Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas

[Formulaire] Liste des établissements Empty [Formulaire] Liste des établissements

Dim 20 Fév 2022 - 13:52
Choixpeau Magique
- PNJ -
Choixpeau Magique
Orientation : None
Activités : Ne me parle pas.
(Compte PNJ n'envoyez pas de MP)

Commerces & établissements
du monde magique


A Londres

› Sur le Chemin de Traverse

Au bon chaudron – Magasin de chaudrons – Ce petit magasin situé à l’entrée du Chemin de Traverse propose de nombreux modèles de chaudrons, indispensables pour qui veut concocter des potions dignes de ce nom. Plusieurs matières sont disponibles, tels que l’étain, le cuivre, ou encore des métaux plus nobles tels que l’or. Différentes tailles et diamètres sont également mis en vente, de sorte que le client est certain de trouver ce dont il a précisément besoin.

Au Royaume du Hibou, Eeylops – Animalerie spécialisée – Cette ménagerie est spécialisée dans la vente de hiboux et de chouettes. On y trouve des chouettes hulottes, des chouettes des bois, des chouettes effraies, des chouettes lapones, ainsi que des grands-ducs et petits-ducs. Bien évidemment la boutique dispose de tous les accessoires et nourritures nécessaires aux soins de ces nobles rapaces. C’est dans ce magasin que Rubbeus Hagrid acheta, en son temps, la chouette de l’illustre Harry Potter, pour son onzième anniversaire.

Brocante magique de Cranville Quincey – Brocante – Il s’agit d’une boutique de bric-à-brac. Quiconque fait de la magie sait qu’il a absolument besoin de tout un tas de bric-à-brac pour s’exercer, réaliser des sortilèges, des potions, etc. Eh bien c’est ici le lieu de référence.

Chez Monsieur Mulpepper – Apothicaire – Cette boutique, concurrente du Slug & Jiggers, est tenue par un apothicaire nommé Mulpepper, spécialisé dans la vente des ingrédients nécessaires à la concoction des potions.

Dumalley Fils – Maison d’édition – Les bureaux de cette maison d’édition se situent au 129b du Chemin de traverse. C’est cet éditeur qui a permis la vente de nombreux titres connus, parmi lesquels l’un des plus fameux : Le Quidditch à travers les âges, de Kennilworthy Whisp en 1952. Ses concurrents connus sont Obscurus book, Du Moisi et Les Petits Livres Rouges.

Du Moisi – Maison d’édition – Concurrente directe de Dumalley Fils, cette maison d’édition a notamment publié « La philosophie du matérialiste : pourquoi les Moldus préfèrent ne rien savoir » de Mordicus Leufcock en 1963.

Fleury & Bott – Librairie – Située dans la partie nord du Chemin de Traverse, Fleury & Bott est une librairie proposant des libres magiques ou portant sur la magie. Récits, autobiographies, manuels scolaires, guides pratiques, libres d’Histoire, certains curieux, sérieux, ou carrément farfelus, rares ou moins rares, anciens ou modernes, onéreux ou véritable affaire… vous l’aurez compris, un très large panel de choix est offert au client, qui n’a que l’embarras du choix. Une très grande sélection d’ouvrages est mise à disposition, ce dans des domaines variés. Parmi les plus insolites on trouve « le libre invisible de l’invisibilité » ou encore le très célèbre « Monstrueux livre des monstres ». C’est bien entendu ici que les élèves de Poudlard vont acheter leurs manuels tous les ans.Parfois des animations sont organisées, telles que des séances de dédicace avec des auteurs connus – comme ce fut le cas en 1992, avec l’auteur à succès Gilderoy Lockhart.

Florian Fortarôme – Glacier – Il s’agit d’une boutique vendant des glaces sorcières artisanales, savamment préparée par son patron et gérant, Florian Fortarôme. Ses glaces sont populaires, pour leurs saveurs exquises et leur gourmandise. Il est possible de déguster à emporter ou sur place, l’établissement étant doté d’une salle et d’une terrasse lors des beaux jours.

Flyte & Barker – Fabrication de balais de course – Cette enseigne désigne une entreprise consacrée à la fabrication de balais de course. Le balai qu’elle commercialise principalement est le Margotin 90, qui se veut le concurrent principal du Nimbus 2000. Ses fabricants se vantent en effet d’avoir doté leur balais de toutes les dernières technologies magiques, capables de surpasser le Nimbus. Ce ne fut cependant jamais le cas !

Gringotts – Banque sorcière – Fondée et dirigée par des gobelins, cet établissement bancaire situé au cœur de Londres est un lieu très sûr où les sorciers viennent déposer leur argent ou des objets de valeur dans les coffres-forts, tous numérotés et particulièrement bien protégés. Il est même possible d’échanger de l’argent magique contre de l’argent moldu – que les gobelins se chargent de remettre en circulation, sans qu’on ne sache vraiment comment.

Pour rentrer dans Gringotts il faut passer par le grand portail principal – gardé par deux gobelins – et un escalier en marbre. Il s’agit d’un immense édifice à la façade blanche, qui domine le Chemin de Traverse. Le visiteur pénètre ensuite dans un vaste hall, tout en marbre, où de longs comptoirs sont occupés par une centaine de gobelins au travail, assis sur de hauts tabourets. Une des portes du hall mène à un couloir de pierre brute éclairé par des torches. A l’issue se trouvent des wagonnets qui permettent de circuler, à grande vitesse sur rails, dans le dédale infernal de la banque et ainsi accéder aux différents coffres et chambres-fortes. Les sorciers sont systématiquement accompagnés d’un gobelin lors de leurs visites.

Il s’agit d’un des endroits les plus sûrs au monde, de par les nombreux sorts et enchantements qui permettent de sécuriser la banque à un niveau maximal. De bonnes connaissances en arithmancie sont d’ailleurs nécessaires pour quiconque souhaite travailler à Gringotts. Ou pour ceux qui veulent voler. Cependant, à l’attention de ces derniers, un message d’avertissement – qui s’apparente à une menace – est inscrit à l’entrée de la banque.

Jimmy Kiddell’s wonderful wands – Fabricant et vendeur de baguettes magiques – Cette boutique, à l’instar du célébrissime établissement Ollivander, est spécialisée dans la fabrication et la vente de baguettes magiques. Tenue par Jimmy Kidddell en personne, la boutique n’est cependant pas aussi populaire que celle d’Ollivander, réputé être le meilleur fabricant de baguettes au monde.

La Gazette du Sorcier – Bureaux – Il s’agit du siège social et des bureaux de la rédaction du quotidien du même nom, un matinal d’actualité des sorciers de Grande-Bretagne. Ce journal a la – juste – réputation d’être rarement objectif, qui peut vite basculer dans le sensationnel. Il s’agit d’un journal normalement indépendant, même si en réalité, et historiquement, les autorités gouvernementales ont pu l’instrumentaliser. Mais le temps file et le personnel tourne ! En tout état de cause, si vous avez une réclamation à faire concernant la Gazette, vous savez désormais où se trouvent ses bureaux.

Le Chaudron baveur – Pub – Ce pub pour sorciers est situé dans le Londres moldu, précisément entre une librairie et un disquaire. Le Chaudron est cependant un endroit célèbre du monde magique, à l’arrière duquel se trouve l’entrée principale du Chemin de Traverse.

Il s'agit du plus vieux pub de Londres. A sa construction, il était ouvert autant aux sorciers qu'aux Moldus, bien que beaucoup de ces derniers ne restaient pas longtemps par crainte de ce qu'ils voyaient. Cependant, lorsque le Code international du secret magique fut mis en place, le pub dut se camoufler des Moldus et le ministre de la Magie, Ulick Gamp, donna la responsabilité au propriétaire du pub de laisser les sorciers se rendre sur le Chemin de Traverse en utilisant son arrière-cour. Il permet ce faisant au pub de continuer d'exister, si bien qu'un breuvage spécial fut créé en son honneur afin de le remercier.

Lorsque Charing Cross Road fut créée et que le Chaudron Baveur dut être rasé par les Moldus, Faris Spavin, alors ministre de la Magie, fit un discours de sept heures afin de convaincre les membres du Magenmagot que le pub ne pouvait pas être sauvé. Mais lorsqu'il s'assit après avoir terminé de parler, son secrétaire l'informa que la communauté des sorciers s'était réunie et avait jeté un sortilège d'Amnésie de masse pour que le Chaudron Baveur soit réintégré dans le projet de la nouvelle rue

Le Chaudron fait également office d’auberge.

Les Petits Livres Rouges – Maison d’édition – Cette maison d’édition est connue pour avoir publié notamment « Histoire de la magie » de Bathilda Tourdesac en 1947, ainsi que « Vie domestique et habitudes sociales des Moldus britanniques » de Whilhelm Wigworthy en 1987.

Madame Guipure – Boutique de prêt-à-porter pour mages et sorciers – Cette boutique porte le nom de sa gérante et propriétaire, Madame Guipure, qui conçoit elle-même les robes et toges de sorcellerie qui sont mises en vente.

Magasin d’accessoires de Quidditch – Cette boutique propose de nombreux accessoires de Quidditch, notamment des balais de compétition. C’est dans sa vitrine que les passants peuvent voir les derniers balais à la mode – Harry Potter lui-même y vit le Nimbus 2000, le 31 juillet 1991. Plus tard s’y trouvait exposé l’Eclair de feu.

Magasin de robes d’occasion – Vente de robes de seconde main – Cette boutique met en vente des robes de sorcier qui ne sont sans doute pas de la première fraîcheur, mais elles sont toutes de solide qualité, ce qui permet aux sorciers aux moyens modestes de se vêtir à moindre coût. Une clientèle de tout âge y trouvera ce dont elle a besoin. Sorciers, osez le vintage.

Maison de Lancester – Boutique de prêt-à-porter, parfumerie et cosmétiques de luxe [établissement tenu par un PJ]– La Maison de Lancester est une entreprise d’origine française de grande renommée spécialisée dans la haute couture, la parfumerie et les produits cosmétiques de luxe. Fondée il y a de nombreuses décennies, l'entreprise a gagné en prestige et en influence dans le monde de la mode sorcière. Elle est aujourd’hui reconnue pour son élégance, sa qualité et son savoir-faire artisanal exceptionnel. Depuis plusieurs années, une boutique de la marque est ouverte sur le Chemin de Traverse pour satisfaire sa clientèle britannique.

Dès l’entrée, les clients sont immergés dans une univers luxueux et raffiné. Les murs clairs sont ornés d’un revêtement élégant, finement travaillé créant une atmosphère minimaliste et sophistiquée. L’agencement de la boutique est moderne et organisé de manière à offrir aux clients une expérience fluide et agréable. Les vêtements haute couture sont soigneusement présentés, mis en valeur par des éclairages en lévitation. Ce sont des vêtements conçus pour les occasions spéciales et les événements de la haute société magique comme pour la vie de tous les jours, fabriqués à partir des meilleurs tissus et matériaux magiques et souvent ornés de pierres précieuses, de broderies raffinées et marqués d’un paon, emblème de la famille de Lancester. Ponctuellement, la Maison organise d’ailleurs de grands défilés de mode dans différentes villes du monde magique, mettant en vedette leurs collections innovantes et avant-gardistes qui attirent les plus grands noms de la mode ainsi que des sorciers et sorcières en quête d'un style unique.

En plus de leur gamme de vêtements de luxe, la Maison de Lancester propose une ligne de produits cosmétiques, composée d'ingrédients magiques exclusifs, utilisés par les sorciers et sorcières les plus exigeants ainsi que de plusieurs gammes de parfums, une évoluant notamment en fonction de l’humeur du sorcier les porte. Ces produits cosmétiques sont exposés dans un espace particulier dans la boutique, posés sur des présentoirs élégants à côté de testeurs mis à disposition pour que les clients puissent découvrir ces artiles réputés pour leur efficacité et leur capacité à apporter une touche de glamour à tout look.

Tout autour, les clients peuvent remarquer des miroirs parlants, disposés stratégiquement pour accompagner leur shopping et les conseillant si nécessaire. Un personnel qualifié, habillé de manière élégante et professionnelle est également présent en boutique, prêt à offrir un service attentif, personnalité et capable de retoucher directement les vêtements sur les clients afin de les valoriser toujours davantage.  

La boutique de la Maison de Lancester incarne l'élégance à la française sur le Chemin de Traverse. Elle est aujourd’hui devenue une référence incontournable pour ceux qui cherchent à se sentir choyés lors de leurs achats et qui souhaitent se distinguer avec un style unique et sophistiqué. [PJ tenancier :  @Ambroise de Lancester ]

Ménagerie magique – Animalerie – Cette animalerie généraliste a des murs recouverts de cages. Il y règne un vacarme permanent, accompagné des odeurs fortes propres aux animaux. Parmi les animaux achetables l’on trouve, outre des chats, des corbeaux, des corbers ou des rats, des hiboux, des chouettes, des lapins, des musards, des niffleurs, des boursoufs ou des boursoufflets, ainsi que des chauve-souris, des crabes de feu et des tritons. Bien évidemment la boutique vend tout le nécessaire pour prendre soin de ces petits compagnons.

Obscurus Books – Maison d’édition – Cette maison d’édition, se situe au numéro 18a du Chemin de Traverse. Concurrente de Dumalley Fils, cette maison a notamment publié le best-seller « Vie et habitat des animaux fantastiques » écrit par Norbert Dragonneau en 1927.

Ollivander – Fabricant et vendeur de baguettes magiques – Cette boutique que l’on ne présente plus est historiquement tenue par Garrick Ollivander, sorcier spécialisé dans la fabrication et la vente de baguettes magiques. Ce fabricant – ou en tout cas sa famille – est installé depuis plusieurs siècles dans la partie sud du Chemin de Traverse. L’intérieur est assez sombre, un peu austère et paraît négligé, principalement en raison des milliers de boîtes de baguettes qui s’entassent sur les murs, le long des murs et à même le sol, par endroits jusqu’au plafond.

La renommée d’Ollivander dépasse les frontières britanniques, si bien que des sorciers du monde entier viennent choisir leur baguette parmi ses étagères. C’est bien entendu un incontournable pour les futurs première année de Poudlard, qui à chaque rentrée s’y rendent pour choisir leur baguette – pardon, pour que leur baguette les choisisse…

Pirouette et Badin – Boutique de farces et attrapes – Située au sud du Chemin de Traverse, cette boutique vend des produits de farces et attrapes, entre les bureaux de la maison d’édition Obscurus Books et la boutique de prêt-à-porter Tissard et Brodette.

Slug & Jiggers – Apothicaire – Cette boutique est spécialisée dans la vente d’ingrédients nécessaires pour la fabrication des potions. Il y règne une odeur pestilentielle : un mélange d’œufs pourris et de choux avariés. Des tonneaux remplis de substances gluantes s’alignent sous des étagères chargées de bocaux d’herbes, de racines séchées et de poudres brillantes. On y trouve également des plumes d’oiseaux, des crochets de serpent et des serres de rapaces, qui pendent au plafond. Sont également mis en vente des matériaux rares, comme des cornes de licornes ou des yeux de scarabée. C’est dans cette boutique que les élèves de Poudlard – et plus globalement les potionnistes – viennent se ravitailler.

Tissard et Brodette – Boutique de prêt-à-porter – Cette boutique est une concurrente directe de Madame Guipure, pour vendre elle aussi des vêtements de mages et sorciers.

Weasley, Farces pour sorciers facétieux– Boutique de farces et attrapes – Située au 93 Chemin de Traverse, cette boutique a été fondée par les jumeaux Fred et Georges Wealsey. Conformément au caractère potache et farceur des deux frères, on y trouve des produits de farces et attrapes. L’établissement est niché entre deux façades ternes, mais ses couleurs et ses animations magiques attirent l’œil comme un feu d’artifice. Les passants restent souvent ébahis et fascinés devant sa vitrine, qui expose ce que l’on trouve à l’intérieur : une variété d’objets qui éclatent, clignotent, bondissent et hurlent. Sérieux concurrent de leur confrère Zonko, la boutique est bondée de clients du matin au soir. Parmi les produits proposés l’on peut notamment trouvé des oreilles à rallonge, des télescopes frappeurs, des tours de magie moldus, des chaudrons farceurs et autres bonbons qui métamorphosent ou rendent malade à coup sûr ! La famille Weasley est toujours à la tête de cette boutique.

Wiseacres, équipements pour sorciers – Boutique – C’est dans ce petit magasin que les sorciers pourront à coup sûr se fournir en balances, fioles, télescopes et autres instruments d’astronomie, ou rappelle-tout, etc… Les élèves de Poudlard ont chaque année sur leur liste de fournitures scolaires des éléments qui ne peuvent s’acheter qu’ici-même.

L’Allée des Embrumes

Barjow & Beurk – Boutique de magie noire – Cette boutique, située dans la très malfamée Allée des embrumes, se spécialise dans la vente d’articles et accessoires consacrés à la magie noire. On y trouve principalement des antiquités, un très large choix d’objets maléfiques, dont certains sont exposés dans des vitrines, sur des étagères ou suspendus au plafond. C’est un endroit particulièrement sinistre eu égard à son décor sombre et menaçant. Mieux vaut y évoluer avec prudence et n’y rien toucher, afin d’éviter d’être blessé ou tué par un des sordides objets mis en vente. Pour vous donner une petite idée, souvenez-vous que Tom Jedusor y a travaillé un temps – bref, mais un temps quand même…

Le Jack-n’a-qu’un-œil – Cabaret, bar et music-hall [établissement tenu par un PJ] – Cet établissement a été fondé par un sorcier borgne nommé Jack, aujourd’hui décédé. Sa façade grise ferait très triste mine si quelques lumières burlesques ne venaient égayer sa devanture, pour former des écritures, des portraits, des réclames vantant les mérites des artistes qui se produisent sur sa scène. De l’extérieur une musique à la tonalité mineure attire l’oreille des passants, véhiculant au cœur de son rythme un sentiment d’étrangeté, une gravité déjantée, un enthousiasme un peu macabre.

A l’intérieur se trouvent une salle de spectacle élégamment décorée, dotée d’une scène illuminée par des lumières magiques. L’esthétique gothico-burlesque met rapidement mal à l’aise eux qui n’ont pas le cœur accroché, même si, comme le dit souvent le personnel, « le client est roi ». Assister à un spectacle du cabaret, c’est accepter d’être sous l’emprise du Jack, pendant toute la durée d’une représentation. Après tout, la magie noire y règne. Comme si le Jack avait une âme maléfique, qui colle à la peau de ceux qui entrent, sans plus jamais les lâcher, même ceux qui décident de partir pour ne plus revenir. Au demeurant, l’établissement est ouvert à tout le monde qui souhaite y entrer, qu’il soit issu du monde sorcier malfamé ou non. Les enfants cependant ne sauraient entrer seuls.

Trois représentations ont lieu chaque soir, à vingt-deux heures, minuit puis deux heures du matin, et bien entendu l’on peut boire et manger jusqu’à l’aube s’il le faut. Il y a toujours quelqu’un pour servir, dans cet « illustre » établissement. Les spectacles proposés comportent tous une part de magie. Il peut s’agir de danses, de sortilèges esthétiques, de numéros de charmeurs de serpent ou d’avaleurs d’araignées, de métamorphoses, d’acrobaties en lévitation, etc. Un joli cabaret des malheurs.

Les clients les plus avenants ou dans les petits papiers de la maison pourront se voir proposer la compagnie de sorcières ou sorciers de petite vertu, ainsi que des substances proposées par des vendeurs de rêves (tels que des opiacés magiques).

Aujourd’hui tenu par un sorcier nommé Varga Barksdale, qui n’usurpe pas sa réputation de mage dangereux et cruel, le Jack est secrètement un établissement qui sert de couverture à l’organisation criminelle – mafieuse – dont il est à la tête. Personne n’est cependant au courant, hormis les membres de l’organisation et ses alliés (très peu nombreux), et en tout cas, certainement pas les autorités du Ministère. [PJ tenancier : Olive Holmes, via son PA Varga Barksdale]

Le Mermaid Tail – Boîte de nuit et bar [établissement tenu par un PJ] – Située dans l’Allée des Embrumes, le Mermaid Tail est la boîte de nuit tendance du moment. Tenue par Eros Evans, elle se situe dans un bâtiment qui dénote du reste de l’allée par ses néons colorés et animés à l’effigie d’une sirène séductrice. Une fois à l’intérieur, les clients du Mermaid peuvent découvrir un monde de couleurs et de lumières, glamour et sensuelle, du bar à la piste de danse spacieuse qui peut adapter sa taille à la foule. La décoration qui change selon la volonté et l’humeur du maître des lieux y est toujours fine et élégante, les murs sombres saupoudrés de paillettes de courbes dorées. La piste de danse est entourée de danseurs professionnels ayant pour unique but de faire vibrer les clients au rythme de la musique. Grâce à une magie particulière, en fonction de ses goûts, chaque client peut, d’ailleurs, y écouter le style de musique qui lui plaît, indépendamment des autres, offrant ainsi une expérience personnalisée à chacun. ↓

Adjacent à la piste de danse, le bar du Mermaid est l'endroit idéal pour se détendre entre deux déhanchés tout en savourant des cocktails magiques exceptionnels. C’est une élément central de l’établissement, magnifiquement conçu avec un comptoir de verre spacieux et élégant à l’avant d’un mur entier de bouteilles de spiritueux, de vins et d’alcools du monde moldu et sorcier. Les serveurs, tous plus beaux les uns que les autres, élégamment vêtus, sont toujours prêts à servir des boissons sur mesure ou de légères collations pour les accompagner, le tout avec le sourire.

En plus de la piste de danse et du bar, le Mermaid Tail propose également des chambres et des suites dans les étages, accessibles par un grand ascenseur aux grilles d’or, pour les clients qui souhaitent prolonger leur expérience de la boîte de nuit. Les chambres sont équipées de tout le confort nécessaire pour se reposer après une soirée animée, tandis que les suites offrent des commodités supplémentaires pour ceux qui cherchent à s'amuser autrement.

Le Mermaid est également connu pour attirer une clientèle diversifiée, allant des personnalités célèbres aux sorciers en quête de divertissement, où chacun peut être qui il est sans risquer d’être discriminé ou jugé. C’est également un lieu où les langues se délient, où l’on partage les secrets de la société et du monde qui ne tomberont jamais dans l’oreille d’un sourd. Pour s’assurer de la sécurité de sa clientèle, le Mermaid possède une équipe d'agents de sécurité formés qui assure le tri à l’entrée et évitent les débordements à l’intérieur. L’établissement tout entier est également protégé par des un armada de sortilèges de défense.

Le Mermaid Tail est l'endroit idéal pour une soirée magique avec des amis ou pour une nuit de divertissement inoubliable. Avec une ambiance colorée et pailletée, cette boîte de nuit est un lieu incontournable pour tous les sorciers ou hybrides qui souhaitent se détendre et s'amuser toute la nuit. [PJ tenancier :  @Eros Evans ]

En Ecosse :

› A Pré-au-Lard

APSO - (Association pour Petit.e.s Sorcier.e.s Oublié.e.s) – Association à but non lucratif – L'APSO est une association créée dans le but d'accompagner (financièrement ou non) chaque étudiant/orphelin aux revenus modestes dans leur scolarité, quelque soit la voie d'apprentissage (Poudlard, précepteur ou dans son foyer). Du don à la revente de fournitures et d'habits (à prix modique) dans des arrières salles de magasin, en passant par l'accompagnement dans leurs courses de rentrée pour les enfants sans parents et bien d'autres choses encore, l'association se veut offrir une scolarité plus sereine et plus qualitative à chaque mineur dans le besoin et cela tout au long de l'année! Le futur bureau administratif sera installé dans le garage réaménagé de Teddy Lupin dès que Pré-au-Lard sera habitable et à nouveau sans danger. En attendant, il est disponible par courrier dans ses appartements à Poudlard. Toute proposition d'aide (bénévolat, financières, ...) est la bienvenue ! [Président : @Teddy T. Lupin]

Chez Madame Pieddodu – Salon de thé – Le salon de thé de Madame Pieddodu est le nom d’une maison située dans une rue latérale à la grande rue de Pré-au-Lard, à proximité du magasin de plumes Scribenpenne. Il s’agit d’un établissement exigu et confiné, à la décoration fleur bleue. Il est difficile de se déplacer dans l’unique salle, voire même d’y trouver ne serait-ce qu’une place/ Le salon bénéficie d’une clientèle fidèle et régulière. C’est un endroit très prisé des jeunes couples de Poudlard, qui cherche un endroit clame et intime pour se retrouver.

Derviche & Bang – Boutique d’objets magiques – L’enseigne est située à l’entrée de la grand-rue de Pré-au-Lard. Elle est spécialisée dans la vente et la réparation des objets magiques (si votre rappelle-tout ne fonctionne plus, vous savez désormais vers qui vous tourner).

Gare de Pré-au-Lard – La gare se situe sur la ligne de chemin de fer qui relie Pré-au-Lard à la gare de King’s Cross, à Londres. Elle se situe précisément près du lac noir, à l’opposé du village. Un chemin contournant le lac permet de rejoindre le château, à pied ou par des calèches tirées par des Sombrals. La gare de Pré-au-Lard constitue en effet le terminus du Poudalrd Express, le train réservé aux élèves de Poudlard.

Gaichiffon – Boutique de prêt-à-porter – Gaichiffon est le nom d’une chaîne de magasins de prêt-à-porter sorcier, fondée en 1750. Elle possède des boutiques à Paris, Londres, et bien entendu à Pré-au-Lard. Quiconque cherche à se vêtir y trouvera à coup sûr son bonheur, de la cape aux chaussettes.

Honeydukes – Confiserie – Honeydukes est la boutique de confiseries de Pré-au-Lard tenue par Ambrosius Flume et son épouse. D'innombrables étagères débordent des plus succulentes friandises du monde sorcier rangées sur des étagères bien nettes, dans des tonneaux ou encore sur tout un mur entier. On y trouve toutes sortes de sucreries, magiques ou non, telles que nougats moelleux, cubes de glace à la noix de coco, caramels dorés, centaines de chocolats différents, dragées surprises de Bertie Crochue, Fizwizbiz.bulles baveuses, fils dentaires à la menthe, gnomes au poivre, souris glacées, crapauds à la menthe, plumes en sucre ou autres bonbons explosifs !

Les trois balais - Pub – Ce pub très populaire fait également office d’auberge. Situé dans la grande rue de Pré-au-Lard à proximité de Honeydukes, il était par le passé tenu par une sorcière nommée Madame Rosmerta. On raconte que les Trois balais auraient été la demeure du fondateur de Pré-au-Lard, Hengist de Woodcroft. L’endroit est très fréquenté, convivial et chaleureux, aussi on peut y boire d’excellentes et très mousseuses bièraubeurres.

La Tête de sanglier - Auberge – La Tête de Sanglier se trouve dans une rue latérale à la grand-rue. L'établissement, qui fait également office de pub, était autrefois géré par Abelforth Dumbledore. L'endroit est plutôt miteux, petit, crasseux et imprégné d'une forte odeur de chèvre et est loin d'être aussi populaire que son concurrent, les Trois Balais. À l'entrée, il y a une tête de sanglier suspendue à une vieille potence en bois. Les fenêtres sont tellement incrustées de saletés que la lumière du jour a du mal à les traverser. Le sol semble en terre battue mais c'est plutôt un sol de pierre sous des couches de salissures. Il est bien souvent vide et a acquis la triste réputation d'accueillir des personnes peu fréquentables.

Poste de Pré-au-Lard – Il s’agit comme son nom l’indique d’un bureau de poste, exclusivement sorcier bien entendu. On le trouve dans la grande rue du village. Près de deux cents ou trois cents hiboux sont perchés sur des étagères avec des couleurs différentes pour le courrier urgent et le courrier lent. Différentes espèces sont présentes, depuis les gros hiboux chargés des envois à longue distance jusqu'aux minuscules chouettes limitées au courrier local. Les hiboux s'envolent à intervalles réguliers pour assurer leur distribution (satisfait ou remboursé).

Scribenpenne – Magasin de plumes – Cette boutique, située dans la rue principale, est consacrée à la vente de plumes pour écrire et de parchemins, de toutes sortes et couleurs. Le nom de l’enseigne, étymologiquement, signifie « plumes d’écriture ».

Studio de la Radio Indépendante à Transmission Magique (RITM) – Studio d’enregistrement – Aussi appelée « Radio Sorcière Sans Fil » (RSSF), il s’agit d’une station de radio écoutée par les sorciers. Les programmes les plus connus sont notamment « Salut les Sorciers » et « Sorcellerie Info ». Dans la programmation musicale, l’on entendra souvent les chansons de Célesta Moldubec ainsi que les Bizarr’ Sisters. Et son studio d’enregistrement, vous l’aurez compris, se situe à Pré-au-Lard.

Zonko – Boutique de farces et attrapes – Cette boutique, très aimée des élèves de Poudlard – ses principaux clients – est située dans la rue principale de Pré-au-Lard. Elle est spécialisée dans la vente de produits de farces et attrapes, tels que les bombabouses, les bonbons à hoquet, les savons sauteurs ou encore les tasses à thé mordeuses (aïe).

Ailleurs en Grande-Bretagne :

L’Hypogée – Marché noir – L’Hypogée est un marché caché, tenu par tous les êtres non-sorciers de l’univers magique. Il s’agit donc d’un lieu privilégié pour les créatures magiques, telles que les trolls, les gobelins, les fées, les demi-géants, etc.

Les fondateurs ont eu le souhait de créer un lieu où les leurs ne seraient pas montrés du doigt comme étant des « créatures », où leur identité et leur culture serait respectée. Aussi est-ce pour cette raison que les sorciers n’y sont absolument pas les bienvenus, c’est même un lieu extrêmement dangereux pour eux. D’ailleurs, c’est un lieu que ces derniers ne connaissent pas, à moins d’y avoir été initiés.

La particularité de l’Hypogée est qu’elle n’a pas une entrée, mais des entrées, secrètes, situées un peu partout en Grande-Bretagne. Certaines se trouvent à Londres, une autre existe en Écosse. Encore une fois, difficile de trouver cet endroit sans y avoir été initié, de par sa grande clandestinité.

La société des sorcières en détresse - Réseau d'entraide / Association – La société des sorcières en détresse est un réseau d'entraide informel entre sorcières fondé aux alentours du 19e siècle.  Les moyens et périmètres d'action de la société sont variés et ont beaucoup évolué au cours des époques.  La sororité est organisée en cellules locales plutôt qu'en un modèle centralisé, les sorcières y entrent par cooptation et recommandations.  L'affiliation d'une sorcière à ce réseau est rarement public, bien que quelques figures acceptent d'endosser ce rôle et parler au nom de leurs consœurs, notamment pour dialoguer avec les autorités ou servir de point de contact pour celles qui ont besoin d'elle. Celles qui acceptent d'être "porte-parole" sont rarement les sorcières les plus anciennes ou influentes du réseau. Les jeunes sorcières énergiques et enthousiastes sont plus enclines à se porter volontaire que les paisibles matriarches qui mènent leurs affaires depuis le confort de leurs familles bien établies.

Aujourd'hui, la société des sorcières en détresse est connue pour :

- Offrir soin et asile aux sorcières sans poser de questions, les cachant de familles prêtes à les marier de force ou de maris possessifs. (Le réseau milite au passage pour l'abandon des notions de pureté de sang et la fin des mariages arrangés destinés à la préserver).
- Financer et organiser des lieux d'accueils pour orphelins. (La société est connue pour avoir un orphelinat ou aider au fonctionnement de familles d'accueil. Les personnes s'occupant de l'orphelinat font partie des rares personnes du réseau à ne pas être bénévoles).
- Servir de veille active sur les questions d'égalité sorciers-sorcières. (Heureusement la société sorcière est bien plus égalitaire que la société moldue. Les interventions à ce sujet sont très rares).
- Réaliser de la prévention auprès des jeunes sorcières, notamment en matière de sexualité et de contraception.
- Apporter un soutien de principe aux associations humanitaires, de soutien aux créatures magiques ou écologiques.

Puisque l'aide offerte aux victimes est aveugle, il est arrivé que des hybrides aient été aidées et que des consoeurs aient cherché à protéger ces femmes des discriminations ou des violences qu'elles subissaient. Le réseau disposerait d'accords informels avec les autorités pour disposer de potions tue-loup afin de les distribuer en secret à des victimes de lycanthropie sans les obliger à se dévoiler publiquement et à devenir la cible de discriminations. Mais il s'agit d'un secret excessivement bien gardé, protégé par des serments inviolables. Le responsable du département lié aux créatures magiques au ministère serait dans la confidence et les potions seraient fournies par Sainte Mangouste.

En plus de compter sur des dons privés, la société disposerait de plusieurs mécènes plus ou moins déclarés parmi les institutions ou les familles sorcières aisés, permettant entre autre l'entretien des lieux d'accueil ou de payer les personnes travaillant à l'orphelinat.

Limites et paradoxes de la société :

Le manque de hiérarchie formelle de la société offre une grande liberté d'action à ses membres et offre de multiples possibilités à celles qui ont l'inspiration et l'envie de faire bouger des choses. Mais ca créé parallèlement une certaine cacophonie quant aux actions dans lesquelles le réseau s'implique. Toutes les sorcières composant le réseau ne sont pas unanimes sur les moyens d'actions ou sur les orientations politiques à donner au mouvement.

Un débat dure par exemple depuis des décennies au sein du mouvement pour savoir si le mouvement a raison de continuer à être strictement féminin et orienté avant tout vers les femmes. Certaines (souvent parmi les plus jeunes) pensent qu'il est temps que leurs œuvres caritatives et le recrutement de leurs membres ne fasse plus de distinction de sexe. Elles se heurtent aux plus anciennes et traditionnelles.
rtent aux plus anciennes et traditionnelles. [PJ dans l'association :  @Daisy Wellington, simple membre]

SpellCraft INDUSTRY – Entreprise de création & distribution potions et articles magiques – Siège social et usine de fabrication de potion et d'articles magiques. SpellCraft Industry se démarque avant tout comme étant un grossiste de potion qui fournit ses produits au local et à l'international pour de gros joueurs tels que les hôpitaux, les ministères, les équipes sportives etc. Les employés travaillent à la confection et l'élaboration des produits. Ils ont maintenant un département de recherche et développement pour des articles magiques spéciaux destinés à l'hôpital ou aux différentes sphères des ministères.

Situé en Irlande sur une ancienne mine, l'imposant bâtiment est isolé de tout, principalement accessible par transplanage à partir de l'île. Le site comporte trois section: la section production où se trouve les grandes cuves de fabrication de potion, le bâtiment principal où se trouve les bureaux de recherches et développement et la section entrepôt où sont stocké les productions.

En secret: Dans les sous-sol désaffecté et hautement gardé autant physiquement que magiquement, l'entreprise se livre à des expériences plus ou moins légales sur divers spécimens.[Propriétaire: @Malicia Addams]


Auteurs : Arwin A. Abernathy & Gillian B. Humphrey
Sources : Wiki - Harry Potter Fandom



Si vous souhaitez créer un établissement, vous devez passer par ce formulaire-ci et le poster ci-dessous.
L'établissement apparaîtra ensuite dans la liste du post précédent.

Code:
[b]Nom de la boutique – Fonction[/b] – Texte descritif [PJ tenancier : Nom du personnage ou du PA]

Lieu : [] Chemin de traverse [] Allée des Embrumes [] Pré au Lard [] Ailleurs en Grande-Bretagne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum