Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas

Comme un soleil au cœur du Brouillard – En cours Empty Comme un soleil au cœur du Brouillard – En cours

Sam 7 Mai 2022 - 1:00
Adonis Evans
- Administrateur -
Ministère (terrain)
III - Auror
Adonis Evans
Comme un soleil au cœur du Brouillard – En cours Pjoj

Singularité : Demi-Vélane
Orientation : None
Statut civil : En couple pour la vie avec Arthur Digler
Activités : Tripoter Monsieur Digler

Comme un soleil au cœur du Brouillard – En cours R8u9

DC : Ambroise de Lancester
© : Yulna

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Comme un soleil au cœur du Brouillard

Adonis & Hector


Comme un air de déjà-vu, comme un plongeon d’un mois dans le passé, ma baguette à la main et les langues émeraude qui relâchent leur étreinte sur mon corps à mon arrivée par la cheminée. Mes pieds dans l’âtre froid, les choses ici n’ont presque pas changé. Au-delà des fenêtres poussiéreuses règne toujours l’épais Brouillard qui empoisonne les corps et fait tourner les têtes. Il y encore quelques semaines les métastases arachnéennes ont manqué de dévorer nos âmes aveugles et gelées, heureusement sauvées par les Dieux et le discours brûlant de nos baguettes.

Depuis lors, la fourmilière Ministère a de nouveau missionné l’Élite pour reconquérir le territoires acquis par les Acromantules jusqu’à faire retomber le silence sur Pré-au-lard. Pour une trop courte durée. Les étendues brûlées avaient su attirer mon regard et ma curiosité lors de la première mission mais le manque de temps et d’informations – et accessoirement la chorégraphie imposées par les créatures de la nuit – ne m’avaient laissé aucune opportunité de creuser davantage la chose ni sur place, ni dans la rédaction de mon rapport. Avant de quitter les lieux, j’avais pourtant senti cette présence qui déplaçaient les nuages de Brouillard dans un battement significatif. Aujourd’hui, je suis là pour ça. Aujourd’hui, nous sommes la pour lui.

Les Mystères ne seront pas de la partie, ni les Tireurs brigadiers. Pour cette fois, l’Élite accordera ses harmonies aux mélodies d’un autre département, plus qualifié pour l’occasion. Le quatrième apportera son expertise et le deuxième la puissance, la sécurité et la technique que l’on m’a enseigné sans ménagement. Sur le plancher craquant du foyer encore épargné le Brouillard, j’attends. La liberté à l’océan de mes yeux de dévaler les carreaux et le mobilier à l’abandon et à mes roses d'embaumer la pièce jusqu’aux nouveaux crépitements colorés du feu de cheminée.

(c) Adonis Evans


The song of Adonis

 RP : 1/1 | Oscar : 0/1 | Apolo : 0/1


Comme un soleil au cœur du Brouillard – En cours Empty Re: Comme un soleil au cœur du Brouillard – En cours

Sam 16 Juil 2022 - 22:35
Gillian B. Humphrey
Enseignement
IV - Directrice de maison Serdaigle
Gillian B. Humphrey
Comme un soleil au cœur du Brouillard – En cours Mhj7

Singularité : Animagus déclaré
Orientation : Boiz
Statut civil : Seule
Activités : Professeur superviseur du club d'échecs version Sorcier.

Comme un soleil au cœur du Brouillard – En cours Wixj

DC : Olive Holmes, Lukas M. Rainforth, Josephine V. Lamora
© : Gigi

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Comme un soleil au coeur du Brouillard
ft. Ado Beau-gosse Evans

Hector Bonneville avait, à quelques détails près, de très nombreux points communs avec une ménagère de cinquante ans. Il était attaché à ses habitudes, qui ne souffraient pas d’être bousculées d’une virgule. Le matin en se levant, il adoptait toujours le même rituel, réglé aussi rigoureusement que du papier à musique, tant dans les horaires savamment chronométrés que dans l’exécution parfaite des tâches telles que sa toilette et la préparation du thé. En bon anglais qu’il était, d’ailleurs, le thé était une institution qu’il hissait aussi haut dans l’échelle de ses valeurs que la protection du Secret Magique. Aussi un loupé du breuvage pouvait-il le mettre de très mauvaise humeur pour le reste de la journée, et c’est en ronchonnant qu’il allait se coucher le soir venu – toujours à la même heure, là encore.

Enfin, tout serait certainement ainsi tous les jours si Hector Bonneville n’était un Auror. Ce sorcier, très propret sur lui et toujours tiré par quatre épingles, cachait bien son jeu derrière toutes ses manières qui lui valaient quelques railleries dans les couloirs du Ministère. Cependant c’était bien à cause de cette profession d’une exigence folle qu’Hector, lorsqu’il le pouvait, raccrochait sa vie à un rythme arithmantique dès que les périodes de calme s’installaient entre deux missions. Il n’était ni couard, ni ne rechignait à exécuter son travail, tout au contraire : fort de plus de trente ans d’expérience, il n'était rien, en dehors de ses petites habitudes de vieux célibataire, qu’il ne chérissait plus que son emploi. Aussi ses talents magiques étaient-ils trop souvent sous-estimés, en raison de son aura quelque peu excentrique de nature à le décrédibiliser.

Mais par Merlin, quelle importance ? Hector ne se formalisait pas, et ne s’était d’ailleurs jamais formalisé, de flouer les impressions sur lui-même. Dégainer sa baguette suffisait à faire comprendre l’erreur de celui qui se laissait duper. C’était toujours follement amusant pour lui, bien qu’évidemment, en gentleman digne de ce nom, Sir Bonneville n’abusa jamais, ô grand jamais, de la naïveté d’autrui.
A moins qu’il ne s’agisse d’un ennemi, bien entendu.

L’ennemi que le Ministère avait à combattre depuis bientôt un an était d’une consistance incertaine et d’une nocivité assurée. Mystérieux comme une brume d’hiver, ses effluves mortelles rendaient au mieux fou, au pire s’insinuaient si profondément dans les corps et les esprits qu’il était impossible d’y survivre. Les moldus auraient pu dire « mais quelle est donc cette sorcellerie », mais ce trait d’esprit n’avait pas de quoi faire sourire Hector à l’heure d’aujourd’hui.

Il avait été envoyé sur le terrain, évidemment, puisqu’une observation lointaine ne pouvait qu’être vaine et stérile. Plus préparé que jamais, enhardi par un Earl Grey qu’il avait bu très chaud et fort, Hector marcha dans son propre salon en bombant le torse sous son par-dessus en mérinos gris, coiffé d’un chapeau à bords larges qui lui donnait des airs de brigadier magique aguerri. D’un pas plus déterminé que jamais, il enjamba la petite grille de sa cheminée avant de se redresser de tout son long dans le conduit, en veillant bien à ce que la suie ne vienne pas le salir. Il sentit soudain son cœur palpiter sous l’effet de ce qu’il reconnu être du trac. Une appréhension qui, s’il penchait un regard d’enquêteur sur elle, avait un visage d’ange, des yeux d’un bleu profond et des cheveux blonds si clairs qu’ils rivalisaient avec l’immaculée couleur des ailes d’un ange. Par la barbe de Merlin, se put-il que son trouble trouve pour origine ce jeune homme ?
Le sorcier s’ébroua comme pour se débarrasser de ces émotions de midinettes. Il n’avait plus dix-sept ans, que diable.
Une fois le calme retrouvé, Hector s’empara d’une poignée de la petite poudre qui reposait sur le rebord du foyer et se racla la gorge, comme un chanteur d’opéra avant qu’il ne monte sur scène.
A haute et intelligible voix, il déclama en articulant avec le plus grand soin :
- Village de Pré-au-Lard.

L’Auror fut aussitôt aspiré par des volutes enflammées qui ne le brûlèrent pas. Il reparut quelques secondes plus tard, dans une autre cheminée, dans un autre endroit du Royaume-Uni, et cette fois-ci, il n’était pas seul. Il aperçut en effet l’image même de celui qui l’avait plongé dans un émoi profond avant même qu’il ne parte de chez lui, et à dire vrai, le voir en face de lui renvoya Hector à ses faiblesses d’adolescent.
Il prit sur lui pour garder contenance et sortir d’un pas digne de la cheminée, en époussetant avec désinvolture le peu de suie qui avait chuté sur son épaule pensant le voyage.
- Bien le bonjour très cher, lança Hector d’un ton aussi jovial que poli. Serai-je à tout hasard arrivé en retard ? Une telle perspective me mortifie d’avance, vous pouvez me croire.
Ce disant Hector vérifia sur sa montre à gousset, pourvue de pas moins de dix aiguilles qui indiquaient des heures dont lui seul avait le secret. Ce aussi bien pour s’assurer qu’il avait été ponctuel, que pour éviter de croiser trop directement le regard de ce jeune homme à la beauté si ravageuse qu’elle lui faisait oublier qu’il n’était qu’un vieux sorcier célibataire sur qui pesait un peu trop la solitude.


© Laueee


« Il ne faut pas redouter ce qui est complexe ».

Gillian B. Humphrey
KoalaVolant

Comme un soleil au cœur du Brouillard – En cours Empty Re: Comme un soleil au cœur du Brouillard – En cours

Lun 18 Juil 2022 - 0:40
Adonis Evans
- Administrateur -
Ministère (terrain)
III - Auror
Adonis Evans
Comme un soleil au cœur du Brouillard – En cours Pjoj

Singularité : Demi-Vélane
Orientation : None
Statut civil : En couple pour la vie avec Arthur Digler
Activités : Tripoter Monsieur Digler

Comme un soleil au cœur du Brouillard – En cours R8u9

DC : Ambroise de Lancester
© : Yulna

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:

Enfant des étoiles, j’ai grandi sous l’immensité du ciel boréal, à me perdre dans la verticalité des conifères de la taïga scandinave. Avant de saisir la main tendue de la vielle Poudlard, le rythme de mes journées se résumaient aux bavardages et gesticulations insensées d’Eros et à l’éclat des aurores qui imprimaient mes pupilles de milles couleurs. Et aux secrets ancestraux des hypnotiques danses vélanes. Entre les branches épineuses des sapins et le crépitement de la poudreuse immaculée, le brouillard s’insinuait souvent, à glisser entre les troncs bruns avec la fluidité d’un ruisseau. Celui qui danse maintenant sous mes yeux n’est pas de ceux que j’ai connus jusqu’alors.

Pas d’inquiétude, je suis arrivé en avance. Comme la plupart du temps. Les rares fois où les Dieux du destin s’amusaient à me faire arriver à l’heure, c’est qu’un certain dieu en particulier ne souhaitait pas me voir quitter aussi tôt ses bras amoureux. Vous êtes parfaitement dans les temps. Les magizoologistes ne vont pas tarder. Enfin, mes yeux daignent se détacher de la fenêtre sale et du Brouillard au-delà pour s’envoler jusqu’à votre silhouette, non loin de la cheminée. Bonsoir, Hector, comment allez-vous ? Depuis quand n’avons-nous pas partagé de mission ensemble ? Mes pupilles virevoltent jusqu’aux vôtres, fixes sur les aiguilles de votre montre à gousset.

C’est toujours un plaisir, partagé je l’espère ! Et déjà le feu se met à crépiter. Stewart Oden, dans les flammes mourantes, Office de recherche et de contrôle des dragons et ma coéquipière, Jane Radford. Alors comme ça, on a besoin de nous, les Aurors ? Il semblerait. Ma baguette au creux de mes doigts, je souris doucement avant d’avancer mon autre main pour serrer les leurs. Adonis Evans, Auror en formation, enchanté. Sans surprise, l’homme s’esclaffe. En formation ? Le bureau des Aurors n’avait personne d’autre à envoyer ? Un regard à Hector, j’ose répondre avant qu’il ne se présente. Je saurais vous montrer que je suis à la hauteur. J’ai un certain passif avec les Noirs des Hébrides. C’est donc bien cela dont il s’agit ? J’en suis persuadé.

Depuis les jardins de l’Opalin Light, ce n’est pas rare d’observer leur ballet. Les Hébrides sont leur territoire bien plus que le mien depuis mon arrivée au manoir. Un poste d’observation unique pour les étudier, protégé par les voiles translucides des barrières magiques. Papa et sa fascination pour les créatures, est-ce là aussi mon héritage ? Enfant, je me vois encore ouvrir les bras pour m’envoler, hypnotisé par leurs chorégraphies aériennes dans l’air orangé de la mort du soleil, sensible aux jeux de lumière sur leurs écailles ébène bien plus qu’à la dangerosité de leur dentition. Aujourd’hui, armé de ma baguette et de mon presque-titre d’Élite, j’ai bien peur de devoir plonger au plus près le bleu de mon regard dans l’éclat violet de leur yeux.

(c) Adonis Evans


The song of Adonis

 RP : 1/1 | Oscar : 0/1 | Apolo : 0/1


Comme un soleil au cœur du Brouillard – En cours Empty Re: Comme un soleil au cœur du Brouillard – En cours

Mer 12 Oct 2022 - 16:40
Gillian B. Humphrey
Enseignement
IV - Directrice de maison Serdaigle
Gillian B. Humphrey
Comme un soleil au cœur du Brouillard – En cours Mhj7

Singularité : Animagus déclaré
Orientation : Boiz
Statut civil : Seule
Activités : Professeur superviseur du club d'échecs version Sorcier.

Comme un soleil au cœur du Brouillard – En cours Wixj

DC : Olive Holmes, Lukas M. Rainforth, Josephine V. Lamora
© : Gigi

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Comme un soleil au coeur du Brouillard
ft. Ado Beau-gosse Evans

Il était là, juste devant une fenêtre donnant sur la brume, les mains croisées derrière son dos bien droit sous la ligne élégante de ses vêtements impeccablement coupés. Le timbre de sa voix, hypnotisant et doux comme du velours, parvint aux oreilles d’Hector comme l’alarme qui sonnait la fin de son self-control. Fort heureusement il était un gentleman, et Auror expérimenté, si bien que lorsqu’Adonis, le superbe Adonis Evans se tourna vers lui et s’approcha pour le saluer, Hector parvint à conserver autant de sang-froid qu’il lui était permis.
- Par Merlin cela doit faire une éternité, cher, une véritable éternité, répondit-il d’une voix plus troublée qu’il ne l’aurait voulu. Et toujours un véritable plaisir, bien entendu.
La suggestion même que son jeune collègue fut heureux de travailler avec lui sur cette mission avait de quoi lui faire tourner la tête. Oh, quelle vieille midinette faisait-il, c’était tout à fait pathétique.

Les flammes s’agitèrent alors que les deux autres missionnés arrivaient sur les lieux à leur tour. Moins de trente secondes plus tard, Stewart Oden, de l’office de recherche et de contrôle des dragons, et Jane Radford se trouvaient face à eux et s’étaient présentés. Hector, qui s’apprêtait à les saluer avec toute la courtoisie qui s’imposait, arqua un sourcil devant le trait d’esprit que cet Oden venait de lancer à son jeune collègue en formation.
Bien que l’intéressé fut loin de se laisser démonter – et bien trop intelligent pour se vexer d’une moquerie aussi sotte – il était au-dessus des forces d’Hector de laisser passer la chose mine de rien.
- Le bureau des Aurors n’aurait su faire meilleur choix, cher Monsieur, puisque la formation du candidat que vous avez devant vous n’est que pure formalité pour l’excellent sorcier qu’il est.
Il s’empara plus que vigoureusement de la main de Stewart, bientôt secoué comme un prunier-dirigeable.
- Hector Bonneville du bureau des Aurors également, ravi de faire votre connaissance. Je crains pour ma part de n’être plus proche de l’heure de ma retraite que de mes débuts !
Hector ponctua sa phrase d’un rire claironnant, qui fit sursauter Jane, à laquelle il adressa très vite les hommages dignes des plus grandes Ladies.

Il recouvrit très bientôt son sérieux et lança, à son tour, un regard vers l’horizon englué vers le brouillard. Parmi les volutes grisâtres apparaissaient et coulaient furtivement de grandes ombres noires, suivant un ballet que d’aucun aurait estimé gracile s’il n’était aussi dangereux.
- Comment allons-nous donc procéder ? demanda Hector, en rajustant fièrement son chapeau.


© Laueee


« Il ne faut pas redouter ce qui est complexe ».

Gillian B. Humphrey
KoalaVolant

Comme un soleil au cœur du Brouillard – En cours Empty Re: Comme un soleil au cœur du Brouillard – En cours

Lun 29 Mai 2023 - 2:40
Adonis Evans
- Administrateur -
Ministère (terrain)
III - Auror
Adonis Evans
Comme un soleil au cœur du Brouillard – En cours Pjoj

Singularité : Demi-Vélane
Orientation : None
Statut civil : En couple pour la vie avec Arthur Digler
Activités : Tripoter Monsieur Digler

Comme un soleil au cœur du Brouillard – En cours R8u9

DC : Ambroise de Lancester
© : Yulna

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:

Merci Hector. Ses mots encourageants, comme ils le sont toujours, décrochent un léger sourire sur mes lèvres claires. Depuis mon arrivée et l’insigne à ma poitrine, dans les méandres du Ministère, le regard d’Hector est un refuge qui résiste à tous les cataclysmes. Face à son expérience, même la monstruosité  du Brouillard semble moins effrayante. Bien sûr, mes yeux bleus ne sont pas aveugles, je connais les vies dévorées par le froid et l’opacité de l’Écosse depuis un an mais Hector, par sa seule présence, sait dissiper l’appréhension et les ténèbres qui sévissent.

S’il s’agit d’un Noir des Hébrides, notre survie ne dépendra que de son âge et de la puissance de vos boucliers. Comme celui de Hector, mon sourire s'est effacé. L’heure tourne comme le lion en cage et le froid ne faiblit pas. Dans mon esprit, les rouages du plan d’action se mettent rapidement en place. Le sortilège de Conjonctivite sera le seul allié efficace, reprend Oden. Le reste ne pourra que retarder les attaques de la bête. C’est pour cela que nous sommes là. Le reste qui les sauvera. L’objectif est de le faire fuir et qu’il ne revienne pas. Si vous pensez arriver à ce résultat sans violence, je n’aurais pas besoin de vous prouver le contraire. Il s’en chargera.

***

Lumos. L’extrémité de ma baguette s’illumine courageusement lorsque les vapeurs glacées du Brouillard s’écrasent sur mon corps comme les embruns sur le sable brûlant de la plage. Au-delà de la porte, ma Tête-en-bulle remplace l’habituelle Désillusion. Le Brouillard a au moins le mérite de nous faire disparaître presque totalement des radars pourpres des dragons. Les paysages tout autour de nos pas riment avec désolation. Pré-au-lard ne tient debout que par les plus anciennes pierres de ses fondations. Les monstres à huit pattes ont quitté les lieux sans emporter leurs toiles collant encore aux sols calcinés par les flammes du prochain grand ennemi.

Un rugissement bestial explose dans la nuit. Au-dessus de ma tête, l’âme du Brouillard se met soudain en branle. Une puissante rafale glace l’entièreté de mon corps pourtant habitué aux températures polaires du grand Nord. Ce froid là n’a rien de naturel, s’il fallait encore en douter. Derrière-moi, Miss Radford. Tout n’a déjà plus d’envers ni d’endroit. Le monde tremble à l’arrivée du Chaos et lorsque la masse de sa queue hérissée d’armes tranchantes s’écrase au sol, notre silence n’a plus lieu d’être. Nos silhouettes discrètes ont sûrement dupé l’éclat de ses yeux mais son odorat ne s’est pas laissé tromper. Il sait. Il est là et la lueur au bout de ma baguette fait peine à voir lorsqu’une gigantesque déflagration traverse à toute vitesse la distance qui me sépare de la gueule de la bête. Partis temporus, chuchoté, le regard droit vers l’enfer comme unique rempart face au soleil au cœur du Brouillard.

(c) Adonis Evans


The song of Adonis

 RP : 1/1 | Oscar : 0/1 | Apolo : 0/1


Comme un soleil au cœur du Brouillard – En cours Empty Re: Comme un soleil au cœur du Brouillard – En cours

Sam 24 Juin 2023 - 14:03
Gillian B. Humphrey
Enseignement
IV - Directrice de maison Serdaigle
Gillian B. Humphrey
Comme un soleil au cœur du Brouillard – En cours Mhj7

Singularité : Animagus déclaré
Orientation : Boiz
Statut civil : Seule
Activités : Professeur superviseur du club d'échecs version Sorcier.

Comme un soleil au cœur du Brouillard – En cours Wixj

DC : Olive Holmes, Lukas M. Rainforth, Josephine V. Lamora
© : Gigi

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Comme un soleil au cœur du Brouillard
ft. Ado Beau-gosse Evans

Les remerciements d’Adonis étaient, aux oreilles d’Hector, une plus douce mélodie que les plus grands titres de Celestina Moldubec. Il était difficile pour l’Auror de contenir son émoi face à ce jeune homme qui avait tout pour plaire à celui qu’il avait été plus jeune. Mais l’Ange du Ministère n’était pas libre, et Hector était un vieux célibataire endurci par certains aspects bien trop anglais.

Chacun reporta toute son attention et sa concentration sur la mission hautement délicate qui leur avait été confiée.
- Voyons Oden, nous ne sommes pas des Niffleurs de six semaines, lança Hector après l’exposé de son collègue de l’office des dragons. Personne ici n'a songé ne serait-ce qu’une minute à amadouer ce genre de monstre d’une petite caresse entre les cornes.
Ce disant, l’Auror dégaina sa baguette, dont l’embout commençait à rougeoyer, signe qu’il était prêt à lancer tout sortilège nécessaire à la chasse qui s’annonçait.
- Nous ferons tout ce qu’exigent les circonstances.

Dehors, dans le froid, le petit groupe avançait avec toute la discrétion qui s’imposait, chacun retenant son souffle dans leurs poitrines compressées par le stress. Il n’y avait que des brillants sorciers parmi eux, raison sans doute pour laquelle le trac les prenait aussi sérieusement. Aucun n’avait envie de prendre à la légère ce qui les attendait, conscients que tout pouvait tourner, à tout instant, à la tragédie.

Lorsque la bête se montra enfin, forte de son odorat que la brume maudite ne semblait pas affecter, Adonis ouvrit le bal, d’un sortilège lancé aussi sûrement qu’un archer aurait décoché une flèche. La gueule grande ouverte, le dragon qui préparait sa boule de feu, se retrouve ébranlé par l’attaque rapide de celui qui, assurément, serait bientôt un formidable Auror. Les rejetons de flammes à demi-avortées jaillirent chaotiquement de l’arrière des crocs du monstre, inspirant à Oden et Radford de lancer des sortilèges de protection avant d’envisager toute suite à l’offensive. Il n’y avait pas que le Brouillard auquel il échoyait de faire attention, et les têtes-en-bulle ne seraient d’aucune utilité face à un tel déchaînement de violence.

D’un mouvement semblable à celui d’un chef d’orchestre, Hector pointa sa baguette vers des débris de ce qui était encore il y a peu une douce chaumière de Pré-au-Lard, dotée d’une solide charpente qu’il fit voltiger dans les airs aussi aisément que s’il s’était agi d’un fagot d’allumettes. L’amas se trouva bien verticalement au-dessus de la tête du dragon. Mais dans ces conditions et face à un tel ennemi, mieux valait aider les lois de la gravité.
- Descendo !
Les poutres s’abattirent cruellement sur le crâne du reptile géant, qui poussa un rugissement de douleur. Un peu sonné, il secoua son énorme tête comme pour retrouver ses esprits. L’Auror ne lui laissa pas le temps de recouvrer contenance qu’il lança, sous chacune de ses pattes avant, le sorticlège de glaciation, aux fins de le déséquilibrer et le faire chuter en avant sur le sol, dans un tel fracas que la terre trembla et acheva d’effondrer quelques bâtiments qui se trouvaient non loin d’eux.
- Oden mon cher, c’est à vous quand vous le souhaitez ! lança Hector qui maintenait sa baguette en position, pour désarçonner le monstre autant de fois que nécessaire.

© Laueee


« Il ne faut pas redouter ce qui est complexe ».

Gillian B. Humphrey
KoalaVolant

Comme un soleil au cœur du Brouillard – En cours Empty Re: Comme un soleil au cœur du Brouillard – En cours

Jeu 13 Juil 2023 - 1:00
Adonis Evans
- Administrateur -
Ministère (terrain)
III - Auror
Adonis Evans
Comme un soleil au cœur du Brouillard – En cours Pjoj

Singularité : Demi-Vélane
Orientation : None
Statut civil : En couple pour la vie avec Arthur Digler
Activités : Tripoter Monsieur Digler

Comme un soleil au cœur du Brouillard – En cours R8u9

DC : Ambroise de Lancester
© : Yulna

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:

Chaque duel est une chorégraphie. Dans les forêts du Grand Nord, depuis toujours, les vélanes dansent sous les couleurs sombres de la nuit. Aujourd’hui, c’est devant la chaleur écrasante d’un soleil noir que ma peau diaphane s’anime. D’un simple mouvement de poignet, comme d’un coup d’épée, je tranche l’enfer de flammes qui s’échappent de la gueule crépitante d’un monstre. Devant la résistance de l’armure de la bête, les armes efficaces sont peu nombreuses. Croire que l’on puisse gravement blesser un dragon d’un simple mouvement de baguette est un mensonge que seuls ceux qui ne savent pas osent tenter. Hector n’en fait pas partie. Il n’est question que de gain de temps et de vies sauvées. Tout ça, il le sait.

Un rugissement de plus et le monde tremble à nouveau. Il sonne comme le la 440 à mes oreilles et annonce l'heure d'une participation plus active au combat. La glace ne retiendra pas éternellement l’animal au sol, les poutres sont déjà tombées. Mettez-vous à l’abri, Miss Radford. L’Ange du Ministère n’a pas peur ni du froid, ni de la fumée. La baguette en prolongement de mes doigts, j’ouvre mes ailes et c’est comme si le temps s’arrêtait soudain. Les muscles dessinés par les Dieux sous mes vêtements chauds se tendent et je pars à la rencontre de la bête et de ses pupilles pourpres, loin de celles de Radford et de sa bouche bée.

Comme toujours, ma course est rapide et légère. Mes pas glissent sur le sol froid comme des patins sur l’étendue gelée d’une patinoire, fluides, comme lévitant au-dessus des pavés. Meteorribilis ! Mon bras siffle au zénith comme un appel aux Divinités. Ces nuages au-dessus de la bête, ce sont les miens. Le tonnerre gronde et la foudre s’abat sur sa tête par deux fois dans un vacarme assourdissant lorsque mes doigts s’abaissent. Les restes de poutres en bois explosent comme les roches d’un volcan en colère et terminent leurs courses fumantes contre une barrière invoquée pour l’occasion. Protego !

Mes pupilles virevoltent comme milles abeilles d’un essaim. Je le cherche aussi loin que ma vue me le permet. Il le trouve avant moi. Je l’ai ! Sûrement trop fort. Oden a le bras levé, tremblant sous le poids de l’œuf sombre qu’il tient dans la paume de la main. Hector ! Je le retiens ! À propos du dragon. Voilà la raison de son refus de partir. Il faut pourtant le ramener d’où il vient. Étrangement, il n’a pas l’air du même avis. La foudre, c’est déjà du passé, ses ailes brassent des bourrasques de Brouillard à m’en glacer les os dès que ses pupilles violettes harponnent Oden. Incarcifors ! Les fondations d’une fontaine se métamorphosent au-dessus de la bête. Avant qu’il ne puisse libérer une tornade de flammes sur le sorcier, des barreaux d’une cage s’abattent sur sa tête et son cou par la même occasion. Rien ne restera en place bien longtemps mais heureusement, je ne suis pas seul sur cette mission.

(c) Adonis Evans


The song of Adonis

 RP : 1/1 | Oscar : 0/1 | Apolo : 0/1


Comme un soleil au cœur du Brouillard – En cours Empty Re: Comme un soleil au cœur du Brouillard – En cours

Dim 15 Oct 2023 - 14:18
Gillian B. Humphrey
Enseignement
IV - Directrice de maison Serdaigle
Gillian B. Humphrey
Comme un soleil au cœur du Brouillard – En cours Mhj7

Singularité : Animagus déclaré
Orientation : Boiz
Statut civil : Seule
Activités : Professeur superviseur du club d'échecs version Sorcier.

Comme un soleil au cœur du Brouillard – En cours Wixj

DC : Olive Holmes, Lukas M. Rainforth, Josephine V. Lamora
© : Gigi

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Comme un soleil au cœur du Brouillard
ft. Ado Beau-gosse Evans

Le combat était rude, mais les quatre sorciers donnaient du fil à retordre à l’immense monstre qui les dominait de sa taille. Leurs actions coordonnées, combinées à un enchaînement puissant et grâcieux du jeune Evans eurent raison de la force du dragon, déstabilisé de voir sa tête enfermée dans une cage surgie du néant. Le regard éberlué du sarcastique Oden n’échappa nullement à Hector, qui jubilait.
- Me croyez-vous maintenant, quand je vous disais que ce garçon est sans conteste le plus qualifié pour cette mission ?
Il parlait sur le ton d’un gentleman qui fait la conversation autour d’une tasse de thé, alors même qu’il chassait de coups de baguette précis les gravats qui volaient en tous sens, dans l’agitation autour d’eux. Ces morceaux de bâtiment leur auraient volontiers arraché la tête s’ils s’étaient trouvé sur leur chemin.

Le dragon fulminait de voir son œuf entre les mains d’un sorcier, et rugissait puissamment dans une gueule qu’il ne pouvait ouvrir.
- Oden ! Ne restez pas planté ici avec cet œuf !
Ce disant, Hector se dépêcha de jeter le maléfice de conjonctivite droit sur l’énorme tête du monstre – un moyen cruel de parvenir à leurs fins, mais il ne fallait jamais perdre de vue la dangerosité absolue que représentait pareille créature.

Malheureusement, la douleur combinée à la contrainte exercée par la cage ne fit qu’accroître la rage du dragon. Il commença à s’agiter dangereusement. Ses grandes pattes griffues et sa queue balayèrent tout ce qui se trouvait à proximité. En protégeant Adonis d’un nuage de briques qui pleuvait dans sa direction, Hector ne prit conscience de sa propre exposition que lorsqu’il entendit la voix déchirée de Miss Radford hurler son nom.

Une poutre le faucha au niveau du ventre, et l’envoya valser à une dizaine de mètres plus loin. Il chuta lourdement sur le dos. Quelques secondes plus tard, bien que l’adrénaline l’empêche de ressentir toute douleur, il toussa du sang.
- Occupez-vous du dragon, articula-t-il d’une voix étranglée lorsque Oden, paniqué, s’approcha de lui. Confiez-moi l’œuf… et allez aider Evans, vite.

© Laueee


« Il ne faut pas redouter ce qui est complexe ».

Gillian B. Humphrey
KoalaVolant

Comme un soleil au cœur du Brouillard – En cours Empty Re: Comme un soleil au cœur du Brouillard – En cours

Contenu sponsorisé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum