avec une voix calme et basse. Il y a peu de chances pour qu'ils m'aient entendu à moins d'être à côté de moi, ce qui n'est donc pas le cas. Tant pis, je finirai bien par les retrouver en cherchant un peu. Un petit haussement d'épaules blasé, puis je me mets en route vers... je ne sais où ?


En travers de mon chemin [Mya Whitlock] Lutz_s10

En travers de mon chemin [Mya Whitlock] Empty Re: En travers de mon chemin [Mya Whitlock]

Ven 14 Juil 2023 - 16:29
Mya Whitlock
En manque d'inspiration
Mya Whitlock
Année d'étude : Septième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz
Statut civil : Célibataire

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:


Mya Whitlock FT  Lutz von Jürgen


En travers de mon chemin


Maya avait décidé d'aller se promener sur le chemin de travers. Maintenant qu'elle était sortie de Poudlard, la jeune femme appréciait encore plus les promenades, même si le château lui manquait beaucoup. Même si elle n'avait fait qu'une année à Poudlard, Maya devait avouer que le château était comme sa deuxième maison ; après tout, elle avait rencontré des gens à qui elle tenais, notamment Damian.

La jeune fille sourit en pensant au garçon. Pour la première fois de sa vie, elle avait pleinement confiance en un garçon. Bien qu'elle avait enfin des amis, son cœur était toujours fermé. Cependant, avec Damian, quelque chose en elle arrivait à lui ouvrir son cœur.

Aujourd'hui, elle devait absolument décider dans quoi elle voulait travailler. Pendant longtemps, elle voulait être près des animaux, cependant, une carrière au ministère l'attirait aussi. Elle se promit d'en parler avec son père ; lui seul arriverait à l'aider à se décider définitivement.

Alors qu'elle était perdue dans ses pensées, le regard de la jeune femme fut attiré par une boutique. Immédiatement, un bracelet noir incrusté d'émeraudes lui rappela l'œil droit de Damian. La blonde sourit puis entra dans la boutique et décida de l'acheter, espérant qu'il plaira à son ami.

Après son achat, la blonde flâna dans les rues en regardant à droite et à gauche, espérant trouver quelque chose qui lui plaise. Ce fut seulement quand elle acheta le cadeau pour son père qu'elle décida d'aller dans un bar prendre un verre.

Alors qu'elle tourna au détour d'une rue, elle se sentit bousculée. Surprise, elle faillit perdre son équilibre. Cependant, Maya, avec ses bons réflexes, resta debout et fut prête à s'attaquer à son agresseur. Mais quand son regard tomba sur un jeune garçon qui avait l'air de chercher quelque chose, Maya ravala son agacement et afficha un petit sourire sur ses lèvres rouges.

- Je suis désolé.Dit elle soudainement inquiéte d'avoir fait du mal à quelqu'un

-Tu ne t'es pas fait mal ?

Maya l'observa et remarqua qu'il avait l'air d'avoir 14 ou 15 ans. Elle regarda autour d'eux, mais ne vit aucun adulte. D'abord surprise de voir un enfant seul, elle fut encore plus surprise de ne pas le reconnaître de Poudlard. Elle se dit qu'il était peut-être ici en vacances.

--Excuse-moi si je suis impolie, mais je ne t'ai jamais vu ici, ni à Poudlard. Es-tu perdu ou as-tu perdu tes parents ?

.




Les dieux de la vengeance exercent en silence
En travers de mon chemin [Mya Whitlock] Tumblr_oqtg8cs24d1utofxao1_500

En travers de mon chemin [Mya Whitlock] Empty Re: En travers de mon chemin [Mya Whitlock]

Mer 19 Juil 2023 - 0:00
Lutz von Jürgen
En manque d'inspiration
Lutz von Jürgen
En travers de mon chemin [Mya Whitlock] Lutz_510

Année d'étude : Cinquième année
Singularité : Animagus déclaré
Orientation : Boiz
Statut civil : Célibataire
Activités : Parler en vers, méditer, se baigner, sortir sous la pluie

En travers de mon chemin [Mya Whitlock] Lutz_512

DC : Ludwik Jakubowski

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:

En travers de mon chemin

Après quelques rues parcourues, je réalise que non seulement je n'ai pas retrouvé les miens, mais qu'en plus je me suis probablement perdu. Voilà ce qu'il en coûte de se promener dans un lieu totalement inconnu, on n'y possède encore aucun repère et il est aisé de s'y égarer. Bon, je vais tenter une approche différente, une technique que j'ai apprise pour sortir "à coup sûr" d'un labyrinthe : toujours longer le même mur. Un labyrinthe de non-magique du moins, je ne suis pas certain que cette méthode fonctionne totalement si la magie s'en mêle. D'ailleurs, je ne suis pas convaincu non plus que ce soit beaucoup plus efficace dans une bourgade comme ici. Ne risque-je pas tout simplement de faire le tour d'un pâté de maison indéfiniment ? Il vaudrait mieux que je tente de relever quelques autres repères pour mieux me diriger et éviter de tourner en rond.

Bien sûr, je pourrais également demander mon chemin à un passant, mais je n'en ai pas envie. Tant que ce ne sera pas indispensable, j'éviterai. Je reste un solitaire dans le fond. Peut-être un aveugle aussi ? Alors que je tente de voir ma famille tout en notant des signes distinctifs de certains lieux, je ne fais plus vraiment attention aux autres et je finis par rentrer dans quelqu'un. A moins que ce soit cette personne qui me rentre dedans peut-être ? Je ne saurais le dire car je ne l'ai pas vue arriver, mais puisqu'elle s'excuse rapidement, peut-être était-elle dans le même cas que moi ? Sûrement oui, sinon elle serait parvenue à m'éviter à défaut que je le fasse.

"Je ne regardais pas où j'allais, c'est moi qui suis désolé. Pas de mal de mon côté, et du tien ? Oh quoique, peut-être un peu au pied. Mais c'est sûrement trois fois rien."

Je sens en effet une légère douleur sur le dessus de mon pied gauche, elle m'a sûrement marché dessus sans que je m'en rende compte. Ca reste léger, ça passera vite, ce n'est rien de bien grave en soi. Puis ça m'apprendra à ne pas regarder où je les mets. Ce qui me dérange davantage en fait, c'est plutôt la suite de ses propos. Elle m'identifie aussitôt comme un inconnu, ce qui ne me rassure pas vraiment. J'appréhende en effet la rentrée à venir en septembre, car j'aimerais passer le plus inaperçu possible pour repartir sur de nouvelles bases les plus calmes et sereines possibles afin d'éviter les problèmes que nous avons rencontrés par le passé en France et en Allemagne. Etre le centre de l'attention m'inquiète un peu pour cette raison, surtout si on vient à remarquer mes particularités. Du coup, si les élèves se connaissent tous au point de remarquer tout de suite un nouveau venu, je risque d'être rapidement le centre de l'attention à la rentrée... Bon, eh bien il me reste environ deux mois pour me préparer à cette rentrée et pour travailler davantage mon détachement et mon isolement mental.

J'en déduis donc que c'est une élève elle aussi. Sûrement en sixième ou septième année, puisque je vais entrer en cinquième et qu'elle me semble clairement plus âgée que moi. Autrement dit, c'est une personne à qui je dois en dire le moins possible sur moi, comme tous les autres élèves. Je vais me contenter de répondre à l'évidence qu'elle a déjà relevée et rester évasif sur le reste, avant de détourner l'attention sur elle plutôt. Peut-être devrais-je en profiter pour lui demander mon chemin tout de même ? Quitte à adresser la parole à quelqu'un finalement...

"En effet, je ne suis pas du coin, je ferai la prochaine rentrée. On voulait faire quelques magasins, mais je crois bien m'être égaré. Et toi pour ta part ? T'es élève à Poudlard ? Tu pourrais peut-être me dire ce qui m'y attend ? Et pourquoi pas m'aider à retrouver mon chemin en même temps..."

En plus de lui demander ma route, je me suis dit qu'elle pourrait aussi me donner un petit aperçu de cette école de magie, que je sache si je dois m'attendre à quelque chose de similaire à Beauxbâtons.


En travers de mon chemin [Mya Whitlock] Lutz_s10

En travers de mon chemin [Mya Whitlock] Empty Re: En travers de mon chemin [Mya Whitlock]

Mar 25 Juil 2023 - 1:26
Mya Whitlock
En manque d'inspiration
Mya Whitlock
Année d'étude : Septième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz
Statut civil : Célibataire

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:


Mya Whitlock FT  Lutz von Jürgen


En travers de mon chemin


Mya, d'un calme habituel, offrit un sourire au jeune garçon devant elle, tout en observant qu'il n'était pas d'ici. Cependant, Mya se sentait en confiance avec lui, quelque chose chez lui ne la poussait pas à se méfier.

Lorsqu'elle lui demanda s'il allait bien, Mya remarqua son accent et son comportement très poli. Cependant, lorsqu'il avoua avoir un peu mal au pied, la jeune femme s'agenouilla et porta ses mains à sa cheville en l'observant.

-Attends, laisse-moi vérifier s'il te plaît, je ne voudrais pas avoir cassé quelque chose.

La jeune femme palpa doucement la cheville et le pied du garçon accroupi devant elle et remarqua qu'il n'y avait rien de cassé. Elle soupira de soulagement, réalisant qu'elle l'avait seulement écrasé dans la précipitation. Elle sortit sa baguette magique et releva son regard vers le jeune garçon.

-Tu n'as rien de cassé, ce qui est un soulagement. J'ai juste dû t'écraser, laisse-moi te soulager.

Elle lança un sortilège de guérison, faisant apparaître une attelle autour du pied du jeune garçon, et lui offrit un vrai sourire avant de se relever.

-Je préfère que tu gardes cela en attendant de voir si la douleur passe, ou si tu as besoin d'aller à Sainte Mangouste. Bien sûr, les soins seront à ma charge, cela va de soi, après tout je suis responsable, et je te présente encore toutes mes excuses.

La conversation reprit entre eux, et il lui demanda si elle était à Poudlard, après lui avoir appris qu'il n'était pas d'ici et qu'il commencerait Poudlard à la rentrée, ce qui arracha un sourire à la blonde, se rappelant qu'elle-même avait vécu la même chose.

-Je viens de terminer Poudlard, je rentre dans le monde des adultes maintenant.

Un sourire amusé et narquois se dessina sur ses lèvres. Elle n'était même pas encore au travail que Poudlard lui manquait déjà. Poudlard était devenue sa maison, même si elle y était arrivée il y a bientôt deux ans.

Lorsque l'inconnu lui demanda ce qui l'attendait à Poudlard, Mya se sentit sourire nostalgique, se remémorant avoir demandé la même chose à son père à son arrivée. Puis elle avait découvert Poudlard et avait été émerveillée. Elle eut un sourire aux lèvres, montrant au garçon qu'elle était perdue dans ses souvenirs.

-Eh bien, Poudlard est une école de magie extraordinaire. Il y a quatre maisons, chacune avec ses particularités et ses valeurs. Tu apprendras différentes matières magiques, de la potion à la défense contre les forces du mal. Et il y a bien sûr les cours de vol sur balais, c'est très amusant. Mais je pense que c'est mieux de découvrir tout ça par toi-même.déclara-t-elle en lui faisant un sourire.

Mya rigola doucement en fixant le jeune garçon.

-Et toi, où étais-tu à l'école jusqu'à maintenant ? Mais ne t'inquiète pas trop, Poudlard est comme une maison pour tous.demanda-t-elle.

Lorsqu'il lui demanda de l'aide pour trouver son chemin, Mya oublia qu'elle voulait rejoindre Damian et lui offrit un sourire doux et aimable.

-Bien sûr que je vais t'aider, je ne voudrais pas que tu reste seul ici. Pourrais-tu commencer par me dire où est le dernier endroit où tu as vu ta famille ?

La jeune femme lui tendit la main avec calme et toujours le sourire.

-Au fait, je suis Mya, et toi ?





Les dieux de la vengeance exercent en silence
En travers de mon chemin [Mya Whitlock] Tumblr_oqtg8cs24d1utofxao1_500

En travers de mon chemin [Mya Whitlock] Empty Re: En travers de mon chemin [Mya Whitlock]

Lun 31 Juil 2023 - 0:35
Lutz von Jürgen
En manque d'inspiration
Lutz von Jürgen
En travers de mon chemin [Mya Whitlock] Lutz_510

Année d'étude : Cinquième année
Singularité : Animagus déclaré
Orientation : Boiz
Statut civil : Célibataire
Activités : Parler en vers, méditer, se baigner, sortir sous la pluie

En travers de mon chemin [Mya Whitlock] Lutz_512

DC : Ludwik Jakubowski

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:

En travers de mon chemin

La jeune femme s'improvise soudainement infirmière, venant tâter ma cheville et mon pied pour s'assurer que tout va bien. Evidemment, cela m'arrache un petit rictus de douleur quand elle touche la zone sensible, mais au moins elle constate qu'il n'y a rien de cassé. Elle lance même un sort afin de stabiliser mon pied pour éviter que je me fasse davantage mal, en attendant que la douleur passe d'elle-même. Ce qui devrait arriver rapidement comme je le pensais un peu plus tôt, et qui m'évitera ainsi d'avoir à aller à Sainte-Mangouste. Et mieux encore : ça me dispensera de devoir mendier auprès de la concernée, qui se propose de prendre à sa charge les frais de soins éventuels.

Décidément, encore une personne qui se propose de me payer quelque chose, ça fait déjà beaucoup en peu de temps. Est-ce marqué à ce point-là sur mon front que je suis dorénavant presque pauvre ? A moins que j'attache davantage d'importance à ces détails maintenant, et que je n'avais jamais trop réalisé auparavant qu'on m'invitait assez souvent comme ça ? Je ne sais plus trop, mais une chose est sûre : ça va très vite me fatiguer si j'ai l'impression d'être pris en pitié, je n'aime pas du tout ça.
Bien sûr, dans le bénéfice du doute, je ne vais pas en vouloir à l'inconnue. Elle essaye peut-être juste d'être gentille après tout, je ne vais pas l'envoyer paître non plus, lui répondant tout aussi gentiment.

"Ca ne devrait pas être nécessaire, je sens déjà que la douleur s'efface. Merci pour ces soins efficaces ! Ne nous attardons plus sur cette affaire."

Nous changeons donc de sujet, et je suis ravi d'apprendre qu'elle n'est plus à Poudlard. Maintenant qu'elle n'est plus étudiante, je me sens un peu moins méfiant, et lui parler sera plus facile dorénavant. Je n'irai pas jusqu'à lui confier tous mes secrets non plus bien sûr, mais ça m'angoisse déjà moins et je ne crains plus de trop en dire au risque de le regretter à la rentrée.

Sa réponse sur l'école de magie aurait pu me rassurer également, mais j'ai la sale impression d'avoir déjà entendu tout ça pour Beauxbâtons. Et pourtant... disons que ça ne s'était pas très bien terminé pour moi là-bas. Seule l'histoire des maisons attire un peu mon attention, semblant différer de ce qu'il y avait en France. Pour le reste, ça me semble assez similaire. Les cours, l'euphorie de la découverte, et la "maison pour tous". C'est cela, une maison où l'on peut rapidement se voir une porte claquer au nez tout de même. Je lui réponds malgré tout avec un sourire et en donnant l'impression d'être optimiste, n'aimant pas faire apparaître ces quelques failles qui me caractérisent.

"D'accord je vois, ça semble prometteur tout ça. Cette histoire de maisons m'intrigue un peu aussi... Moi, j'étais à Beauxbâtons en France avant de venir là. Je suppose que ça ressemble pas mal à ici."

Et en réalité j'espère me tromper, sinon ça sera de bien mauvais augure. Après, en faisant attention et en restant à l'écart, ça devrait tout de même pouvoir se passer bien mieux pour moi que précédemment. Nous verrons cela dans deux mois, pour l'instant il faudrait déjà que j'arrive à partir d'ici. Mya, c'est son nom, accepte de m'aider à retrouver mon chemin, ce qui m'arrange bien. Afin de la remercier dignement, je lui retourne son salut en attrapant sa main délicatement, puis en me baissant afin d'y faire un baisemain. Sans toucher sa peau avec mes lèvres bien sûr, ce n'en serait sinon pas un vrai.

"Enchanté Mya ! Je m'appelle Lutz quant à moi. La dernière fois que j'ai vu mes frères et mes parents, nous étions... proches d'un magasin de baguettes je dirais ? Je ne me souviens plus trop du nom malheureusement... A côté, il y avait une boutique de balais. Est-ce que ça te dit quelque chose ? Au pire à force de chercher, je finirai bien par les retrouver. En attendant je peux m'accorder une pause."

J'ai beaucoup marché jusque-là en fait, m'asseoir un instant ne me ferait pas de mal je pense, surtout avec mon pied endolori. Me perdre davantage ne changera pas grand-chose de toute façon, autant rester perdu sur place en me reposant un peu. Sauf si l'endroit parle à Mya bien sûr, auquel cas nous pourrons nous y rendre, et c'est là-bas que je m'accorderai un répit.


En travers de mon chemin [Mya Whitlock] Lutz_s10

En travers de mon chemin [Mya Whitlock] Empty Re: En travers de mon chemin [Mya Whitlock]

Mar 8 Aoû 2023 - 19:32
Mya Whitlock
En manque d'inspiration
Mya Whitlock
Année d'étude : Septième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz
Statut civil : Célibataire

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:


Mya Whitlock FT  Lutz von Jürgen


En travers de mon chemin


Mya observa le jeune garçon face à elle. Au ton du garçon, la jeune femme comprit qu'elle avait sûrement manqué de tact envers lui. Malheureusement, la jeune femme était connue pour être solitaire, donc le manque de tact était son quotidien. Elle soupira en passant une main dans ses cheveux, assez gênée.

-Je suis désolée si j'ai manqué de tact. Je n'insinuais pas que tu n'avais pas les moyens. Ma mère m'a toujours appris à assumer mes actes. Ne me remercie pas, c'était entièrement de ma faute.

La jeune blonde expliqua ensuite comment était Poudlard. Elle y avait passé un an au château, et cela avait été pour elle le paradis. Cependant, elle pouvait comprendre qu'un étranger puisse penser autrement. En écoutant le garçon, Mya comprit immédiatement ce qu'il voulait dire et lui sourit doucement pour le rassurer.

-Je ne connais pas Beauxbâtons, pour tout te dire, je ne suis que dans ce pays depuis 1 an et demi, et je suis allée à Poudlard qu'un an. Cependant, si je peux répondre à tes questions, n'hésite pas. J'essaierai de répondre au mieux.

Alors que la blonde lui avait tendu la main, elle s'attendait à ce qu'il la prenne pour qu'elle l'aide à se déplacer, sûrement pas pour un baise-main, ce qui la surprit. Mais rapidement, la jeune femme reprit le dessus sur ses émotions, remplaçant sa surprise par un sourire agréable.

-Enchanté Lutz, ravie de te rencontrer. Magasin de baguette ? Ollivander ! C'est le seul magasin de baguette. Allons-y, on va retrouver tes parents avant qu'ils ne s'inquiètent.

Mya regarda le garçon et le vit en difficulté. Hésitant, en se mordant la lèvre, elle pesa le pour et le contre avant de prendre la parole d'un ton calme et doux.

-En faite, je ne pense pas que prendre quelques minutes de plus inquiéterait tes proches, si ? Je peux t'offrir une glace pour fêter notre rencontre ? Et tu pourrais me dire d'où tu viens exactement. Enfin, bien sûr, si cela te convient. J'avoue que cela fait longtemps que je n'ai pas parlé à un étranger comme moi.

Mya lui sourit et lui proposa de l'aider à s'asseoir sur le banc le plus proche, en lui montrant qu'elle ne voulait que l'aider et surtout apprendre à connaître de nouvelles personnes.





Les dieux de la vengeance exercent en silence
En travers de mon chemin [Mya Whitlock] Tumblr_oqtg8cs24d1utofxao1_500

En travers de mon chemin [Mya Whitlock] Empty Re: En travers de mon chemin [Mya Whitlock]

Mar 22 Aoû 2023 - 1:20
Lutz von Jürgen
En manque d'inspiration
Lutz von Jürgen
En travers de mon chemin [Mya Whitlock] Lutz_510

Année d'étude : Cinquième année
Singularité : Animagus déclaré
Orientation : Boiz
Statut civil : Célibataire
Activités : Parler en vers, méditer, se baigner, sortir sous la pluie

En travers de mon chemin [Mya Whitlock] Lutz_512

DC : Ludwik Jakubowski

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:

En travers de mon chemin

Mon agacement s'est-il vu dans mes propos ? Je cache plutôt bien ce genre de choses d'habitude, pourtant elle semble l'avoir décelé puisqu'elle dit être désolée si elle a manqué de tact. Je préfère ne pas y réagir afin de ne rien lui confirmer et laisser le doute planer sur le sujet, me concentrant plutôt sur le reste. Comme le fait par exemple qu'elle tente de me faire croire que Poudlard serait merveilleux, alors qu'elle n'aura connu cette école qu'un an seulement. Ca reste un peu court pour se faire un véritable avis je trouve. Il suffit qu'elle ait eu la chance de passer entre les mailles du filet, et il ne lui sera rien arrivé de fâcheux. Pour moi aussi les premiers mois à Beauxbâtons s'étaient bien déroulés, toute la première année même. C'est après que ça s'est compliqué... Je ne suis donc plus tout à fait certain que son avis m'intéresse encore, elle n'a sûrement pas eu assez d'expérience pour pouvoir me délivrer un avis totalement objectif. Tant pis, au pire selon la discussion je glanerai tout de même quelques autres informations, ça sera toujours ça de pris tant que je le fais avec du recul et sans le considérer pour un fait acquis. Peut-être sur les maisons ? C'est le seul point qui m'intéresse plus pour son fonctionnement que pour apaiser mes craintes.

Le moment présent reste donc plus important finalement, afin de retrouver ma famille ; tandis que mon futur à Poudlard peut bien attendre quelques semaines avant que je m'en inquiète vraiment. Mya reconnaît le magasin de baguettes comme celui d'un certain Ollivander, puisque ce serait l'unique dans le coin. Bien, ça simplifie les recherches au moins. Nous nous mettons aussitôt en route, mais nous remarquons tous les deux rapidement que je nous ralentis en marchant plus lentement qu'elle, la faute revenant en partie à mon pied encore endolori, mais aussi à ma fatigue d'avoir beaucoup marché jusque-là. J'apprécie donc la proposition de faire une pause quelques minutes... bien que j'apprécie déjà moins sa nouvelle proposition de me payer quelque chose. C'est une manie dans ce pays ?! Une coutume anglaise peut-être...

Il s'agit d'une glace cette fois-ci. Je suppose que c'est vraiment de bonne grâce et non pour une raison négative, elle n'insisterait probablement pas autant si ce n'était pas par simple gentillesse. A moins justement d'insister volontairement pour blesser sournoisement, ce qui serait retors et tordu. Je préfère partir sur la première hypothèse pour l'instant. Au pire si ça devait vraiment être méchant, autant en profiter non ? Ce n'est pas comme si elle pouvait vraiment me blesser, l'avis des autres m'indiffère beaucoup dorénavant. J'ai donc tout intérêt à accepter, que ce soit pour profiter d'une personne malsaine ou pour accepter l'offre d'une personne généreuse.

"Non en effet, ils ne devraient pas trop s'inquiéter. Je suis par nature tellement discret que je ne suis même pas sûr qu'ils s'aperçoivent de sitôt de mon absence. Nous pouvons nous permettre une pause et discuter. J'accepte également la glace ! Viens, allons prendre place."

Je prends les devants pour aller m'asseoir à une table en terrasse du premier établissement proposant de tels services, attendant toutefois qu'elle s'assoie d'abord avant de l'imiter afin de ne pas être un rustre. Je continue alors la conversation en attendant qu'un serveur vienne prendre la commande, tout en parcourant distraitement la carte des yeux afin de faire mon choix le moment venu. Il sera toutefois assez aisé : je regarde les prix afin de sélectionner la moins chère. Une habitude qu'il nous faut prendre maintenant que nos moyens sont moindres, et de toute façon je n'aime pas abuser quand on m'invite.

"Je viens d'Allemagne, d'un petit coin paumé. Il n'y a pas grand-chose à en dire du coup... Beaucoup de non-magiques et peu de sorciers, c'est à peu près tout. En somme rien de bien fou. Et toi, tu viens d'où ?"


En travers de mon chemin [Mya Whitlock] Lutz_s10

En travers de mon chemin [Mya Whitlock] Empty Re: En travers de mon chemin [Mya Whitlock]

Sam 2 Sep 2023 - 23:47
Mya Whitlock
En manque d'inspiration
Mya Whitlock
Année d'étude : Septième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz
Statut civil : Célibataire

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:


Mya Whitlock FT  Lutz von Jürgen


En travers de mon chemin


Mya laissa échapper un léger soupir intérieur en remarquant l'agacement perceptible dans les propos de son interlocuteur, bien qu'il tentât de le dissimuler. Généralement attentive aux signaux non verbaux et aux subtilités des conversations, cela lui permit de détecter une pointe de désagrément dans les mots de son compagnon. Cependant, elle préféra ne pas s'en formaliser et attribuer cela à une possible fatigue ou à des inquiétudes qu'il n'aurait pas exprimées clairement. Après tout, ils venaient de se rencontrer, et il était normal que chacun ait ses réserves.

Lorsque l'invitation à faire une pause et à prendre une glace fut acceptée, Mya sourit légèrement, rassurée par la volonté de son compagnon de partager ce moment. Elle nota également son souci de ne pas abuser de sa générosité, ce qui la conforta dans l'idée que son compagnon était quelqu'un de prudent et de réfléchi.

Ils s'installèrent à une table en terrasse, et Mya se détendit, appréciant l'atmosphère paisible du lieu. Elle répondit à sa question avec un sourire chaleureux.

-Je viens d'Amérique, plus précisément de la Nouvelle-Orléans. C'est une région magnifique, riche en traditions et en histoire magique. J'ai passé la plupart de ma vie là-bas, avant de décider de venir en Grande-Bretagne pour réparer mon passé. Puis, à Poudlard pour mes études. La magie a toujours été une partie importante de ma vie, et je voulais en apprendre davantage.

Mya parcourut la carte des glaces en souriant, puis fit son choix, optant pour une glace au chocolat/menthe avec un peu de sauce au chocolat. Elle attendit que son compagnon fasse de même, curieuse d'en apprendre plus sur lui.

-Et sinon, as-tu des projets particuliers pour ton futur à Poudlard ? Des matières qui t'intéressent particulièrement ?





Les dieux de la vengeance exercent en silence
En travers de mon chemin [Mya Whitlock] Tumblr_oqtg8cs24d1utofxao1_500

En travers de mon chemin [Mya Whitlock] Empty Re: En travers de mon chemin [Mya Whitlock]

Jeu 14 Sep 2023 - 1:59
Lutz von Jürgen
En manque d'inspiration
Lutz von Jürgen
En travers de mon chemin [Mya Whitlock] Lutz_510

Année d'étude : Cinquième année
Singularité : Animagus déclaré
Orientation : Boiz
Statut civil : Célibataire
Activités : Parler en vers, méditer, se baigner, sortir sous la pluie

En travers de mon chemin [Mya Whitlock] Lutz_512

DC : Ludwik Jakubowski

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:

En travers de mon chemin

Mya est donc américaine, et elle semble plutôt fière de ses origines. Je me demande d'autant plus ce qui l'a poussée à venir ici, alors que la Nouvelle-Orléans paraît être une région magnifique... Pour "réparer son passé" selon ses dires, mais ça reste assez énigmatique comme raison. Je n'ai toutefois pas le temps de lui en demander plus, le serveur venant prendre notre commande. Dès que ma nouvelle connaissance passe la sienne, j'en fais autant : je prends une glace à base de citron, des goûts qui me sont restés de mon ancien petit ami non-magique. Même si ça s'est mal terminé, j'en garde des bons souvenirs pour les moments partagés, et le citron me rappelle ces instants heureux.

Mya profite de cette interruption pour me retourner quelques questions, m'empêchant de le faire avant elle. Rien de trop personnel toutefois, je ne suis donc pas vraiment gêné pour y répondre. Quoique je n'ai peut-être pas grand-chose à dire à ce sujet non plus en fait. Des projets ? Pas vraiment, je vis beaucoup au jour le jour dorénavant, sans trop penser à demain. Des matières qui m'intéressent davantage que d'autres par contre, ça oui j'en ai bien quelques-unes.

"J'aime bien le soin aux créatures magiques, avec qui je me sens en osmose. Il y a une autre matière que je trouve très chic : ce sont les cours de métamorphose."

Je m'arrête un instant, réfléchissant à ce que je viens de dire. Est-ce que je n'en révèle pas trop ? J'évite de crier sur tous les toits que je suis animagus, ça ne m'a pas valu que de bonnes choses par le passé. Mais est-ce que je suis forcément animagus parce que j'aime les créatures magiques et la métamorphose ? Je ne pense pas, je dois probablement faire le lien parce que je le sais. Ce ne sont pas les seules matières que j'apprécie de toute manière, autant enchaîner sur les autres qui me plaisent également.

"J'aime bien les études des non-magiques et des runes au niveau théorie. Et en pratique la défense contre les forces du mal et les sortilèges aussi. Quant à mes projets, j'ai encore le temps d'y penser. Pour l'instant je n'y ai pas trop réfléchi. C'est plutôt à toi de me dire, maintenant que tu as fini. Vers quoi t'es-tu en définitive orientée ? As-tu pu réparer ton passé finalement ? Vas-tu rester le cas échéant ?"


En travers de mon chemin [Mya Whitlock] Lutz_s10

En travers de mon chemin [Mya Whitlock] Empty Re: En travers de mon chemin [Mya Whitlock]

Sam 2 Déc 2023 - 20:40
Mya Whitlock
En manque d'inspiration
Mya Whitlock
Année d'étude : Septième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz
Statut civil : Célibataire

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:


Mya Whitlock FT  Lutz von Jürgen


En travers de mon chemin


Mya sourit, écoutant attentivement la réponse de son interlocuteur. Elle appréciait la diversité des matières qui semblaient captiver son compagnon de conversation. Alors qu'il évoquait son intérêt pour le soin aux créatures magiques et la métamorphose, Mya acquiesça d'un signe de tête approbateur.

-Le soin aux créatures magiques peut être une matière vraiment enrichissante. La connexion avec les créatures fantastiques peut être incroyablement profonde et significative. Et la métamorphose, c'est une forme d'art, une manière de transcender les limites du corps et de l'imagination.

Les réflexions de son interlocuteur sur les études des non-magiques et des runes la firent sourire davantage. -Les runes, c'est une discipline fascinante, la magie gravée dans des symboles anciens. Il y a une beauté mystique dans cette forme d'expression magique.

Quand il mentionna son intérêt pour la défense contre les forces du mal et les sortilèges, Mya ne put s'empêcher de laisser échapper un petit rire. -Ah, la défense contre les forces du mal, toujours utile à maîtriser. Mieux vaut être prêt à affronter les ténèbres, n'est-ce pas ?

Puis vint la question sur ses propres choix et projets. Mya hocha légèrement la tête avant de répondre. -Quant à moi, je m'oriente vers les potions. J'ai toujours été fascinée par la façon dont des ingrédients, souvent simples en apparence, peuvent créer des concoctions aux propriétés magiques puissantes. C'est un mélange d'art et de science qui me captive.

Lorsqu'il aborda la question de son passé et de ses motivations à venir ici, Mya esquissa un sourire plus sérieux. -Réparer le passé... c'est une quête complexe. J'ai mes raisons, des choses à régler, des erreurs à corriger. Poudlard m'offre l'opportunité de grandir, d'apprendre, et peut-être, de trouver la rédemption. Mais certaines cicatrices ne peuvent être totalement effacées.

Elle laissa un moment de silence avant de reprendre, curieuse à son tour. -Et toi, qu'est-ce qui t'a poussé à venir ici ? Des projets, des aspirations que tu aimerais partager ?




Les dieux de la vengeance exercent en silence
En travers de mon chemin [Mya Whitlock] Tumblr_oqtg8cs24d1utofxao1_500

En travers de mon chemin [Mya Whitlock] Empty Re: En travers de mon chemin [Mya Whitlock]

Mer 20 Déc 2023 - 1:37
Lutz von Jürgen
En manque d'inspiration
Lutz von Jürgen
En travers de mon chemin [Mya Whitlock] Lutz_510

Année d'étude : Cinquième année
Singularité : Animagus déclaré
Orientation : Boiz
Statut civil : Célibataire
Activités : Parler en vers, méditer, se baigner, sortir sous la pluie

En travers de mon chemin [Mya Whitlock] Lutz_512

DC : Ludwik Jakubowski

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:

En travers de mon chemin

A écouter Mya, on pourrait croire qu'elle a aimé absolument toutes les matières qu'elle a pu étudier à Poudlard. Elle a quelque chose à ajouter et à approfondir à chacun des cours que j'ai pu lui mentionner, et on ne peut pas dire que je vais la contredire. Pour ma part, je suis certainement beaucoup moins enthousiaste qu'elle, ayant quelques matières que je n'apprécie pas particulièrement ou d'autres qui ne me font ni chaud ni froid. C'est justement le cas des potions. Si ça peut être pratique et intéressant, je n'y éprouve pas d'intérêt particulier, sans pour autant détester ça non plus. Elle, en revanche, pourrait bien y faire sa vocation visiblement. Difficile de l'égaler en enthousiasme au moment de lui répondre, surtout pour quelqu'un d'aussi blasé que moi.

"Les potions... ça me fait souvent penser à une forme de magie détournée. C'est impressionnant de voir leurs effets sans utiliser de magie directement. Pour autant, dans ce domaine je ne suis probablement pas le plus doué. Il en faut pour tous les goûts et tous les talents."

J'ai fait au mieux, j'espère ne pas avoir été trop rabat-joie, au pire encore : d'avoir été rabaissant envers sa passion... Je profite de notre commande qui arrive pour justifier que je ne creuse pas davantage le sujet, avalant une première bouchée de ma glace. Mya me répond entre temps sur son "passé", mais elle reste en réalité vraiment très vague. Quelque chose me dit qu'elle ne tient pas à en révéler davantage, ce que je peux tout à fait comprendre et surtout respecter. Moi-même je n'aime pas qu'on insiste sur des sujets personnels, je ne vais donc pas lui en demander plus là-dessus, bien que je reste très curieux tout de même.

Du coup, la balle revient de nouveau dans mon camp. C'est à mon tour d'avoir une nouvelle question personnelle. Ce qui m'a poussé à venir ici ? Oh pas grand-chose, juste repartir de zéro après avoir tout perdu et être considérés comme des pestiférés. Evidemment, ce n'est pas tout à fait la réponse que je vais donner.

"Nous avons déménagé pour des raisons familiales, rien de très passionnant. Je n'ai fait que suivre, je n'ai pas trop eu le choix. Du coup dans ces conditions, je n'ai pas encore cherché ma voie. Je n'ai pas eu le temps de m'y pencher jusqu'à présent. Je suppose que l'inspiration me viendra tôt ou tard : sûrement pendant que j'étudierai à Poudlard. Toi par exemple, c'est comme ça que tu as trouvé ta vocation ? Par hasard entre un cours de métamorphose et celui de potions ?"

Si elle a trouvé sa voie. Si ça se trouve, elle cherche encore un emploi sans même avoir d'idées d'où fouiller. Je suis parti du principe qu'elle savait où elle voulait aller car elle se montre enthousiaste et visiblement sûre d'elle, mais qui sait ?

"Je dis ça, mais est-ce que tu as trouvé ton chemin ? Moi, je cherche encore le mien..."

Bon, je viens de dire presque le contraire juste avant, on va dire que c'est une façon de parler. Je cherche ou alors je me laisser porter et on verra où ça me mènera... ? Peut-être un peu des deux en fait, selon les jours. Ou surtout selon ma solitude ou ceux qui me poussent. Mais de là à le dire à voix haute ? Je devrais arrêter de manger cette glace au citron, ça me rend mélancolique et je ne fais plus attention à ce que je dis.


En travers de mon chemin [Mya Whitlock] Lutz_s10

En travers de mon chemin [Mya Whitlock] Empty Re: En travers de mon chemin [Mya Whitlock]

Lun 5 Fév 2024 - 20:09
Mya Whitlock
En manque d'inspiration
Mya Whitlock
Année d'étude : Septième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz
Statut civil : Célibataire

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:


Mya Whitlock FT  Lutz von Jürgen


En travers de mon chemin


Mya leva les yeux de son assiette, un sourire toujours présent sur son visage. Elle écouta attentivement les mots de son interlocuteur, mangeant sa glace d'un air nonchalant.

-Ah, les potions, c'est toute une alchimie, tu sais. dit-elle avec une lueur d'enthousiasme dans les yeux. -C'est comme composer une symphonie magique avec des ingrédients plutôt que des notes. Certes, ce n'est pas la voie de tout le monde, mais pour moi, c'est fascinant de voir comment des éléments simples peuvent créer quelque chose de puissant et complexe.

Elle le regarda déguster sa glace, notant son apparent désintérêt pour les potions. Mya savait que tout le monde n'était pas aussi passionné par les subtilités des potions, mais elle ne pouvait s'empêcher de partager son amour pour cette branche de la magie.

-Trouver sa voie n'est pas toujours évident. Parfois, c'est comme naviguer dans un brouillard magique, tu ne sais pas vraiment où tu vas, mais tu découvres des choses en chemin. expliqua-t-elle, laissant un moment de silence. -Pour ma part, j'ai toujours su que les potions m'attiraient. C'était comme une évidence, une connexion magique profonde. Mais je suppose que tout le monde n'a pas cette chance, et c'est tout à fait normal.

Elle sourit doucement, puis répondit à la question de son interlocuteur sur son propre parcours.

-Oui, j'ai trouvé ma voie à Poudlard. Entre les cours de métamorphose et de potions, comme tu l'as suggéré. C'était comme si tout s'emboîtait parfaitement. Mais tu sais, il n'y a pas de pression pour avoir tout planifié maintenant. Parfois, il faut un peu de temps pour découvrir ce qui résonne vraiment en nous. Il se peut que tu trouves ta passion quand tu t'y attends le moins. ajouta-t-elle avec un clin d'œil.

Mya se pencha légèrement en avant, manifestant un intérêt sincère pour son compagnon de table.

-Alors, qu'est-ce qui te passionne vraiment ? Quand tu ne penses pas aux cours ou à ta future voie, qu'aimes-tu faire ? C'est souvent là que se cachent les indices sur ce qui te fait vibrer, tu sais.



Les dieux de la vengeance exercent en silence
En travers de mon chemin [Mya Whitlock] Tumblr_oqtg8cs24d1utofxao1_500

En travers de mon chemin [Mya Whitlock] Empty Re: En travers de mon chemin [Mya Whitlock]

Dim 25 Fév 2024 - 23:47
Lutz von Jürgen
En manque d'inspiration
Lutz von Jürgen
En travers de mon chemin [Mya Whitlock] Lutz_510

Année d'étude : Cinquième année
Singularité : Animagus déclaré
Orientation : Boiz
Statut civil : Célibataire
Activités : Parler en vers, méditer, se baigner, sortir sous la pluie

En travers de mon chemin [Mya Whitlock] Lutz_512

DC : Ludwik Jakubowski

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:

En travers de mon chemin

Les potions sont vraiment une grande passion pour elle visiblement. Dans le fond, c'est assez incroyable de trouver sa vocation comme ça, de la suivre avec passion. Est-ce que j'en suis seulement capable pour ma part ? J'ai parfois l'impression que plus rien ne m'intéresse, que je suis déjà fatigué et blasé de tout. Sûrement que me trouver une telle vocation me ferait du bien, mais à ce jour je ne vois vraiment pas ce qu'elle pourrait être. Je suppose que je ne vais pas avoir d'autre choix que de naviguer dans un brouillard magique comme elle dit, en espérant tomber dessus par hasard, peut-être quand je ne m'y attendrai pas donc.

Pour commencer, qu'est-ce qui me passionne ? C'est sa question, et je n'ai pas de réponse dans l'immédiat. Il y a bien des choses qui me plaisent plus que d'autres, mais peut-on vraiment parler de passions ? J'aime bien méditer par exemple, mais c'est surtout pour m'évader et m'isoler dans un moment de calme et de sérénité. Est-ce que c'est une passion ? Je ne sais pas, je n'en aurais probablement même pas besoin si les autres ne m'agaçaient pas autant en fait. Dans la même idée, j'apprécie la nature également. Mais une fois de plus, c'est dans la même optique : m'isoler et prendre des distances avec tous ces gens qui m'agacent. Ma vocation pourrait-elle vraiment naître de ça ?

"Je... ne sais pas vraiment en réalité. J'aime bien la nature et la méditation, mais de là à parler de passions... Ce n'est pas le terme le plus approprié. En même temps à part ça il n'y a pas grand-chose d'autre qui me plaît autant. Ou alors ça ne me paraît pas aussi évident."

Il n'y a vraiment rien d'autre ? Mon côté animagus ? C'est plus une obligation familiale finalement, ça n'a rien d'une passion pour moi. Mes frères ? Oui, si on veut, mais je ne suis pas sûr que se dévouer à sa famille puisse être considéré comme une vocation. Ah si ! Il y aurait bien l'eau, ça c'est effectivement quelque chose que j'apprécie beaucoup. C'est devenu tellement naturel que ça ne m'est même pas venu à l'esprit tout de suite, mais il est vrai que c'est sûrement la chose que je préfère actuellement.

"Maintenant que j'y pense il y a bien autre chose aussi. J'aime beaucoup l'eau, que ce soit son contact ou son bruit. Ca m'apaise, ça rejoint un peu la méditation d'ailleurs finalement. Et j'aime beaucoup me baigner également. Mais... je ne vois vraiment pas en quoi ça pourrait déboucher sur une vocation. Déjà dans ce qu'on nous enseigne, rien ne semble prendre cette direction."

Je sens que mon avenir va être compliqué, je ne suis pas pressé d'y arriver. Ca fait longtemps que je raisonne comme ça et que j'espère pouvoir reculer le plus possible ce moment où je vais devoir sortir des études. Arriver à ce sujet avec Mya n'était pas prévu et me replonge inconsciemment dans cet état blasé dans lequel je tombe à chaque fois que j'y pense, ne prenant plus la peine de faire semblant et affichant clairement un air résigné sur mon visage.


En travers de mon chemin [Mya Whitlock] Lutz_s10

En travers de mon chemin [Mya Whitlock] Empty Re: En travers de mon chemin [Mya Whitlock]

Jeu 4 Avr 2024 - 20:41
Mya Whitlock
En manque d'inspiration
Mya Whitlock
Année d'étude : Septième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz
Statut civil : Célibataire

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:


Mya Whitlock FT  Lutz von Jürgen


En travers de mon chemin


Mya, qui écoutait attentivement, posa délicatement son regard sur son interlocuteur, percevant les tourments qui agitaient ses pensées. Elle pouvait sentir le poids de l'indécision, la pression de trouver sa voie, son chemin dans un monde qui semblait parfois trop vaste et complexe.

Elle inclina légèrement la tête, laissant ses yeux exprimer une compassion sincère. Puis, d'une voix douce teintée d'une lueur d'optimisme, elle répondit :

-Trouver sa passion peut parfois sembler une quête ardue, un chemin semé d'embûches et d'incertitudes. Mais c'est aussi une exploration fascinante de soi-même, un voyage intérieur où chaque découverte, aussi petite soit-elle, nous rapproche un peu plus de ce qui nous anime véritablement.

Elle marqua une pause, laissant ses paroles s'installer dans l'atmosphère comme un baume apaisant.

-Tu parles de la nature, de l'eau, de la méditation... Ce sont là des trésors précieux, des portes ouvertes vers des horizons insoupçonnés. Peut-être que ta passion se cache dans ces instants de quiétude, dans cette communion avec les éléments. Peut-être que ta vocation s'épanouira là où ton cœur se sent le plus en harmonie.

Son regard brillait d'une lueur d'espoir, comme une invitation à explorer ces pistes avec curiosité et bienveillance.

-Et puis, n'oublie pas que le chemin peut parfois être sinueux, parsemé d'imprévus et de détours. Ce qui semble flou aujourd'hui pourrait se révéler cristallin demain. L'important, c'est de rester ouvert aux possibilités, d'écouter son cœur et d'avancer pas à pas, même dans le brouillard magique de l'incertitude.

Elle esquissa un sourire encourageant, une lueur d'optimisme dans les yeux.

-Tu n'es pas seul dans cette quête. Si jamais tu as besoin de parler, de partager tes réflexions ou tes doutes, Les professeurs de Poudlard seront la pour toi et si tu veux juste une épaules avec qui discuté et t'écoutais ont pourrais échanger des Hiboux cela ne me dérange absolument pas.




Les dieux de la vengeance exercent en silence
En travers de mon chemin [Mya Whitlock] Tumblr_oqtg8cs24d1utofxao1_500

En travers de mon chemin [Mya Whitlock] Empty Re: En travers de mon chemin [Mya Whitlock]

Lun 22 Avr 2024 - 0:15
Lutz von Jürgen
En manque d'inspiration
Lutz von Jürgen
En travers de mon chemin [Mya Whitlock] Lutz_510

Année d'étude : Cinquième année
Singularité : Animagus déclaré
Orientation : Boiz
Statut civil : Célibataire
Activités : Parler en vers, méditer, se baigner, sortir sous la pluie

En travers de mon chemin [Mya Whitlock] Lutz_512

DC : Ludwik Jakubowski

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:

En travers de mon chemin

Mya a le mérite d'être optimiste et de chercher du bon pour moi. Ca change des gens qui s'en fichent ou qui cherchent à m'enfoncer, ça reste "agréable". Même si dans le fond, je reste sûrement trop détaché actuellement pour réellement m'en émouvoir. Mon éternel état blasé a repris le dessus, tout ce qu'elle me dit m'indiffère un peu dans l'immédiat : advienne que pourra, je verrai bien ce que je ferai de ma vie le moment venu, pour l'instant j'ai trois ans pour ne pas y réfléchir. Je ne peux cependant pas lui dire aussi ouvertement que ça m'est finalement égal et que je vais laisser les choses se faire d'elles-mêmes, alors qu'elle me répond avec tant de convictions et d'espoirs pour moi. Ca ne serait pas très sympathique pour elle, elle ne semble pas mériter ça.

"Je vois ce que tu veux dire, je vais tâcher d'y réfléchir. Enfin je vais surtout rester ouvert aux possibilités, en attendant qu'elles viennent me chercher. En tous cas, je prends bonne note de te contacter si besoin. Et je te remercie aussi pour tous ces conseils malins. Attends, je vais te noter comment me contacter. D'ailleurs, n'hésites pas à le faire toi aussi si t'en ressens la nécessité."

J'écris rapidement ma nouvelle adresse sur ma serviette en papier, évidemment encore propre, puis le lui donne. Je ne suis pas sûr de la contacter sur un tel sujet en réalité, en revanche je resterai à son écoute si elle devait avoir besoin de quelque chose. Elle semble gentille et serviable, ça serait un juste retour des choses, je ne la laisserai pas seule non plus si elle est dans le besoin. En parlant de rester seul, j'aperçois mon double parfait au bout de la rue.

"Ah bah enfin ! On dirait que j'ai retrouvé les miens. Ou au moins un d'entre eux en tous cas. Regarde par là-bas."

Je lui désigne Kurt, mon frère jumeau monozygote, qui a donc le même physique que moi. Ou dont j'ai le même physique, tout dépend des points de vue. Mya verra facilement de qui je parle en tous cas, même si quelques différences permettent de nous identifier. Il est bien plus souriant et moins blasé que moi par exemple, ce que je reste même maintenant alors que j'ai retrouvé un membre de ma famille et que je ne suis donc plus perdu. Mais j'étais en bonne compagnie aussi finalement, donc il n'y avait pas d'urgences à retrouver les miens. Quoique ça va peut-être me permettre d'échapper à notre discussion : je n'ai pas vraiment envie de tergiverser sur ce sujet de l'avenir, ça me "déprime" trop. L'apparition de Kurt m'offre donc une belle échappatoire en soi.

"Il commence à se faire tard, je me doute qu'ils doivent vouloir rentrer. Je pense que je vais y aller, mais on pourra se revoir. Tu sais comment me joindre maintenant, donc on se reparle prochainement."

Je m'apprête donc à quitter Mya pour rejoindre Kurt, celui-ci venant de m'apercevoir également et s'approchant de nous.


En travers de mon chemin [Mya Whitlock] Lutz_s10

En travers de mon chemin [Mya Whitlock] Empty Re: En travers de mon chemin [Mya Whitlock]

Contenu sponsorisé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum