Aller en bas

La fête de la renaissance - Page 2 Empty Re: La fête de la renaissance

Lun 7 Fév 2022 - 18:32
Invité
Invité
Anonymous
Rp LibreFête de la renaissance
Après une journée bien remplie à glandouiller en club de journalisme parce qu’il y avait la fête de la renaissance alors les futurs prix pulitzers de demains voulaient absolument couvrir l’événement,tu te dis  que pourquoi ne pas y mettre les pieds toi aussi ? Après tout, c’était ouvert même aux adultes référents. Alors certes tu avais horreur de la saint valentin était célibataire, MAIS, tu adorais le chocolat et tu étais presque certain qu’il y en aurait des tas.

Le seul hic c’était que tu étais presque certain qu’il y aurait le lupin et vu la façon dont il t’avait traité la dernière fois tu n’étais que vaguement chaud à l’idée de le voir. Surtout s’il s’en prenait de nouveau physiquement à toi. Tu savais que tu n’arriverais pas à le cacher à Madd et tu ne voulais pas qu’il ait des soucis par ta faute et par celle de Lupin. Surtout pas à cause de Lupin d’ailleurs. Non, tu ne voulais pas perdre ton meilleur ami à cause de Teddy. Tu ne voulais plus rien perdre par sa faute. Il t’avais déjà tant pris, mais tu finirais par le lui reprendre. Oui… Tu t’étais vêtue de cette veste que tu aimais, la seule “neuve” de ta penderie, chinée dans un marché moldus, une sorte de veste courte de soldat napoléonien et aujourd’hui par brusque envie tu t’étais maquillé les yeux. Sans vraiment savoir pourquoi, peut-être que l’air de la fête t’avais toi aussi rattrapé. Tu t’aimais bien comme ça, tu te trouvais presque beau, ce qui était un exploit. Mais sûrement que l’air ambiant t'aide.

Tu étais passé par la salle de danse où tu avais pris un verre avant de filer rapidement, évitant la salle de potion et celle des palabres. Un cupidon te tourna autour te vantant la salle du 5ème étage. C’est sans te méfier que tu t’y rends. Alors que tu arrive dans la dites salle tu remarques d’abord la nuée de cupidon et tu poses ton verres vides sur une des tables avant de te figer. C’est Putain de bordel de merde ce connard de  @Teddy T. Lupin qui dirige l’atelier. Ta fée avait vraiment décidé de te lâcher. Tant pis tu ne lui ferait pas le plaisir de partir. Tu t'avances la tête haute tes bouclettes dansantes sur ta tête pour venir voir.

Des poupées imprégnaient d'amortentia… Tiens tu allais en faire une pour Madd ! Tu te demandais si Madd sentirait quelque chose, enfin tu commences ta poupée à la baguette, faut pas déconner non plus sans un regard ni un mot pour le lupin. C’était lui qui t'avais agressé à lui de faire des excuses.
Hora
Info Aquí

Lugar
Info Aquí

Clima
Info Aquí

Con
Info Aquí
code by EMME




résumé:

La fête de la renaissance - Page 2 Empty Re: La fête de la renaissance

Lun 7 Fév 2022 - 23:05
Teddy T. Lupin
Enseignement
IV - Directeur de la maison Poufsouffle
Teddy T. Lupin
La fête de la renaissance - Page 2 Jelsa-elsa-and-jack

Singularité : Métamorphomage
Orientation : Girlz
Statut civil : En couple...Avec une parent d'élève rajeunie et mariée et... Bref, c'est compliqué, mais le coeur tambourine beaucoup.
DC : Keith, Jordanaya & et Géronimo

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:

La Fête de la Renaissance

Après quelques mois à éviter les fêtes et les attroupements, Teddy sort enfin de sa caverne et revient sur le milieu de la scène pour participer à la célébration de l'amour et de l'amitié ! Il a même fait un stand et différentes petites animations dans sa classe, c'est pour dire à quel point il adore cette fête! Viendez!

 Alors que Teddy s’afférait à ranger encore quelques objets dans la pièce -oui, il passait carrément son stress dans un ménage qui n’avait pas lieu d’être-, des souvenirs datant d’il y a quelques heures s’emparèrent de lui. Des souvenirs sur Elisabeth, plus précisément. Si sur le moment de ses préparatifs à ses côtés, il avait été particulièrement enjoué et dans ses pensées (donc n’avait fait gaffe qu’à lui-même), là, il n’avait plus de quoi nourrir sa caboche. Aussi, ses méninges étaient machinalement revenus sur elle et… Sur une sorte de morosité qui pesait sur elle ? Peut-être se trompait-il, il était dur d’identifier vraiment l’émotion qui semblait alourdir les traits de sa collègue… Mais en y réfléchissant et en forçant ses souvenirs, Teddy arriva à se convaincre que quelque chose n’allait pas. Et un sentiment de culpabilité s’en prit à lui. … Tant pis, il avait foiré -et avait même peut-être empoisonné sa journée à cause des cupidons… ?- mais il se rattraperait ! Il lui confectionnerait une peluche pour se faire à la fois pardonner et lui rendre -ou faire naitre pour la première fois de sa vie ?- son sourire. Ok, c’était parfait ! La culpabilité commençait d’ores-et-déjà à s’envoler ! C’était fantastique !! Teddy qui arrêtait aussitôt de culpabiliser après avoir trouvé une solution, c’était… C’était…

… C’était un échec.

Ah, la culpabilité. Ce sentiment étrange qui rongeait Teddy depuis toujours. C’était naturel. De naissance, presque. Pour un rien. Pour de micros riens, il la sentait le bouffer de l’intérieur. Car même si en général, le professeur faisait attention aux conséquences de ses actes et parvenait donc à atténuer au maximum ses bêtises, chaque stress, chaque geste un poil maladroit, pouvait le faire douter de lui. Ca n’était guère difficile… Alors imaginez la culpabilité qui l’accablait alors qu’il avait tenté d’étrangler quelqu’un ?

Ca l’habitait depuis des semaines. Depuis qu’il avait porté sa main sur la gorge de Conrad Stump après que celui-ci s’en soit pris à James Barnes puis à sa propre grand-mère, à travers des insultes vis-à-vis d’elle. C’avait été alors un parfait éclair de colère qui avait rendu fou Teddy au point de faire ce geste malheureux. La violence, il n’aimait pas ça en général. Ca n’était pas dans sa nature. Mais le journaliste avait appuyé là ou ça faisait mal et Teddy n’avait rien pu contrôler durant de nombreuses secondes.

Si ça ne l’avait pas aidé ces derniers temps, au point que, peut-être, il fuyait rapidement le château en partie par rapport à ça… il s’avérait que la culpabilité avait fini par commencer à se dissoudre lentement. En même temps que le souvenir de leur seconde retrouvaille. Et de sa vision de sa gorge entre ses doigts. Ca s’évaporait lentement…Jusqu’à ce que revenir comme une lame en plein cœur, tranchant sa peau de plein fouet, dès lors que son regard se posa sur la 1ere personne pénétrant la pièce. Adieu les petits bouclettes blondes aux pointes roses! Tout se ternit soudainement, tout comme son regard qui vira dans un marron sombre.

Conrad Stump. Vraiment ? Il avait réussi à l’esquiver depuis tout ce temps et ce blaireau cosmique… Enfin, non, le blaireau, c’était Teddy… Et cette vipère des enfers venait expressément dans SA classe ?! C’était une blague ?!
Teddy resta figé quelques secondes, le temps d’offrir à son ex harceleur -bien que l’adjectif en deux lettres pouvaient disparaitre…- la possibilité de faire comme chez lui et d’entamer la confection d’une poupée.

Ok. Culpabilité et colère se mélangeaient. Que faire ? Gloups. Un plan en tête Teddy s’avança, droit comme un piquet et posa sa main sur la peluche qui était en train de naitre petit à petit suite au sortilège du pseudo Président de Journalisme ou il ne savait quoi encore. Bloquant le début de création entre sa main et la table, le professeur d’etudes des moldus ne se fit pas attendre.

« C’est payant. Et réservé aux personnes qui ont une réelle raison d’être ici… »

Teddy soutenait son regard. Il essayait du moins, pris par quelques abandons de ses yeux qui tressautaient vers le bas… Avant de retourner sur leurs cibles : les yeux de Conrad. Maquillés ? Oh, on s’en fichait de ça, de ses yeux verts et… Et de sa veste ? C’était quoi cet accoutrement ?

« Qu’est-ce que tu viens faire là Stump ? » T’es venu droguer un autre de mes élèves ? Ouh. Cette phrase aurait pu sortir mais Dame Culpabilité venait de lui faire fermer sa grande bouche d’un coup sec. Et Monseigneur La Peur tentait de le rendre strict et froid. Il fallait qu’il dégage d’ici, et vite…

HRP : Teddy se rend compte que dans ses souvenirs, Elisabeth ne semblait pas être au mieux de sa forme et il décide de lui offrir une peluche plus tard... Juste avant que Conrad Stump, son ancien harceleur, s'invite dans sa propre classe et commencer la confection d'une poupée comme si de rien n'était. Teddy empêche le sortilège de poursuivre la suite de la création en plaquant le tissus sur la table et est torturé entre une certaine culpabilité -pour avoir manqué de l'étrangler la dernière fois qu'ils se sont vus- et un agacement face à sa présence dans la salle mais surtout dans Poudlard.

@everybody Aller, on vient voir tonton Teddy au 5ème étage !
Awful


You can be your own ♫ Spotlight



You can be the star, you can shine so bright



Yuhi (2ème)  &  Jasmin (Civil)  &  Wyatt (2ème)

KoalaVolant

La fête de la renaissance - Page 2 Empty Re: La fête de la renaissance

Lun 7 Fév 2022 - 23:14
Ophelya Lawson
Artiste
III - Chanteuse
Ophelya Lawson
La fête de la renaissance - Page 2 70k5

Singularité : Métamorphomage
Orientation : Boiz
Statut civil : Attend son prince charmant sur son cheval blanc
Activités : Faire de la musique, chanter, écrire des textes,
sortir, raconter des ragots avec Sean

La fête de la renaissance - Page 2 95c8f216c4e4ff1ed7081fa6638f2e11a863eb5b

DC : Rosa-Lina Agosti / Elio Prescott

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:


Sean me connaît par cœur. Je sais rien qu'en le regardant qu’il a comprit. Quand je dis qu’on ne partira pas d’ici tant qu’il ne m’aura pas dit ce qu’il sent dans cette potion, je suis très sérieuse. Même Oscar ne me ferait pas décamper de ma position. Mmh. Peut-être que si en fait. Je ne sais pas en réalité, mais ça, Sean n’a pas besoin de le savoir. De toute façon, je n’ai pas à m’inquiéter pour ça, Oscar ne m’a pas proposé d’être sa cavalière pour la Saint Valentin puisque je suis toujours invisible à ses yeux alors rien ne viendra contraindre Sean au silence. Je fais un pas en avant vers mon meilleur ami pour paraître plus oppressante même si j’ai le sourire aux lèvres, mais ce dernier ne me voit plus, concentré sur quelque chose derrière moi. Ou quelqu’un.

Je me suis trompée. Il est vrai que nous ne sommes pas seuls et en vérité, si, quelqu’un peut bien empêcher Sean de me répondre. La professeure. Ah ? Je regarde les pommes disposées sur la table et fronce légèrement les sourcils. J’avais dit ça sur le ton de l’humour, je suis surprise d’entendre madame McGraham répondre avec sérieux qu’elles sont bel et bien empoisonnées. Ou est-ce là uniquement du sarcasme de sa part ? Dans tous les cas, je ne compte pas y toucher.

J’observe la professeure concocter la potion avec admiration. Tant de concentration et de talent tout en réussissant à maintenir une conversation, c’est réellement impressionnant. Surtout pour une potion aussi délicate que l’amortencia. J’aimerais la complimenter, mais elle me coupe dans mon élan en m’accusant indirectement de vouloir faire boire le philtre d’amour, qualifiant mon potentiel acte d’égoïste et insipide. Ce n’est pourtant pas mon intention, bien que l’idée d’avoir Oscar à mes pieds soit alléchante, je sais pertinemment que ce ne serait que du vent et je n’y prendrais aucun réel plaisir.

Suis-je étonnée de voir Sean se braquer et contre-attaquer ? Non. Est-ce qu’on devrait fuir ? Oui, je n’ai pas envie de voir ma soirée gâchée. S’il y a un soir où je n’ai pas envie de m’agacer, c’est bien celui-là. Nous sommes ici pour nous amuser, célébrer l’amour et heureusement, Sean se dépêche de me dire ce qu’il sent dans sa potion avant de me demander de partir. Ah, oui d’accord. Je pose mes yeux sur la professeure de potion. Je ne comptais pas l’utiliser sur quelqu’un madame. Je lui souris poliment, salut d’un mouvement de tête miss Wellington et j’entraîne Sean jusque dans les couloirs avant de recevoir un quelconque sermon.

Ce n'était pas grave Sean, je fais la moue, boudeuse, maintenant que nous nous retrouvons dans le couloir. Je n’ai même pas pu retenir ta réponse… on fait quelques pas, s’efforçant d’esquiver les autres élèves. Mmh… on entre dans la salle suivante où un fantôme lit avec calme des poèmes d’amour. Les odeurs te font penser à quelqu’un ? J’observe les alentours et remarque le nouveau référent du club de musique. Le chanteur des P!nk Dementor, Darragh O’Maley ! que j’ai déjà pu rencontrer au club de musique - et à qui j’ai déjà pu demander des autographes - mais aussi James et Maxwell. Viens ! On s’approche du petit groupe. Bonsoir monsieur ! J’essaye de ne pas paraître trop groupie auprès de lui - je le fais déjà bien assez pendant les réunions du club - et me tourne plutôt vers les Gryffondor. Hello vous ! Joli drapeau Max ! C'est à cause de lui si Sean a dû arrêter le Quidditch. J'ai eu un mal fou à me retenir de me venger et si je ne l'ai pas fait, c'est uniquement car mon meilleur ami m'a retenu. Depuis, je lui en veux moins, mais si tu veux offrir un truc à Sean aujourd'hui, n'hésite pas à me le donner avant que je le brûle. Juste au cas où. Il vaut mieux prévenir que guérir. Mon sourire sonne faux un instant et je passe rapidement à autre chose en changeant d'interlocuteur.  Et… Notre attrapeur n’a pas fait beaucoup d'efforts vestimentaires ce soir. Joli... pull ? Je jette un œil aux autres élèves et un détail attire directement mon attention. Anh, James, je le tire par la main jusqu’à l’une des tables et lui tend un parchemin et une plume. Il me faut un autographe sur ce papier ! Je ne peux pas rater l’opportunité d’en avoir un sur un parchemin spécialement décoré pour la Saint Valentin. Je souris tandis que mes cheveux se colorent d’un rose pâle sans que je ne les retienne. S’il te plaît ! Et j’ajoute sur un ton amusé, tu ne peux pas dire non à ta plus grande fan.




Ophelya Lawson (1/3) -  You’re here that’s the thing

La fête de la renaissance - Page 2 Empty Re: La fête de la renaissance

Mar 8 Fév 2022 - 11:16
Invité
Invité
Anonymous
Rp LibreFête de la renaissance
Tu rêves ou le Lupin ( @Teddy T. Lupin) vient de stopper de force la confection de ta poupée. Mais puisque il ne te laisse pas le choix tu porte ton regard vert émeraude, réhaussé de noir vers lui. Avant de fouiller dans ta poche de jean sans le quitter des yeux et de glisser un galion dans la boîte prévue à cet effet. Puis toujours sans le quitter des yeux tes doigts serrent si fort ta baguette que tu as peur un moment de la briser en deux tu arrives à retrouver ton calme. Tu ne voulais pas que Madd cherche à te venger de nouveau. Tu pris une longue respiration par le nez. Tu devais rester calme et ne pas lui donner d’autre possibilité de te toucher.

“Je suis là parce que le club de journalisme est fini pour aujourd’hui et que j’ai l’autorisation de participer aux festivités. Maintenant si tu ne veux pas de mon galion, je reprends mon argent et je m’en vais.” Tu reprends ton souffle et tu prends de nouveau la parole. “Mais tu vas devoir t’y faire, je suis un adulte référent d’un des club de cette école. Donc soit tu fais avec soit tu peux donner ta démission. Mais arrête de me prendre la tête pour un rien. Je me suis excusé en long en large et en travers. Alors que je vis un enfer depuis des années par la faute de ta famille. Mais que tu refuses de l’entendre. Comme je suis passé d’un journaliste de la gazette émérite à un journaliste de seconde zone qui ne peut écrire que pour les moldus à ton avis ?”

Respire, pense à Madd, tu dois faire attention parce que Madd serait capable de faire du mal à lupin et que tu ne veux pas que ton ami paye à ta place. Alors tu respires et tu relâches la pression sur ta baguette. Il fait secouer tes petites bouclettes brunes qui rebondissent en une jolie fouille autour de ton visage émaciés. Tu avais profité des petits fours pour manger un peu mais tu mourais de faim en réalité… C’était un miracle que tu tiennes depuis si longtemps sur tes jambes. Heureusement que parfois ta mère ou Madd te filais de quoi manger.

“Qu’est ce qu’on fait Lupin ? Encore une scène ? Je t’ai sauvé la vie, tu as voulu me tuer. Je ne dirais pas que la balance penche en ma faveur mais presque. Je suis venu faire une poupée, j’ai payé un galion est ce que je peux la finir ou tu vas me plaquer de nouveau contre un ? Quoi que tout dépend pour quoi c’est faire…” Flirter avec le Lupin n’était sûrement pas une bonne idée et de nouveau il fit secouer ses petites bouclettes.

“Je ne parlerais à personne, je ne te regarderais même pas. Mais je ne pense pas que que virer un adulte référent de ton atelier te rende justice et puis ils se demanderaient ce qu’il se passe entre nous et je serais obligé de ce que ta grand-mère m’a fait. Dans le lot certains me croiraient."

Hora
Info Aquí

Lugar
Info Aquí

Clima
Info Aquí

Con
Info Aquí
code by EMME




résumé:

La fête de la renaissance - Page 2 Empty Re: La fête de la renaissance

Mar 8 Fév 2022 - 23:28
Magnolia P. Dursley
En manque d'inspiration
Magnolia P. Dursley
Année d'étude : Troisième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : None
Statut civil : "Fiancée" à Paizo Verpey (PA)
DC : Magnolia, James P, Sean, Wesley et Robin
© : Saumon Mortel
Magnolia ressemblait à une princesse et cette fois, personne ne la transformerait en mandragore ! Elle pourrait passer toute la soirée à s'amuser tranquillement avec son fiancé et leur bande de copain. Rien ne viendrait la déranger car elle s'était assurée d'envoyer un hibou à la mère de son idiot de cousin pour qu'elle le menace avant la soirée.
Sûre d'elle, la pré adolescente ajusta son petit diadème et finit par sortir du dortoir des filles de première année. Là elle trottina gracieusement jusqu'à Paizo Verpey qui, comme un gentleman, l'attendait dans la salle commune. Fière de son allure, elle lui fit une petite révérence avant de prendre sa main et de jeter un regard au garçon à côté d'eux :

"C'est quoi ces chaussures ?" elle ne savait pas que son fiancé avait déjà fait la remarque, deux secondes avant "Elles ont été faites avec du cuir de goule ou tu les as juste trouvé dans une poubelle ?"

Déjà touché par ce qu'avait précédemment dit le cavalier de Magnolia, le garçon préféra quitter la salle commune laissant la petite fille et son fiancé seuls :

"Toi par contre, tu es très élégant."

Paizo Verpey était le plus beau de tous les garçons de première année (ce n'était pas dur) ! Dès l'instant de leur rencontre, dans le Poudlard Express, Magnolia était follement tombée amoureuse au point de déclarer le soir même qu'ils étaient maintenant fiancés. Le garçon avait du ressentir la même chose car à aucun moment il n'avait failli à son rôle du fiancé de la terreur en cheffe. Il se montrait gentil avec elle et riait à toutes ses mesquineries. La petite fille était particulièrement contente d'avoir un amoureux comme lui ! En plus il était si cool ! Magnolia sentait bien qu'il avait mis de l'eau de toilette et ça c'était clairement un truc de grand ! Puis il fallait le voir voler sur un balais de Quidditch ! Il était presque aussi fort que la maman de Magnolia qui avait été batteuse pour les Harpies de Hollyhead tout de même !
Bref, Paizo Verpey était parfait et c'était son amoureux à elle !

"On y va ?"

Elle serra davantage la main du garçon et l'entraina avec elle jusqu'à la grande salle où se tenait le bal de la renaissance.

Tenue de Magnolia:

ft @Conrad Stump


La fête de la renaissance - Page 2 Tumblr_inline_o8l71zbSpn1s2y9a0_250La fête de la renaissance - Page 2 Tumblr_oc4vzcSEWz1r30atgo8_250

Magnolia P. Dursley (PJ) et Jaivanti Arun (PA)

La fête de la renaissance - Page 2 Empty Re: La fête de la renaissance

Mar 8 Fév 2022 - 23:38
Elisabeth McGraham
En manque d'inspiration
Elisabeth McGraham
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Girlz
DC : Charlotte Laurent

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Elisabeth surveillait les deux jeunes du coin de l’œil pendant qu’ils partirent finaliser leur philtre d’amour, voir si ils allaient céder à la tentation... Si Lawson avait l'air beaucoup trop intéressée le cavalier était plus… réticent… Et voici que ce dernier revenait à la charge… Il avait fallut ce conflit pour ressortir le trombinoscope mentale de la professeure et mettre un nom sur le visage de l’insolent. Abbot, c’était ça, Gryffondor bien évidement. Et la répartie fut cinglante...

« Si vous savez comment terminer cette potion, vous devez également être au courant de ce qu’elle entraîne. Au rappel qu'elle est au programme théorique. Et je ne suis pas sotte, j’ai également pris soin de proposer justement une activité sur les remèdes aux filtres d’amours. Et je vous assure que si ça ne tenait qu’à moi, ce stand n’aurait jamais existé... » un élève qui tenait tête à sa professeure avait le don de l’agacer. Cependant il était dans le vrai, mature et intelligent, comme d’autres il semblait voir que faire ces potions était ridicule. Elisabeth soupira, ne cherchant pas à camper sur ses positions « …Écoutez…  vous êtes jeunes, vous avez le droit de vous amuser, je vais pas vous enlevez ça... » elle dessina un cercle avec son doigt au dessus de sa tête englobant le stand « Tout ça, c’est juste un piège, à votre avis, pourquoi c’est autorisé ? Vous croyez vraiment que ceux qui se bécotent ont besoin de ça ? La vrai activité, c'est ce que vous venir respirer... » Elle avait hérité du pire, elle devait jouer le rôle de la méchante et montrer la folie de l'amour...
Même Lawson semblait rentrer dans le rang. La potioniste avait essayée d’être la plus honnête et douce possible, mais pas sûre que cela suffise à convaincre… Après tout, elle aussi avait déjà été dans une situation similaire, à subir des préjugés. Et elle répétait misérablement la faute... Finalement elle s'était tout simpelment fourvoyée sur la passion d'une élève...

Elisabeth retourna à son ouvrage encore plus amer et releva les yeux à une interpellation bien trop familière. Elle dévisagea son interlocutrice mettant un moment avant de restituer les couleurs au visage… Ah oui… Wellington. La rousse avait entendue dire que celle-ci était une ‘métamorphomage’, ce qui justifiait le changement radical d’ambiance : Passant de la petite bricoleuse blonde à la punk licorne. D’ailleurs, la première fois qu’elle l’avait croisée, elle s’était demandée si c’était la lumière ou si le blond de sa collègue variait d’intensité. Elle tenait désormais sa réponse.

« Bonsoir… vous avez de beaux yeux, vous devriez les garder tel quel » commentaire discret pour établir en semblant de chaleur. D’ailleurs, elle n’avait aucune idée de l’effort que cela demandait où si c’était leur couleur naturelle.
La potioniste n’était pas d’humeur mais elle faisait quand même l’effort. Du moins, ça lui permettait d’éviter la question sur son état sentimentale surtout après l’introspection qu’elle venait de réaliser...

Daisy essaya d’articuler une question à laquelle Elisabeth répondit sans ménagement « Oui, non, oui et oui... » un rictus chafouin fini par dérider son éternelle expression de sérieux sentant la confusion qu’elle venait d’installer « L’Amortentia fonctionne ou ne fonctionne pas. Je ne peux pas en diminuer les effets sans simplement la rater et la rendre pour le coup dangereuse » elle commença un exposé comme si elle s’adressait à une première année « bien entendue j’ai jouée sur un autre paramètre, la durée d’ensorcellement, que j’ai fortement réduite à une poignée d’heure, le sentiment d’embarras arrivera bien vite... » Normalement avec une seule dose, il était possible d’envoûter une personne pendant près de 24h et il fallait par conséquent ‘empoisonner’ une victime continuellement pour la garder sous emprise. Voilà pourquoi elle n’était pas prohibée dans le monde et 'autorisée' ce soir. Cependant Elisabeth marqua une pause sentant le besoin de préciser « Personne quitte cette salle avec une fiole sous la main bien entendue »
« J’ai également déjà quelques remèdes sous la main juste au cas où » cette fois-ci la réponse était plus sur le ton de la confidence alors que d’un mouvement de tête, Elisabeth indiqua la caissette pleine de fiole sous la table entre ses composants.
« De plus je ne pouvais pas faire un philtre d’amour différent car ?... » la potioniste laissa un blanc attendant une réponse de sa consœur avant de répondre d’elle même car la solution tardait à arriver « … l’odeur ! Son parfum est unique à chacun… Allez, dites moi ce que vous sentez… Et ne mentez pas vous changez de couleur... » petit jeu sadique imposée par la professeure pour sanctionner sa mauvaise élève…

Elisabeth regarda distraitement le coin vide dans la pièce : peut-être qu’elle n’aurait pas dût chasser si brusquement Teddy… Au début, cela semblait une bonne idée son stand à peluche. De plus avoir une experte sous la main lui aurait permis d’avoir un flot constant d’Amortentia. La potioniste avait clairement montrée son approbation pour ça, beaucoup moins ‘toxique’ et plus mignon. C’était une utilisation très ingénieuse de l’effet secondaire de cette potion… Mais pour ce qui était de la suite… Le stand avec les cupidons… Elle avait besoin de calme et de tranquillité, pas de ces pigeons mielleux et pas non plus de tourteaux dans les pattes. La rousse avait basculer en mode Furie d’une façon assez remarquable, elle s’était contenu de hurler, balancer un chaudron bouillant dans le tas et la baguette avait été à ça de fuser et rajouter une nouvelle couche de rouge teinte créature magique à la salle…
Mais là elle soupira avant de ricaner à ce souvenir comme une maniaque dans sa main, dissimulant cette émotion sadique…

La fête de la renaissance - Page 2 Empty Re: La fête de la renaissance

Mer 9 Fév 2022 - 2:16
James S. Potter
Sport/jeux
III - Professionnel
James S. Potter
La fête de la renaissance - Page 2 1_orig

Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : None
Statut civil : Célibataire
Activités : Joueur de quidditch (Attrapeur)

DC : Magnolia, James P, Sean, Wesley et Robin
© : Dr Watson

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
P!nk Dementor avait dit qu'il chantait bien ! Evidemment qu'il le savait déjà mais c'était P!nk Fucking Dementor qui venait de le dire !! James était tout bonnement extatique et lançait un regard heureux à Max qui semblait aussi ravi que lui de cette rencontre. Le chanteur était génial, fidèle à sa réputation il leur signa des autographes (un sur le drapeau de Max l'autre sur une feuille de la saint Valentin pour James). Admirant ce qui était écrit dessus, l'attrapeur des Gryffondors se promis qu'il l'encadrerait et qu'il l'accrocherait au dessus de son lit dès qu'ils seraient rentrés.

"On reviendra vous voir à votre prochain concert, c'est sûr !.. Et... Un professeur aux cheveux étranges ? Vous parlez surement de Teddy, enfin... de Mr. Lupin. Il doit être dans sa salle d'étude des moldus, il nous avait bien dit qu'il allait lancer son propre stand." Evidemment que James avait pensé au filleul de son père en premier.

C'est là qu'il vit Ophelya Lawson et Sean le rabat-joie entrer dans la pièce. Cela aurait pu être un non évènement si la sixième année n'avait pas lancé  à Max une remarque à peine cachée sur l'origine de la blessure d'Abbot... D'accord c'était de la faute de Maxwell, mais ça ne servait à rien d'accabler son meilleur ami comme ça ! Tout était parti d'une bonne intention et il aurait très bien pu ne rien offrir au rabat joie (James ne comprenait d'ailleurs même pas pourquoi il l'avait fait de base). Surtout que depuis, Maxwell était toujours trop collé à Sean à cause de ses remords !
L'attrapeur allait d'ailleurs le dire quand Ophelya lui demanda un autographe à lui devant P!nk Dementor ! Sentant l'envie de se vanter un peu, James jugea bon de préciser au chanteur : "Elle veut un autographe parce que je suis un peu célèbre dans mon genre. Je suis le fils de Harry Potter et une futur star du Quidditch" Si P!nk Dementor voulait son autographe, il le lui donnerait sans hésiter UNE SEULE SECONDE !!

Cependant, venant d'Ophelya, cette demande avait presque quelque chose de laçant. Ces derniers temps elle passait son temps à lui demander ses autographes. C'était à croire qu'elle les mangeait :

"T'en fais quoi de tous ces autographes ? Tu les vends j'espère ? "

Malgré tout flatté, comme à chaque fois, il prit une feuille et un stylo et commença à écrire les traditionnels mots de sa dédicace, avant de repérer les discrets regards qu'Ophelya lançait vers le rabat joie et Maxwell qui était de dos avec son drapeau coloré... Et là. James eu un doute. Se rappelant des nombreux autographes qu'avait demandé Ophelya récemment. Se rappelant de cette proximité qui était apparu du fait des remords de Max. Se rappelant que fille ou garçon, son meilleur ami s'en fichait éperduement.

"Attends... Qu'est-ce que tu essaies de faire là...? Tu sais que Max en a rien à faire de lui ?"

Enfin, c'était Sean quoi ! Sean Abbot ! Ils étaient dans le même dortoir depuis six ans ! Maxwell lui en aurait parlé et ils n'avaient rien en commun. Maxwell était génial quand Sean... quand Sean était juste bon à casser les ambiances ! Toute trace d'intérêt avait mystérieusement disparu du garçon en troisième année, quand il s'était soudain mis à jouer les rabats joie et à leur répéter qu'ils étaient des dangers publics ! D'accord Maxwell s'était beaucoup trop rapproché de lui dernièrement, mais c'était juste les remords pas une attirance quelconque ! L'idée était saugrenue et pour une raison qui échappait à James : elle le dérangeait. Pas qu'il soit spécialement jaloux mais... Sean ?! Pourquoi maintenant après six ans ?! James l'aurait vu; c'était son meilleur ami : il voyait tout ! Et surtout : Maxwell lui en aurait parlé. Max lui disait tout. D'accord il avait lui même mis du temps à lui parler de sa dernière histoire mais même dans ce cas là, Max avait été le premier à comprendre... alors que là, même Lawson le savait déjà ?! Non, si Max ne lui avait rien dit, si James avait été incapable de le voir alors qu'il voyait tout c'est qu'il n'y avait rien ! Il n'était pas aveugle et Max ne lui cacherait pas ça ?! Ils étaient littéralement tous les trois dans le même dortoir, dans la même classe, à se voir tous les jours !! Ophelya se faisait des idées, et James n'aimait pas être parmi les derniers (de son point de vu) à découvrir... ça. C'était ça qui le gênait. Il n'avait rien vu, on ne lui avait rien dit, cela ne pouvait pas être vrai.


La fête de la renaissance - Page 2 9266360a7d5a60d19eea4bb1b790344bcd55a343La fête de la renaissance - Page 2 AA

James S. Potter (PJ) et Katherine Snow (PA)

La fête de la renaissance - Page 2 Empty Re: La fête de la renaissance

Mer 9 Fév 2022 - 9:42
Daisy Wellington
En manque d'inspiration
Daisy Wellington
gif de Daisy en train d'envoyer un bisou avec la main

Singularité : Métamorphomage
Orientation : Girlz
Statut civil : C'est compliqué !
Activités : Référente du club de Botanique
Ancienne Joueuse de Quidditch amatrice devenue arbitre
Créatrice de cosmétiques (Sous la marque Daisyllusions)
Membre de la société des sorcières en détresse

© : Elio

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Le compliment lancé par ma collègue me surprend puis me fait sourire.

- Merci.

Contrairement à la majorité des gens, je peux dire que je les ai choisis et je suis heureuse qu'ils plaisent. Du moins je les ai choisis à une époque et la couleur a pris ses aises. Elle a décidé de rester.

J'assiste à l'altercation un peu tendue qui oppose la professeure de potions et l'ami de la petite Ophelya. J'observe leur départ, un peu perplexe.

- Eh bien ...

Une expression qui veut tout dire et rien dire en fait.

- Sujet sensible.

Je souris un peu. Je n'étais pas la seule à me poser des questions visiblement. Je dois être la douzième à venir lui casser les pieds avec mes questions aujourd'hui et pourtant elle fait bonne figure. Je comprend mieux l'expression mi-figue mi-raisin qu'elle affichait quand je suis rentrée.

En quelques mots concis, les explications sont données.

- Me voilà pleinement rassurée.

Enfin pleinement ... pas tout à fait. Une heure permet quand même de faire bien des bêtises. Mais bon ... C'est moins pire que ce que j'imaginais. L'amortentia est une vraie saleté. Je me souviens que plus jeune, je conservais une dose d'antidote sur moi en permanence.  J'espère que les jeunes veilleront sur leurs camarades.

Le "jeu" proposé par ma collègue me fait sourire. Je suis bien au fait de l'odeur unique de cette potion pour avoir tenté à une époque de l'utiliser dans mes cosmétiques.  J'ai finalement préféré l'odeur de la fleur de plante à pipaillons. Rare mais tout aussi unique et envoûtante.

- Ah ca fait des années que je ne me suis pas prêtée à l'exercice. Voyons voir si je suis guérie.

Je m'approche du chaudron désigné. D'une simple pensée mais cheveux raccourcissent jusqu'à former un carré long lisse, plus facile pour se dégager le visage. (Et accessoirement éviter de laisser tomber un cheveu  dans la soupe
dans le chaudron. Je ferme les yeux, hume et essaye d'identifier les milles parfums qui m'assaillent. J'aime trop de choses en fait, il va falloir faire le tri.

- Voyons voir ... Odeur de cuir et terre mouillée. Sueur et jardin fleuri. Un parfum de menthe, citron, un peu sucrée qui ...

Je m'interrompt perplexe puis ris un peu quand je finis par l'identifier.

- C'est un cocktail de vacances ça !  

Daisy Wellington, alcoolique avouée, boum. Ca m'amuse parce qu'en dehors de la cuite magistrale que je me suis prise au nouvel an, il est rarissime que je m'approche d'un verre d'alcool.  Il faut croire que j'ai un faible pour les filles qui savent faire la fête parce que c'est exactement ce que m'évoque l'odeur. Je hume de nouveau, me replongeant dans l'exercice.

- Quelque chose de diffus comme une odeur de vieux papier. Et dans le lointain une odeur de feuille d'Automne qui s'en va.

Hormis le fantôme lointain des forêts automnales , je n'arrive à associer l'odeur à personne en particulier. Même le parfum de vieille bibliothèque que j'aurais pu associer à Lotis n'est que vague est lointain. Le crush a du passer sans doutes. Mon odorat est à la recherche de quelque chose sur lequel se fixer, reflet exact de mon cœur en ce moment je suppose.  Je me redresse, gardant pour l'instant la chevelure carrée ramenée derrière les oreilles.

- Voilà pour ce que je peux dire.

Car non il y a des choses qu'on aime mais qui ne se racontent pas.

- Nos goûts changent il faut croire. Si vous trouvez quelqu'un qui correspond, pensez à m'envoyer son adresse, d'acc' ?

C'est dit sous la forme d'une boutade, évidemment. Une étincelle malicieuse brille au fond de mon regard. En dépit de tout, mes teintes avaient conservé leur parfaite allure.

- Vous savez ... à force de pratique on apprend à ne plus laisser nos couleurs nous trahir trop souvent. Vous ne saurez donc probablement jamais si j'ai menti j'en ai peur. Et vous alors ... ? Envie de partager ce que vous sentez ?



Résumé:


La fête de la renaissance - Page 2 Empty Re: La fête de la renaissance

Mer 9 Fév 2022 - 15:24
Teddy T. Lupin
Enseignement
IV - Directeur de la maison Poufsouffle
Teddy T. Lupin
La fête de la renaissance - Page 2 Jelsa-elsa-and-jack

Singularité : Métamorphomage
Orientation : Girlz
Statut civil : En couple...Avec une parent d'élève rajeunie et mariée et... Bref, c'est compliqué, mais le coeur tambourine beaucoup.
DC : Keith, Jordanaya & et Géronimo

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:

La Fête de la Renaissance

Après quelques mois à éviter les fêtes et les attroupements, Teddy sort enfin de sa caverne et revient sur le milieu de la scène pour participer à la célébration de l'amour et de l'amitié ! Il a même fait un stand et différentes petites animations dans sa classe, c'est pour dire à quel point il adore cette fête! Viendez!

 … Sérieusement ? Ce petit journaliste harceleur arrogant avait l’autorisation de trainer ici ? Entouré de gosses ? Possiblement shootés à l’amortencia ou avide d’en balancer dans un verre de jus de citrouilles ou deux ?! -C’était d’ailleurs bien pour ça qu’il avait amené sa propre gourde qui restait à sa ceinture et ne comptait rien manger aujourd’hui-. Mais le directeur était devenu fou ?! Est-ce qu’il était au courant de « leur » historique ? OU plutôt de l’historique de ce taré qui s’était concentré sur lui, adolescent ? Bon sang… Et dire qu’il s’était retenu d’aller balancer le comportement de ce maudit sorcier pour ne pas que des conséquences ne retombent sur James Barnes… Relachant la peluche désormais inanimée, Teddy croisa les bras comme toute réponse face a la reprise du galion. S’il pensait qu’il était à un galion près… Mais … Aller Teddy, c’était pour l’orphelinat. Alors il prit sur lui. Mais ce fut compliqué pour la suite.

Devoir se faire à un Stump « référent ». Si Teddy retint un rictus moqueur, celui-ci sortit au final et son regard qui se noircit un peu plus se fixa définitivement sur les émeraudes aux auras sombres du squatteur. Démissionner ? Tant qu’il serait là, Teddy donnerait sa peau plutôt que de quitter le château. Les adolescents n’étaient pas en sécurité avec cet energumène à ses côtés. « Compte là-dessus… » ironisa le professeur qui faisait tout pour ne pas l’insulter. C’était étrange, de passer d’un adolescent peureux à un adulte agacé, face au même bourreau. En même temps, comment ne pas l’être face aux aneries du brun ? C’était bien à cause de cet agacement d’ailleurs, que Teddy essayait de se contrôler. La dernière fois… Il avait dépassé une limite jamais franchie. Et qu’il n’aurait jamais voulu franchir. Même contre cet idiot. Alors il se contrôlait. Le prof’ serrait ses bras croisés contre lui, laissant le petit journaliste faire son monologue. Un monologue qui tourna étrangement et qui firent certainement s’empourprer ses cheveux mais d’une teinte si sombre qu’au final, ça pouvait passer pour autre chose.

« Tu parles définitivement trop. » maugréa le Lupin suite à la pseudo menace. « Quoi que tai fait ma grand-mère, ou plutôt, quoi quinvente ton cerveau, ces pseudos actes nont aucun lien avec moi. Mets-toi bien ça en tête. Et arrête de penser pouvoir me menacer avec ça. La seule chose que tu peux menacer ici sont les mineurs Et c'est bien pour ça que je ne serai jamais tranquille en te sachant ici. »

Il le détestait. Pourquoi fallait-il que ce perdant vienne trainer dans ses pattes, sérieusement ? Ok, peut-être que Merlin était joueur et que des excuses avaient eu raison de mettre Conrad sur son chemin mais… sérieusement ? .. Oui, très probablement. Teddy avait besoin quelque part

« La seule chose dont je suis vraiment coupable » Sa main, cachée sous son bras croisé, tritura un bout de son pull « Cest de tavoir fait ça la dernière fois. » Ses yeux se ternirent et lachèrent le regard de Conrad sous l’amas de culpabilité qui vint l’écraser. Le temps d’une seconde. Pour présenter des excuses, Andromeda lui avait toujours appris à observer l’autre dans les yeux. Alors il se reprit et prit une inspiration. « Je naurai pas dû Et je men excuse. Mais cest bien là les seules excuses que tu mérites. Que tu les acceptes ou non, je men fiche. Elles sont faites, et sont sincères. Comparé aux tiennes que je naccepterai pas. » Quelques élèves rentrèrent soudainement dans la classe, attirant l’attention de leur professeur. D'un réflexe assez rapide, Teddy se fit grimacer discrètement et rendit à sa chevelure sa blondeur rosée d'il y a peu, profitant de ne pas avoir encore leur attention. Après quoi, il leur offrit des salutations avec un grand sourire éphémère, un sourire qui disparut dès lors qu’il retourna son attention sur le brun. A qui il murmura « Et étonnamment, jai du mal à me dire que tu aies besoin de mon pardon pour avancer dans ta vie »

HRP : Teddy répond à Conrad et à ses petites menaces... En se moquant de lui mais fait tout de même ses excuses. Il est dérangé dans sa réponse par un groupe d'élèves arrivant. (Vous pouvez être l'un d'eux!) Il a tout juste le temps de blondir à nouveau ses cheveux pour dissimuler le ton de la discussion avec le référant du club journaliste.

@everybody Aller, on vient voir tonton Teddy au 5ème étage !
Awful


You can be your own ♫ Spotlight



You can be the star, you can shine so bright



Yuhi (2ème)  &  Jasmin (Civil)  &  Wyatt (2ème)

KoalaVolant

La fête de la renaissance - Page 2 Empty Re: La fête de la renaissance

Jeu 10 Fév 2022 - 10:47
Invité
Invité
Anonymous
Paizo Verpey PA de Conrad Stump

Les bals et les soirées comme ça c’est bien pour les filles. Moi le rose bonbon et les déclarations d’amour ce n’était pas mon truc. Mais je savais que si j’envoyais pas de lettre à Magnolia pour la fête elle ne serait pas contente, pas contente du tout. Alors j’avais fait un effort, j’avais écrit une longue lettre d'au moins 70 cm de parchemin. C’était beaucoup. Et je parlais presque pas de quidditch dedans mais je disais sur les conseils de ma maman comment je la trouvais jolie et des trucs comme son sourire éblouissant et sa grâce naturelle… C’est quoi la grâce naturelle ? J’avais pris ça dans un livre de moldus de ma maman. Bref je lui avais écris une lettre je savais qu’elle voudrait aller voir. J’étais en train d’envoyer dans les cordes un jeune de notre année quand ma cavalière fit son apparition. Pour de vrai, si je devais être honnête et mature deux secondes, elle était plutôt jolie dans sa robe. Et elle lui allait bien sa robe de princesse. Mais les deux secondes ne durent pas bien longtemps et je me demandais déjà combien de temps je devrais subir ça avant de pouvoir retourner jouer aux billes ou à n’importe quoi d’autre qui ne soit pas rose et mièvre. Mièvre encore un mot que j’utilise sans trop connaître le sens, j’espère que je ne me suis pas trompé.

“Merci, tu es très jolie dans cette robe Magnio. Elle te vas bien.” C’était bien ça comme compliment non? J’ espérais, je ne voulais pas qu’elle le boude parce que je l n’avais pas dit assez de compliment, mais elle semble contente de ce que je venais de dire et me prit la main. Je n’étais pas fan de ça non plus. Mais elle n’avait pas les moins moites et puis elle sentait bon ce n’était pas non plus une torture, tant qu’elle se contentait de vouloir me tenir la main je pourrais m’y faire.

Elle me tire vers la troisième salle, celle avec la musique, peut-être qu’avec un peu de chance elle oublierait totalement les lettres et qu’elle n’irait même pas vérifier. Parce que bon même si ma lettre était longue je n’étais pas doué avec tout ça. En tout cas, je me laisse traîner à la suite de la Princesse. “On prend un jus de citrouille avant de danser? Je vais t'en chercher un."

Hora
Lugar
Clima
Privado
Emme



Résumé:

La fête de la renaissance - Page 2 Empty Re: La fête de la renaissance

Jeu 10 Fév 2022 - 11:55
Invité
Invité
Anonymous
Rp LibreFête de la renaissance
Ton plan qui au début te semblais être l’idée du siècle commençait à te sembler être la pire erreur de ta vie. Oué même stalker un gamin te semblait une réussie à côyé d’essayer de te rapprocher de Teddy. C’était la pire idée de ta vie après avoir tenté d’apprendre à Madd à faire la cuisine. Une vraie catastrophe. Repensais à Madd te fit lâcher un sourire tendre avant de te souvenir où tu étais et avec qui. Tu avais envie de la lui enfoncer profondément dans le fondement sa poupée là tiens. Mais tu pris sur toi parce que tu avais appris de tes erreurs et surtout, surtout la pensé de Keith ayant des soucis à cause de toi te fait desserrer les dents et la baguette. Tu prends une grande inspiration et alors que tu allais dire quelque chose de bien senti à Teddy. Quant à ta plus grande surprise, il s’excuse. Bon, tu as l’impression que cela lui arrache la bouche mais il s’excuse. Cela te fout sur le cul. Et quelque chose bouge en toi, c’est la première fois depuis des années que quelqu’un s’excuse auprès de toi et une douce chaleur commence à te remuer le ventre. Bordel, c’est pas le moment de commencer à avoir de la sympathie pour ce vilebrequin de Teddy. Car tu en es sûr il est plus fourbe qu’il n’en a l’air. Il s’excuse pour mieux te traîner dans la poussière comme l’avait fait la Black à l’époque. Tu en es presque certain. Mais tu soupire discrètement par le nez pour te calmer et tu humidifie ta bouche devient sèche avant d’enfin lui répondre.

Tu préfères ne pas relever ce qu’il dit sur sa grand-mère, il est tellement aveugle et voit tellement le monde par un prisme de bonté que tu as de la peine pour lui. Presque. Mais bientôt il reviendra sur terre, il fallait qu’il apprenne la leçon. Tu reste stoïque, de glace jusqu’à ce qu’il parle des mineurs. “Tu parles de moi comme si j’étais un pédophile Lupin ! D’accord j’ai merdé avec toi, mais ne me fait pas passer pour pire que je suis ! J’avais 22 ans ! J’étais jeune, une erreur de jeunesse doit me couter toute ma vie ? Je n’ai tué personne abusé de personne. Je ne mérite pas que l’on me laisse à la vindicte populaire.” Mais le Lupin ne semble pas être d’accord avec ça, il compte bien te faire payer pour le restant de ta vie une erreur de jeunesse. Mais bon, tu ne voulais pas non plus envenimer les choses, cela ne servirait à rien et ton plan était un marathon et non une course de vitesse. “Je te jure sur la tête de ma mère que j’ai changé et qu’aucun de ses enfants ne courra de risques tant que je serais là. Tu ne te rends pas compte de ce que ce poste veut dire pour moi, je ne compte pas tout gâcher, je sais que tu as du mal à me croire et pourtant c’est vrai.”

Il passa une main dans ses bouclettes les faisant danser presque joyeusement. Alors que le lupin s’excusait tu sentis comme un poids t’être retiré des épaules. Tu pousses un profond soupir de soulagement presque, comme si depuis tu ne respirait plus. "J'accepte tes excuses Lupin…” Tu te sentais grand d'accepter ses excuses alors que lui te rejettes les tiennes au visage. mais vous fûtes coupé par un groupe d'étudiants et tu peux retourner à ta poupée pour Madd avant que le plus jeune ne souffle quelque chose prêt de ton oreille. “Pour la même raison que tu m’as fait des excuses pour que je les accepte lupin. La culpabilité… Je ne suis pas le grand méchant que tu cherches à faire de moi… Mais tant pis je continuerais à m’excuser un jour tu trouveras peut-être la force si ce n’est de me pardonner de comprendre que j’étais encore jeune… Et que j’ai fait une erreur… Comme toi ce soir là où tu m’as sauté dessus.”

Hora
Info Aquí

Lugar
Info Aquí

Clima
Info Aquí

Con
Info Aquí
code by EMME




résumé:

La fête de la renaissance - Page 2 Empty Re: La fête de la renaissance

Dim 13 Fév 2022 - 18:20
Invité
Invité
Anonymous

Fête de la renaissance

“De tout mon cœur. Je vous aime.”

Sinclair avait voulu y aller.

Tandis que James rajustait ses boutons de manchette en remontant des cachots, il soupira. Il aimait profondément son... petit ami – Merlin que c'était étrange de le définir de cette façon, c'était tellement insuffisant pour dire tout ce qu'il représentait pour lui – mais aller à ce genre de festivités n'était pas vraiment sa tasse de thé. Il préférait largement leurs moments volés, les week-ends où ils s'échappaient à Pré-au-lard ou encore ces instants privilégiés dans la salle du club d'échec ou apprendre le jeu des rois n'était pas leur préoccupation la plus grande.

Malgré tout, le serpent n'aurait rien refusé à son oiseau-tonnerre. Passer le plus de temps possible avec lui était une nécessité, puisqu'il voyait se profiler avec amertume la fin de l'année scolaire et donc leur séparation imminente. Par séparation, évidemment, il n'entendait pas éternelle, car ils étaient fait pour être ensemble et rien n'aurait su les briser. Cela dit, il fallait se rendre à l'évidence : ils se verraient beaucoup moins qu'avant. Principalement parce que James se trouverait à Londres pour sa formation d'Auror et Sinclair en Écosse. C'était pour cela qu'il l'accompagnait aujourd'hui à cette fête de la renaissance, parce que le bleu et bronze lui avait fait ce regard implorant auquel il ne pouvait résister. Il ne pouvait pas dire qu'il n'était pas mécontent que celui qu'il aimait veuille se mêler plus aux autres élèves. En effet, ils étaient beaucoup plus restés entre eux ce dernier mois, privilégiant leurs instants en tête à tête et ne se mêlant à personne. Quand ils pouvaient s'asseoir ensemble en classe, ils le faisaient, quand ils avaient un moment de libre, grâce aux miroirs double-sens, ils se retrouvaient forcément quelque part.

Il fallait aussi dire qu'une fois qu'ils étaient ensemble, le monde semblait s'effacer. James était capturé par l'aura vivante et magnifique de son compagnon, leurs discussions, leur passion et le monde autour devenait un peu moins intéressant qu'avant.

Lorsqu'il retrouva Sinclair, son oiseau l'attendait en lisant un livre. Il émit un petit rire qu'il recouvrit de sa main droite. Le voir si concentré sur cet ouvrage, si oublieux de tout ce qui se trouvait autour de lui, c'était vraiment bien son genre. James était toujours fasciné d'à quel point il pouvait se plonger dans les écrits, d'à quel point il était passionné quand il lui parlait du dernier roman qu'il avait dévoré ou encore quand il lui parlait pendant des heures de ses personnages préférés. L'ancien préfet avait remarqué que si de manière générale son amoureux était un taiseux, quand il s'agissait de quelque chose qu'il aimait vraiment, son œil s'allumait, son corps semblait se déplier totalement et il faisait montre d'une énergie tout à fait prodigieuse. Il ne se lassait pas de cette vision où l'oiseau-tonnerre semblait déployer ses ailes pour montrer à quel point il était majestueux... Sans même en avoir conscience.

Il se pencha légèrement vers lui, effleurant son visage avec le sien.

«Bonjour... Qu'est-ce que tu lis ?»

Il attendit la  réponse de Sinclair, échangea un peu avec lui sur l'ouvrage, puis une fois qu'ils eurent convenus de la salle où ils allaient se rendre, puisqu'il y en avait trois, ils se dirigèrent vers la première, où on apprenait à préparer l'amortentia, Filtre d'amour le plus puissant du monde. James n'était pas étranger à cette potion, il l'avait préparée à plusieurs reprises et elle n'était pas si évidente. Il soupira en constatant la présence au stand de la professeure de potions Elisabeth Graham. Pas qu'il ne l'appréciait pas, mais il la trouvait très froide, très – trop – tranchante à son goût et surtout, bien trop concentrée à imposer une discipline de fer dans sa classe plutôt qu'à réellement éduquer ses élèves. Ce n'était pas sa façon de voir l'éducation, mais il comprenait que certains ressentent le besoin d'en passer par là.

Il regarda son amant tandis que celui-ci semblait très intéressé par les chaudrons remplis de potion. Dire qu'il ne pouvait même pas lui tenir la main ici. Quand son intronisation aurait eu lieu, tout cela serait terminé et il n'aurait plus à se soucier de qui il avait le droit de fréquenter.

Enfin, il serait vraiment libre.
KoalaVolant

La fête de la renaissance - Page 2 Empty Re: La fête de la renaissance

Lun 14 Fév 2022 - 12:48
Gaspard B. Pretovius
- Modérateur -
Bande organisée
I - Gaijin du clan Fukuhara
Gaspard B. Pretovius
La fête de la renaissance - Page 2 335c0afb58805ab8e6fe1e263bd2a2a8

Singularité : Animagus déclaré
Orientation : Boiz
Statut civil : Fire on Fire
Activités : - Roi Autoproclamé de la Castagne underground
- Lire la Bonne Aventure~
- Jouer avec le Feu

La fête de la renaissance - Page 2 Fire-burn

DC : Marx Sohei ; Caesar af Glücksborg ; Eliott D. Owens
© : Max Imus

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Par Merlin ! Gaspard ne tenait plus en place ! C'était le grand jour, voyez-vous ? La fête des amoureux. Et même si le mot était sans doute un peu trop clivant pour le Gryffondor -être amoureux, c'était un truc de vieux pour se rassurer, le sorcier s'était laissé porté par l'euphorie grandissante de cet évènement, au point d'oser y inviter un ami -qui du coup n'était pas juste un ami. Gaspard avait proposer à Ethan de l'accompagner. Si, en y réfléchissant, il pouvait exister un risque pour leur relation dans ce tournant que celle-ci prenait, c'est-à-dire qu'après des années d'une franche et solide amitié tout pouvait maintenant exploser, Gaspard n'était pas du genre à se formaliser là-dessus et à rechigner de vivre un moment aussi précieux pour un quelconque prétexte de raison. Il s'agissait pour lui de profiter de l'instant, tout simplement. Et pour le reste, et bien Alea Jacta Est !

Gaspard avait donc porté un soin inhabituel à la tenue qui l'habillait ce soir. S'agissait quand même de pas avoir l'air d'un plouc ! Ethan n'était pas n'importe qui, il méritait qu'on se donna sous son meilleur jour à un sorcier de son rang ! Ahaha ! Le Gryffondor espérait tout de même que cela lui conviendrait, tout en se moquant bien de cette formule qui venait de lui traverser l'esprit -un sorcier de son rang... N'importe quoi ! On allait bien voir comme un sorcier de son rang allait se débrouiller sur la piste de danse oui ! Un ultime pshiiit de parfum plus tard -un truc à l'extrait de pipaillon de chez Daisyllusions et zouh ! Gaspard quitta le dortoir des Gryffondors d'un pas pressé, avalant les marches qui descendaient de la tour deux par deux jusqu'au rez-de-chaussée. La musique pouvait s'entendre d'ici, et il commençait à y avoir foule. De quoi décupler la bonne humeur du sorcier.

Rapidement, Gaspard passa devant les différentes salles ouvertes pour essayer de repérer Ethan. Rien en salle des potions -sauf un duo prof cool-avec-qui-tu-voudrais-danser/prof-horriblement-sévère-qui-fait-peur, je vous laisse deviner qui est qui, ni dans la salle de... Poésie ? Yerk ! Quelle horreur ! Ca dégoulinait de sentiments mielleux de partout... A fuir de toute urgence ! Rien non plus du côté moldu de la Fête de la Renaissance, salle du 5ième étage devant laquelle il était passé quelques minutes plus tôt. Sans doute le Serpentard était-il déjà dans la salle de concert, la plus bonder donc la plus fun. Autant chercher une aiguille dans une botte de foin ! Peu importe. Gaspard, sans une once d'hésitation, se faufila dans la salle en quête du visage familier. Mais rien. Impossible de lui mettre la main dessus. Peut-être n'était-il pas encore arrivé, tout simplement ? Alors en attendant... Le Gryffondor, repérant des coéquipiers de l'équipe de Quidditch, décida de taper l'incruste. Histoire de faire passer le temps.

- Salut les gars !, lança-t-il avec un très large sourire, passant un bras autour du cou de Max, son capitaine, Z'êtes sortis dragués ? Oulala~, puis se tournant vers la petite sorcière habillée de résille noir, Ah Ophe, tu es ravissante ! Oui, très cool le gros nœud violet ! Y a du monde ! Vous êtes allés jeter un œil aux autres salles ? Gaspard se retint de demander si l'un.e d'entre eux n'avait pas vu Ethan passer dans le coin.



- Gaspard : 3/2 - Sullivan : 1/1 -

La fête de la renaissance - Page 2 Empty Re: La fête de la renaissance

Lun 14 Fév 2022 - 17:17
Invité
Invité
Anonymous
Ce n’était pas un roman qui prenait vie entre ses mains aujourd’hui, mais une vulgarisation moldue sur l'univers et ses secrets. Sinclair avait été trahi par le titre alliant magie et cosmos . Un temps, il crut que le secret magique était tombé sans qu’il n’en soit averti et puis il avait compris, au fil de sa lecture, qu’il n’en était rien… simplement que l’auteur associait le côté « magique » à des choses non-découvertes, non-approfondies ou inexplicables.

L'ouvrage n'était pas spécialisé mais recelait cependant d'informations amusantes comme le fait de savoir que Vénus, planète la plus chaude dont les températures pouvaient atteindre 460 °C, avait des pluies constituées d’acide sulfurique concentré qui se mettait littéralement à bouillir avant de toucher le sol, pour s’évaporer et retourner aussitôt vers le ciel. Sinclair avait également beaucoup aimé le fait de savoir que marcher à la surface de Vénus équivaudrait à marcher au fond de l’océan et que la neige n’était pas faite de glace, mais de petites boulettes de sulfure de plomb. C’était fascinant. Parfois, le Serdaigle se perdait en images, s’imaginant dans ces endroits et voyant ce que les mots décrivaient.

Il en était à Neptune quand son parfum ambré préféré vint percuter ses sens et créer sur ses lèvres un sourire aussi sucré que ses pensées. L’esprit loin de Poudlard et emprisonné par l’ensorcelante aura de son roi, il oublia une seconde le côté secret de leur relation. Le Serdaigle ne savait pas s’ils étaient épiés, si des élèves ou des professeurs passaient près d’eux, car il n’y avait que James et ses lèvres très près des siennes. Irrémédiablement attiré, il s’en approcha et les aurait sans doute embrassées si le préfet déchu n’avait pas parlé. Brutalement ramené à la réalité terrestre, le baiser se transforma en un frôlement et sa bouche s'échoua sur sa joue. Comme les français ! dit-il précipitamment pour se rattraper. Ils se disent bonjour ainsi, tu le savais ? Sans doute. Gêné, il passa une main dans ses boucles.

Personne ne devait les avoir vus. Et puis ?

Savais-tu aussi que… Neptune a les pluies les plus inhabituelles du Système solaire ? Le gaz carbonique se cristallise en de minuscules grêlons… de diamant ! C’est captivant ! ajouta l’oiseau-tonnerre en se dépliant tout à fait, lui qui attendait nonchalamment contre un mur. D’un coup adroit de baguette, il rétrécit son livre avant de le glisser dans l’une des poches de son pantalon.

Direction la première salle où l’on y préparait l’amortentia, le chemin égrené des nouvelles informations moldues apprises sur l’univers.

L’occasion était belle de perfectionner l'art subtil des potions, sous la direction d'une spécialiste, et sans que cela n’ait de conséquence sur les notes scolaires.

Sinclair s’approcha du stand et salua les deux professeurs présents, le nez non loin du chaudron. Odeur ambrée sucrée imitant celle de celui qui se tenait à ses côtés, bois travaillé comme dans la boutique de ses parents, livres aux couvertures de cuir, encre à peine sortie de son encrier, vent et pluie sur les arbres. Le mélange était étonnant, mais lui ressemblait parfaitement.

Que sens-tu, James ? Je reconnais l’atelier de mes parents, plus précisément quand nous restaurons les meubles en bois… l’encre au bout la plume, le papier et les livres... mais aussi la forêt soumise au vent ou à la pluie et… Sinclair planta ses prunelles automnales dans celles, hivernales, du Serpentard. L’ambre sucré.

Il n’en revenait pas de pouvoir, peut-être, et sous supervision, réaliser cette potion. Professeur, est-ce que l’on peut… ? tenta-t-il, la voix basse, presque murmurée, qui était sa signature, tout comme la curiosité qui flambait dans son regard de vieille âme.

La fête de la renaissance - Page 2 Empty Re: La fête de la renaissance

Mar 15 Fév 2022 - 22:06
Maxwell A. Shacklebolt
En manque d'inspiration
Maxwell A. Shacklebolt
La fête de la renaissance - Page 2 Ezgif-3-c50ff130308b

Année d'étude : Septième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz&Girlz
Statut civil : Célibataire
Activités : Batteur dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor.
Préfet des Gryffondors.
Animateur commercial à temps partiel dans la boutique de Farces et Attrapes Weasley à Pré-au-Lard.

La fête de la renaissance - Page 2 Maxvoteit

DC : Tadhg O'Callaghan
© : Saumon Mortel

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
James chantait I Kiss a Dementor à la perfection, et un sourire fier s’invita sur le visage de Maxwell. Il avait vraiment le meilleur des meilleurs amis. Il le rejoignit en chantant également le dernier refrain, mais il savait bien que, malgré les compliments de James, il était loin d’avoir le talent de son ami. Mais pour cette chanson là, il l’avait tellement écouté et entonné qu’il n’avait pas de problèmes pour chanter juste. Tout cela lui rappelle le concert de Londres, qui était vraiment génial.

Lorsque Darragh signa son drapeau, Max se confondit en remerciements. « C’est le plus beau jour de ma vie » chuchota-t-il à James lorsqu’il découvrit la dédicace aussi classe qu’adorable que lui avait laissé le chanteur. « Le combat ne s’arrêtera jamais » confirma-t-il à son héros, et surtout pas avec tel drapeau.  C’est avec encore un surcroît de fierté qu’il se drapa de nouveau dedans. « Clairement on fera tout pour être au premier rang! » renchérit Max lorsque James assura qu’ils reviendraient aux concerts de P!nkDementor.

Oh mais leur idole avait besoin de leur aide! Comme James, Teddy était la première personne qui vint à l’esprit de Max avec cette description... mais il n’était pas le seul. Après tout, beaucoup n’utilisaient pas encore le féminin pour parler des femmes professeures, alors selon la personne de qui Darragh tenait cette demande...

« D’ailleurs James faudra qu’on passe voir Teddy elles ont l’air trop cool ses peluches ! Mais sinon il y a aussi notre prof de vol, Daisy Wellington, a aussi des cheveux multicolores, par contre je ne sais pas où elle est... sûrement pas loin, très souvent elle surveille les événements de l’école. » demanda Maxwell, toujours serviable mais encore plus avec son chanteur préféré.

Il ne se doutait pas encore que dans un instant, il allait être envahi de camarades de Gryffondor.

Mais sur ce arrivèrent... Ophélya… et Sean ! « Merci c’est gentil ! T’as vu ? En plus il a été signé par Darragh, c’est définitivement le meilleur des drapeaux. D’ailleurs, vos tenues vous vont très bien aussi, tous les deux » dit Max pour répondre au compliment de sa cadette. Puis elle lui envoya une petite pique par rapport à l’accident, un sourire gêné et un peu triste accueillit cette ironie. Max ne pouvait pas lui en vouloir, si James avait été blessé par quelqu’un, même de manière tout à fait involontaire et avec de bonnes intentions, il ne pourrait sans doute pas s’empêcher de se méfier. Est-ce qu’une lettre comptait comme un cadeau ? se demanda Maxwell. Un peu plus et il allait se dire qu’il fallait prévenir Ophélya pour être sûr qu’elle ne finisse pas au feu. (Non, ce n’était pas sérieux… mais quand même, un tout petit doute subsistait).

Ophélya entraîna ensuite James signer un autographe – et Max s’amusa de la réaction de son meilleur ami qui expliquait la situation à Darragh. Ses yeux se posèrent alors Sean (enfin... ce n’était pas la première fois depuis leur arrivée) à qui le violet allait vraiment bien. « Hey Sean! Tu vas bien? Je suis content de te voir, ça va être chouette cette soirée ! Vous alliez voir les lettres avec Ophélya? On allait faire ça avec James, faut pas lui dire pour pas le spoiler, mais j’avais prévu d’accepter sa demande en mariage fraternel pour l’éternité, je garde encore un peu le suspens, je lui ai dit que je lui répondrai après avoir lu la demande... J’aime bien cette tradition d’ailleurs, envoyer les lettres aux gens qui comptent pour nous. D’ailleurs soit pas surpris tu... »

Mais Maxwell ne put terminer sa phrase et dire à Sean qu’il avait une lettre pour lui  (il avait rapidement pesé le pour et le contre, et il s’était dit qu’il trouverait ça bizarre si Sean lisait sa lettre en sa présence sans qu’il ne l’ait prévenu qu’il en avait reçu une de sa part)... il n’avait pas eu le temps parce qu’un bras entoura d’un coup son épaule: c’était Gaspard! Max appréciait son camarade, mais il savait aussi que la situation était un peu tendue entre lui et Sean (et c’était d’ailleurs en bonne partie de sa faute...)

« Hey Gaspy! T’es tout beau! Très chouette ton style » lui dit-il, et c’était vrai. « Non je ne les ai pas vues encore! Ça a l’air cool, surtout la salle musique ! Et toi tu y es allé? »

Mais d’ailleurs parlant de salle... Max se tourna vers le pauvre Darragh qui avait assisté à toutes ces retrouvailles qui en le concernait pas et devait bien s’ennuyer... mais il avait plein de sources d’information sous la main.

« Au fait Gaspard tu n’aurais pas vu Daisy? Et parlant de salle... Monsieur Darragh, vous voulez qu’on vous accompagne pour aider à trouver nos professeur? » (oui il était encore trop intimidé pour appeler son idole par son prénom...)

Spoiler:


Spoiler:

La fête de la renaissance - Page 2 Empty Re: La fête de la renaissance

Contenu sponsorisé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum