Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas

Gazette OCTOBRE - 2022 Empty Gazette OCTOBRE - 2022

Lun 17 Oct 2022 - 11:48
La Gazette
- PNJ -
La Gazette
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : None
Statut civil : Journal officiel
© : Dr W4tson
*** Attention
L'actualité selon NOTRE point de vue !
du
radioemporiumbièreministre
"Nous avons la situation en main"


Le Brouillard tente de s'étendre et a envahie maintenant toute l'Irlande du nord. Nos envoyés spéciaux, sur place, ont cherché à en savoir plus sur les causes probables de ce changement de cap de la part de la brume. Ce faux effet climatique progresse chaque jour et les Irlandais ont du fuir vers le sud, se réfugier chez des proches, pour pouvoir espérer survivre. Sainte-Mangouste accueille d'ailleurs en ce moment beaucoup de contaminés et énormément de blessés. Ils recensent d'ailleurs un nombre de morts effroyables. Quand cela cessera-t-il ?

Si nous savons que les sorciers disposant d'un sang dit Hybride, ne craignent pas les effets de ce Brouillard, il ne faut pas moins oublié qu'ils sont vulnérables par bien d'autres moyens. D'après nos enquêteurs, ils entendent un cri et des voix incessantes, surtout lorsqu'ils sont entourés par ce fog qui n'a rien à voir avec celui de Londres. Merlin merci, l'Angleterre est aujourd'hui épargnée, mais pour combien de temps ? Certains partent, quittent leur foyer pour aller sauver l'insauvable.

Le Ministère refuse toujours de parler. Il nous envoi son pion, répétant incessamment les mêmes phrases laissez agir les autorités compétentes, nous avons la situation en main, soyez sûrs que si de nouvelles mesures sont prises, nous vous en tiendrons informés. Le peuple en a marre, mais il ne peut rien faire. Cependant, Merrick Blackmore décroit drastiquement dans les sondages de popularité. Il ferait mieux de s'inquiéter pour sa place. La situation est tellement urgente que de plus en plus d'hybrides tendent à s'exposer mais beaucoup sont encore victimes d'agressions simplement dû à leur présence. Il est capital de respecter la vie d'autrui, que nous la comprenions ou non ! A cause de toute cette violence, ceux cachés aux yeux de tous se sont révélés et nous avons pu noter un exode massif vers la frontière Angleterre / Ecosse. D'après les informations que nous avons pu obtenir, ils préfèreraient encore se faire happer par le Brouillard et ses messes basses que de se recevoir des sorts de sorciers intolérants.

Les heures sombres arrivent chers concitoyens. Préparez vous à une lutte sans merci contre notre ennemi commun (qui n'est pas votre voisin bizarre). A force d'être acculés, nous répliquerons !

exclusivité
Mobilisation populaire : Ils aident le ministère ! Page 2
Du grabuge à l'allée des embrumes : un problème de taille Page 3
Le culte : la secte inquiète nos concitoyens Page 4
Le lac noir assiégé, est-il sage de laisser nos enfants à Poudlard ? Page 5

&

Page 1

Gazette OCTOBRE - 2022 Empty Re: Gazette OCTOBRE - 2022

Lun 17 Oct 2022 - 20:50
La Gazette
- PNJ -
La Gazette
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : None
Statut civil : Journal officiel
© : Dr W4tson
*** Attention
L'actualité selon NOTRE point de vue !
du
Une mobilisation populaire !
Le mois de septembre a été mouvementé pour les Royaume-Unis. Des forces ont été déployées par le Ministère pour intervenir sur des lieux de culte actifs. Parmi eux se trouvaient des grottes, des demeures privées, des ruines oubliées et quelques lieux Moldus. Grâce aux différents groupes d’individus s’étant rendu sur place, de leur gré, une aide non négligeable a été apportée aux forces spéciales et aux Auror pour endiguer la propagation des illuminés. Grâce à cela et à bien des actions concomitantes de l’entièreté du territoire (Irlande comprise) nos envoyés spéciaux ont constaté l’arrêt de progression du Brouillard. Que les Anglais et les Irlandais se rassurent, la fumée mortelle a stoppé sa course, mais pour combien de temps encore ?

Autre question et non des moindre : le ministère s’est trouvé particulièrement réactif pour envoyé des unités sur place dans les lieux les plus sensibles, alors que nous savons tous qu’ils manquent cruellement d’employés. La Coopération Internationale des Sorcières étant repartie au mois d’août, nous nous interrogeons encore sur la recrudescence de brigadiers magiques, ceux-là même qui faisaient défaut l’hiver dernier.



Bonne nouvelle !



Le Ministère a su être efficace de part bien des moyens et s’est retrouvé en renégociation de traités territoriaux ou politiques en échange d’une alliance, concernant les hommes-bêtes et autres créatures intelligentes. Nous n’avons pas encore l’information de qui sera là pour un affrontement et une attaque de toutes parts, mais nous avons hâte de connaître la suite des événements ! Cela semble prometteur et notre gouvernement, reste silencieux tout l’été, semble s’activer et faire enfin son travail.
bbbeautywilliambièredivination
&
Page 2

Gazette OCTOBRE - 2022 Empty Re: Gazette OCTOBRE - 2022

Lun 17 Oct 2022 - 21:04
La Gazette
- PNJ -
La Gazette
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : None
Statut civil : Journal officiel
© : Dr W4tson
*** Attention
L'actualité selon NOTRE point de vue !
du
concoursweatherastrologiedivination
Une énième agression aux Embrumes
On ne le répétera jamais assez : l’Allée des Embrumes n’est pas un lieu sûr, d’autant plus la nuit et encore moins dans l’époque troublée que nous traversons. Il y a quelques jours encore, le tristement célèbre quartier des Embrumes à Londres a encore été témoin d’une violence incendiaire. Selon plusieurs personnes présentes au moment des faits, peu après minuit, une altercation entre deux groupes de badauds a explosé devant les néons du désormais célèbre club le Mermaid Tail. Il n’aura fallu que quelques minutes pour que les sorciers dégainent leur baguette et débutent un échange de sortilèges particulièrement agressif.

Selon les témoins, l’altercation qui aurait dégénéré opposait un groupe de sorciers à un homme seul, décrit comme particulièrement grand et impressionnant. Pour une raison qui n’appartient qu’à eux, les protagonistes fortement alcoolisés s’en serait fortement pris à l’autre homme – possédant une nature de sang hybride – au devant de la foule voulant simplement profiter de leur soirée dans les bars et les clubs comme il est coutume de le faire aux Embrumes. L’échange violent de sortilèges qui s’en est suivi a notamment fait plusieurs victimes parmi les passants, nécessitant l’intervention musclée de certains d’entre eux ainsi que celle du gérant du Mermaid Tail, Eros Evans, et de ses agents de sécurité pour y mettre finalement un terme.

Le demi-géant, alcoolisé et difficilement contrôlable, a fini par se calmer et revenir à la raison – après avoir tout de même fait usage de la force monstrueuse qui définit les personnes qui partagent son sang sur une demi-douzaine de sorciers. Un en particulier a du être évacué rapidement vers l’hôpital Sainte-Mangouste pour y recevoir des soins d’urgence. Son pronostic vital est encore actuellement engagé. Malgré nos sollicitations, le demi-géant qui se pense être la victime dans l’affaire n’a pas voulu réagir. Cependant, d’après notre enquêtes auprès des témoins, il aurait souhaité déposer plainte auprès de la Brigade de Police Magique dès leur arrivée sur les lieux de l’altercation. La piste d’une agression à motif anti-hybride n’est pas à exclure. Affaire à suivre.

&
Page 3

Gazette OCTOBRE - 2022 Empty Re: Gazette OCTOBRE - 2022

Lun 17 Oct 2022 - 21:40
La Gazette
- PNJ -
La Gazette
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : None
Statut civil : Journal officiel
© : Dr W4tson
*** Attention
L'actualité selon NOTRE point de vue !
du
Culte du brouillard : une inquiétante progression

L'une des choses les plus inquiétantes que le brouillard ait pu souffler dans nos contrés est sans nul doute l'apparition du culte de la brume. Aucune réelle information ne permet de nous indiquer en quoi croient ces illuminés mais une chose est sûre : ils ne nous veulent pas du bien. Leur mouvement n'a fait que gagner en adeptes au fil des mois et bon nombre de familles ont perdu un de leurs membres suite aux enlèvements perpétrés par cette organisation. Les rumeurs les plus glaçantes parviennent à nos oreilles mais il est juste de présumer que nous ne reverrons jamais ces disparus sacrifiés sur l'autel du brouillard.

De nombreuses hypothèses laisseraient entendre que le groupe serait à l'origine des temps sombres qui touchent notre pays et d'autres encore qu'ils nourriraient le brouillard de la magie de leurs sacrifiés... Hélas, il nous est impossible d'affirmer quoi que ce soit car les cultistes sont des criminels recherchés par le ministère et qu'ils refusent de divulguer leurs informations lorsqu'ils sont capturés en vie.

Le ministère quant à lui est un peu plus bavard sur les actions qu'il mène contre le groupuscule sectaire. Le porte-parole de la cellule de lutte contre le culte du brouillard a dernièrement affirmé qu’une opération de grande envergure, réunissant aurors et sorciers volontaires aurait été menée afin de faire tomber un lieu de réunion surnommé le “bastion” par les membres de la secte. Il est fort à parier qu’il s’agissait là de l'édification de leur principal lieu de culte. L'opération a été un succès et le bastion est tombé ! Rose Weasley, une des volontaire est parvenue à récupérer des médicaments qui s'y trouvaient quand un auror, Adonis Evans, a sécurisé le périmètre.

Cependant, il est bon de noter la disparition d'un des citoyens volontaires : David Moody. Ce sorcier philanthrope est bien connu de vos enfants pour avoir été leur professeur de métamorphose à Poudlard. Il aidait à évacuer les victimes de la secte. Si jamais vous avez la moindre information qui permettrait de localiser Mr. Moody, n’hésitez pas à contacter le ministère. Ses jours sont sûrement comptés.


&
Page 4

Gazette OCTOBRE - 2022 Empty Re: Gazette OCTOBRE - 2022

Lun 17 Oct 2022 - 22:37
La Gazette
- PNJ -
La Gazette
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : None
Statut civil : Journal officiel
© : Dr W4tson
*** Attention
L'actualité selon NOTRE point de vue !
du
Du remou au lac noir

" Au début, je ne savais pas comment réagir, il faut dire, j'ai jamais vu une créature pareille en vrai !" Ces mots sont ceux de Love Blake, une élève de septième année à l'école de sorcellerie de Poudlard. Début septembre, elle et deux de ses camarades (Fanny Gwin et Maeve Gallagher) ont remarqué la présence d'une créature du brouillard à l'extérieur de la barrière, au bord du lac noir. "Franchement, cette chose ne ressemble à rien. Elle avait un aspect noir, un peu gluant et une forme imprécise."
La créature a rapidement présenté un danger et les trois jeunes filles ont du se défendre "Mon intention n'a jamais été de la blesser, mais quand elle a commencé à se montrer agressive, j'ai pris peur et j'ai voulu protéger mes acolytes !  Elle semblait indestructible, et plus on essayait de lui faire mal, plus elle semblait grandir. On aurait dit un monstre de gelée quand j'y pense, mais une gelée qui n'a rien d'appétissante !" A trois, elles parviennent à le mettre hors d'état de nuire. Les adolescentes qui racontent la scène ne semblent pas avoir conscience que leurs vies étaient en jeu et que c'est leur attitude offensive qui les a surement sauvé car Love ajoute "Je sais pas si j'ai bien fait, avec le recul j'aurais aimé retomber sur un sort d'enfermement dès le départ ! Une chose est sûre, je risque plus de l'oublier celui-là !"
Au final, un groupe d'adulte est venu porter main forte aux trois adolescentes comme nous le confirme Fanny "On a eu super peur mais heureusement les adultes sont arrivé a temps !"

Si l'histoire s'est bien finie et que les trois étudiantes n'en gardent aucune séquelle, la gazette se doit de questionner la sécurité des environs de Poudlard. Est-il sage de laisser nos enfants dans cette bulle au milieu du brouillard ? Beaucoup d'entre vous chers lecteurs nous posent cette même question par hibou toutes les semaines et nous en sommes au même point que vous à la gazette : nous ne savons pas. Si d'un côté la volonté affichée de Mrs Granger est d'augmenter la sécurité et de garder l'école ouverte, les évènements du type de celui qui a touché Love et ses camarades remettent forcément en question ces belles paroles. D'autant plus que la gazette avait parlé dans ses précédents numéros des étranges remous qui secouaient la surface du lac noir et que d'après les trois victimes, la créature en aurait été à l'origine : "On aurait dit qu'elle était reliée à des racines avec lesquelles elle faisait des bulles dans le lac, vraiment bizarre".

Pourquoi aucun personnel de Poudlard n'a-t-il mesuré le risque que représentait ces remous ? Pourquoi aucun d'entre eux n'a-t-il fait le tour du lac ? Pourquoi a-t-il fallu que ce soit trois étudiantes qui se rendent compte du danger ?
Ce n'est pas tout chers lecteurs, d'autres questions demeurent : que faisait la créature ? Essayait-elle de s'infiltrer dans Poudlard malgré la barrière ? Love et ses camarades auraient-elles sauvé  l'ensemble de nos enfants ? Cette histoire a-t-elle un lien avec cette rumeur d'un enfant tombé dans le coma au sein de l'école ?

A toutes ces questions, la gazette n'a pas de réponse. Il y a cependant une chose que nous pouvons affirmer : peut-être que l'école de Poudlard n'est pas aussi sécurisée qu'elle aimerait le faire croire.




Mot de Dothy Popkins
Directrice et Éditrice de la Gazette du sorcier




Il arrive des jours où tout comme vous, j'aimerai refermer ma gazette et me couper des actualités... Cela m'est, à moi ainsi qu'à mes collègues, tout à fait impossible. La période que nous vivons a beau être l'une des plus sombres depuis l'époque du mage noir, la gazette ne peut s'endormir et vous laisser sans informations par soucis de confort émotionnel. C'est pourquoi je voudrais vous remercier chers lecteurs de chaque jour ouvrir ce journal. Sans le savoir, vous partagez un peu de notre fardeau qu’est l'actualité. Merci


Dothy


&

Page 5


Gazette OCTOBRE - 2022 Empty Re: Gazette OCTOBRE - 2022

Contenu sponsorisé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum