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Lun 20 Avr 2020 - 12:21
Choixpeau Magique
- PNJ -
Choixpeau Magique
Orientation : None
Activités : Ne me parle pas.
(Compte PNJ n'envoyez pas de MP)

Inventaires des objets magiques

et autres bizarreries :marteau:





Le monde des sorciers est rempli d'objets enchantés. Voici un catalogue d'outils qui vous permettra d'enrichir vos RP ou bien d'orienter vos choix dans les demandes de gains.


Reliques des fondateurs de Poudlard

Comme leur nom l’indique, il s’agit ici d'objets ayant appartenu aux quatre fondateurs de Poudlard.

Poufsouffle - Il s’agit d’une petite coupe d’or pourvue de deux poignées finement ouvragées. (Relique transformée en Horcruxe, elle fut détruite par Hermione Granger et Ronald Weasley avec un crochet de Basilic en 1998)
Gryffondor - Il s’agit du Choixpeau Magique ainsi que de l'épée dont le manche est incrusté de rubis appartenant tous deux à l’origine à Godric Gryffondor. Ils sont toujours présents à Poudlard.
Serdaigle - Il s’agit d’un diadème sur lequel est inscrit « Tout homme s’enrichit quand abonde l’esprit » et qui prodiguait la sagesse à quiconque le portait. (Le diadème fut détruit en 1998 par le sortilège Feudeymon lancé par Vincent Crabbe.)
Serpentard - Il s’agit d’un lourd médaillon d’or portant la marque de Serpentard. (Il est détruit en 1998 par Ronald Weasley avec l’épée de Godric Gryffondor.) Il y a peut-être également un anneau en or grossièrement taillé, dont la pierre de jais est gravée des armes des Peverell.



Artefacts légendaires

Ce sont des objets qui appartiennent au folklore des sorciers du pays auquel ils sont rattachés. Ils sont présents sur chaque continent. Ils sont souvent cachés, perdus, détruis ou précieusement gardés mais peu utilisés. Plus que leurs pouvoirs, c’est leur symbole qui est important.
Cette liste est non exhaustive et elle est propre au Royaume Uni.

La coupe du Tournoi des Trois Sorciers - Symbole de prestige pour toute école remportant le Tournoi des Trois Sorciers.
La coupe de feu - Réceptacle chargé de déterminer les champions de chaque école pour le Tournois des Trois Sorciers. Pour déposer sa candidature, il suffit de mettre dans la Coupe un parchemin avec son nom et le nom de son école. Chaque champion est alors tenu par un contrat magique et ne peut plus se dérober aux épreuves.
La pierre Philosophale - But suprême de l'alchimie, car elle permet de transformer n'importe quel métal en or et de fabriquer l'élixir de longue vie. Elle fut l'objet de nombreuses quêtes et Nicolas Flamel réussit à la fabriquer.
Miroir du Riséd - Miroir magique qui montre à celui qui l'observe son désir le plus fort.
Reliques de la mort - La Baguette de Sureau, la Pierre de Résurrection, qui pourrait ramener les morts à la vie, et la Cape d'Invisibilité, qui cache à la vue de tous celui qui la porte.
Carte du Maraudeur - Est une carte qui fut créée par les Maraudeurs durant leur scolarité à Poudlard et qui fut confisquée par le concierge Rusard, qui ne savait pas comment l’activer mais qui supposa que c’était un objet magique possédant quelques pouvoirs. La carte ressemble à un grand bout de parchemin vierge jusqu’à activation, grâce à la phrase clé « Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises. » Pour effacer la carte, il faut prononcer la formule « Méfait accompli ». Lorsqu’elle est activée, une étonnante carte apparaît, détaillant l’intérieur et l’extérieur du château de Poudlard et montrant les gens présents dans l’enceinte sous forme de points minuscules, accompagnés de leurs noms, ainsi que les sept passages secrets menant de Poudlard à Pré-au-Lard. Aujourd'hui considéré comme disparus, elle est en réalité en la possession de la famille Potter.


Communication

Cela peut-être toutes sortes d’objets enchantés du moment qu’ils ne servent qu’à communiquer.

Une Beuglante - Est une lettre rouge vif dont la fonction est de hurler son contenu à celui qui la reçoit. Si on ne l'ouvre pas elle peut exploser, c'est pourquoi la plupart des sorciers ouvrent les beuglantes qu'ils reçoivent. Les lettres sont la plupart du temps injurieuses.
De faux galions ou petits objets identiques enchantés - Hermione Granger ensorcela des pièces grâce au sortilège du Protéiforme pour que les membres de l'armée de Dumbledore puissent connaître la date et l'heure de leurs prochaines réunions.
Pendentif de Percival Graves - Ce pendentif magique (portant le symbole des Reliques de la Mort) fut confié à Croyance Bellebosse pour lui permettre d'entrer en contact avec Percival Graves plus rapidement.
Miroir à double sens - Il fonctionne en duo, permet de dialoguer avec une autre personne possédant un miroir semblable qui peut-être une copie (gains disponibles dans la boutique).
Le rolodex - Est un épais livre magique fermé par une serrure et sur lequel est dessiné un phénix en relief. Albus Dumbledore en possédait un exemplaire dans les années 1920, tout comme Nicolas Flamel et Eulalie Hicks. Le livre permet notamment à ses différents possesseurs (qui ont chacun leur portrait à l'intérieur) de communiquer facilement entre eux.
Mégaphone magique - Notamment utilisé par Lee Jordan pour commenter les matchs de Quidditch à Poudlard. Mais aussi énorme mégaphone violet utilisé par McGonagall pour annuler le dernier match de Quidditch en mai 1993. Objet créé à partir du sortilège Sonorus.
Livre à murmures - C’est un livre qui s’ouvre par reconnaissance vocale et qui peut enregistrer jusqu’à quatre propriétaires. Nul besoin d’écrire, seul la dictée orale suffit à y inscrire ce que l’un des propriétaires souhaite y voir. Seul une personne autorisée par le livre peut lire son contenue, les autres ne verrons qu’une histoire médiocre à l’eau de rose. Bien sûr, une fois le livre rempli il est possible de tout effacer ou carrément de le réinitialiser, ainsi que les propriétaires.


Transports et déplacements

› LES BALAIS
Le balais est le plus commun des moyens de transport et il en existe de plusieurs sortes. Les balais de transports en commun et les balais de course utilisés notamment au Quidditch.

›Balais de transport commun.
Lancechêne 79 (Oakshaft) - Date de 1879, créé par Elias Grimstone de Portsmouth. Magnifique balai au manche en chêne massif, conçu pour les vols d'endurance et résistant aux vent violents. Balai qui permit la première traversé de l'Atlantique par Jocunda Sykes en 1935. C'est maintenant un balai de collection très recherché.
Friselune (Moontrimmer) - Autrefois considéré comme un balai de course, il est aujourd'hui utilisé en transport commun. Créer en 1901 par Gladys Boothby, il fut un bond en avant exceptionnel de son temps. Capable de voler dans des hauteurs jamais atteintes jusque là, sans perdre le contrôle.
Bombe bleue - Balai familial sûr, stable et équipé d'une sirène antivol. Réputé pour le transport d'enfants.


›Balais de course.
Flèche d'argent - (Silver Arrow) Modèle précurseur du balai de course qui atteignait des vitesses bien supérieures à ses prédécesseurs (jusqu'à 100 km/h). Etant artisanal, sa production a vite été dépassée par la demande. Il se présentait comme le meilleur balai de son époque.
Brossdur 1 - Premier balai produit en masse, le modèle étant industrialisé très rapidement. Spécialement conçu pour l'utilisation sportive, il devient un incontournable grâce à sa capacité de braquage révolutionnaire mise au point en 1926.
Brossdur 5  - Très vieux balai. Il suit la lignée des Brossdur.
Brossdur 7 - Balai de qualité moyenne.
Brossdur 11 - Balai de bonne qualité. Solide et fiable, il est capable de passer de 0 à 100 km/h en dix secondes.
Feuopoudre - Lancé sur le marché en 1940. Produit de la compagnie Ellerby et Spudmore. Balai hautement résistant, bien qu'il n'ait jamais atteint les vitesses des Brossdur et Comète.
Manchevif - Second produit de la compagnie Ellerby et Spudmore sortie en 1952. Plus rapide que son prédécesseur le Feuopoudre, il perd cependant de la puissance en entamant une ascension. De ce fait il n'a jamais équipé une seule équipe de Quidditch professionnel.
Étoile Filante - Né en 1955 sous la bannière de la Compagnie des balais universels, il est le balai de course le moins cher du marché. Après avoir connu un succès important il s'est révélé plein de faiblesses. A l'usage il fini par perdre de la vitesse et de l'altitude, offrant une durée d'utilisation limité.
Nimbus 1000 - En 1967, la société de balais de course Nimbus apparaît sur le marché avec leur premier modèle le Nimbus 1000. Avec une vitesse pouvant atteindre les 160 km/h avec la capacité d'un tour complet sur lui même en plein vol. Alliant robustesse et maniabilité il devient la coqueluche des équipes de Quidditch de toute la planète. Suivit de tous ses modèles : 1001, 1500 et 1700.
Nimbus 2000 - Le meilleur balais de son époque, maintient la compagnie Nimbus leader du marché en 1991.
Nimbus 2001 - Plus rapide et élégant que son prédécesseur. Le plus performant des balais de sa catégorie en 1992.
Margotin 90 (Twigger 90) - conçu par Flyte et Barker en 1990, il devait remplacer les Nimbus et ainsi prendre la tête des ventes. Malgré sa finition de qualité et ses gadgets supplémentaires tels qu'un sifflet d'alarme ou son correcteur de trajectoire dans la brosse, il a tendance à subir des torsions dans la trajectoire à haute vitesse. Il a acquit la réputation peu flatteuse d'être un balais pour les sorciers mieux pourvu en Gallions qu'en bon sens.
Éclair de feu - Sortie en 1993, c'était le balai le plus rapide du monde, pouvant passer de 0 à 240 km/h en dix secondes. C'est un balai de très belle facture, fabriqué dans le plus grand secret par Randolf Spudmore. Il contient plusieurs pièces en métal forgées par les Gobelins, un manche en ébène poli et des brindilles de bouleau ou de noisetier, selon les préférences de l'utilisateur.
Éclair de feu Suprême - Sorti pour la première fois en 2014, à la commande spéciale de l'équipe de Bulgarie. Il est vendu uniquement sur commande. D'une qualité exceptionnelle il est considéré comme une oeuvre d'art. Très cher, il est destiné aux sports de haut-niveau.
Yajirushi - Révélé pour la première fois par l'équipe de Quidditch du Japon durant la coupe du monde de Quidditch de 2014. Plus léger mais difficile à adopté, il demande une maniabilité spécifique mais autorise plus de figures de voltige.
Balétoile XXI - Balai de Quidditch niveau professionnel, utilisé par l'équipe américaine en 2014 durant la coupe du monde. Maniable et plus souple que ses concurrents, il est juste légèrement moins rapide.
Varápidos - Balai Sud-américain, produit pour l'équipe de Quidditch du Brésil. Ils l'ont utilisé durant la coupe du monde en 2014. De très belle qualité, avec des finitions qui, dit-on, favorise l’aérodynamisme des pointes de vitesse.
Comète 140 - Premier balai de la compagnie Comet, fondé en 1929 par deux anciens joueurs de l'équipe des Falmouth Falcon, Randolph Keitch et Basil Horton. Un nouveau sortilège de freinage fut breveté par les deux créateurs, permettant d'éviter aux joueurs de Quidditch de sortir de la zone de jeu, dépasser les but ou être hors jeu.
Comète 260 - Balai de qualité médiocre. Utilisé par l'école pour les cours de vol en première année.
Comète 290  - Le dernier de la série des Comètes, il est beaucoup plus rapide que ses prédécesseurs. Il n'en reste pas moins un balai d'amateurs.


› AUTRES MOYENS DE TRANSPORTS
Les Tapis volants - Transport encore favorisé en Asie et au Moyen-Orient. Les tapis volants sont maintenant illégaux en Grande-Bretagne car répertoriés comme artefacts Moldus. Il est donc illégal de les ensorceler et d'en importer en Grande-Bretagne.
La voiture volante de Arthur WeasleyLa Ford Anglia d'Arthur Weasley était une Ford Anglia 105e Deluxe de couleur bleue magiquement modifiée pour qu'elle puisse voler et devenir invisible. Elle était aussi capable de contenir dix personnes et six valises et n'avait pas besoin d'essence.
La moto volante de Hagrid Ancienne propriété de Sirius Black puis d'Hagrid. Elle est capable de voler.
La poudre de Cheminette Inventé au Moyen-Âge par Ignatia Wildsmith et permet à tous les sorciers de voyager par le Réseau de la poudre de Cheminette. L’utilisation du Réseau est bien plus simple que le Transplanage : c’est à la portée de n’importe quel sorcier de premier cycle, même s’il n’a pas encore commencé ses études. S’il le désire, un sorcier peut utiliser le Réseau de la poudre de Cheminette pour communiquer avec un autre foyer connecté au lieu de s’y rendre.
Le Poudlard Express - Train qui fait la liaison entre la gare de King’s Cross à Londres et la gare de Pré-au-Lard située à deux pas de Poudlard.
Le Magicobus Bus magique conduit par Ernie Danlmur. Il n'est pas visible par les Moldus. Pour l'appeler, il suffit de se poster sur un trottoir et de faire un signe avec sa baguette magique. Il comporte des chaises et des fauteuils dépareillés pendant la journée et des lits en cuivre pendant la nuit. Comme il se déplace en bondissant d'une destination à l'autre, il n'est pas particulièrement confortable.
Les carrosses - La délégation de Beauxbâtons est adepte de ce système de déplacement.
Les diligences attelées par des sombrals - On peut les trouver comme moyen de transport officiel de Poudlard ou encore du Ministère de la Magie.
Les escaliers enchantés de Poudlard - Poudlard possède cent quarante-deux escaliers de tailles et de formes diverses et variées. Ils permettent de se rendre dans les différents étages du château. Ils aiment changer de direction de temps en temps.
L'armoire à disparaître - Permet de se déplacer entre deux endroits. Les objets placés dans une armoire apparaîtront dans une autre. Les Armoires à disparaître semblent outrepasser tout les sorts de protection connus.
Les portoloins - Objet ensorcelé, le plus souvent un objet soi-disant inutile, qui transporte une ou plusieurs personnes à un endroit fixé d'avance. On peut transformer un objet en Portoloin en se servant du sortilège Portus, mais il faut d'abord l'autorisation de l'Office des Portoloins, qui fait partie du Département des transports magiques du ministère de la Magie.
Les voitures du ministère de la Magie - A l'origine Moldues mises à la disposition des sorciers dans des cas exceptionnels. Grâce à la magie, elles se déplacent plus facilement que les voitures Moldues classiques, leur intérieur est souvent agrandi par magie et ont peut-être parfois subit quelques sortilèges de métamorphose.
Les bateaux - La délégation et les élèves de l'Institut Durmstrang est adepte de ce système de déplacement.



Portes et serrures

Chez les sorciers beaucoup d’entres elles sont enchantées ou dissimulées, voici des exemples que l’on peut trouver dans le monde des mages et non-mages.

Les portes de l'école de Poudlard - Elles ont un certain niveau de conscience. (Ex- Flitwick leur a apprit à reconnaître Sirius Black à partir d'une photo lorsque tout le monde craignait qu'il s'introduise dans le château.)
La porte du coffre de haute sécurité à Gringotts - Ne s'ouvrira que si un gobelin l'effleure du bout des doigts sinon elle disparaît. Si n'importe qui d'autre essayait, il serait aspiré au travers et resterait prisonnier de la chambre forte.
La porte qui mène aux cuisines de Poudlard - Est une peinture d'une coupe de fruits. Si vous chatouillez la poire, la porte rigole et s'ouvre.
La peinture de la Grosse Dame - Protège l’accès au dortoir de Gryffondor, il suffit de lui donner le bon mot de passe pour qu'elle vous laisse entrer.
La statue - À Paris sous laquelle on doit passer pour se rendre à la Place Cachée.
L'entrée de la tour du directeur de Poudlard - Lorsque l’on dévoile le mot de passe la gargouille s'anime et fait un pas de côté pour que le mur puisse s'ouvrir, libérant ainsi l'accès à un escalier en colimaçon mobile qui mène au bureau du directeur.
La porte de la Salle sur Demande - N'apparaissait que lorsque l'on en faisait la requête.



Productivité

› PLUMES ENCHANTÉES
Les membres de la communauté magique utilisent des plumes et du parchemin pour écrire plutôt que du papier et des stylos Moldus. Diverses plumes d'oiseaux peuvent être utilisées pour fabriquer des plumes d'écriture, y compris d'oiseaux fantastiques. De plus, certaines sortes de plumes sont enchantées.

Plume à Papote - Plume qui note des propos, tout en les exagérant. C'est l'outil préféré des journalistes à succès.
Plume enchantée - Tient en équilibre sur une feuille de papier sans soutien extérieur et qui retranscrit toute parole dite en sa présence.
Plume à Réponses Intégrées - Objet magique utilisé par les élèves pour tricher.
Plume à vérificateur d’orthographe Plume magique qui a probablement pour effet de corriger l’écrit d’un sorcier.
Plume de la retenue d’Ombrage - Longue plume mince et noire dotée d'une extrémité anormalement pointue qui n'utilise pas d'encre. Quand on l'utilise pour écrire, elle entaille par magie le dos de la main qui la tient et pompe le sang de la plaie. La blessure guérit d'abord immédiatement, puis se referme de plus en plus lentement, jusqu'à ce que la main reste à vif et saignante. Cette technique de punition est aujourd'hui interdite par le ministère.
Plume magique (de Poudlard) - À Poudlard se trouve une plume qui détecte la naissance de tout enfant sorcier et écrit son nom sur un grand registre parcheminé. Chaque année, la direction adjointe consulte le registre et envoie des hiboux aux enfants qui entrent dans leur onzième anniversaire. Il existe une certaine forme de communication entre la plume magique et le monde en général, ce qui lui permet de détecter les gens dotés de capacités magiques.
Plume qui s’auto-encre - Qui se recharge toute seule sans avoir besoin d'être trempée dans un encrier.
Plumes anti-triche - Les élèves de Poudlard doivent s'en servir pour empêcher toute triche lors des épreuves écrites de leurs examens.


› LES LIVRES
Comme tout objet provenant du Monde Magique, les livres peuvent être enchantés ou même ensorcelés, avec des conséquences parfois sérieuses pour le lecteur. Les livres conservés dans la Réserve de la bibliothèque de Poudlard sont dangereux de par les informations sur la magie noire qu’ils renferment. Mais il existe d’autres livres d’un danger bien différent.

Le Monstrueux Livre des Monstres - Possède des dents et un pelage animal, il a la particularité d’attaquer tout lecteur qui ne le flattera pas avant de l’ouvrir.
Sonnets d’un Sorcier - Condamne son lecteur à parler en vers pour le reste de ses jours. Ce livre n'est pas autorisé à Poudlard.
Un livre pouvant rendre le lecteur aveugle - Condamne son lecteur a la cécité pour le reste de ses jours. Ce livre n'est pas autorisé à Poudlard.
Un livre qu’on ne peut s’arrêter de lire - Force son lecteur à le lire jusqu'à la fin, de grès ou de force.
Un livre qui hurle quand on l’ouvre - Livre qui n'as pas d'autre but que d'hurler quand on l'ouvre.


› AUTRE OBJETS AMÉLIORANT LA PRODUCTIVITÉ
Rapeltout - Boule de verre de la taille d'une grosse bille. Dans son état normal (quand personne ne le touche pas), un Rapeltout est rempli de fumée blanche. Quand quelqu'un le tient dans sa main, le Rapeltout devient rouge si la personne en question a oublié de faire quelque chose. Cependant elle ne dit pas quoi. Ils sont interdits dans la salle d'examen de Poudlard.
Pensine - Est un réceptacle permettant d'entreposer ses souvenirs et de les consulter ultérieurement. On peut en trouver une dans le bureau du directeur de Poudlard. Les pensées sont une substance de couleur argentée, mouvante, à la fois liquide et gazeuse, contenue dans une bassine de pierre dont les bords sont ornés de runes (gains disponible dans la boutique)
Papier collant - Ruban adhésif magique utilisé pour réparer, ou du moins rafistoler, des objets magiques qui ne peuvent l'être par d'autre moyen, tel que le sortilège Reparo.
Révélateur - Sorte de "gomme" qui fait apparaître l'encre invisible sur toute surface.
Monocle d'Admondgul - (Objet unique, inventé par un joueur) C'est un monocle classique à première vue, qui rend capable la lecture de texte ou dessin invisible et/ou magiquement caché. Cette objet appartenait au Mage noir Admondgul, décédé en 1911 qui vécu toute une partie de sa vie en Indes Britaniques. Grand voyageur et explorateur, il accumula lors de ses périlleux voyages de nombreux objets magiques. Las d'avoir à décrypter de nombreux langages et inscriptions, en perdant un temps considérable, il eut l'idée de créer cet objet.
A sa mort, il passa de mains en mains de différents Mages de grandes familles tout en restant sur le continent indien.
Le monocle fut confiait à Eva Perigrine par un héritier de la grande Dynastie de Krujar en remerciement pour ses préceptes enseignés aux enfants de la familles.
Boule de vérité - Une boule de cristal noire ensorcelée, qui répondra par Oui ou par Non à toute vos questions, mais ne dira que la vérité (gain disponible dans la boutique)
Détecteur de potions - Une pipette ensorcelé devient rouge lorsce qu'elle est plongée dans un liquide mélangé avec de la potion. Pratique pour vérifier si quelqu'un a mit quelque chose de peu recommandable dans votre cocktail. Cependant elle ne vous indiquera pas l'effet de la potion, positif ou négatif (gain disponible dans la boutique)
Calice-sans-soif - Un petit calice qui, une fois remplit d'un liquide, ne pourra jamais en être vidé, le produisant de façon infini. Il prend cependant plusieurs heures à se remplir à nouveau. Une fois utilisé, le liquide en question ne pourra jamais être changé par un autre. Pratique pour les potions très difficile à faire, mais difficile à transporter (gain disponible dans la boutique)



Jeux, farces et attrapes

Fred et George Weasley ont créé de nombreux objets de farces et attrapes assez recherchés, dont des bonbons ensorcelés et de fausses baguettes qui se transforment en poulet en caoutchouc ou en poisson morts. Ils ont appelé leur affaire Weasley, Farces pour sorciers facétieux.

Tasses à thé mordeuses - La Tasse à Thé mordeuse mord le nez de quiconque essaye de boire dedans.
Boomerangs à mouvement perpétuel - Objet de farces et attrapes qui a pour effet de revenir à l'envoyeur plusieurs fois de suite.
Frisbees à dents de serpent - Ressemble à des frisbees classiques, à l'exception près qu'ils ont des dents tout autour du disque. Ils sont interdits dans l'enceinte du château de Poudlard.
Pétards mouillés du Dr. Flibuste - Explosion garantie sans chaleur
Yo-yo hurleur - Le Yo-Yo a été créé par un sorcier anonyme. Il émet beaucoup de bruit lorsqu'il est utilisé. Il est conseillé de faire attention lors de son utilisation. Ils sont interdits à Poudlard.
Ballons magiques - Qui laissent échapper différents effets quand ils explosent (des oiseaux, des effets lumineux, etc)
Oreilles à rallonge - Invention de Fred et George Weasley permettant d’écouter les conversations ayant lieu à de longues distances comme derrière les portes, même si elles ne peuvent pas passer outre les sortilèges d’Impassibilité. Les Oreilles à rallonge ressemblent à des ficelles couleur chair dont une extrémité est insérée dans l’oreille et l'autre doit être proche de l'interlocuteur.
Pétards surprises - Font partie des fêtes de Noël, sont semblables aux versions Moldues, mais sont magiques et contiennent des cadeaux très intéressants et inhabituels.
Bombabouse - Objet de farces et attrapes. Quand on les jette, elles dégagent une odeur putride. Quand on les tient, elles salissent les mains.
Chapeau sans tête - Le Chapeau sans tête a été inventé par Fred et George Weasley. Quand on le met sur sa tête, elle devient invisible, comme si on était décapité.
Manchettes Copieuses - Manchettes détachables qui ont été ensorcelées pour aider celui qui les porte de tricher aux examens. Les Manchettes Copieuses sont interdites dans les salles d'examen de Poudlard.
Cadeaux trouvés dans les pochettes surprises :
- Un kit pour faire pousser des verrues
- Un chapeau de contre-amiral
Ball'o'librius - Les ballons de baudruches se vendent à l'unité, en paquets de couleurs individuelles ou dans un paquets de toutes sortes. Ce sont des farces et attrapes inoffensives. Chaque couleurs a sa propre particularité.
Tous les effets:



› JEUX
Pendu réutilisable - Jouet magique pour s'amuser au jeu du Pendu. Produits de Weasley, Farces pour sorciers facétieux.
Bavboules - Ce sont des billes qui lancent un fluide dégoûtant sur le joueur perdant pendant une partie. Un jeu très apprécié des jeunes sorciers et sorcières. On peut se procurer un jeu en or sur le Chemin de Traverse.
Figurines et miniatures de dragons - Ces miniatures ensorcelées bougent et agitent leurs ailes et grognent.
Jeu d'échecs version sorcier - Variante du jeu d'échecs classique Moldu. En effet, les pièces se déplacent seules sur le plateau et ne sont pas toujours en accord avec le joueur. Ce dernier doit commander et diriger verbalement ses pièces. Les pièces se battent et peuvent jusqu'à se détruire les unes les autres. Certains jeux sont irréparables, mais la majorité sont reconstituables grâce au sortilège Reparo.
Lorgnospectres - Paire de "lunettes psychédéliques" offertes en cadeau par Le Chicaneur.




Bijoux et vêtements

Que se soit pour faciliter leur quotidien ou pour assombrir ceux de leurs ennemis, les sorciers rivalisent d’ingéniosité pour les égayer. Voici une liste de quelques exemples :

Bague d'Elvis Gaunt - La pierre qui sertit cette bague fut la Pierre de Résurrection, l'une des trois Reliques de la Mort. Toutefois, Voldemort ignorant ce fait, la considérant comme un bijou de famille quelconque, l'employa donc pour créer un Horcruxe.
Fiole du pacte de sang - Grindelwald portait sur lui une fiole contenant un pacte de sang qui le liait à Dumbledore depuis leur adolescence, les empêchant ainsi de se faire du mal.
Collier d’opale - Bijou ensorcelé vendu chez Barjow et Beurk pour le prix de 1500 Gallions. Ce collier provoqua la mort de dix-neuf Moldus.
Pendentif de Percival Graves - Pendentif magique (portant le symbole des Reliques de la Mort) auquel il est très lié. Il le confie à Croyance Bellebosse pour lui permettre d'entrer en contact avec lui plus rapidement.
Chaussettes - Chaussettes magiques que l'ont peut trouver chez Gaichiffon à Pré-au-Lard. Il y en a de toutes sortes ! De la paire ensorcelée et ornées d'étoiles lumineuses d'or et d'argent à celle qui se met à hurler lorsqu'elles deviennent trop odorantes.
Chapeau ensorcelé - Chapeau stylisé qui peut être une farce tout comme un ornement (chapeau qui fait rétrécir les oreilles de celui qui le porte ou un chapeau a tête d'animal rugissant, par exemple)
La valise que Norbert Dragonneau - Réputé dans l'histoire. Elle possédait un cadran en cuivre pouvant être positionné sur « version Moldue », afin que les personnes sans pouvoir magique, et notamment la douane, ne puissent voir à l'intérieur uniquement des objets de voyage courants - pyjama, cartes, carnet, réveil, loupe et écharpe. Cette valise permettait également à Norbert Dragonneau d'y entrer lui-même pour se retrouver dans son local d’étude.
Sacoche sans fond - Une sacoche qui n'a pas de limite de place, avec des rangements pour chaque chose. Tant que ça rentre c'est transportable. D'un autre coté, elle n'est pas très esthétique (gains disponible dans la boutique)
Pendentif du menteur - Pendentif qui permet à celui qui le touche de dire un mensonge comme si c'était une vérité. Mentir ou bluffer devient un jeu d'enfant, jamais trahis ni par sa voix, ni par ses gestes (gains disponible dans la boutique)



Magie noire

Horcruxe - « De l’Horcruxe, la plus vile de toutes les inventions magiques, nous ne dirons mot ni n’enseignerons la pratique… » dans l’introduction des Grandes Noirceurs de la magie, bibliothèque de Poudlard.

- Journal intime de Tom Jedusor
- La bague d’Elvis Gaunt
- Le médaillon de Serpentard
- La coupe de Poufsouffle
- Le diadème perdu de Serdaigle
(A savoir que Harry Potter et Nagini étaient les deux derniers Horcruxe)

Main de la Gloire - C’est une main desséchée posée sur un coussin qui, lorsqu'elle tient une chandelle allumée, n'éclaire que celui qui la tient. La Main de Gloire est tirée du folklore anglais - elle est décrite comme une main humaine desséchée dont les doigts, quand ils sont allumés comme des bougies, jettent un charme d'endormissement sur les membres de la maison, de sorte que le voleur peut agir en toute quiétude.
Narguilé Grindelwald - Grindelwald possédait un narguilé en forme de crâne dont il exhalait la fumée pour former des visions. Il l'utilisait notamment pour projeter devant ses disciples des images de la future Seconde Guerre mondiale.
Amulette du destin - Petite amulette qui est réputée pour porter chance à celui qui la possède. Permet lors d'événement de l'intrigue, de relancer le dé une fois par action (gains disponible dans la boutique)



Les incontournables


Sont des objets communs qui peuvent être utilisés par les Mages et Aurors.

Canif ouvretout - Canif de poche dont les lames permettent d'ouvrir n'importe quelle serrure et de défaire n'importe quel nœud (gains disponible dans la boutique)
Cape d'invisibilité - Cape ensorcelée faite d'une matière grise argentée qui rend invisibles les parties couvertes de celui qui la porte. Le tissu est si fin qu'en le prenant dans ses doigts on a l'impression de toucher de l'eau. Les capes d'invisibilité sont fabriquées avec des poils de Demiguise. Elles sont extrêmement rares et ont une grande valeur. Harry Potter hérita de celle de son père James Potter, une des très rare à ne jamais perdre son pouvoir. En effet de nombreuses capes voient leur pouvoir finir par fané. Les plus rares et précieuses étant celles dont le pouvoir d'invisibilité est infini.
Attrape-rêves - Objet magique amérindien. Il offre un sommeil sans rêve, ni cauchemar à ceux qui l'accrochent à leur lit. Aucune recherche n'a établie que cela améliorait le sommeil, mais il évite le risque de réveil en sursaut (gains disponible dans la boutique)
Capteur de Dissimulation - Ce capteur ressemble à une antenne de télévision particulièrement tordue et vibre dès qu'il décèle mensonges ou trahisons.
Détecteurs de magie noire - On trouve divers détecteurs de magie noire dans la Salle sur Demande lorsqu'elle servis aux réunions de l'A.D. Il ne faut pas trop s'y fier car on peut parfois déjouer leur vigilance.
Éteignoir - Petit objet magique qui ressemble à un briquet. Lorsqu'on l'actionne, l'Éteignoir éteint la lumière d'un réverbère. Dans le sens inverse, des boules lumineuses sortent de l'Éteignoir et retournent à leur place. Un éteignoir connu est celui qu'Albus Dumbledor légua à Ronald Weasley.
Garde-Moldu - Objet magique qui déclenche une alarme lorsqu'il est touché par une main "non-magique".
Scrutoscope - Objet qui ressemble un peu à un gyroscope et qui laisse échapper un sifflement quand quelqu'un à qui l'on ne peut pas faire confiance se trouve à proximité (gain disponible dans la boutique).
Glace à l'Ennemi - Cet objet ressemble à un miroir mais ne reflète pas la scène qui se passe en face de lui. A la place, il montre les ennemis de son propriétaire. Ce ne sont que des ombres indistinctes s'ils sont loin ; l'image devient nette à mesure que l'ennemi se rapproche.
Coffre à fond secret - Un petit coffre, de la taille d'une boite a bijoux, tout ce qu'il y a de classique, à la différence près qu'on y trouve un double fond inviolable que seul le propriétaire du coffre peut ouvrir (gain disponible dans la boutique)
Boussole à objets - Permet de retrouver un objet que l'on a perdu et que l'on souhaite retrouver de toutes ses forces (gain disponible dans la boutique)



Supports contenant des images animées

Les tableaux ou portraits - Peintures représentant des sujets variés, personnes, animaux ou natures mortes. Les portraits représentent des personnes décédées. Contrairement aux portraits Moldus, les personnes présentes sur le tableau peuvent bouger, parler et même se déplacer, dans un autre tableau de l'endroit où leur portrait est placé ou dans un autre de leurs portraits placé dans un autre endroit.
Posters d'équipes de Quidditch - Représente des joueurs de la league de Quidditch, ils bougent comme sur une photographie magique.
Les Cartes des Sorciers Célèbres - À collectionner dans les Chocogrenouilles sous le même principe qu’une photo magique. Les personnalités finissent par quitter la carte, n'ayant nul envie de resté là pour toujours.
Photo magique - Reproduit un sujet, dans une courte scène, sous forme de mouvement perpétuel. Contrairement aux peintures, les sujets ne peuvent pas sortir des photos, ni communiquer.
Bandes dessinées - Images animées pouvant bouger.
La Gazette du Sorcier - Journal magique le plus lu en grande Bretagne. Il est illustrée par des photos magiques.
Le Chicaneur  - Journal magique un peu loufoque mais qui se veut sans censure politique et libre. Il est illustré par des photos magiques.
Mensuel de la Métamorphose - Magazine "scientifique" qui vous avertit des nouvelles tendances, trouvailles et recherches en métamorphose. Il est illustré par des photos magiques.
Quel balais choisir - Magazine sportif, toujours à la pointe des dernières sorties d'équipements, mais surtout de balais. Il est illustré par des photos magiques.
Sorcière Hebdo - Magazine pour sorcières au foyer qui aime passer son temps à lire des rumeurs infondées et connaitre la vie des autres dans les moindres détails, sans aucune pudeur. Il est illustré par des photos magiques.



Quotidien

Les baguettes - Vous trouverez le sujet détaillé ici.
Radio Indépendante à Transmission Magique - L’équivalent sorcier de la radio, mais alimenté par magie plutôt que par ondes radio ou énergie électrique.
Appareil photo magique - D'origine Moldu, mais il ne fonctionne pas de façon électrique, il est ensorcelé. Il permet de prendre des photos magiques. L’appareil peut émettre un nuage de fumée violette à chaque flash.
Aspirateurs - D'origine Moldu, enchanté ils servent à faire le ménage de façon autonome, vous en croiserez beaucoup dans le Ministère de la magie britannique.
Miroir parlant - Qui se permet de donner son avis sur votre tenu « Remets ta chemise dans ton pantalon, espèce de débraillé ! ». Les Weasley ont un miroir parlant sur le manteau de la cheminée de la cuisine au Terrier, celui-ci donne des conseils d'un ton un peu bourru (gains disponible dans la boutique)
Gallion à départager - (Objet inventé par un joueur) Ça ressemble à un gallion ordinaire à deux faces sauf que ça ne l’est pas. Enregistrez de deux à cinq choix vocaux en la touchant puis jetez-là dans les airs. Quand elle retombera elle énoncera un des choix en restituant l’enregistrement de votre voix. C’est un objet réutilisable dont les décisions sont aléatoires. Souvent utilisé dans les jeux ou quand on a des difficultés à prendre des décisions. Attention aux versions trafiquées des tricheurs qui n’enregistrent que le premier choix de son utilisateur.


› MONTRES ET HORLOGES
Montre d'astronomie - Cette montre de poche en or comporte douze aiguilles. A la place des nombres, des planètes bougent autour du cadran. Propriétaire connu, Albus Dumbledor.
Horloge sans chiffre avec une seule aiguille - Porte des indications telles que heure du thé, heure de nourrir les poulets, tu es en retard.
Horloge de grand-père avec neuf aiguilles d'or - Placée dans le salon des Weasley, cette belle horloge est inutile si l'on veut savoir l'heure. En revanche, elle comporte une aiguille pour chaque membre de la famille Weasley. Ces aiguilles pointent sur des inscriptions réparties autour du cadran, qui indiquent où la personne se trouve à l'instant. Parmi les mots inscrits se trouvent : à la maison, à l'école, au travail, en déplacement, perdu, à l'hôpital, en prison et en danger de mort.
Montre à gousset de vie - Montre à gousset enchantée, munie d'une seule aiguille. Permet de savoir comment va une personne à qui vous pensez. Indique va bien, blessé(e), en danger ou encore mort(e). Non conseillée aux mères de familles, ainsi qu'aux dépressifs (gains disponible dans la boutique)
Horloge de grand-père maléfique - Située au 12, square Grimmaurd, cette horloge assez agressive envoie des boulons sur ceux qui passent devant elle.
Multiplettes - Elles ressemblent à des jumelles normales mais sont dotées de toutes sortes de boutons et de cadrans. Elles sont vendues occasionnellement lors des matchs de Quidditch, comme par exemple ceux de la Coupe du Monde. On peut les programmer pour rejouer une action, zoomer, visionner le jeu au ralenti et faire apparaître des mots magiques en lettres violettes qui fournissent des explications.
Tente magique - Tente beaucoup plus grande de l'intérieur que de l'extérieur. Elle comprend une petite cuisine et des lits superposés, tout en étant de la même taille que les petites tentes de camping. La majorité de ce genre de tente, ressemble à des tentes Moldues, mais d'autres ont des jardins, des fontaines et même des tourelles.


› VAISSELLE ENSORCELÉE
Assiette avec motifs qui bougent - Services dont les motifs bougent.
Service à thé ensorcelé - Service de thé capable de servir le thé tout seul. Pratique quand on est fatigué.
Bouillotte mordeuse - Bouillotte qui non seulement vous réchauffe, mais ne vous laisse aucun répit, prête à vous mordre si vous bougez.



Sports

Souvenirs de la Coupe du Monde de Quidditch
Rosettes lumineuses - Crient le nom des joueurs.
Chapeau de supporter - Orné des symboles des équipes ou des joueurs choisis, qui bougent ou dansent.
Écharpes de supporter - Orné de décorations, symboles ou mascottes d'équipe qui rugissent ou bougent.
Drapeaux - Jouent les hymnes nationaux.
Éclair de Feu volant miniature - Tourne en rond ou autour du propriétaire.
Figurines animées des joueurs - Tourne en rond ou autour du propriétaire.



Spécifiques aux institutions magiques

Admoniteurs - Les admoniteurs sont des bracelets en métal placés par magie aux poignets, permettant d'être informé de tous les sortilèges lancés par le sorcier qui le porte. C'est un objet qui permet de garder sous surveillance des sorciers soupçonnés et/ou dangereux, toujours en liberté en les menottant provisoirement avec des admoniteurs. Utilisés par le ministère et les Aurors dans le cadre de leurs fonctions.
Salle des archives du ministère de la Magie en France - Bibliothèque qui tourne sur elle-même quand on annonce à haute voix le sujet ou nom du document recherché.
Plafond enchanté - Le plafond de la Grande Salle de Poudlard est enchanté pour reproduire le temps qu'il fait dehors. Des éclairs et du tonnerre résonnent quand il fait orage. Il est déjà apparu d'un noir d'encre, constellé d'étoiles ou encore couvert de nuages d'un gris d'étain. De temps à autres l'enchantement est modifié pour une occasion spéciale. De la neige enchantée, tiède et sèche, tombait du plafond pour une fête de Noël remplacée par des confettis colorés lors de la Saint-Valentin en présence de Lockhart.
Le lunascope - Instrument métallique doré dont le concept se situe entre le télescope et le cadran solaire. Il possède des ouvertures et des molettes coulissantes qui permettent de mettre en rapport la position actuelle de la Lune avec l'étoile Polaire et les constellations, afin de calculer les phases passées et futures de la Lune. C'est un instrument utile à Norbert Dragonneau, notamment pour déterminer l'époque de cueillette des herbes lunaires.


Gains de l'ancienne boutique aux objets

Attrape-rêves - Objet magique amérindien. Il offre un sommeil sans rêve, ni cauchemar à ceux qui l'accroche à leur lit. Aucune recherche n'a établi que cela améliorait le sommeil mais il évite le risque de réveils en sursaut.
Bandage curatif - enchanté par un dérivé du sort de Vulnera Samento, ce bandage blanc, élastique, d'apparence banale permet de refermer n'importe quelle plaie du moment que l'os n'est pas cassé. On l'enroule autour d'un membre et, en fonction de la gravité de la blessure, il peut mettre jusqu'à plusieurs heures pour la faire disparaître. Ne fonctionne évidemment pas contre la désartibulation.
Boule de vérité - Une boule de cristal noire ensorcelée, qui répondra par 'Oui' ou par 'Non' à toutes vos questions, mais ne dira que la vérité.
Boussole à objets - Permet de retrouver un objet que l'on a perdu et que l'on souhaite retrouver de toutes ses forces.
Calice-sans-soif - Un petit calice, qui une fois remplit d'un liquide ne pourra jamais en être vidé, reproduisant de façon infini le liquide. Elle prend cependant plusieurs heures à se remplir à nouveau. Une fois utilisé, le liquide en question ne pourra jamais être changé par un autre. Pratique pour les potions très difficiles à faire, mais difficile à transporter.
Canif ouvretout - Canif de poche dont les lames permettent d'ouvrir n'importe quelle serrure et de défaire n'importe quel nœud.
Coffre à fond secret - Un petit coffre de la taille d'une boite à bijoux, tout ce qu'il y a de plus classique, à la différence près qu'on y trouve un double fond inviolable que seul le propriétaire du coffre peut ouvrir.
Détecteur de potion - Une pipette ensorcelée. Devient rouge lorsqu'elle est plongée dans un liquide mélangée avec de la potion. Pratique pour vérifier si quelqu'un a mit quelque chose de peu recommandable dans votre cocktail /o Cependant elle ne vous indiquera pas l'effet positif ou négatif de la potion.
Journal à double sens - Journal ensorcelé qui, fonctionnant en duo, permet de dialoguer par écrit avec une autre personne possédant un journal semblable (peut-être une copie).
Miroir à double sens - Miroir ensorcelé qui, fonctionnant en duo, permet de dialoguer avec une autre personne possédant un miroir semblable (peut-être une copie).
Miroir parlant - Il se permet de donner son avis sur votre tenue. "Remets ta chemise dans ton pantalon, espèce de débraillé !"
Montre de localisation - Montre d'apparence ordinaire. Lorsqu'on tourne la molette, le cadran change pour afficher le lieu approximatif où se trouve une personne à laquelle on pense. Si la personne recherchée est dans un endroit protégé par des sorts de non-scrutation, ça affiche sa dernière position connue. Aucune indication de temps cependant.
Montre à gousset de vie - Montre à gousset enchantée, munie d'une seule aiguille. Permet de savoir comment va une personne à qui vous pensez. Indique « va bien », « blessé(e) », « en danger », « mort(e) ». Non conseillée aux mères de familles, ainsi qu'aux dépressif.
Pendentif du menteur - Pendentif qui permet à celui qui le touche de dire un mensonge comme si c'était une vérité. Mentir ou bluffer devient un jeu d'enfant, jamais trahi ni par sa voix, ni par ses gestes.
Pensine - C'est un réceptacle permettant d'entreposer ses souvenirs afin de les consulter régulièrement. Les pensées sont une substances de couleur argentée, mouvantes, à la fois liquides et gazeuses, contenues dans une bassine de pierre dont les bords sont ornés de runes.
Pot à graines - Un petit pot d'une quinzaine de centimètre de diamètre qui fait pousser toutes les plantes que vous souhaitez dont la tige / tronc n'excède pas cet dimension. Vous arrosez la graine une fois et celle-ci pousse à son rythme habituel. Très pratique pour les plantes capricieuses, difficiles ou dont les conditions de pousse ne sont pas exactement respectées.
Sacoche sans fond - Une sacoche qui n'a pas de limite de place, avec des rangements pour chaque chose. Tant que ça rentre c'est transportable. D'un autre coté, elle n'est pas très esthétique.
Scrutoscope - Objet qui ressemble un peu à un gyroscope et qui laisse échapper un sifflement quand quelqu'un à qui l'on ne peut pas faire confiance se trouve à proximité.



Note : Si vous voulez proposer un nouvel objet au catalogue c'est ici [Formulaire] Création d'objet magique.

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