Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas

Gabriel Ambrose Valnoir Empty Gabriel Ambrose Valnoir

Jeu 6 Juil 2023 - 23:28
Gabriel A. Valnoir
Spécialiste
I - Élève
Gabriel A. Valnoir
La plus grande des souffrances est silencieuse...

Singularité : Animagus non déclaré
Orientation : None
Statut civil : En couple avec Gareth
Activités : Le chant et bien sûr, l'escrime (sa passion).

Prend garde: certaines malédictions sont contagieuses...

DC : Mathias Jägerziel

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:

Gabriel A. Valnoir


feat. Valery Kovtun



Carte de Sorcier

Gabriel est un sorcier qui nous éclaire de son existence depuis 1993. Cette personne mérite l'Ordre de Merlin parce qu'il fait partie du Personnel de Poudlard en tant que Bibliothécaire. C'est plutôt quelqu'un de renfermé, méprisant mais vraiment courageux.

❯ PRÉNOMS & NOMS: Gabriel Ambrose Valnoir.
❯ ASCENDANCE: Né-Moldu.
❯ DATE DE NAISSANCE: 8 Mai 1993.
❯ NATIONALITÉ: Français.
❯ CLASSE SOCIALE: Aisée.
❯ ORIENTATION SEXUELLE: Je crois que lui-même n'en sait rien…
❯ STATUT CIVIL: Célibataire.
❯ AMORTENTIA: Huile pour épée, caramel, muguet.
❯ PATRONUS: Cygne.
❯ EPOUVANTARD: Gareth Sølvmåne qui lui tend la main en lui souriant…
❯ BAGUETTE: Bois de sorbier, 27,5 cm, fine et souple, cœur en crin de licorne.

❯ ASPIRATION : NE PAS REMPLIR



Fun factsGains

  • ◊ Il a une voix magnifique et chante incroyablement bien (il peut chanter autant dans les octaves masculines que féminines).
  • ◊ Animagus (non-déclaré), il peut se changer en colombe.
  • ◊ Il a pour animal de compagnie un pigeon au plumage panaché nommé Opale.
  • ◊  Il refuse tout contact physique avec les hommes; oui même quelque chose d'aussi basique qu'une simple poignée de main, c'est mort de chez mort!
  • ◊ Quand il sort en plein jour et qu'il y a du soleil, il se cache sous une ombrelle bleu ciel pour se protéger de l'astre diurne (la peau des albinos s'abîme très vite en cas d'exposition au soleil).
  • ◊ Ne pas remplir
  • ◊ Ne pas remplir
  • ◊ Ne pas remplir
  • ◊ Ne pas remplir
  • ◊ Ne pas remplir


Me, Myself & I

  • Mensurations: 1m78, 85kg.
  • Morphologie: Fin et svelte, il s'entretient physiquement et possède une musculature finement dessinée: elle n'est pas extrêmement développée, mais elle est présente et elle se voit quand même assez bien.
  • Démarche et attitude: Il marche toujours comme s'il se promenait, sans se presser: il regarde toujours droit devant lui, comme si les gens autour n'étaient que des fantômes. Ca donne l'impression qu'il est constamment perdu dans ses pensées.
  • Droitier ou gaucher: Droitier.
  • Manie: Quand il réfléchit, il regarde en l'air comme s'il cherchait quelque chose dans le ciel.
  • Couleur des cheveux: Naturellement blancs (et il ne compte pas les teinter, vu leur fragilité à tout produit non-naturel).
  • Longueur et type des cheveux: Lisses et raides, ils sont longs et lui retombent jusque dans le creux du dos (au-dessus des fesses).
  • Couleur des yeux: D'un bleu clair irréel, quelque part entre la glace la plus dure et l'acier le plus froid: c'est comme s'ils avaient été taillés dans une aigue-marine.
  • Forme du nez: Il est droit et très légèrement creux sur le dessus.
  • Voix: Plus aigüe que la moyenne masculine, mais sublime quand il chante. Elle est teintée d'un certain mépris.
  • Particularité: Albinos: sa peau est pâle et ses cheveux sont blancs (comme ses cils et sourcils d'ailleurs). Cicatrice d'une vingtaine de centimètres à l'abdomen (sous les côtes, du côté droit).


Once upon a time...

Né d'une mère stérile qui pensait qu'elle ne pourrait jamais avoir d'enfant, et d'un père désespéré à l'idée d'avoir une descendance, sa venue au monde a été un véritable miracle! Son père est un sangbleu issu d'une famille noble française, la famille Valnoir: bien que certains aspects du passé aient été conservés comme coutumes dans cette famille, tel l'enseignement de l'escrime à tous les garçons et l'encouragement de l'apprentissage des arts (dessin, sculpture, chant, musique, peinture), cette famille n'a plus aucun privilège de noblesse des époques passées (et ils sont parfaitement en accord avec ça). Les membres de cette famille n'entretiennent leur fortune et leur train de vie que parce qu'ils sont d'excellents chef d'entreprise et savent très bien comment placer leur argent. D'ailleurs, le père de Gabriel (Armand) est patron d'une chaîne d'agences immobilières, et sa mère (Louise) est notaire: donc, ils parviennent largement à s'entretenir tous seuls, eux et leur fils. La famille Valnoir habite dans un domaine immense situé dans le parc national des Cévennes (près du mont Lozère) en France. Chaque descendant de la famille a le droit de construire sa propre maison, mais doit être de préférence située dans le même département. Armand a fait construire, peu de temps après son mariage, une jolie petite villa près du domaine familial, car sa femme Louise voulait être au calme (elle a des poumons fragiles et l'air pollué lui donne des toux récurrentes qui finissent trop souvent en pneumonies) et ne souhaitait donc pas vivre en ville.

Déjà très jeune, Gabriel avait comprit qu'il était différent des autres car sa mère le couvait comme s'il était en cristal et qu'il pouvait se briser au moindre frottement. Ce comportement agaçait son père, mais il ne disait rien, comprenant que c'était probablement le seul enfant que Louise aurait de sa vie alors qu'elle espérait en avoir au moins trois. Le garçon voulait pourtant prouver, autant à lui-même qu'à ses parents, qu'il pouvait être plus fort que ce qu'ils pensaient. Alors il a insisté, dès l'âge d'à peine quatre ans, auprès de son père pour être traité comme n'importe quel autre fils de la famille Valnoir. Devant l'insistance de son héritier, Armand finit par accepter et commença à enseigner l'escrime à son fils dès qu'il eut six ans. Il fit aussi construire un dojo à côté de la villa pour que son fils puisse s'entraîner quand il voulait, tout en étant à l'abri des rayons du soleil. Etonnement, le garçon s'avéra extrêmement doué, autant en escrime qu'en chant (comme le découvrit un peu plus tard sa mère). Il reçu alors des cours particuliers d'escrime et de chant, et le gamin s'y plongea avec joie et détermination!

Comme on peut s'y attendre, étant le premier sorcier de la famille, Gabriel a fait ses études à Beauxbâtons. Il a eut évidemment beaucoup de mal à s'adapter, et s'est toujours sentit plus Non-Magique que sorcier, mais il a tenu bon et s'est accroché. Il a eu le courage de demander de l'aide à ses professeurs et camarades de classe, et ceux-ci, comprenant sa situation, l'ont bien évidemment (et très volontiers) aidé. Ce faisant, il s'est sentit moins perdu: il s'est même fait quelques amis parmi les élèves italiens de l'école, pour qui son attitude calme et paisible était une vraie bénédiction, qui avait tendance à les détendre (les italiens ont le sang chaud). Il a même pu discuter avec d'anciens élèves de Poudlard: en effet, ils étaient venus pour affaires en France et en avait profité pour rendre visite à des neveux ou nièces scolarisés à Beauxbâtons à la sortie de l'école lors de vacances scolaires. Il leur a posé beaucoup de questions sur comment était leur école, s'ils avaient les mêmes cours, comment étaient leurs professeurs, etc... Oui, Gabriel est quelqu'un de naturellement sociable et amical. Malgré tout ça, il continua à se sentir plus à sa place chez les Non-Magiques que chez les sorciers, mais il a quand même réussit à s'accommoder de ce sentiment.

Quand il a découvert, après un cours de métamorphose, la possibilité de devenir animagus, il a voulu tenter le coup: il avait presque quatorze ans. Il a échoué au total sept fois, avant d'enfin réussir à la huitième tentative: cela lui avait prit près de trois ans pour réussir, mais il avait réussit! Il fut… très surprit quand il constata qu'il s'était changé en colombe. Il se demanda bien pourquoi sa forme animale était aussi… basique et pas banale à la fois, mais finalement, il décida de ne pas chercher à comprendre le pourquoi du comment: il arrivait à voler sous sa forme, et n'était-ce pas à la fois le plus grand rêve de tous les Non-Magiques et la liberté, dans sa forme la plus pure et la plus parfaite? Bien entendu, il décida de s'entraîner tous les jours afin de parfaire ce talent qu'il avait si durement acquis, et ce, jusqu'à ce qu'il puisse l'utiliser de façon aussi aisée et naturelle qu'il maniait sa voix ou son épée. Cependant, il décida de ne rien dire à personne, par peur qu'on le voit encore moins bien que ce n'était déjà le cas avec son albinisme et surtout, pour ne pas effrayer ses parents, qui ont déjà eut du mal à s'habituer au fait que leur unique enfant est un sorcier.

Après ses dix-sept ans et une fois ses diplômes de Beauxbâtons en poche, il s'est intéressé à la médecine magique et a décidé qu'il souhaitait suivre cette voie. Il a donc été dans un hôpital magique français et a souhaité commencer comme un simple observateur/apprenti. Il a passé deux ans là-bas au total, puis est rentré chez ses parents pour une raison inconnue. Armand et Louise ont très vite comprit que quelque chose n'allait pas chez leur fils, et ils essayèrent de lui en parler. Mais ce dernier les repoussaient à chaque fois, de plus en plus violemment. Aussi, ils finirent par abandonner, se disant qu'il leur en parlerait quand il se sentirait prêt. Mais ce ne fut pas le cas… Gabriel commença à développer un somnambulisme apparent, et une fois par mois, ils retrouvaient toujours son lit vide au milieu de la nuit: leur fils ne réapparaissait que vers 8h20, totalement épuisé, comme s'il avait déambulé toute la nuit dans le terrain autour de la villa. Ils se dirent que ça finirait peut-être par passer tout seul, et ont donc laissé leur fils tranquille pendant un certain temps.

Mais au bout de trois longues années, rien n'avait changé. Alors ils firent appel à un médecin, mais ce dernier se prit un coup de poing dans l'estomac lorsqu'il essaya d'examiner Gabriel! Le jeune homme assortit son geste d'un 'ne me touchez pas!" qui ressemblait à un hurlement de rage pure. Evidemment, Armand et Louise se confondirent en excuses auprès du docteur, mais ce dernier ne leur en tint pas rigueur, et avait sa propre hypothèse. Il expliqua qu'il pensait que leur fils avait vu ou entendu quelque chose d'extrêmement traumatisant, et qu'il allait falloir beaucoup de temps et une thérapie pour lui donner une chance de guérir. Les parents remercièrent le médecin et pensèrent alors que Gabriel avait dû voir quelque chose de vraiment terrible pendant ses deux ans d'observation à l'hôpital magique, pour finir dans cet état. Ils le laissèrent alors tranquille, mais tentèrent quand même de lui faire accepter un soutien psychologique, ce que le jeune homme refusa obstinément, hurlant presque qu'il n'avait pas besoin de telles conneries. Ses parents, ne l'ayant encore jamais entendu parler de cette façon, ne cherchèrent pas davantage à négocier et laissèrent le temps à leur fils de se remettre et de se sentir prêt.

Cinq ans. Cela dura cinq ans supplémentaires. Cinq ans de plus durant lesquels leur fils continua ses crises de somnambulisme, ses accès de colère quand un médecin ou quiconque d'autre de masculin autre que son propre père tentait un contact avec lui, ses moments où il refusait carrément de s'alimenter, et les très nombreuses fois où il se plongeait dans un mutisme complet pendant des semaines entières, et où il ne sortait de sa chambre que pour aller s'entraîner dans son dojo avec son épée. Ce que personne ne savait, c'était que la seule chose qui l'empêchait de totalement sombrer dans la folie était ses entraînements journaliers d'animagus: quand il y parvenait, même difficilement, il sortait par la fenêtre de sa chambre et allait voler pendant une petite heure: après ça il rentrait, se sentant un peu plus apaisé… Malades d'inquiétude pour leur unique enfant, Armand et Louise embauchèrent un médecin privé qui resterait vivre avec eux dans leur villa afin de ne jamais perdre de vue Gabriel. Bien entendu, ils avaient prit soin de choisir une femme, le docteur Anaïs Carrol, pour que l'incident d'il y a cinq ans ne se reproduise pas. Régulièrement, le Dr Carrol examinait Gabriel et vérifiait chaque nuit qu'il était bien dans sa chambre et non pas en pleine crise de somnambulisme à se balader dans les jardins. Et un jour, en novembre 2020, l'année de ses 27 ans, le pire faillit arriver…

C'était aux environs de la mi-novembre, en pleine nuit, il était un peu plus de minuit quand le Dr Carrol a fait son habituelle vérification, pour s'assurer que Gabriel n'était pas en pleine crise de somnambulisme. Elle s'approcha de la porte de la chambre, mais entendit des sons étranges. Etant médecin (et sachant ce qu'elle sait), elle comprit que ce n'était pas normal et entra dans la chambre. Là, elle hurla le nom d'Armand et Louise avant de se précipiter sur leur fils: il y avait le manche d'un poignard qui dépassait de l'abdomen du jeune homme, et la lame semblait enfoncée dans son foie: son regard était brillant, et une unique larme coula sur sa joue. Il était en train de sombrer… Quand les parents entrèrent en trombe dans la chambre de leur enfant, Louise hurla d'horreur et Armand se précipita sur le téléphone pour appeler une ambulance. Anaïs cria à Louise de lui apporter sa trousse médicale pour qu'elle puisse stabiliser son fils et Louise, bien que secouée, eut l'instinct maternel suffisamment puissant pour obtempérer en vitesse. Heureusement, les secours sont arrivés à temps et grâce au docteur Carrol, ils ont pu l'emmener directement à l'hôpital. Fort heureusement, ils purent sauver le jeune homme et il ne garda de ce triste incident qu'une vilaine cicatrice à l'abdomen, au niveau du flanc droit. Après cet épisode, le docteur Carrol fut confortée dans son hypothèse que Gabriel avait été réellement témoin d'un crime et que le meurtrier a voulu se débarrasser, cette nuit-là, du seul témoin de la scène. Mais son hypothèse ne fut jamais confirmée.

Une fois remit de ses blessures, Gabriel annonça à ses parents qu'il voulait d'abord réfléchir à son avenir avant de prendre une décision concernant celui-ci. Bien sûr, Armand et Louise furent ravis de voir leur fils retrouver un semblant de comportement normal! Mais ils étaient aussi inquiets: inquiets à l'idée qu'il soit de nouveau traumatisé par quelque chose qu'il verrait ou entendrait, où qu'il aille. Mais Gabriel les rassura en leur disant qu'il voulait d'abord réfléchir et prendre son temps pour ça. Au bout de presque trois ans, il leur dit qu'il souhaitait juste devenir un simple bibliothécaire: il avait entendu parler de Poudlard et souhaitait prendre un poste là-bas. Au milieu des livres et des élèves curieux, il serait dans un environnement plus paisible et tranquille, et cela l'aiderait sûrement à aller de l'avant. Armand et Louise, ne voulant que le bonheur de leur fils, lui donnèrent leur bénédiction. Il se présenta donc pour le poste de bibliothécaire à Poudlard, en espérant que l'éloignement lui permettrait à la fois de protéger ses parents et de gagner en maturité…



Behind the screen

Pseudo courant: Gandelfe.
Tu as quel âge? 34 ans.
T'as un autre compte? Lequel? Oui, Damian Vasilikós.
T'as pas un truc à nous dire hein? Non, pas que je sache… Huhu...
GIF pour le Yearbook
Code:
https://i.servimg.com/u/f55/11/29/45/90/valgif10.jpg




Céleste O'Byrne


feat. Dayana Crunk


Carte de Sorcier

❯ ASCENDANCE: Sang-mêlé.
❯ DATE DE NAISSANCE: 29 février 2004 (19 ans).
❯ NATIONALITÉ: Irlandaise.
❯ CLASSE SOCIALE: Modeste.

Céleste est une jeune femme enjouée et optimiste aux yeux gris-vert, qui aime la nature et les choses qui brillent (assez ironiquement, son Patronus est une pie). Elle est née le 29 février 2004 à Galway, dans l'ouest de l'Irlande. Elle a fait ses études à Poudlard, bien entendu, où elle était dans la maison Poufsouffle. L'amitié est quelque chose qui compte énormément pour elle. Ce qu'elle aime le plus regarder et dont elle ne parvient jamais à se lasser, ce sont les arc-en-ciel et les feux d'artifices. Elle peut paraître un peu simplette à première vue, car elle peut parfois avoir des réactions assez enfantines, mais c'est quelqu'un de disponible et d'attachant, qui a toujours le cœur sur la main. Elle s'attache très vite aux gens (trop vite, souvent) et elle a toujours le mot pour rire (ou en tout cas, elle essaie). Elle a une manie étrange que les gens ne comprennent pas: elle dit toujours la vérité. Genre, vraiment TOUJOURS. Elle ne ment jamais, quitte à être parfois un peu brusque. Par exemple, si l'une de ses amies vient de pleurer, la première chose que Céleste lui dira en la voyant, c'est quelque chose comme: "Ouah, tu as une sale tête! On dirait un panda dépressif...", avant d'enchaîner tout naturellement par un "t'as besoin d'un chocolat chaud, allez viens je t'invite". Oui, pour Céleste, le chocolat chaud est le remède miracle à tous les bobos du cœur (et elle a un vrai don pour en faire de délicieux!)... Née blonde, ses cheveux ont viré au gris très tôt, dès l'âge de 15 ans, pour devenir totalement gris à la fin de l'année de ses 17 ans. Elle porte ses cheveux gris à la perfection, mais adoooore essayer toutes sortes de teintures régulièrement: très coquette, elle adore se pomponner et se maquiller. Elle souhaite devenir bijoutière et ouvrir sa propre boutique un jour.




Mathias Jägerziel


feat. efewissie


Carte de Sorcier

❯ Prénom(s) & Nom: Mathias Wilfried Jägerziel.
❯ Ascendance: Né-Moldu.
❯ Date de naissance: 11 Janvier 1995 (28 ans).
❯ Nationalité: Allemand.
❯ Classe sociale: Modeste.

Il était une fois...

Né le 11 janvier 1995 à Karlsruhe, près de la frontière française (région Alsace), Mathias est venu au monde et a grandit dans une famille Moldue ordinaire, jusqu'à ce que ses pouvoirs se déclarent quelques semaines après son septième printemps, à la grande surprise de ses parents, Alaric et Mathilda. Il va donc faire ses études non pas au collège Moldu, mais à Beauxbâtons. Il apprend le français dans cette optique, avant d'y faire son entrée, pour pouvoir suivre les cours bien plus facilement. Il réussit à le parler couramment en un peu moins de deux ans, mais termina de parfaire son apprentissage de celle-ci durant ses cours à Beauxbâtons. C'est ainsi qu'il découvre sa passion pour les langues et entreprend d'en apprendre le plus possible, se découvrant une faim vorace pour l'apprentissage des langues étrangères. Il a du mal pour les cours de magie, mais réussit tout de même ses examens (de justesse) à la fin de sa scolarité et doit se décider pour un métier. Au vu de sa passion pour les langues, il souhaite devenir interprète. Il reste donc cinq ans chez ses parents, le temps d'apprendre deux langues supplémentaires: l'italien et l'anglais. Il envisage d'attaquer l'apprentissage des bases de l'espagnol, tout en se forgeant une excellente santé grâce à ses passe-temps et ses passions.  Il n'utilisait qu'assez peu la magie depuis sa sortie de Beauxbâtons: juste assez pour se faciliter un peu la vie, et aussi pour entretenir ses connaissances et ne surtout rien oublier.

Et l'année de ses vingt-trois ans, il décida d'aller rendre visite à son oncle paternel Franz et ses filles, ses deux cousines Laura et Alexandra. Mais comme ces derniers habitaient Berlin, Mathias dû prendre le train. Il décida, par souci de ne pas les effrayer (seuls ses parents savaient qu'il était sorcier: pas le reste de sa famille) et aussi par peur de la perdre ou de la casser, de laisser sa baguette dans un coffret de sa chambre, chez ses parents. Il fit sa valise pour deux jours, prit le train et arriva à Berlin. Pour atteindre l'adresse de son oncle, il devait prendre l'U-Bahn (le métro Berlinois). Il était arrivé un peu juste, ayant confondu deux rues avant de trouver la bonne qui abritait l'arrêt de métro où il devait se rendre: il se dépêcha de descendre les marches de l'escalier menant à la station de métro, tirant sa valise derrière lui. Mais il se dépêcha peut-être un peu trop, et ce qui devait arriver arriva: son pied glissa, rata la marche suivante et il tomba, se cognant violemment la tête au passage. Il se réveilla un jour après à l'hôpital, affublé d'une commotion cérébrale qui lui avait fait oublier certaines choses, dont la raison de sa présence à Berlin... et sa condition de sorcier! Les médecins lui annoncèrent cependant que ce n'était que temporaire, et que ça finirait par lui revenir tôt ou tard. Mathias sortit de l'hôpital deux jours après en pleine forme, mais toujours affublé de ces irritantes amnésies. Il traîna plusieurs semaines dans les rues, se débrouillant pour survivre, à la poursuite perpétuelle de ses souvenirs: qu'est-ce qu'il faisait à Berlin, déjà? Mais une après-midi, tout changea: il parcourait pour la deux-centième fois (au moins) le chemin vers le métro, essayant de se remémorer où il voulait se rendre, quand un type inquiétant s'approcha de lui: il avait de long cheveux noirs qui lui retombaient sur les épaules, il était imposant (une vraie armoire à glace!) et surtout, il avait des yeux d'une couleur rarissime: jaune ambré. Et un regard de prédateur...

Mathias n'eut pas le temps de réagir que le type pointa une... baguette en bois? sur lui et il sombra dans l'inconscience... Lorsqu'il se réveilla et ouvrit les yeux, il s'aperçut que le décor avait changé: il était allongé sur un matelas posé à même le sol, dans ce qui ressemblait à une cellule de donjon médiéval et il avait une nausée intense et inexpliquée. L'inconnu aux yeux jaunes était là, le fixant en silence depuis l'autre côté des barreaux. Bien que Mathias lui demanda qui il était, où ils se trouvaient et pourquoi il l'avait amené ici, l'inconnu ne répondit rien, se contentant d'esquisser un rictus sadique. Alors que le type se relevait et lui tournait le dos pour commencer à se diriger vers la porte de la pièce, Mathias lui avait demandé quand est-ce qu'il allait le libérer: le type s'était brièvement stoppé, tournant la tête sur le côté pour avoir la cellule dans son champ de vision, avant de lâcher un ricanement à la fois moqueur et glaçant de cruauté. Puis il était sortit en refermant la porte de la pièce à clé, et Mathias avait comprit: il ne sortirait jamais d'ici vivant... N'étant pas du genre à se laisser abattre, il décida que, s'il devait mourir, alors il vendrait très chèrement sa peau! Il examina sa cellule sous toutes les coutures, avant de remarquer que l'un des gonds de la porte avait un léger défaut, dû à l'usure et au non-entretien. Il se retint de rire quand il se prit à constater que la porte de sa cellule avait 'de simples gonds à demi-cylindres'* et qu'il avait 'la force adéquate, mais pas de levier'* et décida plutôt de s'acharner sur le gond défectueux. A force bidouilles basées sur du tirer-pousser violemment la porte tout près du gond, et un long moment de plusieurs heures, il finit par réussir à faire céder le loquet de la porte et sortit de la cellule. Il était fatigué d'avoir déployé tous ces efforts, mais il devait partir! Ou en tout cas, au moins essayer...

*William Turner à Jack Sparrow, enfermé dans sa cellule à Port-Royal, au début du premier Pirates des Caraïbes: les vrais savent! XD

Il fit quelques pas vers la porte, avant de se figer lorsque celle-ci s'ouvrit sur son kidnappeur: Mathias vit son regard choqué et plein d'incompréhension quand il le vit hors de sa cellule, ainsi que son air surprit lorsque le jeune homme se mit en position d'attaque avant de lui foncer dessus. Le type n'eut pas le temps de porter la main à sa poche que Mathias était déjà sur lui: il lui envoya plusieurs coups de poings avant de se reculer, et le type en profita pour sortir son espèce de baguette en bois d'une poche latérale de son pantalon. Il sembla vouloir la pointer sur lui, mais finit par se raviser et la pointa plutôt sur la porte de la pièce, qui... se verrouilla toute seule. de la... magie? Etrange, car cela rappelait très vaguement quelque chose au jeune homme, mais il ne parvenait pas à se souvenir quoi... Le mec flippant posa sa baguette sur une étagère à côté de la porte verrouillée et se mit en garde: l'Allemand en fut surprit un bref instant mais se reprit très vite et replongea dans son combat. L'homme avait une force physique largement supérieure à la sienne, car il était bâtit comme un ours buté aux stéroïdes. Mais Mathias avait un avantage: il était plus petit, plus souple, et bien plus rapide! Et cela se sentit dans le combat... Celui-ci dura environ sept minutes, avant que le corps du jeune homme ne finisse par lâcher d'épuisement: s'être autant acharné contre la porte de sa cellule l'avait clairement desservit... Il termina parterre, allongé sur le dos, le bras de bûcheron de son geôlier appuyant sur sa gorge tout en lui maintenant les deux poignets prisonniers. L'homme avait un rictus cruel et triomphant sur le visage, mais il avait de quoi: il avait gagné le combat, après tout... Mathias le fixa  quelques instants dans les yeux, sans aucune animosité ou colère dans le regard: il avait joué, il avait perdu, c'était ainsi. Au moins, il avait eut l'occasion de combattre pour défendre sa vie. Et même s'il avait perdu, il n'était ni furieux, ni frustré: cela devait arriver, c'est tout. Mathias relâcha tous les muscles de son corps, cessant totalement de résister: il ferma ensuite les yeux et attendit tranquillement de savoir ce que le type allait faire de lui. Son geôlier le lâcha et se redressa, avant de déverrouiller la porte de la pièce: cet appel de liberté fit frissonner le jeune homme, mais il ne bougea pas. Il avait perdu, point barre.

Il entendit des grincements métalliques venant de la porte de sa cellule, ce qui le décida à ouvrir les yeux et se redresser sur ses coudes. Le type venait de réparer la porte de sa cellule magiquement. Il le regarda s'affairer, tandis qu'il modifiait la cellule de fond en comble: elle était grande comme dix cellules maintenant, avec un épais matelas confortable au sol, et plein de petites améliorations supplémentaires. Quand le type eut terminé il se tourna vers le jeune homme, et sembla très surprit de le voir encore ici, alors qu'il avait eut au moins six fois l'occasion de s'enfuir. Mathias ne l'avait pourtant pas fait: pourquoi? Car la façon étrange dont son cerveau réagissait en voyant le type utiliser sa... baguette magique? lui laissait penser que c'était peut-être là un moyen de débloquer ses souvenirs... Peut-être qu'en regardant le type faire de la magie, cela finirait par lui rendre sa mémoire? Ou au moins lui débloquer certains souvenirs? La frustration de cette infâme amnésie était si énervante pour lui qu'il décida d'essayer ça, même si c'était très risqué et complètement stupide... Mathias poussa un soupir indéchiffrable avec une pointe de fière résignation, puis se dirigea vers la cellule et y entra. L'homme referma derrière lui tout en le fixant, encore surprit de ses étranges réactions et de sa façon surprenante d'accepter les choses. Il verrouilla la porte et lui fit apparaître à manger. Et ce fut le début d'une longue période de trois ans...

Trois longues années durant lesquelles les deux hommes se firent des combats hebdomadaires, puis bi-hebdomadaires, puis tri-hebdomadaires. Le type le surnommait 'Gamin' et Mathias se mit très vite à le surnommer 'Patron'. Le type n'avait aucune technique, mais on sentait qu'il avait un peu d'entraînement. Mathias avait de la technique, mais voulait être meilleur. Alors les deux hommes s'entraidèrent et progressèrent ensemble. Le type gagnait en technique et Mathias s'améliora un peu avec sa lance courbe. Mais là où il progressa vraiment de façon drastique, c'était avec son duo de dague: il finit par être pas si loin de la maîtrise... Plus d'une fois, son geôlier lui mit des armes tranchantes entre les mains. Plusieurs fois, le jeune homme eut l'occasion de le tuer. De multiples fois, il eut l'occasion de casser sa baguette. Et de très nombreuses fois, il aurait put s'enfuir. Mais il ne le fit jamais. Il savait que son destin était tout tracé et qu'il finirait probablement par mourir de la main de son geôlier: il l'avait accepté, ne lui demandant comme ultime faveur qu'une mort digne et honorable. L'idée de mourir au fond de sa cellule d'une gastro fulgurante ne lui faisait, très bizarrement, absolument pas envie du tout! Il préférait amplement mourir dans un beau combat, avec honneur et dignité, de la main de celui qui était devenu, au fil des semaines, son adversaire favori, son partenaire d'entraînement: son mentor... Il était très agréable pour l'Allemand de pouvoir sortir de sa cellule trois fois par semaine pour se dépenser et entretenir sa forme physique. Surtout que son geôlier se montrait très attentif à sa santé, lui offrant des vêtements chauds pour ne pas qu'il tombe malade, lui confectionnant des sortes de potions revigorantes quand il avait un coup de mou et le nourrissant trois fois par jour avec de bons repas complets et généreux. S'il ne dormait pas dans une cellule, Mathias aurait largement pu croire être un invité plutôt qu'un prisonnier! Au bout de trois ans, quelques semaines après la 26ème année de Mathias et après une nouvelle séance d'entraînement, comme à son habitude, il s'inclina pour remercier son mentor de ce jour de vie supplémentaire et de cette agréable séance d'exercice qui l'avait bien défoulé. Il commença ensuite à marcher vers sa cellule, mais le type lui attrapa le bras en poussant un très long soupir, avant de lui dire que ce n'était pas la peine, et qu'il avait d'autres projets pour lui aujourd'hui. Mathias le fixa d'abord sans comprendre, avant de croire que le jour de son exécution était finalement arrivé. Il ne chercha ni à négocier, ni à implorer, ni à se défiler. Il se contenta d'offrir à l'homme un sourire plein de reconnaissance, avant de le remercier pour tous ces jours de vie supplémentaires qu'il lui avait accordé et à quel point il avait apprécié d'être son camarade d'entraînement.  Il posa sa main gauche sur son cœur et s'inclina, fermant les yeux pour attendre en silence le coup de grâce. Mais celui-ci ne vint jamais...

Le type posa une main sur son épaule en soupirant longuement et Mathias rouvrit les yeux en le fixant sans comprendre: son geôlier lui annonça alors qu'il le libérait... L'Allemand le fixa, abasourdit, d'un air totalement choqué: apparemment, le type ne plaisantait pas... Il lui fit signe de le suivre et le laissa prendre une douche dans la salle de bain d'une chambre d'ami: il vivait dans un véritable manoir! Il lui fournit également des vêtements propres et décents, avant de sortir sa baguette en lui annonçant qu'il devait effacer ses souvenirs de lui. Mathias fut triste, mais comprenait parfaitement: c'était sûrement une question de sécurité pour lui... Il ne sentit rien du tout et quand l'homme lui annonça que c'était bon, le jeune homme se redressa en rouvrant les yeux, sans comprendre: qu'est-ce qu'il lui avait fait? Mais cela n'avait pas d'importance. Il lui dit qu'il allait le ramener à Berlin, mais qu'il devait fermer les yeux et ne pas se poser de questions. Mathias ne comprenait pas, mais obtempéra: il le regarda d'abord sans comprendre, puis acquiesça en silence et ferma les yeux tout en baissant la tête. Le type vint l'enlacer en le serrant contre lui, et il y eut une drôle de sensation, comme dans un grand huit, avant que le jeune homme ne sente une nausée inexpliquée le submerger. Elle passa assez vite et son partenaire le lâcha, lui annonçant qu'ils étaient arrivés. L'Allemand le fixa puis regarda autour de lui, et effectivement, ils étaient dans une petite ruelle, juste à côté de la grande place où il l'avait enlevé, trois ans plus tôt... Le jeune homme souhaita longue vie et bonne continuation à son adversaire, qui lui rendit la politesse dans un sourire. Il lui tendis la main gauche et Mathias avança aussi son bras, mais ce ne furent pas leurs mains qu'ils se serrèrent, mais leurs poignets, comme de vieux adversaires depuis des décennies. Puis il fit au type un dernier signe de tête empli de gratitude et de respect, avant de se retourner et de s'en aller.

Ses parents avaient visiblement retourné tout l'Allemagne pour le retrouver, et des gens finirent par reconnaître Mathias. Il fut dirigé vers le poste de police le plus proche et put enfin retrouver ses parents. Ces derniers l'aidèrent à se souvenir de ce qu'il avait oublié, notamment sa condition de sorcier, en lui mettant dans les mains ses vieux manuels scolaires. Le jeune homme les révisa jour après jour, et commença lentement à retrouver la mémoire. Il reprit simplement sa vie là où il l'avait laissée, décidant d'aller faire un tour en Ecosse après avoir entendu parler du célèbre hôpital magique Sainte-Mangouste: peut-être que les médecins et les psychomages là-bas pourraient l'aider à retrouver plus vite et plus facilement ses souvenirs? Il n'était sûr de rien, mais décida de tenter le coup: après tout, qui tente rien n'a rien, pas vrai? Il se trouva une colocation sur place et a emménagé depuis environ deux semaines. Dans l'attente d'une occasion de se rendre à Sainte-Mangouste, il reprend sa révision de sorts et les bases de l'espagnol: passer du temps à apprendre et réapprendre, ça l'aidait grandement à continuer ses progrès et ne pas stagner. Mais il repense tout de même souvent à ces trois étranges années: il s'est offert un collier pour ne jamais oublier le Patron, son cher adversaire. Pourquoi un collier en forme de crâne de corbeau? Parce qu'en allant prendre sa douche avant qu'il ne le ramène à Berlin, il avait vu, en passant devant un grand escalier métallique noir en colimaçon, une plume noire au pied de la dernière marche: une plume de corbeau...

Bon à savoir

-Sa baguette est en bois de sycomore, 27cm, raisonnablement souple, épaisseur moyenne et corne de serpent cornu.
-Il est célibataire et n'est absolument pas intéressé par les plaisirs charnels. De ce fait, il ne s'est même jamais posé de question sur son orientation sexuelle, même si on pourrait tout simplement la qualifier d'inexistante.
-Face à de l'Amortentia, il sent une odeur de métal chaud, de peinture à l'huile et de rose.
-Son patronus est une araignée et son épouvantard prend la forme de lui-même, flottant dans un vide et un silence absolus.
-Ambidextre à tendance gaucher, il a aussi ses petites manies:  il se racle la gorge quand il est mal à l'aise. Quand il est trop gêné, il se mord la lèvre inférieure en baissant la tête vers le sol, tout en passant sa main dans ses cheveux.
-Il a plusieurs tatouages sur le corps: sous les clavicules (une phrase en vieil allemand qui signifie 'à proie féroce, il faut un grand chasseur'), sur les côtes gauches (une araignée dont l'abdomen arbore une tache en forme de cible), sur l'omoplate droite (deux dagues entrecroisées devant une lance) et sur le côté de la cuisse gauche (une tête de corbeau aux yeux jaunes tenant une cible ensanglantée dans son bec). Il a un piercing à la narine gauche (un anneau en argent tout simple) et porte un autre anneau en argent à l'oreille gauche.
-Il a une vraie passion pour l'apprentissage des langues, et a pour objectif d'en apprendre le plus possible. Il parle couramment quatre langues (allemand, français, italien et anglais) et souhaite apprendre encore au moins quatre langues supplémentaires dans les prochaines années (espagnol, russe, arabe et swahili).
-Il pratique régulièrement le combat libre dans trois catégories: mains nues (où il est très moyen: ni bon, ni mauvais), rapproché et longue portée. Ses spécialités sont le duo de dagues en rapproché (où il est juste excellent) et la lance courbe à longue portée (où il est plutôt bon, mais pourrait encore largement s'améliorer). Là où il est très difficile à battre, c'est en combat rapproché avec son duo de dagues...
-Il a trois passe-temps qu'il adore par-dessus tout: le parkour, le dessin et la peinture.
-Il a un très grand sens de l'honneur qui n'aurait pas dépareillé chez un Poufsouffle: il n'affronte jamais un adversaire désarmé, sauf s'il est lui-même désarmé. Il déteste avoir des privilèges si ces derniers sont refusés aux autres.
-Il a un ricanement que les gens trouvent parfaitement insupportable, et qu'ils qualifient en ces mots: 'un rire de sale petit con'.
-C'est un excellent perdant et un gagnant très modeste. Il n'aime pas qu'on le complimente, même si c'est parfaitement mérité: ça le gêne. Il ne rechigne jamais à l'effort et a tendance à très facilement accepter les choses qu'il ne peut pas changer.
-Il a un très gros problème de mémoire depuis un accident lorsqu'il avait vingt-trois ans: il a du mal à se rappeler tout ce qu'il a apprit à Beauxbâtons, et relit et révise un sort chaque semaine pour se débarrasser de son amnésie.
-Il porte en permanence sur lui un collier depuis environ deux ans. Il semble beaucoup y tenir et ne l'enlève donc jamais, sauf pour dormir.



Gabriel Ambrose Valnoir Empty Re: Gabriel Ambrose Valnoir

Jeu 6 Juil 2023 - 23:42
Hildegarde Thorvald
En manque d'inspiration
Hildegarde Thorvald
Gabriel Ambrose Valnoir R4vv

Année d'étude : Sixième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz&Girlz
Statut civil : Célibataire
Activités : Quidditch, Acrobatie et spectacles.

DC : Daisy Wellington

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Rebienvenue ! J'espère que tu t'amuseras avec ce personnage !


Gabriel Ambrose Valnoir Signat11

Gabriel Ambrose Valnoir Empty Re: Gabriel Ambrose Valnoir

Jeu 6 Juil 2023 - 23:55
Adonis Evans
- Administrateur -
Ministère (terrain)
III - Auror
Adonis Evans
Gabriel Ambrose Valnoir Pjoj

Singularité : Demi-Vélane
Orientation : None
Statut civil : En couple pour la vie avec Arthur Digler
Activités : Tripoter Monsieur Digler

Gabriel Ambrose Valnoir R8u9

DC : Ambroise de Lancester
© : Yulna

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Re-bienvenuuuue :youpi:


The song of Adonis

 RP : 1/1 | Oscar : 0/1 | Apolo : 0/1


Gabriel Ambrose Valnoir Empty Re: Gabriel Ambrose Valnoir

Jeu 6 Juil 2023 - 23:57
James S. Potter
Sport/jeux
III - Professionnel
James S. Potter
Gabriel Ambrose Valnoir 1_orig

Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : None
Statut civil : Célibataire
Activités : Joueur de quidditch (Attrapeur)

DC : Magnolia, James P, Sean, Wesley et Robin
© : Dr Watson

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Re bienvenue avec ce bibliothécaire !


Gabriel Ambrose Valnoir 9266360a7d5a60d19eea4bb1b790344bcd55a343Gabriel Ambrose Valnoir AA

James S. Potter (PJ) et Katherine Snow (PA)

Gabriel Ambrose Valnoir Empty Re: Gabriel Ambrose Valnoir

Ven 7 Juil 2023 - 0:03
Tao Truesdale
En manque d'inspiration
Tao Truesdale
Année d'étude : Sixième année
Orientation : Boiz&Girlz
Statut civil : Célibataire 'o'
Activités : Danser, n'importe où, n'importe quand.


Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Re bienvenue ! :3

Gabriel Ambrose Valnoir Empty Re: Gabriel Ambrose Valnoir

Ven 7 Juil 2023 - 0:06
Ophelya Lawson
Artiste
III - Chanteuse
Ophelya Lawson
Gabriel Ambrose Valnoir 70k5

Singularité : Métamorphomage
Orientation : Boiz
Statut civil : Attend son prince charmant sur son cheval blanc
Activités : Faire de la musique, chanter, écrire des textes,
sortir, raconter des ragots avec Sean

Gabriel Ambrose Valnoir 95c8f216c4e4ff1ed7081fa6638f2e11a863eb5b

DC : Rosa-Lina Agosti / Elio Prescott

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Bienvenue avec ce nouveau perso :yatta:



Ophelya Lawson (1/3) -  You’re here that’s the thing

Gabriel Ambrose Valnoir Empty Re: Gabriel Ambrose Valnoir

Ven 7 Juil 2023 - 8:27
Invité
Invité
Anonymous
Rebienvenue avec ce nouveau personnage !

Gabriel Ambrose Valnoir Empty Re: Gabriel Ambrose Valnoir

Ven 7 Juil 2023 - 8:36
Caesar af Glücksborg
En manque d'inspiration
Caesar af Glücksborg
Gabriel Ambrose Valnoir D505e3215ae4e2fd2d83d6d0e49df796

Année d'étude : Sixième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz&Girlz
Statut civil : EN COUPLE (mais discret hein)
Activités : - Membre du club de Musique & Chorale
- Membre du club d’Échecs
- Membre du club de Photographie
- Membre du club de Journalisme

Gabriel Ambrose Valnoir Langfr-800px-Royal_coat_of_arms_of_Denmark.svg

DC : Marx Sohei ; Eliott D. Owens
Re-bienvenue avec ce nouveau personnage haut en couleur !
Au plaisir de se croiser à la bibliothèque :zikiemperor:



-Caesar : 2/1 - Adamus : 1/1 -

Gabriel Ambrose Valnoir Empty Re: Gabriel Ambrose Valnoir

Ven 7 Juil 2023 - 8:44
Mya Whitlock
En manque d'inspiration
Mya Whitlock
Année d'étude : Septième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz
Statut civil : Célibataire

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Que dire .... J'adoreeeeeeeee <3 ton vava et magnifique re-bienvenue à toi hâte de voir pour un future lien entre Mya et lui :P


Les dieux de la vengeance exercent en silence
Gabriel Ambrose Valnoir Tumblr_oqtg8cs24d1utofxao1_500

Gabriel Ambrose Valnoir Empty Re: Gabriel Ambrose Valnoir

Ven 7 Juil 2023 - 10:09
Gabriel A. Valnoir
Spécialiste
I - Élève
Gabriel A. Valnoir
La plus grande des souffrances est silencieuse...

Singularité : Animagus non déclaré
Orientation : None
Statut civil : En couple avec Gareth
Activités : Le chant et bien sûr, l'escrime (sa passion).

Prend garde: certaines malédictions sont contagieuses...

DC : Mathias Jägerziel

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Holà, que d'amour... Merci les gens! ^^

Gabriel Ambrose Valnoir Empty Re: Gabriel Ambrose Valnoir

Ven 7 Juil 2023 - 11:13
Sianyde Llansawel
- Fondatrice -
Bande organisée
II - Shatei du clan Fukuhara
Sianyde Llansawel
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz
Statut civil : Célibataire
My baby shot me down

DC : Waclaw H. Tuszynski // Elizabeth B. Abberline
© : Avatar/Crackship/Signature : moi

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Rebienvenue avec ce personne !!!

Alors deux points dans ta fiche sont a modifier :
- On ne parle pas d'échange scolaire / on ne pratique pas ça. C'est très flou et comme il n'y en a pas à Poudlard, on préfère passer ça sous silence pour les autres écoles.
- Si tu te reçois la lame entière d'un couteau dans le foie tu meurs. Donc il faudra soit que la lame ne s'enfonce pas trop, soit que le couteau ait été planté entièrement mais autrepart que dans un organe vital. Dans le cas où c'est un suicide, il n'aurait pas pu se l'enfoncer autant.

Après ces modifications je te validerai o/


 
REVENGE

Gabriel Ambrose Valnoir Empty Re: Gabriel Ambrose Valnoir

Ven 7 Juil 2023 - 11:36
Gabriel A. Valnoir
Spécialiste
I - Élève
Gabriel A. Valnoir
La plus grande des souffrances est silencieuse...

Singularité : Animagus non déclaré
Orientation : None
Statut civil : En couple avec Gareth
Activités : Le chant et bien sûr, l'escrime (sa passion).

Prend garde: certaines malédictions sont contagieuses...

DC : Mathias Jägerziel

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
C'est bon c'est modifié!
En espérant que ça convienne mieux comme ça... ^^'

Gabriel Ambrose Valnoir Empty Re: Gabriel Ambrose Valnoir

Ven 7 Juil 2023 - 21:08
Teddy T. Lupin
Enseignement
IV - Directeur de la maison Poufsouffle
Teddy T. Lupin
Gabriel Ambrose Valnoir Jelsa-elsa-and-jack

Singularité : Métamorphomage
Orientation : Girlz
Statut civil : En couple...Avec une parent d'élève rajeunie et mariée et... Bref, c'est compliqué, mais le coeur tambourine beaucoup.
DC : Keith, Jordanaya & et Géronimo

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Re-bienvenue ici ! Ton faceclaim a un regard magnifique omg 😍


You can be your own ♫ Spotlight



You can be the star, you can shine so bright



Yuhi (2ème)  &  Jasmin (Civil)  &  Wyatt (2ème)

KoalaVolant

Gabriel Ambrose Valnoir Empty Re: Gabriel Ambrose Valnoir

Ven 7 Juil 2023 - 21:36
Damian Vasilikós
En manque d'inspiration
Damian Vasilikós
Année d'étude : Cinquième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Girlz
Statut civil : Célibataire
Activités : Le violon.

DC : Gabriel A. Valnoir & Mathias Jägerziel
© : Teddy Lupin

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Merci Teddy! ^^
Oui: c'est pour ça que j'adore les albinos. Ils sont trop magnifiques... :)


*¤~~~¤~~~¤~~~¤~~~¤~~~¤~~~¤*
Mon thème musical: clique ici

Gabriel Ambrose Valnoir Empty Re: Gabriel Ambrose Valnoir

Sam 8 Juil 2023 - 9:29
Choixpeau Magique
- PNJ -
Choixpeau Magique
Orientation : None
Activités : Ne me parle pas.
(Compte PNJ n'envoyez pas de MP)

Tu es validé(e) !

Bienvenue chez nous  




Bienvenue @Gabriel A. Valnoir chez le personnel de Poudlard !

Maintenant que tu es validé(e), tu peux visiter et remplir les sections telles que les relations de ton personnage, son journal de RP ou encore son grimoire où il peut déverser toutes ses idées !  

N'hésite pas à consulter le registre des étudiants pour t'organiser. Encore une fois, c'est optionnel.

Enfin, n'oublie pas de remplir les champs de ton profil et générer ta fiche de sorcier. Si tu as besoin d'aide, la boîte MP des admins est ouverte ainsi que le Discord du forum.

Nous n'avons plus qu'à te souhaiter un très bon jeu parmi nous o/

Gabriel Ambrose Valnoir Empty Re: Gabriel Ambrose Valnoir

Contenu sponsorisé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum