Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas

Banquet de fin d'année Empty Banquet de fin d'année

Ven 1 Juil 2022 - 15:33
Choixpeau Magique
- PNJ -
Choixpeau Magique
Orientation : None
Activités : Ne me parle pas.
(Compte PNJ n'envoyez pas de MP)

Banquet de fin d'année

OUVERT À TOUSFerme le 1 Août

Timeline : 24 juin 2022




Même sous la chaleur parfois écrasante de la fin juin, il faisait frais dans la Grande Salle. Était-ce du à un sortilège particulier qui protégeait les grandes tables des rayons du soleil ou les pierres ancestrales du château absorbaient-elles simplement les effets de l’été ? Ces pierres qui avaient vu passer tant dégénérations de sorciers, en accueillaient aujourd’hui certains pour leur dernière soirée et leur dernière nuit. L’année, aussi épuisante qu’elle ait pu être cette fois-ci, arrivait finalement à son terme. Le château avaient encore surpassé des épreuves monstres depuis l’arrivée inattendue du Brouillard qui était sûrement encore loin d’avoir livré tous ces mystères et tous ces secrets. Peut-être que les vacances d’été seront porteuses de nouvelles encourageantes ?      

Sous l’immense voûte de la Grande Salle, les tables des quatre maisons garnies d’un festin de rois  accueillaient les premiers élèves qui s’installaient sans attendre. Tous savaient qu’aujourd’hui une page se tournait. La plupart des élèves rempliraient de nouveau les rangs de l’école dans quelques mois mais pour les plus âgés ce n’était pas le cas. Certains septième année le prenaient comme l’annonce d’un nouveau départ excitant, d’autres avec plus de nostalgie. Ils avaient grandi ici et quitter le château, en sachant qu’en septembre ils ne reviendraient pas, avait de quoi charger leur cœur de quelques émotions.

Au fond de la salle, les enseignants s’installaient également. Certains avaient vu grandir leurs élèves depuis la première année et fin des enseignements et les résultats des examens faisaient peser une ambiance d’accomplissement et de soulagement certain dans leurs rangs. L’année prochaine réserverait sûrement son lot de surprises, de nouveaux élèves et sûrement de nouveaux enseignants mais pour lors, l’heure était à la fête et aux récompenses. Alors que les tables se remplissaient, les regards se tournaient vers le Directeur, à quelques minutes de son discours de fin d’année et de l’annonce tant attendue des résultats de la Coupe des Quatre Maisons.



› Déroulement
C'est l'heure du Grand Banquet de fin d'année ! Tous les élèves et membres de l'équipe pédagogique de Poudlard sont invités à prendre place dans la Grande Salle et à profiter du festin. Au programme, discours de clôture du Directeur et remise de la Coupe à la maison la plus méritante qui aura rapporté le plus de points durant l'année. Profitez de cette dernière grande soirée, surtout les septième année pour qui c'est sans doute la dernière !  Bon jeu à tous !

› Réservé à
Tous les étudiants de Poudlard et tous les membres de l'équipe pédagogique.

› Durée de l'événement
L'événement se termine le 01/08 à 23H59 (heure française).

Banquet de fin d'année Empty Re: Banquet de fin d'année

Mer 6 Juil 2022 - 14:15
Adonis Evans
- Administrateur -
Ministère (terrain)
III - Auror
Adonis Evans
Banquet de fin d'année Pjoj

Singularité : Demi-Vélane
Orientation : None
Statut civil : En couple pour la vie avec Arthur Digler
Activités : Tripoter Monsieur Digler

Banquet de fin d'année R8u9

DC : Ambroise de Lancester
© : Yulna

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:

Oscar Tyrell
Est-ce la fin ou bien le début ? Je me replonge des années en arrière lorsque mes yeux émerveillés d’enfants ont découvert pour la première fois les chandelles au plafond de la Grande Salle. Elles n’ont pas bougé jusqu’à aujourd’hui. Il s’en est pourtant passé des choses depuis ma première soirée au château. Des bonnes, des moins bonnes mais avec le recul, les années au château restent les plus belles de ma vie. Aujourd’hui, je quitte définitivement le nid et la tour Serdaigle qui m’a accueilli pour prendre mon envol à mon tour. Qu’en penserait Rowena ? Serait-elle fière de moi ?

La Grande Salle se remplit. Je m’avance pour m’asseoir à la table des Serdy avec une pointe de nostalgie au creux de la poitrine. Demain tout sera fini mais peut-on aussi vite oublié la maison qui nous a vu grandir ? Les Serdaigle, c’est pour la vie. On se regarde avec mes camarades de dernière année. Les mots nous manquent, ça leur fait sûrement quelque chose aussi. On me salue à plusieurs reprises. Demain, c’est aussi mon rôle de Préfet-en-chef et la belle insigne qui brille à ma poitrine que je laisse derrière moi. J’espère avoir été à la hauteur cette année. Aux sourires des étudiants et à ceux des professeurs qui rejoignent leur table en me regardant, je pense à croire que ma mission est remplie.

Sans dire un mot, je balaye de mon regard tous les têtes qui partage la table de ma maison. J’ai tous appris à les connaître au fil des années et même si certains m’ont donné du fil à retordre par moment, ce soir, tout est oublié. Je vois la joie sur les visages de la plupart des élève et je peux me retenir de ressentir comme une sensation d’accomplissement. Suis-je trop papa poule avec mes petits oisillons ? Sûrement. Pourtant, la relève de la maison est là et je suis certain qu’ils s’en sortiront à merveille sans moi. D’autres choses encore plus extraordinaires m’attendent à l’extérieur du château. Que le Ministère se prépare, me voilà !

Résumé:
(c) Adonis Evans


The song of Adonis

 RP : 1/1 | Oscar : 0/1 | Apolo : 0/1


Banquet de fin d'année Empty Re: Banquet de fin d'année

Mer 6 Juil 2022 - 21:30
Magnolia P. Dursley
En manque d'inspiration
Magnolia P. Dursley
Année d'étude : Troisième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : None
Statut civil : "Fiancée" à Paizo Verpey (PA)
DC : Magnolia, James P, Sean, Wesley et Robin
© : Saumon Mortel
L'année était passée si vite ! Magnolia avait l'impression qu'hier encore elle entrait à Poudlard et rencontrait ses camarades assis à côté d'elle et qu'elle était ravie d'appeler ses amis. Elle s'était plutôt bien intégrée dans sa nouvelle maison. Si elle avait d'abord pensé que l'internat serait quelque chose de difficile à vivre pour elle, notamment parce que tout était plus strict qu'à la maison, elle avait finalement trouvé un rythme de croisière... Evidemment, elle avait du beaucoup tester et découvrir les limites en début d'année ce qui lui avait surement valut un record impressionnant de colles. Mais elle avait l'impression de maintenant mieux distinguer ce qu'elle pouvait faire ou ne pas faire... Et tâchait donc de se montrer plus discrète (avec plus ou moins de succès vu qu'elle sortait d'une heure de retenue).
Cependant, l'heure n'était pas à mentionner les sujets qui fâchent.. Magnolia comptait bien profiter de ce dernier repas en présence de ses amis avant les deux prochains mois :

"Je vous enverrai des cartes. Cet été, maman m'a dit que nous allions en Amérique du Sud. Il paraît que l'eau y est bleue turquoise et qu'on peut y voir de vrais womatous."

Elle se servit tranquillement un verre d'eau et se tourna vers ses camarades en présence :

"Et vous ? Vous allez faire quoi ? Si vous n'avez rien de prévu Maman me laissera peut être emmené l'un de vous. Vous devriez en parler à vos parents. Et je verrai pour vous faire une place dans nos bagages. Surtout que papa ne vient pas, il déteste les Portoloins et ne fait pas confiance aux compagnies aériennes étrangères. Bristish airway ne va pas jusqu'à là bas. Puis bon, il anime un stage de Boxe dans le sud de la France. Il sera occupé."


La coupe des quatre maisons ? Magnolia s'en fichait pas mal. Elle avait surement fait perdre un nombre record de points cette année et s'en souciait assez peu.


Banquet de fin d'année Tumblr_inline_o8l71zbSpn1s2y9a0_250Banquet de fin d'année Tumblr_oc4vzcSEWz1r30atgo8_250

Magnolia P. Dursley (PJ) et Jaivanti Arun (PA)

Banquet de fin d'année Empty Re: Banquet de fin d'année

Ven 8 Juil 2022 - 20:04
Invité
Invité
Anonymous
« Nous y voilà encore… » Ce n’était pas la première fois que William pensait assister à son dernier banquet. Cette fois était pourtant la bonne, la dernière. Le regard bienveillant, il passait en revue les tablées se rappelant de chaque souvenir que certains visages lui rappelaient. Durant huit ans, l’Intrépide avait joué les troublemakers et aujourd’hui, il était temps de passer le relais. William n’était sûr de rien concernant l’avenir, mais il pouvait avoir la certitude d’une chose ; les bancs de Poudlard seraient toujours occupés par de nouvelles générations.

Dans un large sourire, il s’était assis aux côtés des fidèles, James, Max et de bien d’autres, mais il ne pouvait s’empêcher de penser à tous ceux qui avaient jadis occupé ces mêmes places ; Joshua, June, Sacha, Summer, Arwin et bien d’autres… Que devenaient-ils ? Que deviendraient-ils tous à présent qu’ils pouvaient parcourir le monde ?

Trop de questions et de zones d’ombre endeuillaient l’esprit du Griffon pour qu’il profite pleinement de l’instant. Certains avaient des avenirs tout tracés, comme James et son Quiddtich, ou bien Max et la politique. Cette pensée le fit sourire, après tous les coups tordus qu’ils avaient pu faire cette année, il serait plutôt difficile de le prendre au sérieux en Premier ministre.

Oui, beaucoup de choses avaient été entreprises cette année, beaucoup dont il pouvait se vanter, d’autres… Mieux vallait les occulter. L’unique réserve qu’il pouvait avoir se tourner vers l’unique Serpentard qui avait illuminé ses journées ; Love Blake hantait ses pensées.

C’était assez particulier de s’imaginer la laisser ici à la merci des arrivistes petits orvets. Il la savait forte et douce à la fois, mais il ne serait plus là… Non plus là pour veiller sur elle. C’était la seule fausse note du banquet.


Résumé :
.

Banquet de fin d'année Empty Re: Banquet de fin d'année

Dim 10 Juil 2022 - 16:06
Invité
Invité
Anonymous

Banquet de fin d'année

Event
Le 24 juin 2022

Je redoutais ce jour depuis quelques semaines. Cela ne me ressemble pas.

Habituellement, j’attendais le banquet de fin d’année avec impatience. L’idée d’en finir avec les cours me réjouissait tellement, que j’en oubliais à chaque fois que je devais retourner chez mes parents. Un retour qui rimait souvent avec solitude. Et même si cela ne me dérange pas, il faut avouer que passer de l’internat rempli qu’est Poudlard, au silence d’une maison vide, ça fait... Bizarre.

Aujourd’hui, je sais que si je redoute ce jour, c’est parce que je sais que l’année prochaine, je ne trouverai plus le garçon qui habite mes pensées dans les couloirs.
Il sera parti, et cette fois pour de bon.

J’ai l’impression que le temps est passé si vite, j’ai l’impression de ne pas avoir profité suffisamment des moments précieux que nous offre le château de magie.

C’est pourquoi, j’entre dans la Grande Salle la boule au ventre. Il est déjà là, entouré de ses plus proches amis. Leur a-t-ils déjà parlé de moi ?  Mmh, quelle question ! Les garçons ne parlent pas de sentiments entre eux.
Je crois ?


Je vais m’installer à ma table, je cherche du regard l’air désapprobateur du grand Rowlie. Je suis sûre qu’il m’a vue lorgner vers la table des Gryffons. Mais peu importe, j’ai plus envie de me cacher juste par peur de me faire remonter les bretelles.

Plus j’observe les Serpentard, plus je réalise que même si je les apprécie pour la plupart, je me suis fait plus de lien dans les autres maisons, à commencer par l’ami de toujours :

Elio ! Même si il avait d’autres priorités cette année (comment le blâmer, j’ai fait la même chose), je le considère toujours comme MON meilleur ami.

Billie, une charmante Serdaigle qui m’a très vite mise en confiance. C’est suffisamment rare pour le noter. C’est elle qui m’a dit que l’Intrépide de mes rêves n’agissait pas comme il le faisait avec d’autres filles avec moi. C’est elle qui m’a rassurée quand les paroles d’un certains Serpentard m’avait faites douter.

Sita, une partenaire de jeu qui m’a fait découvrir qu’on pouvait adorer les araignées comme j’aime mon chat. Une fille solaire, remplie de gentillesse.

Le capitaine Jack Sparrow, je n’ai aucune idée de qui il est vraiment, mais j’ai passé un super Halloween/anniversaire avec lui !

La jolie et timide Elida, qui perce les secrets comme personne ! Je me demande si un jour j’aurai l’occasion de parler à sa doublure officielle.

Et le meilleur, William O’brien. Un Gryffondor aux blessures cachées par un sourire jovial. Un garçon que personne ne suspecte être sous sa casquette de sportif populaire. Il fait preuve de courage au quotidien en ce moment, une force qui le rend encore plus Gryffondor que ne l’était déjà ce chevaleresque joueur de Quid.

En regardant en arrière, toutes ces nouvelles rencontres sont peut-être la preuve que je me suis améliorée en termes de communication avec l’Autre.

Je souris. Heureuse de cette réalisation, nostalgique de cette année écoulée.

@Lyssia


Résumé :

Banquet de fin d'année Empty Re: Banquet de fin d'année

Lun 11 Juil 2022 - 23:02
Invité
Invité
Anonymous
Quelque chose avait attiré l’œil du Gryffondor, une chose qui avait nourri son irrépressible sourire et fait briller ses prunelles sombres ; elle était là. Dans les lueurs du ciel azuréen qui se reflétait du plafond, elle incarnait parfaitement les traits de l’ange de la rédemption. Parfaite en tout point pour l’âme tourmentée qu’il incarnait.

Sans vraiment s’en rendre compte, il s’était levé, sous le regard moqueur de quelques acolytes et sans vraiment y prêter attention, il s’était contenté de lever sa main. Plus vraiment tout à fait lui… Lorsqu’elle était là, c’est ce qu’un esprit doué de raison lui avait soufflé une fois.

« O’brien amoureux ? » Cette question retenue parmis tant d'autres, n’avait fait que faire remonter à la surface l’évidence, car il était sûrement question de cela ; quoi d’autre sinon ?

Love faisait battre son cœur, hantait ses rêves éveillés, ses insomnies… Que dire de plus si ce n’est « Salut ! »

Les moqueries n’avaient pas tardé à gronder autour de lui, ne faisant que rendre le moment plus embarrassant. L’irlandais avait l’air tout à fait benêt la main levée, il le savait bien et s’en moquait. Il suffisait juste qu’il la regarde, qu'il hausse ses larges épaules pour signifiait à la brunette qu’il se fichait bien de passer pour le dernier des crétins. Désormais … Il n’y aurait qu’elle quels que soient les épreuves et la distance.

« Mais, vas y… » souffla alors un camarade de bon sens. Il n’en fallut pas plus pour le décider à briser la glace et s’avancer vers la Serpentard. Et alors qu’il s’apprêtait à l’interpeller, une silhouette entre elle et lui, brisa l’élan qui le portait si bien jusqu’ici. Le retour sur terre était amer ; Abrazahn Rowle, le morveux de sixième année, s'était érigé en bon chien de garde. O’bien n’avait jamais bien compris les intentions du jeunes sorcier, mais puisqu’il ne restait qu’un seul jour et puisqu’il n’avait plus rien à perdre, l’Intrépide était maintenant prêt a remettre à sa place le petit orvet, s'il ouvait un peu trop sa bouche. « Quoi ? » Cracha-t-il enfin.

O’brien était sur le point de répondre, lorsqu’il s’écarta juste assez pour lui présenter sa place. « Prends là… La place. T'es là pour ça no ?» Précisa-t-il dans un trait d’humour ou de provocation. Difficile d’en être certain avec lui. Mais puisque William hésitait, il précisa en poussant les Serpentard à faire de la place. « Quoi ? Vous n'avez pas compris ? » Il fit mine de les frapper, ce qui motiva les plus jeunes à se serrer davantage. Légèrement surpris, William observa la scène en secouant la tête sans comprendre ce qu’il lui valait ce traitement de faveur. Il attendit que Rowle se laisse tomber sur le banc et vérifiâtes qu’il pouvait se placer à hauteur de Love sans déclencher une rebelion. Ne voyant rien de tout cela, il se décida à enjamber le banc pour s’asseoir et diriger toute son attention sur Love. « Très intéressant. » Rigola nerveusement O’brien en voyant Rowle planter sa fourchette dans un plat de pomme de terre et le toiser de son regard sombre. « Très… Particulier… » racla t-il sa gorge pour contenir son malaise. « T’en veux ? Sers-toi… » Les yeux ronds, O’brien resta stoïques un bref instant avant de répondre en toute franchise. « Merci, ça ira… Je veux juste parler. »


Il n'était là que pour une chose et après une minute interminable, il s'élança .« J’aimerais bien t’inviter chez moi cet été… Enfin, si tu veux… » Sentant tous les regards sur lui, il jeta un œil vers Rowle qui agitait sa fourchette pour lui signifier de poursuivre. « Peut-être… Enfin, prends le temps pour réfléchir, on peut s’écrire aussi ! » « Par Salazar, O’brien… Ce que t’es naze… » vomi le Serpentard en soupirant. Il se contenta de s’accouder et de poursuivre en agitant sa fourchette de Blake jusqu’a William. « C’est une demande de rencard officielle, oui ou merde ?… Toi, tu dis oui et on en parle plus… » « Je… » « Tu quoi...? ... La kiffes, on le sait depuis un moment. Faut être plus direct dans la vie… » Déblatéra-t-il en enfournant une bouchée gargantuesque qui pétrifia l’assemblée qui s'attendait surement tout autant que l'Irlandais à beaucoup moins d'altruisme de la part de Rowle. « Okay…. C’est de plus en plus bizarre… » Railla O’brien, « mais y a de l’idée, c’est exactement ça. » Assuma-t-il fiérement dans un large sourire. « Tu me plais bien, Blake, depuis longtemps en fait… j’ai mis du temps à le comprendre, mais maintenant… Que c’est un peu tard niveau timming, j’aimerais beaucoup rattraper cela. Veux-tu venir passer quelques jours à Diggle, chez moi ? Pour voir… Voir si nous deux ça pourrait marcher… » « Troll borgne… Ce que t’es fleur bleue… Je me sens mal… Je vais vomir… » Baragouina Rowle en se détournant vers les siens qui se mirent à rire.

Rassurée de voir les Serpentard reprendre leur comportement habituel, O’brien se sentit plus à l’aise se proposer « On peut aussi en parler après ! » Chuchota-t-il en se servant de sa main pour faire barrière entre eux et le reste de la tablée.

Résumé :
.

Banquet de fin d'année Empty Re: Banquet de fin d'année

Mar 12 Juil 2022 - 17:00
Adonis Evans
- Administrateur -
Ministère (terrain)
III - Auror
Adonis Evans
Banquet de fin d'année Pjoj

Singularité : Demi-Vélane
Orientation : None
Statut civil : En couple pour la vie avec Arthur Digler
Activités : Tripoter Monsieur Digler

Banquet de fin d'année R8u9

DC : Ambroise de Lancester
© : Yulna

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:

Oscar Tyrell
Comment on va faire sans toi Oscar ? Comment on va faire l’an prochain, hein ?! Un sourire se dessine sur mon visage. Le petit Serdaigle assis devant moi a l’air tellement sérieux quand il me dit ça, comme si ma présence et mon rôle étaient essentielles à l’équilibre de l’école. Je ne le pense pas. Du moins, pas le fait que ce soit moi qui porte l’insigne. Un autre Serdaigle me remplacera, Artémis, ne t’en fais pas. Je fais confiance aux enseignants pour trouver une personne de confiance pour reprendre mon rôle. Oui mais moi c’est toi que je veux ! Il hausse un peu le ton et sa voix tremble.

Je le reconnais bien là, ce petit. On a passé beaucoup de temps ensemble, surtout au début de l’année lorsqu’il était un peu perdu, loin de sa famille nombreuse. Il pleurait beaucoup. Aujourd’hui, Artémis n’est plus seul, il a trouvé des amis, mais je vois bien qu’il reste attaché à moi. Et je le suis aussi, comme si j'étais un peu son frère de substitution. Pour cette année seulement. J’aimerais rester pour vous accompagner, je te le promet, mais de nouvelles choses m’attendent à l’extérieur du château, tu comprends ? Non, j’veux pas comprendre… Il baisse le regard et croise les bras sur sa poitrine. Je vois ses yeux s’embuer. Je me pince les lèvres. Malgré toute l'attente et l'espérance que j'ai quant à ce que me réserve ma nouvelle vie, ça m'attriste de la voir comme ça.

Les Serdaigle sont ma famille et les quitter me brise le cœur. Je me suis promis de ne pas craquer, ni ce soir, ni demain, mais voir Artémis autant ému de me voir partir sans revenir l’an prochain met mon mental à rude épreuve. Aller, viens-là ! Je tends les bras vers lui en roulant des yeux gentiment. OUAIIIS ! Le petit bondit de son banc et termine contre moi après avoir fait le tour de la table des Serdaigle à la vitesse de l’éclair. Il pleurniche mais je sais que pour une fois, ce n’est pas pour de faux. Ce soir, c'est le grand soir et demain sera un jour nouveau !

– Fin du RP pour moi –

Résumé:
(c) Adonis Evans


The song of Adonis

 RP : 1/1 | Oscar : 0/1 | Apolo : 0/1


Banquet de fin d'année Empty Re: Banquet de fin d'année

Jeu 14 Juil 2022 - 4:22
Invité
Invité
Anonymous

Banquet de fin d'année

Event
Le 24 juin 2022

Vous vous souveniez quand je parlais de Rowlie ? Eh bien figurez vous que ce dernier a choisi de manger à côté de moi.

Bien sûr, il est accompagné d’un cercle de Serpentard qui semble l’apprécier.
En réfléchissant, je me demande si ils le connaissent vraiment, ou si ils se sont attachés à l’image que renvoie le Serpentard. Vous voyez ce que je veux dire ?

C’est simple, à mes yeux, on a tous différentes facettes,
- Celle que l’on réserve pour un cercle restreint, nos proches.
- Celle que l’on arbore lorsqu’on rencontre une nouvelle personne,
- Celle que l’on affiche en public,
- Et celle que l’on garde pour soi.

Donc si je devais reformuler mes songes, ses « amis » ont il déjà aperçu sa facette réservée à ses proches ? Où sont-ils son simple public ?

- T’en veux Love ?
- Mh ?
- Tu veux le reste des pommes de terres ?
- Non, merci c’est gentil !

Je souris à cette fille de mon dortoir avant de remarquer un charmant garçon s’approcher de notre table. Ses couleurs ne correspondaient pas à celles de nos rangs, c’est peut être pour cela qu’Abrazahn a décidé de s’interposer entre nous, ça et peut-être le fait qu’il veuille que je me tienne éloignée de l’Intrépide.

Je soupire.

- Abr... acadrabra

Interrompue, je ne peux qu’écouter la suite de la discussion. Discussion aussi étonnante que sympathique.

Sous mes yeux ébahis, voilà que le serpent choisi de laisser une place au lion, une place de choix pour ainsi dire. Il a même demandé aux autres de se déplacer.

Wtf is goin’ on ?

Mes yeux passent de Rowle à O’Brien. J’en perds les mots tant cette situation est improbable.

Enfin assis, l’Intrépide commente la situation de la manière la plus juste possible. Ce qui se passe est absolument particulier, voir inédit.

- Je ne te le fais pas dire.

Sur la réserve, j’observe attentivement les deux garçons. Je suspecte tout de suite un coup foireux de la part de mon collègue de maison. C’est plus fort que moi ça, je peux pas profiter des bonnes choses sans craindre le pire.

Je prends un grosse respiration pour essayer de m’ancrer dans l’instant et écouter la requête d’O’brien qui a maintenant toute mon attention sur lui.

- J’aimerais bien t’inviter chez moi cet été... Enfin, si tu veux...

Prise au dépourvu, j’ouvre la bouche mais rien ne sort. A la place je me retrouve à avoir soudainement très chaud. J’en suis même à sentir les battements puissants de mon cœur dans ma poitrine.

- Peut-être... Enfin, prends le temps pour réfléchir, on peut s’écrire aussi !

Est-ce ma réaction qui le fait revenir sur ses mots ?

- Par Salazar, O’brien... Ce que t’es naze...

A moins qu’il ne sente la pression de mon cher ami que j’avais presque oublié de surveiller.

- C’est une demande de rencard officielle, oui ou merde ?... Toi, tu dis oui et on en parle plus... Dit-il en agitant sa fourchette entre nous deux.
- Je... Avons-nous répondu en cœur comme des enfants face à une leçon.
- Tu quoi...? ... La kiffes, on le sait depuis un moment. Faut être plus direct dans la vie...
- Rowle !

Je lui fais les gros yeux, pourquoi a-t-il fallu qu’il s’aventure lui-même sur ce terrain !? Je suis si embarrassée, j’ai si peur d’entendre la réponse de l’Intrépide que je peine à le regarder.

Je déglutis, l’envie de m’enfuir cette situation est grande, vraiment. Mais je suis bien trop paralysée pour le faire. J’ai comme l’impression d’attendre une sentence, une annonce qui effacerait mes doutes.

Comme je le disais dans ma lettre de Saint Valentin

« J'ai peur de ce que tu diras,
Donc je cache ce que je ressens »

- Mais y a de l’idée, c’est exactement ça.

Attendez... Quoi ?

Je dirige le regard sur le lion.

- T’as dit quoi ?
- Tu me plais bien, Blake, depuis longtemps en fait... j’ai mis du temps à le comprendre, mais maintenant... Que c’est un peu tard niveau timming, j’aimerais beaucoup rattraper cela. Veux-tu venir passer quelques jours à Diggle, chez moi ? Pour voir... Voir si nous deux ça pourrait marcher...

Je lui souris amoureusement, calme à l’extérieur mais complètement chamboulée à l’intérieur. Je n’écoute plus les autres, mon attention n’est plus rivée que sur l’Intrépide.

« Tout autour de nous,
Je ne vois personne,
Ici en silence,
C'est juste toi et moi »

- On peut aussi en parler après !

Je rigole doucement. Sous mon air heureux se cache en réalité une Love folle de joie, soulagée, euphorique.

- On peut oui, je dirais même qu’on doit !

Je baisse un instant les yeux et sur un ton plus faible ajoute :

- Après tout, il va falloir qu’on s’organise un minimum... Et je doute que tu veuilles que tout le monde se tape l’incruste chez toi !

Dis-je en pointant les serpents autour de nous discrètement. Pour être plus claire.

- Je n’ai pas besoin d’y réfléchir, tu me plais aussi, je pense que je ne l’ai pas très bien caché. Dis-je en riant doucement.


C'est même plus que ça, il ne fait pas que me plaire, il me séduit chaque fois un peu plus.
J’attrape sa main libre pour y glisser la mienne et poursuit les yeux dans les yeux.

- Je serais ravie de te rendre visite cet été.

Oui, ravie !


@Lyssia


Résumé :

Banquet de fin d'année Empty Re: Banquet de fin d'année

Mar 19 Juil 2022 - 11:26
Invité
Invité
Anonymous
« Non, ça ira » avait répondu l’Irlandais avec un certain amusement. Nonchalamment, il s’était accoudé à la table pour boire chaque mot qui découlait des adorables lèvres de son interlocutrice. Il avait failli glisser en entendant sa réponse à ses précédentes confessions et avait eu immédiatement l’irrépressible envie de la rejoindre de l’autre côté de la table.

« Pas très bien caché est un euphémisme… » Tartine allègrement sa science Rowle en enfournant une fourchette gargantuesque en bouche. Le Serpentard avait toujours vu juste, de bout en bout et maintenant qu’il était certain du dénouement de cette histoire, il se retourna vers Verte-amer en manquant de s’étouffer. « Je t’inviterai bien, mais j’ai peur que mes vieux n'fassent une syncope. » Railla-t-il finalement. Ses ouailles lui rendirent la politesse dans des sourires complices, avant qu’il ne recentre l’attention de la tablée sur la mioche du fond qui parlait suffisamment fort pour attirer son attention ; « Dursley on parle pas moldu à cette table, ça coupe l’appétit à tout le monde.»

O’brien s’était contenté de sourciller à la remarque de Rolwe à une première année. Bien que lui aussi d’origines moldu, il préfèra se concentrer sur Blake en lui répondant tout bas pour que seule elle entende. « Parfait… Je vais te laisser avant que ça ne dégénère… On se parle après. » L’Intrépide profita que la majorité soit centrée sur les échanges des deux Serpentard, pour se lever et prendre congé.

Son sourire n’était pas prêt de s’effacer de ses lèvres. Il y avait tant de choses à préparer avant l’arrivée de Love, à commencer peut-être par avertir sa mère… Elle serait surprise à n’en point douter.

Résumé:

Banquet de fin d'année Empty Re: Banquet de fin d'année

Mar 19 Juil 2022 - 16:32
Invité
Invité
Anonymous


Le banquet


{évènement} Repas de fin d'année



Le grand banquet, enfin ! Tu es en cinquième année, pourtant c'est ton premier. Tu en a longuement entendu parler ces derniers jours. Tu l'as imaginé, rêvé, idéalisé, tant et si bien que tu dois avouer que tu t'attendais à quelque-chose de plus... Impressionnant ? En tous cas, plus original qu'un énième buffet dans la même salle qui accueille chaque repas. Enfin, tu dois au moins reconnaître que l'ambiance est sympa, plus légère qu'à l'accoutumée et considérant les derniers chamboulements survenus dans le coin ce n'est pas pour te déplaire. Alors tu profites sans rechigner, de tes camarades auxquels tu t'ouvres un peu plus ces derniers temps autant que des différents mets dont tu ne pourras bientôt plus t'empiffrer. C'est que si tu veux garder la taille mannequin, tu vas devoir te remettre au sport... A moins qu'il existe un sort pour ça aussi ? Dans tes pensées, tu ne prêtes pas grande attention à tout ce qui se passe autour, jusqu'à ce que ton acolyte Serpentard favori ne t'interpelles. « Je t’inviterai bien, mais j’ai peur que mes vieux n'fassent une syncope. » Tu sourcilles, les autres rient, et Abrazhan s'empresse de passer à autre chose. Oh, qu'il est mignon... Il croit vraiment que tu vas laisser passer ça ?! La petite pique qu'il lance à la première année est justement une perche idéale, que tu t'empresses de saisir. "Hey, fous-lui la paix !" que tu commences à défendre la gamine, que tu ne connais pourtant pas le moins du monde. Hyprocrite, va. "Je te rappelle que je viens de l'autre côté du miroir moi aussi. D'ailleurs, même si t'avais eu le cran de m'inviter, je n'aurais pas pu accepter parce-que cet été je vais justement retrouver ma vie mol-due ! Tu appuies volontairement les syllabes de ce dernier mot qui, tu le sais, en fait grimacer quelques-uns. "Flâner en terrasse, faire du shopping, bronzer à la plage, assurer quelques shooting photos aussi bien sûr, et danser toute la nuit... Paris, quoi !" La France, ta double vie. Là-bas tu es une mannequin coincée entre défilés haute couture et addictions diverses comme tant d'autres. Ici, tu es une apprentie sorcière jonglant entre manuels de sortilèges et fioles de potions, comme tant d'autres là aussi. C'est amusant de penser que dans l'une de ces vies l'autre parait totalement irréelle, et réciproquement. Comme quoi, le banal est une notion toute relative. Ton regard glisse vers le sorcier que tu viens d'asticoter. Une idée germe dans ton esprit tordu, et te pousse à l'achever d'un "Toi, par contre, tu pourrais me rendre visite..." ponctué d'un sourire provocateur et d'un clin d'œil complice.

Résumé:
Code by Laxy

Banquet de fin d'année Empty Re: Banquet de fin d'année

Mar 19 Juil 2022 - 20:13
Invité
Invité
Anonymous
Le chant des sirènes est décidément une complainte à double tranchant. J’ai bien vu l’hésitation dans les regards tournés vers moi, mais mon sourire a dû en rassurer plus d’un, puisque sans peur, ils pouffent joyeusement.
Alors je m’étire et je tends mon cou dans une outrageuse posture royale et une arrogance à la limite de la puanteur fétide qui s’échappe de ma condescendance. « Su-per. » Ouais, je m’en fous royal d’où elle va cet été, je le joue bien, parce qu’il y a un peu de ça. Ce n'est pas que je ne veuille pas d’elle dans ma vie, je ne veux juste pas d’elle chez moi. Je suis le seul que ça regarde, le seul que ça contrarie de la savoir bien mieux qu’avec moi. Quelque part, j’aimerais bien être à la place d’Olibrius, ça a l’air facile la vie pour lui. Moi, ça ne l’est pas, en tout cas pas quand je dois me plier aux règles de la maison des Rowle. Il n’y a aucune personne ici présente qui survivrait à un séjour chez oim. Pas un, alors je les laisse imaginer ce qu’ils veulent et je laisse Cruella sortir les griffes.

Je termine ma bouchée, c’est maintenant insipide. Aucun intérêt, je n’ai plus faim.

Ivy balance sans demi-mesure la longue liste de tout ce qu’elle va faire et j’essaye d’imaginer ce à quoi ça peut rassembler. Elle a eu le tact de ne pas parler d’autres mecs, ce qui je dois bien l’avouer a fini par décontracter mes muscles dorsaux jusqu’ici mis à rude épreuve.

La trêve est pourtant de courte durée.

On se défit maintenant du regard comme un chat et un chien prêts à se foutre sur la gueule et elle me sort soudainement un innocent « Toi, par contre, tu pourrais me rendre visite… » Qui me fait pouffer comme un con.

Elle n’a pas idée du tout de ce à quoi ressemblent mes étés. Pas idées de ce qu’elle demande, ni de qui je suis en dehors de l’enceinte de Poudlard, ni de ce à quoi je dois me plier pour survivre. Sans défaire mon regard du sien, j’allonge mon bras et commence à jouer avec un morceau de pain entre mon index et mon pouce. J’inspire profondément en tordant mes lèvres dans une moue boudeuse. Je malaxe la mie jusqu’à en faire une petite bille et frappe dedans pour l’envoyer jusqu’à l’autre bout de la table sur Dursley. Sans même regarder Ivy, je précise avec amertume ; « Tu crois sincèrement, que moi, Rowle (ça pouffe autour de nous), je vais aller jusqu’à Paris… Voir madame s’offrir à tous les regards du moindre petits moldus-que frenchy-er. » Ouch, ça sonne plus froidement et immature que je ne voudrais. Quoi qu’il soit, je ne pourrais pas quitter le domaine… Je tais tout ce qui concerne la maison des Rowle et serre les dents. Ça ricane, ça m’énerve, je me lève et pousse l’assiette d’un geste un peu leste. « Si tu veux tout savoir, l’été n’est pas synonyme d’oisivetés pour tout le monde. Je suis certain que Paris sera bien plus agréable sans moi. » Ça, c’est certain, Paris n’est pas prêt, personne ne l’est.

Et tandis que je m’échappe, j’entends un traitre mettre le feu au chaudron;  « De toute manière, les Rowle n’ont pas le droit de quitter le pays… Mes parents m'ont raconté que les  Rowle sont en quelque sorte condamnés à résidence… Pour expier leurs fautes... »


Résumé:

Banquet de fin d'année Empty Re: Banquet de fin d'année

Sam 23 Juil 2022 - 0:41
Invité
Invité
Anonymous

Banquet de fin d'année

Event
Le 24 juin 2022

Ce qui se passe là est simplement magique, et ce ne sont pas les réflexions des autres serpents qui changera ça.

Pendant un an je me suis sentie niaise, je me suis sentie stupide mais pleine d’espoir, ridicule de ne pas juste assumer ce que je ressentais comme les autres l’auraient fait et pourtant en cet instant, je ne ressens plus rien de ces émotions chargées de négatifs.

- Parfait... Je vais te laisser avant que ça ne dégénère... On se parle après.
- A tout’ ! Dis-je en souriant joyeusement.

A peine William a-t-il le temps de quitter la table qu’une voix bien affirmée s’en prend à Rowle avec répartie.
Pendant mes rêveries, je pense que le serpent à embêté la petite Dursley. Et que ça n’a pas plu à l’enivrante serpente qui a pris la parole.

Elle me plait, et pas seulement parce qu’elle ose rabattre le caquet de Rowle. Mais aussi parce qu’elle assume haut et fort ses origines autour d’une table qui a encore des difficultés à accepter le sang moldu dans ses rangs.

Visiblement, c’est le jeu du chat et de la souris entre les sorciers, seulement, il a fallu que Rowle vrille et s’en aille. Je peux le sentir, les émotions sont devenues plus fortes, c’est bizarre.
Encore une fois, c’est un sujet lié à la famille qui le fait changer d’attitude soudainement. Ou je me trompe ? Il est peut-être juste jaloux ?

- De toute manière, les Rowle n’ont pas le droit de quitter le pays... Mes parents m'ont raconté que les  Rowle sont en quelque sorte condamnés à résidence... Pour expier leurs faute...

Mais qui es tu Abrazahn Rowle ?

Je le suis du regard d’un air consterné en terminant mon assiette. Dire que l’ambiance était bonne jusqu’ici.
Je regarde en direction d’Olivia, qu’en pense t’elle ?

@Lyssia


Résumé :

Banquet de fin d'année Empty Re: Banquet de fin d'année

Lun 8 Aoû 2022 - 9:33
Choixpeau Magique
- PNJ -
Choixpeau Magique
Orientation : None
Activités : Ne me parle pas.
(Compte PNJ n'envoyez pas de MP)

Banquet de fin d'année

OUVERT À TOUSFerme le 1 Août

Timeline : 24 juin 2022




Le directeur Blackmore savourait silencieusement une dernière fois le confort de cette place assise. A la rentrée, la direction de l'école changerait et il pourrait enfin se consacrer entièrement au problème du Brouillard. Les élèves étaient bruyants, euphoriques de rentrer chez eux après leurs examens ou simple année scolaire et les bavardages allaient bon train. Lui même fit la conversation avec l'équipe pédagogique, leur expliquant que le nouveau directeur arriverait début août, de manière à s'occuper des formalités.
Lorsque la journée prit fin et que les élèves allaient être accompagnés en Portoloin à la gare de Londres, Merrick se leva pour s'approcher du pupitre.

- Vous le savez, c'est mon dernier discours en tant que directeur de l'école de Poudlard. Une personne compétente et à l'écoute prendra la relève et je ne doute à aucun moment qu'elle a toutes les compétences pour répondre au mieux à vos besoins. Je tiens à féliciter tous les diplômés qui nous quittent ou qui continuent leur route avec nous et j'encourage chacun d'entre vous dans le parcours qu'il souhaite entreprendre à l'avenir. Vous avez rencontré des obstacles mais vous avez toujours su vous surpasser pour en arriver là où vous vous tenez aujourd'hui. Ainsi, je met tous les moyens à ma disposition pour que votre sécurité et celle de l'équipe, ne soit plus mise en danger au sein de l'école. Préservez-vous pendant ces deux mois de repos, nous enverrons un courrier avant la rentrée pour vous faire part des mesures nécessaires.

Il fit une pause avant de reprendre.

- Merci à tous d'avoir été de formidables élèves et apprenants, je vous souhaite une belle réussite dans chacun de vos projets et j'espère voir quelques têtes au Ministère dans les prochaines années. Bonnes vacances à tous !

Ce fut le sourire aux lèvres qu'il termina son texte qu'il voulu court pour ne pas endormir son auditoire. Si les étudiants allaient enfin pouvoir se reposer, Merrick lui, était toujours sur le pied de guerre.


Banquet de fin d'année Empty Re: Banquet de fin d'année

Contenu sponsorisé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum