Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas

Tomber à pic [PV Tao Truesdale] Empty Tomber à pic [PV Tao Truesdale]

Mer 10 Mai 2023 - 12:04
Anne Sullivan
En manque d'inspiration
Anne Sullivan
Tomber à pic [PV Tao Truesdale] 38iu

Année d'étude : Sixième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Girlz
Statut civil : Celibataire
Activités : Semer le chaos
Batteuse de Quidditch

DC : Maxwell Hastings
© : I do
Tomber à pic




Se lancer, ne pas se lancer, quelqu’un d’autre que Anne aurait sûrement hésité avant de sauter en skate dans les escaliers de Poudlard, mais pas la Gryffondor. Elle s’était élancée sans hésitation sur l’escalier, maîtrisant sans mal le contact avec les marches. Ce n’était pas la première fois qu’elle descendait un escalier en skate-board et elle avait cette tendance à foncer. Autant en profiter étant donné qu’il n’y avait pas trop de monde. Elle n’était pas obligée de slalomer entre ses camarades pour arriver à circuler et elle pouvait profiter de l’ambiance, de l’adrénaline et des effets qu’elle voulait donner.

Mais Anne n’avait pas tout prévu. Elle avait oublié un élément essentiel, à savoir que les escaliers étaient mus par une volonté propre et pouvaient bouger sans prévenir et changer de place. Anne n’avait pas tenu compte de cette donnée, ou alors elle l’avait tout simplement oubliée en atteignant le bas de l’escalier qu’elle était en train de descendre. L’escalier se déplaça et la planche rata la jonction. Elle bascula, faisant trébucher Anne qui fit un roulé boulé sur l’escalier suivant et s’écroula sur un de ses camarades de Poufsouffle qui faisait tranquillement sa vie sans embêter personne. Anne était prête à se prendre des bleus, mais elle n’avait jamais voulu blesser personne.

« Ho, je suis désolée ! » s’écria-t-elle en se relevant précipitamment. « Je t’ai pas fait mal, j’espère ? »

Anne connaissait Tao. Il était gentil, un peu plus tranquille qu’elle, il était vrai, mais ça ne lui faisait pas de mal d’avoir des camarades qui arrivaient à apaiser un peu la folie envahissante de la jeune Gryffondor. Mais elle les remerciait généralement différemment qu’en les écrasant comme elle était en train de le faire. Le pauvre Tao n’avait rien demandé à personne et il se retrouvait le coussin improvisé de la jeune fille qui, heureusement, s’était relevée assez rapidement tout-de-même. Elle ne voulait pas peser sur lui non plus après tout. Mais elle était contente de le voir même si elle n’avait pas prévu que ce soit de cette façon.

« Les escaliers m’ont joué un drôle de tour. Ca va aller, toi ? »





Tomber à pic [PV Tao Truesdale] 6i1b

Tomber à pic [PV Tao Truesdale] Empty Re: Tomber à pic [PV Tao Truesdale]

Jeu 18 Mai 2023 - 21:15
Tao Truesdale
En manque d'inspiration
Tao Truesdale
Année d'étude : Sixième année
Orientation : Boiz&Girlz
Statut civil : Célibataire 'o'
Activités : Danser, n'importe où, n'importe quand.


Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
*Que faire aujourd'hui ? Hmm, bonne question, j'ai de plus en plus de nouvelles envies différentes qui naissent dans mon cerveau pourtant si fermé ces derniers temps. Je fais des rencontres, tout d'un coup, avec des gens et j'ai de plus en plus d'aisance sociale. Enfin.. Quand je dis rencontre, c'est pas 'vraiment' une rencontre, étant donné que c'est avec des gens que je croise tout les jours depuis des années. Je me fermais si intensément aux autres, jugeant leur contact inutile ou par méfiance, mais force est de remarquer qu'il y a plus de gens qui ne juge pas ma condition d'autiste que je le pensais. A force de lui parler, et avec mes réactions, je suis même certain que Antonia avait deviné sans même que je lui parle de ça, et on a continuer a discuter, c'était cool.

Je restais droit comme un piquet, en bas d'un escalier dont le bruit me faisait grincer les dents a chaque passage. Mais, je n'allais pas bouger d'ici sans avoir décider de comment occuper mon temps. Je bougeais les doigts, en me parlant a moi même, réfléchissant a chaque chose que je pourrais faire. Je n'eu pas remarqué de suite que mon angle de vue avait changé, oh, et j'ai mal, sur toute la hanche droite et le bras associé, un peu a la tête aussi. J'étais tellement absorbé par mes propres pensées que mon cerveau ne m'a pas envoyé toute les informations de suite. "..Aïe." Laissais-je donc échapper, précisément trois secondes après le choc. Un temps relativement large pour une habituelle réaction de cause a effet. C'était une camarade de Gryffondor a la quelle je ne parle pas vraiment.*

"Oh euh, non, pas vraiment, un peu mais ça va."

*Disais-je, toujours avachit sur le sol, avant de me relever et de jauger mon interlocutrice de haut en bas. Chose que je fais tout le temps quand je tombe sur quelqu'un. Quoi que là c'est plutôt quelqu'un qui m'est tombé dessus mais détail. Mes yeux étaient fixés sur ses chaussures, remarquant que les miennes sont a nouveau absentes. Je suis pourtant presque certain que je les avait en quittant la salle de classe tout a l'heure ! Tant pis, j'aime la sensation de liberté que ça procure d'être pieds nus.*

"T'inquiètes pas, ça va aller, mais toi ? Tu aurais pu d'avantage te blesser, si tu étais tombée directement sur de la pierre."

*Je relevais un peu le regard, histoire d'être certain de la personne a qui je parle, regard qui fut rapidement détourné vers une splendide gravure un peu a droite dans mon champ de vision.*

"Que faisais-tu pour tomber comme ça ?"

*C'est vrai, même avec les escaliers qui n'en font qu'a leur tête, faut le faire pour tomber juste en marchant.*

Tomber à pic [PV Tao Truesdale] Empty Re: Tomber à pic [PV Tao Truesdale]

Jeu 1 Juin 2023 - 17:47
Anne Sullivan
En manque d'inspiration
Anne Sullivan
Tomber à pic [PV Tao Truesdale] 38iu

Année d'étude : Sixième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Girlz
Statut civil : Celibataire
Activités : Semer le chaos
Batteuse de Quidditch

DC : Maxwell Hastings
© : I do
Tomber à pic




Elle n’avait pas l’habitude de tomber ainsi sur les gens. Bon, si en fait, mais elle ne le faisait jamais exprès. Bon, presque jamais. En tout cas, là, elle ne l’avait pas fait exprès. Mais ça faisait mal à la tête si elle tombait dessus, alors elle espérait qu’il n’avait pas eu trop de mal. Après tout, il n’était pas dans son chemin et c’était elle qui avait fait n’importe quoi. En l’occurrence, elle avait vraiment fait n’importe quoi. Mais bon, c’était ces escaliers aussi qui partaient dans tous les sens sans prévenir. Comment on faisait quand les escaliers partaient sans prévenir ?

Bon, tout ça pour dire qu’il n’avait pas mal. Ou presque pas. Il essayait peut-être de faire le gentil mais elle se disait qu’il n’avait pas l’air sérieusement blessé tout-de-même. Elle, elle était en pleine forme. Elle avait un peu l’habitude de se casser la figure. Les bleus, ça la connaissait. Il n’y avait rien d’autre à faire que de monter sur le skate et de recommencer. Voilà comment elle gérait les chutes, Anne. Mais bon, elle n’avait pas tellement l’habitude de gérer les chutes des autres, seulement les siennes. Elle remarqua soudain qu’il n’avait pas de chaussures. C’était amusant ça.

« Bah j’ai l’habitude de tomber. Ca m’fait plus rien, j’suis solide comme un roc, tu peux pas savoir. Dis, on t’a piqué tes chaussures ? C’est cool d’être à l’aise comme ça. Fait quand-même gaffe aux préfets, les préfets ça aime râler pour rien. Ou piquer des trucs, comme mon skate », lança-t-elle malicieusement avec un clin d’œil.

Comme si elle allait tomber juste en marchant, non. Plus maintenant. Anne était beaucoup trop entraînée pour ça. Même en skate sur les escaliers, elle ne tombait plus vraiment. Sauf comme là, quand les escaliers n’en faisaient qu’à leur tête. Mais bon, ce n’était pas de sa faute, du coup. Si ? Quand-même un peu ? Peu importait. Elle recommencerait de toute façon. C’était dans sa nature de partir dans tous les sens et quand elle le faisait, elle ne regardait pas aux risques. Tant pis si ça faisait un peu mal à la tête au final. Ce n’était pas tellement grave après tout.

« Je faisais du skate sur les escaliers. C’est trop cool, mais faut pas le faire si tu maîtrises pas ! C’est dangereux sinon. »




Tomber à pic [PV Tao Truesdale] 6i1b

Tomber à pic [PV Tao Truesdale] Empty Re: Tomber à pic [PV Tao Truesdale]

Lun 5 Juin 2023 - 18:54
Tao Truesdale
En manque d'inspiration
Tao Truesdale
Année d'étude : Sixième année
Orientation : Boiz&Girlz
Statut civil : Célibataire 'o'
Activités : Danser, n'importe où, n'importe quand.


Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
*L'habitude de tomber ? Est-ce qu'elle aime tomber ou fait exprès ? Hmm, je suppose plutôt que c'est parce qu'elle fait souvent ce genre de chose. Sans doute une casse-cou, ce ne serait pas du tout mon genre, je n'aime pas me mettre en danger ou faire des choses trop dangereuses. Imaginez que nous ayons été genre, au quatrième étage ? On aurait tout deux pu décéder d'une chute mortelle. Je levais un sourcil et regardais ensuite mes pieds après sa petite remarque sur mon absence de chaussure, ça m'arrachait un petit sourire en coin. En plus, elle ne me jugeait pas là dessus, même point de vue que le mien de surcroit, qu'on est a l'aise. Pour ce qui est des préfets, je ne m'en préoccupe pas vraiment, et ils ne se préoccupent pas vraiment de moi non plus a vrai dire, je suis trop calme habituellement.*

"Je sais pas du tout ce que j'en ai fait, j'étais certain de les porter en sortant de cours puis finalement, non du coup. Piquer, ça dépends, si tu te met en danger ou éventuellement les autres, c'est plus ou moins leur boulot. Sauf s'ils font exprès et le prennent pour rien."

*Peut être n'apprécierait-elle pas cet élan de franchise, mais concrètement c'est le cas, ça fait partie de leur rôle de surveiller ce genre de choses. Je suis d'ailleurs certain que s'il y en avait un qui passait devant nous, elle se le serait fait confisquer a nouveau. Mon attention se concentrait sur mes doigts de pied, que je relevais un peu de temps en temps, pendant que je poursuivais la conversation, en m'éloignant doucement de l'escalier, pour ne pas gêner le passage.*

"D'accord ! De toute façon, je fais pas de skate, aucun risque pour moi du coup. Je ne fais que danser et chanter, et jamais dans les escalier et chanter peu importe où je risque pas de tomber d'un rebord ou quoi."

*En théorie en tout cas, suffit que je me laisse emporter par le chant et que je commence a bouger... Le pire, c'est que ce genre de péripéties peut très bien m'arriver, d'où le fait que je ne chante et/ou danse que dans des endroits plats.*

"A vrai dire, j'ai même pas le droit de voler sur un balais donc niveau danger.. Je suis écarté."

Tomber à pic [PV Tao Truesdale] Empty Re: Tomber à pic [PV Tao Truesdale]

Sam 1 Juil 2023 - 23:44
Anne Sullivan
En manque d'inspiration
Anne Sullivan
Tomber à pic [PV Tao Truesdale] 38iu

Année d'étude : Sixième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Girlz
Statut civil : Celibataire
Activités : Semer le chaos
Batteuse de Quidditch

DC : Maxwell Hastings
© : I do
Tomber à pic




Elle partait peut-être dans tous les sens en ne faisant pas toujours attention à ce qu'elle faisait, mais lui, il semblait être doué pour être une tête en l'air. Voilà qu’il ne savait pas ce qu'il avait fait de ses chaussures. Cela fit rire Anne, mais pas d'un rire moqueur ou méprisant, plutôt d'un rire gentil et franc, illustrateur d'une bonne plaisanterie. Ce petit gars lui plaisait bien. Il ne se prenait pas la tête, et c'était le genre de choses qui allait bien à la jeune fille. Elle regarda ses pieds nus avec un léger sourire sur les lèvres en se demandant s'il allait finalement les retrouver.

Elle devait bien reconnaître que lorsque les préfets lui enlevaient son skate, c'était généralement parce qu'elle faisait des choses aussi dingues que de l'utiliser dans les escaliers. Mais ce n'était pas dangereux, il fallait juste savoir s'y prendre. Ils ne se rendaient pas compte à quel point elle était douée. Ah là là, ces préfets. Tous des empêcheurs de tourner en rond. On pouvait dire que Anne avait un sérieux problème avec l'autorité. Ce n'était pas totalement faux. Mais ce n'était pas non plus très important. Après tout, elle ne posait de problème qu'à ceux qui voulaient l'empêcher de faire ce qu'elle avait envie de faire.

« Oh oui, mais ils trouvent tout dangereux aussi. Ce n'est pas fun un préfet. Enfin, toi tu ne l'es pas, alors je peux garder mon skate pour le moment. Tu ne vas pas leur dire que j'en ai fait dans les escaliers hein ? Ça reste entre nous. »

Elle était convaincue que danser et chanter, même dans un escalier ne serait jamais problématique comme ce qu'elle faisait sur son skate. Il ne devrait donc pas avoir de problème de son côté. C’était le genre de comportement qui ne présentait aucun risque, et la jeune Gryffondor était même certaine que cela avait quelque chose d'ennuyeux. Mais si cela convenait à son camarade, elle n'allait certainement pas lui en vouloir d'être plus sage qu'elle. En fait, c'était tout à fait le genre de personne sur lesquelles elle aurait pu veiller.

« Je ne pense pas que ce soit très dangereux effectivement, même si tu le faisais dans un escalier. »

Elle était extrêmement curieuse de la raison pour laquelle il n'avait pas le droit de voler sur un balai. Ce n'était pas très drôle de ne pas pouvoir faire ce genre de choses. Cela avait fait partie des rares cours dans lesquelles Anne s'était vraiment amusée et si on lui demandait de choisir de refaire un cours, un jour, ce serait celui-là, surtout que la nouvelle prof avait l'air plutôt sympa. Cela dit, il devait avoir de bonnes raisons pour ne pas pouvoir le faire. Elle me pousserait certainement pas quelqu'un à se mettre en danger, elle ne l'avait pas fait pour sa cousine et elle ne le ferait pour personne.

« Comment ça se fait que tu peux pas en faire ? Ca ne te manque pas ? »




Tomber à pic [PV Tao Truesdale] 6i1b

Tomber à pic [PV Tao Truesdale] Empty Re: Tomber à pic [PV Tao Truesdale]

Lun 3 Juil 2023 - 10:17
Tao Truesdale
En manque d'inspiration
Tao Truesdale
Année d'étude : Sixième année
Orientation : Boiz&Girlz
Statut civil : Célibataire 'o'
Activités : Danser, n'importe où, n'importe quand.


Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
*S'ils trouvent tout dangereux, c'est qu'il y a mine de rien pas mal de choses dangereuses dans cette école qui est pourtant supposé être très sécurisée. Rien qu'a voir les escaliers justement ! Imprévisibles, suffit qu'un truc glissant se trouve malencontreusement sur une marche et on peut facilement se retrouver avec un décès. C'est étonnant que je n'ai jamais entendu parler ni vu dans des archives, livres, histoires et tout de décès accidentel dans l'école. Car... Non accidentel.. Mais, détail. Je me grattais l'arrière de la tête, quand j'ai un peu d'incompréhension, c'est toujours le cas. Anne me demandait si j'allais rapporter ça, je gardais un air plutôt neutre pour lui répondre.*

"Pour quoi faire ? Qu'est-ce que cela m'apporterait. Tant que ça ne me cause pas de soucis tu peux bien faire ce que tu veux."

*Disais-je tout naturellement pour toute réponse quand a sa question. C'est vrai ça, je ne comprends pas le concept d'aller balancer quelqu'un juste pour le plaisir. Il peut y avoir des petites bêtises et autre, mais quand ça ne fait de mal a personne, aucun intérêt a aller dénoncer les gens, c'est faire du mal pour le plaisir ça. Je hochait la tête quand a sa dernière déclaration, en même temps, je ne suis pas garçon a faire des choses dangereuses. ... Volontairement en tout cas. Parce que bon, c'est vrai que danser sur un balais en vol ou sauter d'une tour pour tester le sortilège Arresto momentum, c'est pas ce qu'il y a de plus sécuritaire.*

"En même temps, j'suis pas trop du genre a me mettre en danger ou faire des trucs de fou. Quoi que depuis quelques temps, je sors un peu de ma bulle.."

*Depuis que je suis devenu plutôt proche d'une autre Gryffondor que Anne connais surement, vu le caractère de ces deux filles la. Venait maintenant le sujet du vol, c'est pas quelque chose dont je parle régulièrement ça, mais puisque le sujet vient sur la table, autant répondre aux interrogations de mon interlocutrice.*

"Eh bien, disons que j'ai des "soucis" particuliers. Je ne peux pas me concentrer sur les trajectoires, ou alors trop tout droit sans faire attention au reste, ce qui est dangereux pour moi et pour les autres. Puis, suffit que je fasse une de mes crises et je pourrais tomber de balais."

*Pas mal de choses peuvent les provoquer d'ailleurs, surtout si je suis en plein vol, suffit que l'on me surprenne et paf ! Je perdrais aussitôt le contrôle.*

"Puis aussi que je suis dangereux tout court, je vole pourtant 'très bien'. Je me met debout sur les balais et y danse, comme je peux en tout cas. Mais sinon, ça ne me manque pas particulièrement non."

J'suis plutôt quelqu'un au sol de toute façon, je ne peux pas faire tout ce que je veux ni ce qui me plait dans les airs, tandis que sur la terre ferme si.*

Tomber à pic [PV Tao Truesdale] Empty Re: Tomber à pic [PV Tao Truesdale]

Lun 18 Sep 2023 - 13:56
Anne Sullivan
En manque d'inspiration
Anne Sullivan
Tomber à pic [PV Tao Truesdale] 38iu

Année d'étude : Sixième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Girlz
Statut civil : Celibataire
Activités : Semer le chaos
Batteuse de Quidditch

DC : Maxwell Hastings
© : I do
Tomber à pic




Il était sympa, celui-là. Anne en connaissait plus d’un qui aurait profité de faire du chaos et de la dénoncer immédiatement aux professeurs, mais pas lui. Cela le mettait d’office sur sa bonne liste, au moins. Il n’était pas question qu’elle se laisse piquer son skate, quoi qu’il advienne, mais elle préférait ne pas avoir à éviter les professeurs jusqu’à ce qu’ils oublient son comportement. En plus, il disait que ça ne lui faisait rien tant que ça ne lui causait pas de difficultés, mais concrètement, ça lui en avait causé un peu sur le moment, même s’il s’en sortait bien.

« Bah, question souci, tu t’es quand-même pris un skate dans la figure, c’est pas rien. Mais promis, je vais éviter de recommencer. »

Lui, visiblement, il était plutôt du genre tranquille et à ne pas faire de vagues. Ça ne dérangeait pas Anne. Il fallait de tout pour faire un monde. Et puis, elle le trouvait sympathique, ce garçon. Il était bienveillant, il n’avait apparemment pas l’intention de faire des histoires, et en plus, il n’était pas du genre rapporteur. C’était tout ce qu’il fallait à Anne pour qu’elle estime qu’il valait la peine qu’on le connaisse. Elle n’était pas très difficile, elle ne voulait juste pas qu’on l’empêche de s’amuser comme elle l’entendait. C’était généralement le problème avec les préfets, d’ailleurs, à se mêler de tout comme ça.

« Il n’y a pas de mal à être dans sa bulle. Mais si tu veux vivre des aventures extraordinaires, hésite pas à m’appeler, j’ai tout un tas d’idées. »

Elle leva un pouce avec enthousiasme. C’était certain, elle ne manquait pas d’idées pour se mettre dans les ennuis. En tout cas, elle n’aurait pas pu ne pas faire de vol. C’était tellement chouette de faire des cabrioles avec un balai. Mais quand il parla de crises, elle se dit que sa sécurité physique était peut-être en jeu et il n’y avait rien contre ça. On pouvait faire beaucoup de choses, mais si on se mettait vraiment en danger incontrôlable et qu’on risquait sa vie sans maîtriser la situation, ce n’était définitivement pas raisonnable. Anne était plutôt aventureuse, mais elle ne faisait rien qui ne dépasse son propre contrôle.

« Des crises ? Tu es malade ? J’espère que c’est pas un truc grave qui peut te tuer d’un coup, ce serait rude. Du coup, je comprends que tu préfères faire attention à ce que tu fais. »




Tomber à pic [PV Tao Truesdale] 6i1b

Tomber à pic [PV Tao Truesdale] Empty Re: Tomber à pic [PV Tao Truesdale]

Mer 25 Oct 2023 - 19:45
Tao Truesdale
En manque d'inspiration
Tao Truesdale
Année d'étude : Sixième année
Orientation : Boiz&Girlz
Statut civil : Célibataire 'o'
Activités : Danser, n'importe où, n'importe quand.


Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
*Je me grattais la tête, pourquoi est-ce qu'elle se pose autant de question ? Je lui dit que je n'ai aucun soucis, soit elle a vraiment peur que je la dénonce, chose que je ne vois pas pourquoi je le ferais, soit elle est trop gentille, ou les deux.. En tout cas, elle a ce truc de cool sur le quel j'arriverais pas a mettre le doigt. Si en fait, elle prends la vie comme elle vient, sans trop se poser de question je pense vu comment elle "s'amusait" avant que mon visage ne trouve le chemin de son skate. Enfin bon, elle est gentille visiblement, je crois, c'est tout ce qui importe on va dire.*

"J'ai juste un petit coup mais je ne suis ni blessé, ni décédé. Du coup ce n'est pas un vrai soucis, ne t'inquiètes pas. Ce serait méchant d'aller le dire a quelqu'un."

*Disais-je donc simplement en laissant ce qui ressemblait a un sourire s'afficher sur mon visage, il parait que sourire rassure et apaise les gens a qui on parle. C'est aussi un genre de geste amical, c'est connu ça. J'avais évoqué le fait d'être dans ma bulle, Anne ne trouvait pas que ce soit une mauvaise chose. La Gryffondor me proposait même de venir la voir si je voulais faire des trucs 'extraordinaires', sortir de cette bulle quoi. Si elle en a, des idées, bah, j'en ai aucune moi en tout cas, je ne suis clairement pas du genre a faire des extravagances... Habituellement. Depuis ces quelques fois ou j'ai parlé a Antonia, j'ai envie de faire des extravagances justement, de sortir de cette bulle qui protège mon cerveau du monde extérieur. Cette idée me séduit mais elle me fais aussi très peur, je ne sais pas comment je réagirais a toute ces choses imprévues.*

"Je note, mais j'ai pas vraiment l'habitude de faire des trucs extraordinaires. Déjà, le fait de réussir a tenir une conversation ordinaire avec autre être humain tiens de l'extraordinaire pour moi."

*Bien que ces paroles étaient absolument sincères, j'essuyais un léger rire comme pour moquer ma propre situation. C'est plus ou moins comme si j'avais tenté un genre de petite plaisanterie avec une nouvelle connaissance, j'essaie de me montrer amical a ma manière. Maladroitement en gros. M'enfin, si je pouvais réussir a avoir une nouvelle amie ce serait déjà ça de prit ! La suite de la conversation m'arrachait un petit rictus de gêne, néanmoins, il sera vite effacé car elle n'a pas l'air du genre a juger les gens. Après, ma condition n'est pas un secret, pour certaines personnes je suis simplement bizarre.*

"Eh bien.. En fait, je suis Autiste. Certaines situations me heurtent et il m'arrive d'avoir des crises de colère incontrôlables, parfois sans raison apparente."

*J'ose espérer quelle ne me lance pas un 'ah, d'accord. J'ai des trucs a faire, ravie d'avoir fait ta connaissance !'. Y'a un autre point qu'il fallait que je lui précise au passage.*

"D'ailleurs, il m'arrive de dire des trucs gênants sans le vouloir, alors que pour moi c'est juste de l'objectivité. Et je me rends pas compte si je suis gênant ou que je met les gens mal a l'aise, hésite pas a me réprimander de suite si ça arrive, je le prendrais pas mal!"

*Ce genre de situations s'est déjà produite par le passé et m'a causé beaucoup de soucis, j'ai même perdu les rares personnes qui avaient un semblant de rapport amical avec moi. Je préfère le dire tout de suite maintenant, pour les personnes qui ne le savent pas ou ne l'ont pas déjà deviné. Comme Antonia par exemple, elle, elle l'a très vite deviné que je l'étais !*

Tomber à pic [PV Tao Truesdale] Empty Re: Tomber à pic [PV Tao Truesdale]

Mer 22 Nov 2023 - 22:06
Anne Sullivan
En manque d'inspiration
Anne Sullivan
Tomber à pic [PV Tao Truesdale] 38iu

Année d'étude : Sixième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Girlz
Statut civil : Celibataire
Activités : Semer le chaos
Batteuse de Quidditch

DC : Maxwell Hastings
© : I do
Tomber à pic




Ce gosse ne semblait pas avoir envie de faire des folies dans sa vie. Il était plutôt tranquille comme garçon, mais ça n’empêchait pas qu’il soit plutôt sympa, et pas un rapporteur. Elle était contente qu’il n’aille pas raconter qu’elle faisait du skate dans l’escalier. Elle savait que ça pouvait lui valoir de s’en voir privée pendant un temps. Et elle n’avait guère envie que cela se produise. Mais son camarade était plutôt cool avec ça et elle lui en était reconnaissante. Restait qu’elle n’avait pas trop envie d’en blesser d’autres. Il faudrait quand-même qu’elle fasse attention un minimum. Ca serait au moins utile en ce sens.

« T’es cool. »

Il était vraiment beaucoup dans sa bulle. Si même parler à une personne comme il était en train de le faire avec Anne relevait de quelque chose d’extraordinaire, effectivement, elle risquait de l’emmener à un autre level, et ce n’était peut-être pas ce qu’il voulait. Dans tous les cas, elle trouvait qu’il faisait bien des efforts pour socialiser, s’il n’en avait pas l’habitude et c’était vraiment beau de sa part. Elle n’allait pas lui en imposer plus. De toute façon, c’était à lui de dire ce qu’il éprouvait et non à elle de lui imposer quoi que ce soit. Anne était plutôt du genre à soutenir les autres, généralement.

« Tu te débrouilles plutôt pas mal si ça peut te réconforter. »

Elle ne savait pas qu’il y avait des élèves autistes à Poudlard. Mais au fond, ce n’était pas surprenant. Ca ne touchait pas que les moldus, mais aussi les sorciers. Il n’était pas étonnant qu’il ait du mal à s’intégrer. La plupart des gens n’aimait pas les personnes qui disaient ce qu’elles pensaient de façon trop ouverte. Elles avaient tendance à penser que c’était blessant. Anne s’en fichait, pour sa part. Elle préférait quelqu’un de sincère plutôt que quelqu’un qui irait parler sur son dos et lui mentirait en front. Ca ne servait à rien ces gens-là. Mais lui, il avait l’air cool.

« T’en fais pas. Ce que pense les autres, on s’en fout. T’as tellement raison de dire ce que tu penses. La franchise, c’est une qualité, tu sais. Tu peux dire ce que tu veux, avec moi, tu ne me mettras pas mal à l’aise, t’inquiète. »




Tomber à pic [PV Tao Truesdale] 6i1b

Tomber à pic [PV Tao Truesdale] Empty Re: Tomber à pic [PV Tao Truesdale]

Ven 8 Déc 2023 - 20:43
Tao Truesdale
En manque d'inspiration
Tao Truesdale
Année d'étude : Sixième année
Orientation : Boiz&Girlz
Statut civil : Célibataire 'o'
Activités : Danser, n'importe où, n'importe quand.


Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
*J'eu fait un ou deux petits pas en arrière, par reflexe, lorsque Anne me disait que je suis "cool". Wow, c'est bien la première fois que l'on me dit une chose pareille, enfin.. Qu'un autre être humain me dit quelque chose comme ça en tout cas. Ça a eu un effet.. Particulier en moi, un genre de pincement qui m'avait arraché un sourire après coup, un sourire instinctif, un qui n'est pas forcé. Je suppose que c'est de la joie que j'ai ressenti, j'en suis pas bien certain, mais je crois bien que sa déclaration m'a fait plaisir ! Je ne savais pas quoi répondre de bien concret a mon interlocutrice, aussi bien, je n'allais que lui retourner son compliment. Et en plus c'est vrai, c'est pas juste pour renvoyer l'ascenseur, elle est sure d'elle et tout, sympathique et ne m'a même pas jugé quand je lui ai avoué mon 'handicap'.*

"Je.. Merci. Tu es cool aussi, Anne. Et, je fais surtout comme je vois les autres humains interagir, c'est un peu un travail de copie aha!" *Disais-je en me grattant un peu la tête* "Je m'en sors a ma façon du coup, on va dire."

*Et c'est a ce moment là que je me disais que cette fille est super cool, et pour de vrai. Elle confirmait que mes manies étaient 'bonnes', que j'avais raison de dire ce que je pense. La plupart du temps, je ne fais pas exprès et je ne vois pas le malaise, mais même si j'ai raison, il faut que je réussisse a faire attention quand même, je n'aime pas blesser les gens.. Surtout ceux qui ont la bonté de m'accorder leur attention sans être méchants !*

"Je ferais attention quand même, parfois... On peut dire des trucs qui sont vraiment de trop, ou qui déçoivent même s'ils ne font pas mal. Et tu as raison, la franchise est une qualité mais peut aussi être un défaut. Si tu portais des boucles d'oreilles dégueulasses, je serais capable de te dire en toute franchise qu'elles sont moches, sans que tu n'aies rien demandé et sans contexte préalable par exemple."

*Je lui souriais a nouveau, finalement, je crois que j'apprécie ce petit moment de discussion, je me sens étrangement bien. Moins que quand je discute avec Antonia, mais bien quand même.*

"Il n'y a vraiment rien qui te mette mal a l'aise ? Comme ça, si jamais y'a un truc, j'éviterais le sujet. Il m'arrive d'être trop franc, mais je me souviens toujours quand un truc ne plait pas a quelqu'un."

Tomber à pic [PV Tao Truesdale] Empty Re: Tomber à pic [PV Tao Truesdale]

Sam 9 Déc 2023 - 23:38
Anne Sullivan
En manque d'inspiration
Anne Sullivan
Tomber à pic [PV Tao Truesdale] 38iu

Année d'étude : Sixième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Girlz
Statut civil : Celibataire
Activités : Semer le chaos
Batteuse de Quidditch

DC : Maxwell Hastings
© : I do
Tomber à pic




Maxwell disait souvent que, lorsqu'on rencontre une tribu de chimpanzés, le meilleur moyen pour s'adapter et être accepté par le groupe était de copier leur comportement. Ça leur donnait un sentiment de familiarité et démontrait que vous étiez capable de comprendre les règles et de vous y adapter. Anne eut un petit rire en songeant qu'elle était en train de comparer la plupart des gens à une bande de chimpanzés et elle se retint d'éclater de rire gratuitement sans aucune raison apparente en constatant que c'était probablement vrai pour la plupart. Elle secoua la tête avant de réagir à ce que Tao venait de dire.

« C'est plutôt futé comme attitude. En imitant le comportement des gens qui ne sont pas assez intelligent pour réussir à se mettre à ta place, tu t'arranges pour être accepté par le groupe. Au fond, c'est le meilleur moyen d'avoir la paix. Mais t'as pas besoin de jouer la comédie avec moi. C'est quand-même bien d'avoir des gens avec qui t'es pas obligé de faire semblant, non ? »

On disait souvent que toute vérité n'était pas bonne à dire, et au fond, ce n'était pas faux. Dans le cas des fameuses boucles d'oreilles, Anne répondrait très certainement à la personne concernée d'aller se faire voir. Ce n'était probablement pas la meilleure solution pour réagir face à la franchise et ça ne plairait probablement pas à son nouvel ami. Elle était un peu trop franche aussi, par moments. Mais dans un premier temps, elle décida de ne rien dire sur la remarque elle-même, mais de réagir plutôt avec un peu d'humour comme elle pouvait avoir l'habitude de le faire.

« T'as de la chance que je porte jamais de boucle d'oreille, alors », dit-elle avant d'éclater de rire. « En vrai, je comprends. Je vais pas dire que je le prendrais bien si tu me sortais que tu trouves mon skate moche ou un truc comme ça. Genre un truc dont je me sers quoi. Mais en général, je suis plutôt du genre à penser que personne a le droit de me dire ce qui est bien pour moi ou pas. Du coup, tu te prendrais sûrement un va te faire voir, mais je te garderai pas rancune pour autant. Du coup, c'est plutôt comment toi tu réagis quand une personne te râle après parce que tu l'as vexée un peu qui va compter. »

Il était un peu surpris qu'elle lui assure que rien ne pouvait vraiment lui poser de problème. Ce n'était clairement pas tout à fait vrai. Quand elle lui avait dit, elle pouvait mal réagir sur le coup et faire ensuite comme si de rien n'était, mais ça ne voulait pas dire que ce serait facile à vivre pour lui. C’était là tout le problème. Anne avait beau être populaire, elle ne faisait pas toujours réellement preuve de tact non plus. La seule différence, c'était que personne ne lui reprocherait son manque de tact, compte-tenu du fait qu’elle pourrait casser le nez du concerné et de plus, comme la personne la retrouvait de bonne humeur ensuite, il n'y avait généralement pas d'embrouille, ou alors s'il y en avait, Anne ne parlait plus à la personne et c'était réglé.

« En vrai, j'ai toujours pensé que personne avait le droit de juger mon apparence ou ce que j’ai dans mes affaires. Du coup, j'envoie chier ceux qui me jugent. Mais vu que toi, t'as l'air de donner ton avis mais tu t'en fous si la personne n'est pas d'accord avec toi, bah je saurai que tu dis pas ça pour que je change et je laisserai couler. Peut-être pas la première fois mais au final, peut-être même que je rigolerai. »




Tomber à pic [PV Tao Truesdale] 6i1b

Tomber à pic [PV Tao Truesdale] Empty Re: Tomber à pic [PV Tao Truesdale]

Lun 11 Déc 2023 - 21:56
Tao Truesdale
En manque d'inspiration
Tao Truesdale
Année d'étude : Sixième année
Orientation : Boiz&Girlz
Statut civil : Célibataire 'o'
Activités : Danser, n'importe où, n'importe quand.


Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
*Des gens avec qui j'ai pas besoin de faire 'semblant'.. C'est plus compliqué que ça en vrai, je suis vraiment quelqu'un a part, même moi dès fois je ne sais pas si je fais semblant ou non. Y'a un César, dans une série Moldu Française qui avait une super citation que j'adopte, et qui se concrétise autant pour moi que mon père l'a fait. A la base c'est par rapport aux chefs de guerre mais là c'est a devenir un bon ami qu'on va l'adapter : "Fais semblant ! Fais semblant d'être Dux. Fais semblant de mériter ton grade. Fais semblant d'être un grand chef de guerre. Si tu fais bien semblant, un jour tu verras, t'auras plus besoin !" Là on va remplacer Dux par amical, mériter mon grade par mériter mes amis et faire semblant d'être un grand chef de guerre par fait semblant d'être un bon ami. Jusque là, depuis que j'ai adopté cette vision, ça se déroule pas trop mal.*

"Bah, disons que je sais jamais de quoi parler avec les gens, a part des choses que je fais moi. Et l'important dans une relation amicale c'est de s'intéresser aux autres mais je le fais jamais. Du coup.. Je suis quand même obligé de faire 'semblant'. Même si j'ai de moins en moins a le faire, je m'habitue peu a peu aux interactions avec les autres humains."

*J'utilisais encore le terme 'humain' pour désigner autrui a ce moment là tiens, c'est presque 'raciste' dans le sens propre du terme et non pas par rapport aux couleurs ou origines.. Enfin, dans le cadre ou on est un monde magique ou y'a des autres races et des hybrides en tout genres.*

"De la chance ? Hmm, c'est un choix personnel, pas une histoire de chan.. Ah, aha ouais." *Encore une fois, je n'avais pas capté que c'était une éventuelle boutade, du coup je faisait genre, même si c'es cramé puisque j'ai commencé a philosopher dessus.* "Eh bien, comment je réagis quand on me râle dessus.. Euh hmm.. C'est compliqué, la plupart du temps, je ne comprends même pas pourquoi on me râle dessus, j'ai juste parlé et dit un truc vrai, ou que je pense personnellement mais qui n'engage que moi."

*C'est vrai ça en fait, je dis un truc que je pense mais qui n'engage que moi et on me crie et m'insulte assez souvent.. Pourtant, si eux ils aiment, bah voila ! J'vois vraiment pas ce qu'il y a de mal a ça tant que je n'impose pas mon avis, la personne peut le prendre, mon avis, et s'essuyer les fesses avec si ça lui chante. Au suivant discours de Anne, je levais un doigt et ouvrait grand les yeux, hochant la tête avec accord.*

"C'est précisément ça ! Je ne fais que dire une pensée qui n'engage que moi, pas que les gens devraient suivre. Perso, j'aime danser et quand j'étais plus petit, je mettais même un tutu rose dans le parc. A cette époque mon me traitait de 'tarlouze' et que les garçons devraient pas porter ça, bah.. Même si c'était blessant, je m'en foutait. Chacun aime ce qu'il aime. Mais dans les faits, c'est le contraire de ce que je fais moi, ces gens imposaient leur vision. Ça marche aussi quand je suis pieds nus, que j'oublie ne pas avoir mes chaussures."

*En fait, je m'en foutais pas tant que ça, aujourd'hui si, mais quand j'avais douze ans, c'était une autre histoire.. Je vivais au milieu de dizaines de gens alors que j'ai toujours été éduqué par tout petit groupes avant d'arriver a Poudlard.*

Tomber à pic [PV Tao Truesdale] Empty Re: Tomber à pic [PV Tao Truesdale]

Dim 24 Déc 2023 - 0:43
Anne Sullivan
En manque d'inspiration
Anne Sullivan
Tomber à pic [PV Tao Truesdale] 38iu

Année d'étude : Sixième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Girlz
Statut civil : Celibataire
Activités : Semer le chaos
Batteuse de Quidditch

DC : Maxwell Hastings
© : I do
Tomber à pic




Il était toujours plus facile de parler de soi que de s'intéresser à ce que l'autre était. Quand on avait du mal avec les relations sociales, il était logique de se baser sur qui on était pour entamer la discussion. Ça facilitait grandement les choses pour quelqu'un qui n'avait pas de la capacité d'échanger et de communiquer facilement. Il en demeurait à ce qui lui paraissait naturel. Beaucoup de monde faisait ça et il était beaucoup plus facile de parler avec des gens qui avaient des expériences et des goûts commun avec vous. Tao avait réduit le contact à son plus simple fonctionnement et finalement, c'était un moyen pour pallier ses difficultés premières.

« T'as pas tort, mais même parler de toi, c'est déjà en début et un effort si c'est un truc qui est pas facile pour toi. Après en vrai, on s'en fout des gens qui peuvent pas comprendre. Moi, je serais contente que tu me parles de toi. Je suis curieuse des gens et j'aime bien comprendre comment fonctionnent les gens qui pensent pas comme moi. Ça me plaît bien. »

Elle comprenait mieux ce qu'il voulait dire par le fait de ne pas savoir communiquer. Il n'avait pas vraiment compris qu'elle lui avait fait une blague. En même temps, ce n'était pas une très bonne blague. Mais elle était comme ça, Anne, elle y allait franco et elle ne faisait pas vraiment attention au décorum. Pour autant, elle était capable de communiquer comme il le fallait quand c'était nécessaire. Mais elle ne le faisait que quand elle l'avait décidé. Elle eut un petit sourire malicieux quand il commença à philosopher sur le sujet avant qu'il ne se reprenne.

« Bah si jamais je te râle dessus, cherche pas à comprendre. J'ai un sale caractère et en vrai, y a rien besoin de savoir de plus. Toute façon, on sera amis quand même. Je râle comme je respire. »

Elle pouffa de rire avant de se rendre compte qu'ils avaient sensiblement la même façon de voir les choses en ce qui concernait l'influence que l'on pouvait avoir sur les personnes qui vous étaient proches. Anne avait tendance à penser que chacun avait le droit de faire ce qu'il voulait et que personne n'avait le droit de juger ses actions ou son comportement sauf peut-être les personnes qui faisaient volontairement du mal à quelqu'un d'autre. Mais ce n'était pas pareil. Ces personnes là, c’étaient vraiment des lâches qui ne méritaient pas qu'on se soucie d'eux.

« Bah tu vois, on pense pareil. T'as bien raison de vouloir faire les choses comme tu veux et il y a personne qui peut savoir ce qui est vraiment bon pour toi, à part toi-même. Bon, je suis pas sûre que de te balader sans chaussures, ce soit l'idée de l'année si tu veux pas choper un rhume. Mais en soi, si ça te fait plaisir d'être comme ça, bah je vois pas ce que ça change pour moi. Sauf si tu pues des pieds. Là ouais, ça peut changer quelque chose. Genre moi je vais éviter de me balader pieds poil après l'entraînement de Quidditch, ou tu vas morfler du nez », acheva-t-elle en éclatant de rire.




Tomber à pic [PV Tao Truesdale] 6i1b

Tomber à pic [PV Tao Truesdale] Empty Re: Tomber à pic [PV Tao Truesdale]

Ven 5 Jan 2024 - 12:15
Tao Truesdale
En manque d'inspiration
Tao Truesdale
Année d'étude : Sixième année
Orientation : Boiz&Girlz
Statut civil : Célibataire 'o'
Activités : Danser, n'importe où, n'importe quand.


Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
*J'avoue que je suis un petit peu pris au dépourvu sur le coup.. Elle aime apprendre savoir comment fonctionnent les gens qui sont différents d'elle ! C'est une bonne chose hein, totalement, mais d'habitude les gens préfèrent pas trop en apprendre sur moi et tout, ils ne cherchent pas ni a comprendre ni a accepter mes différences.. A part Antonia et Elliot, et Louka aussi, mais eux, ils sont particulièrement cools. Je crois bien qu'ils font partie de mes seuls amis. Peut être que Anne va en faire partie aussi. Parler de moi, c'est presque la seule chose que je sais faire au niveau relations sociales, mais c'est aussi une difficulté de le faire face a quelqu'un qui m'écoute vraiment.. Bruh ! Ça me fera un peu d'exercice va.*

"C'est.. Inhabituel. Après, il n'y a pas grand chose a savoir sur moi et comment je fonctionne. Quoique.. Si un peu quand même finalement. M'enfin, en lisant un livre sur les autistes on fait vite le tour. Tu vois par exemple, les gens qui se serrent la main pour se saluer, c'est une énigme pour moi, je n'en comprends pas l'intérêt, plein de petits détails dans le genre."

*Outre le fait que je déteste le contact physique en plus de ça, ou plutôt que le plus simple des contacts m'agresse. Le tournant de la discussion partait sur nos caractères, je sais pas vraiment si j'en ai un facile ou pas. Enfin, quand je suis dans mes 'bons' jours, là où je suis pas si différent des personnes neurotypiques parce que je sais que sinon.. Je suis pas facile a vivre du tout, que je le veuille ou non.*

"Au moins, je suppose que tu m'expliquera ce qui va pas si quelque chose va pas. En tout cas, je compte sur toi pour ça, parce que moi je le remarquerait pas."

*Disais-je tout simplement avant de continuer de suivre le fil de notre discussion. Ça parlait de mon absence de chaussure et de l'éventualité que je chope la crève a cause de ça par temps froids. Tiens, maintenant que j'y pense, je tombe presque jamais malade, c'est plutôt cool ça.*

"Eh bien en soit, c'est surtout que je ne m'en rends pas compte. Parfois je les ai et au beau milieu d'une discussion, je les retire sans même m'en rendre compte. Comme ça s'est visiblement passé là." *Puis, la fin du discours de Anne me perturbait un peu, je n'arrivais pas bien a saisir.. Était-ce un genre de blague ?* "Les.. Entraînements de Quidditch te rendent violente ? C'est vrai que c'est un sport brutal, parfois.."

*J'ai des réactions de violence incontrôlée moi aussi parfois, elle visiblement donne des coups de pieds pour se défouler, je suppose que ce n'est pas contrôlé. Ou alors j'ai absolument rien compris a ce qu'elle voulait me dire.*

Tomber à pic [PV Tao Truesdale] Empty Re: Tomber à pic [PV Tao Truesdale]

Dim 21 Jan 2024 - 2:22
Anne Sullivan
En manque d'inspiration
Anne Sullivan
Tomber à pic [PV Tao Truesdale] 38iu

Année d'étude : Sixième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Girlz
Statut civil : Celibataire
Activités : Semer le chaos
Batteuse de Quidditch

DC : Maxwell Hastings
© : I do
Tomber à pic




Anne savait qu'elle n'était pas vraiment comme les autres en ce qui concernait sa façon de voir les gens et de voir le monde. Elle avait un degré de tolérance de la différence dont elle savait que la plupart le trouvait beaucoup trop développée. Elle ne comprenait pourtant pas comment on pouvait mettre quelqu'un à part, simplement parce qu'il ne pensait pas comme vous. À moins d'avoir affaire à quelqu'un de malveillant qui causait du tort aux gens et leur faisaient du mal, elle ne voyait pas pourquoi qui que ce soit mériterait d'être seul parce qu'il était différent. Sauf si c'était ce dont il avait envie, bien-sûr, mais c'était pas pareil.

« Bah, tu vois, je suis peut-être bizarre moi aussi. Je pense pas comme tout le monde, je fais pas comme tout le monde. Mais tu sais, c'est un peu le cas de la plupart des gens. Personne n'est tout à fait comme les autres. Après, moi ça m'ennuie pas de serrer la main à quelqu'un. Mais quand je l'aime vraiment, je préfère lui faire un câlin. Et sinon, ce que je fais le plus, je check. C'est ce que je préfère. Chacun son truc non ? »

Elle ne pouvait s'empêcher de se dire que ça pouvait avoir certains avantages de ne pas se rendre compte quand quelque chose n'allait pas bien. Évidemment, vis-à-vis de ses plus proches amis, c'était pas marrant. Mais pour tout le reste du monde, ça ne faisait pas forcément de mal de ne pas se soucier plus que ça des règles sociales. De toute façon, du point de vue de Anne, la plupart n'en valaient pas la peine. Quelque part, elle pourrait facilement envoyer bouler aussi les relations sociales, pour peu que ce soit plus simple pour elle comme ça et elle n'était pas autiste pour autant.

« Ouais, je te le dirai, t'inquiète pas. Mais tu sais, quand je dis que je veux te connaître, c'est toi qui m’intéresses, pas juste les autistes en général. Qui tu es toi, y a aucun livre qui peut me le dire, il n'y a que toi. »

Ok, il fallait quand même l'admettre, retirer ses chaussures normales en plein milieu d'une conversation sans vraiment s'en rendre compte, c'était un peu étrange comme comportement. Ça ne faisait pas peur à Anne et elle n'avait pas non plus l'intention de se moquer de lui, mais elle devait reconnaître que ce n'était pas commun. En revanche, si elle ne le jugeait pas, elle était persuadée qu’il y en avait d'autres pour le faire et que ces personnes ne devaient pas être très sympas avec lui. Mais si elle les croisait, c'était clair qu'elle ne leur ferait pas de cadeau. Elle n'était pas du genre à laisser ses amis se faire embêter et c'était ce que Tao était en train de devenir.

« J'espère que quelqu'un les a retrouvés et va te les rendre. Parce que si on te les rend pas, celui qui les aura gardés aura pas intérêt à me croiser sur son chemin. Crois-moi », dit-elle avant d'éclater de rire lorsqu'il mentionna sa férocité. « Non, tu n'as pas compris. Il ne s'agit pas de violence. Mais disons que, quand on fait du sport, après, les pieds ne sentent pas très bons. »




Tomber à pic [PV Tao Truesdale] 6i1b

Tomber à pic [PV Tao Truesdale] Empty Re: Tomber à pic [PV Tao Truesdale]

Contenu sponsorisé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum